Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jch@11
Mer 21 Avr 2010 à 09:36

Hier eau à 19°, la petite y est allée

Image

Perso j'attends la barre fatidique des 20°. bref ça sera aujourd'hui ou demain probablement !

par hugues0509
Mer 21 Avr 2010 à 10:12

17°c hier soir mais seulement 14,5°c ce matin malgré bache été et sécurité.
Ca devrait monter dans les jours qui viennent, on annonce 21°c pour le weekend et la semaine prochaine chez nous.
Je pense que je ne vais plus tarder à allumer la PAC.

par jch@11
Mer 21 Avr 2010 à 15:49

chose promise. 20°, zou à l'eau !

Image

:D 8) :roll: :lol: :P
Modifié en dernier par jch@11 le Mer 21 Avr 2010 à 16:28, modifié 1 fois.

par leautoit
Mer 21 Avr 2010 à 20:19

ça monte, ça monte 20° aujourd'hui et baignade + transat tous les jours depuis vendredi. c'est beau les vacances. qui a dit qu'il valait mieux prendre l'avion et partir à l'étranger?

par titof3
Mer 21 Avr 2010 à 20:27

bein vive la pac 27.5° cette aprém 8)
et vive les vacances à la maison, c mieux qu'au club med :!:

par jch@11
Jeu 22 Avr 2010 à 07:31

Chacha a écrit:Je ne suis pas le seul à avoir des abdos Kro ! ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


je serai plutôt H que kro :wink:

par jch@11
Jeu 22 Avr 2010 à 07:38

Chacha a écrit:pis se baigner comme ca tout le monde peut le faire :roll:
encore un ptit joueur :lol: :lol: :lol:


J'ai d'autres photos. et pas sur le fauteuil :wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par jch@11 le Jeu 22 Avr 2010 à 16:09, modifié 1 fois.

par Kagou
Jeu 22 Avr 2010 à 13:18

:lol: Ah ah ah ! ! ! Voilà, hier le 21 avril à 16H00 ...PLOUFFF !
L'eau était à 20°5 exactement !
Après une douche froide à l'eau du robinet de service, on entre sans problème dans l'eau, d'autant plus qu'il fait 35° sous l'abri ! ! !
Donc 20 minutes de bonheur, j'ai bien nagé 400m !
Ensuite bronzette dans le coin de l'abri sur la margelle, c'est un peu étroit mai pas de vent ! ! ! le Sauna !
Allez, cet après midi Y'a déjà 21°5 oui. alors re belotte !
Chacha,...pour sortir ? Y'a quand même 23° dans l'air en Isère, c'est pas le Groland ici. L'anorak, il est dans la naphtaline. Et si tu voyais mon bronzage déjà ! ! !....
8)

par margalex
Jeu 22 Avr 2010 à 17:51

C'est parti pour moi aussi 21,5° dans l'eau !
Après une tonte arrassante Plouf
22 avril !

par fraggy
Jeu 22 Avr 2010 à 20:11

Chacha a écrit:
Kagou a écrit:Donc première baignade imminente ! :wink:

Ben bon courage pour sortir ensuite de l'abri ! Prépare l'anorak ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
Moi monsieur je ne sort pas de l abri :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Kagou
Jeu 22 Avr 2010 à 22:07

:lol: La grAAnde CLAASSSE ton abri Haut !
J'espère que çà ne condense pas trop dessous ?
Car bonjour les compléments d'eau.

par fraggy
Ven 23 Avr 2010 à 01:00

Kagou a écrit::lol: La grAAnde CLAASSSE ton abri Haut !
J'espère que çà ne condense pas trop dessous ?
Car bonjour les compléments d'eau.


:lol: :lol: :lol:
Pas de pb avec le volet et en plus les complement ce font avec mon puits

http://fraggy.bricoblog.fr/

par zizounet
Ven 23 Avr 2010 à 09:08

Bonjour

En Touraine juste avec abri bas et sans autre chauffage

Pour la baignade, j'ai déja commencé le 10 Avril 2010 eau à 19.5°, le 18 Avril plouf 22°, hier soir 20 Avril plouf 23°.

Alors que sans abri 14°à 16°

C'est ma premiére année avec l'abri, l'an dernier premier bain vers le 15 Mai.
Oui c'est vrai que l'abri n'est pas vraiement esthetic, mais il améne tellement d'avantage, qu'on oublie vite ce probléme.
Bassin sécurisé, beaucoup moins d'entretient car peut de salissure dans l'eau et donc moins de produit, peut de risque de gel -15 ext eau à 6°, hivernage actif l'eau est nickel à l'ouverture un coup de robot un coup sur la ligne d'eau et plouf, on peut se baigner plus tot et plus tard début Avril à mi Octobre je pense et sans apport d'énergie

Pascal

par fraggy
Sam 24 Avr 2010 à 11:24

Chacha a écrit:
fraggy a écrit:Moi monsieur je ne sort pas de l abri :lol:

Effectivement !
Mais tu parles d'une vue, quand tu regardes par la fenêtre ! :evil:

C'est quoi, ton Beaubourg sur ton toît ? ? ? ? ? ? :?: :shock: :?:


:lol: :lol:
Justement elle est pas belle la vu depuis mon salon ? :lol: :lol:
http://img25.imageshack.us/img25/144/no ... magezz.png
J ai fait gros comme je sais tes pb de vu :lol: :lol: :lol:
Sur le toit c est la pac de la maison :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

edit ericpastaga: image trop grande, désoler pour chacha :wink:

par emmanon
Dim 25 Avr 2010 à 09:45

On ne dit pas "c'est moche" on dit "j'aime pas" :lol:

Alors ça c'est fait !

par freflv
Dim 25 Avr 2010 à 11:06

Comme annoncé à 20° les enfants se sont baignés (le 20 et le 21), ce matin elle est encore à 20 alors qu'on avait oublié de remettre la bâche à bulles, je me pose finalement la question de l'utilité .
Vu le soleil, cet après midi elle devrait être à 21 ou 22 donc replouf pour les pingouins, pour ma part j'attends 28 et je rêve d'une pac , mais ça ne sera pas pour tout de suite .

par margalex
Dim 25 Avr 2010 à 20:18

zizounet a écrit:Bonjour

En Touraine juste avec abri bas et sans autre chauffage

Pour la baignade, j'ai déja commencé le 10 Avril 2010 eau à 19.5°, le 18 Avril plouf 22°, hier soir 20 Avril plouf 23°.

Alors que sans abri 14°à 16°

C'est ma premiére année avec l'abri, l'an dernier premier bain vers le 15 Mai.
Oui c'est vrai que l'abri n'est pas vraiement esthetic, mais il améne tellement d'avantage, qu'on oublie vite ce probléme.
Bassin sécurisé, beaucoup moins d'entretient car peut de salissure dans l'eau et donc moins de produit, peut de risque de gel -15 ext eau à 6°, hivernage actif l'eau est nickel à l'ouverture un coup de robot un coup sur la ligne d'eau et plouf, on peut se baigner plus tot et plus tard début Avril à mi Octobre je pense et sans apport d'énergie

Pascal


Mais il faut dire que la Touraine à un Micro Climat exceptionnel !
C'est la région de France où la pluviométrie est la plus faible :P :P

par Kagou
Lun 26 Avr 2010 à 23:16

zizounet a écrit:Bonjour

En Touraine juste avec abri bas et sans autre chauffage

Pour la baignade, j'ai déja commencé le 10 Avril 2010 eau à 19.5°, le 18 Avril plouf 22°, hier soir 20 Avril plouf 23°.

Alors que sans abri 14°à 16°

C'est ma premiére année avec l'abri, l'an dernier premier bain vers le 15 Mai.
Oui c'est vrai que l'abri n'est pas vraiement esthetic, mais il améne tellement d'avantage, qu'on oublie vite ce probléme.
Bassin sécurisé, beaucoup moins d'entretient car peut de salissure dans l'eau et donc moins de produit, peut de risque de gel -15 ext eau à 6°, hivernage actif l'eau est nickel à l'ouverture un coup de robot un coup sur la ligne d'eau et plouf, on peut se baigner plus tot et plus tard début Avril à mi Octobre je pense et sans apport d'énergie

Pascal

:lol: :!:
T'es réaliste toi au moins ! ! !
Profite bien de ton ami : l'abri !

par zizounet
Mar 27 Avr 2010 à 08:53

Je ne sait pas si je suis réaliste, mais effectivement dans la vie, il faut faire des choix en fonction de ces moyens.
Donc là, l'abri m'a paru étre un bon compromis car je ne voulais pas m'inquiéter avec de la glace dans la piscine car malgrés ce que disent certains pro, je pense que l'on doit arriver à fissurer un bassin ou moindre éclater des canalisations et pompe et puis j'ai passé l'automne sans lui, et la c'est vraiment galére avec toutes les feuilles qui vont dans le bassin.
En prime je m'aperçois donc que l'on peut se baigner à partir du 10 Avril pour cette année, que l'on utilise moins de produits de traitement et que le bassin est totalement sécurisé lorsqu'il est fermé.

Petite question qu'utilisez vous pour traiter l'eau sous l'abri? car effectivement je realise que le chlore n'est pas du tout approprié, dégagement de gaz nocifs et corosion à plus ou moins long terme

Pascal

par zizounet
Mar 27 Avr 2010 à 09:00

De plus, je m'étais dit que la prochaine étape serait éventuellement des nappes solaires ou un raccordement à ma Pac de maison, mais en fait dans l'immédiat, je n'en voit pas du tout l'utilité en nous baignant déja le 10 Avril.
Pourquoi dépenser de l'énergie avec la pac.

Désolé j'ai été un peut long

Re Pascal

par Kagou
Mar 27 Avr 2010 à 21:54

zizounet a écrit:
Petite question qu'utilisez vous pour traiter l'eau sous l'abri? car effectivement je realise que le chlore n'est pas du tout approprié, dégagement de gaz nocifs et corosion à plus ou moins long terme

Pascal

Bsr,
En hiver, je mets 2 galets de chlore dans un chlorinateur flottant, çà suffit largement. La T° ne descend jamais en dessous de 5° ! ! !
Mon eau est salée à 4 gr par litre, en saison de baignade . eau à plus de 20° je mets en route mon électrolyseur à sel.
Alors là, pas d'odeurs dans l'abri, le confort maxi quoi !
Tu as raison un abri c'est en fait des économies sur tout, . sauf à l'achat !.
Mais finalement c'est un sacré investissement !
Bravo pour ton choix !

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Googlebot2.1 et 0 invités