Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Christophe
Jeu 18 Sep 2008 à 17:39

manu >mp :wink:

par manu51
Jeu 18 Sep 2008 à 19:08

MERCI CHRISTOPHE
LA BALLE EST DANS LE CAMP DE MON PISCINISTE
ALLIANCE A BIEN AGIT SI LA PISCINE N EST PAS INSTALLE SE NE SERA PAS DE LA FAUTE D ALLIANCE
CHRISTOPHE A UNE FOIS DE PLUS BIEN ARRANGER LES CHOSES
MERCI

par manulus
Jeu 18 Sep 2008 à 20:14

En espérant que MANU51 soit le seul cas :twisted:
Perso je trouve dommage qu'il faille avoir internet et ce forum pour éviter le pire. :twisted:
Mais toujours perso, c'est quand même bien cool qu'Aliance ai Christophe pour régler les différents par internet, d'autres constructeurs devraient en prendre de la graine. :twisted:

par brice69
Jeu 18 Sep 2008 à 20:18

:shock: + 1 :!: Il faut un début à tout :!: :wink: :rayban:

par manu51
Jeu 18 Sep 2008 à 21:16

manulus a écrit:En espérant que MANU51 soit le seul cas :twisted:
Perso je trouve dommage qu'il faille avoir internet et ce forum pour éviter le pire. :twisted:
Mais toujours perso, c'est quand même bien cool qu'Aliance ai Christophe pour régler les différents par internet, d'autres constructeurs devraient en prendre de la graine. :twisted:

Eh oui +1 pour Christophe d'avoir un interlocuteur sur le forum avait fait pencher mon choix.
il est facile de raler et de critiquer beaucoup le font ANONYMEMENT
Moi j'ai decliné mon identité mon adresse mon tel
j'avais rien à me reprocher
et je pense que mes plainte on eu plus de poids que ceux qui critique ANONYMENT
ET CHRISTOPHE EN A TENU COMPTE
MERCI ENCORE

Re: UN GRAND MERCI POUR ALLIANCE RESOLU

par manu51
Ven 19 Sep 2008 à 08:01

manu51 a écrit:Une maison comme Alliance à virer mon pisicnier qui à plus de 20 ans de metier pour faire place a un nouveau qui à peine 3 ans d'existance (son magasin completement vide aucun produit aucun systeme d'automatisation pour le traitement de l'eau rien du tout que de beau catalogue et une pisicne dans sa cour)
il est dans l'imposibilté de me vendre ma coque topaze qui est sur mon permis de construire signé par un architecte car je depasse la shon car entre temps alliance la virer
je tiens dire à Alliance ma deception car quand vous avez a faire a un piscinier qui critique tous les autres (eh je suis le meilleur) qui vous dis si vous signer pas aujourd'hui je pourrais pas vous la poser avant octobre 2009 donc vous ne pourrez pas profiter de votre piscine avant avril 2010
beh je suis desolé je vais pas chez lui je fais confiance a mon bon vieux piscinier qui a trois magasin sur la region
conclusion
qui dois prendre en charge mais 1200 euros de frais d'architecte car je veux pas travailler avec le super le meilleur le plus beau(qui connait meme pas le procede de l'electrolyse)selectionne par alliance pour ma region
je change de marque de coque mais pas de piscinier(si les dimension de la pisicine ne change pas mais seulement la forme je dois refaire un pc?)
un grand merci alliance que j'ai toujours defendu sur se forum

par Gavage
Ven 19 Sep 2008 à 08:06

c'est pas paradoxal de défendre une marque que finalement tu ne connais que sur le papier ?

sinon, non, si la piscine change un poil de forme ou dimension, tu n'es pas obligé de refaire un PC.

j'ai un spa de nage que le client avait changé au dernier moment, qqs centimetre de moins, une forme bizarre en + , on a appelé la DDE, aucun besoin de modifier quoi que ce soit des lors que tu respecte l'esprit du projet initial.

par manu51
Ven 19 Sep 2008 à 08:36

Gavage a écrit:c'est pas paradoxal de défendre une marque que finalement tu ne connais que sur le papier ?

sinon, non, si la piscine change un poil de forme ou dimension, tu n'es pas obligé de refaire un PC.

j'ai un spa de nage que le client avait changé au dernier moment, qqs centimetre de moins, une forme bizarre en + , on a appelé la DDE, aucun besoin de modifier quoi que ce soit des lors que tu respecte l'esprit du projet initial.

au niveau des coques alliance
leur garantie est transparente sur le gelcoat sur les autres marques difficile de l'avoir sur papier par oral pas de souci par contre

par Gavage
Ven 19 Sep 2008 à 09:12

n'empeche, avec un bon vieux rectangle en beton, tu aurais pas été emmerdé, ton piscinier aurait pu changer d'enseigne ca aurait été transparent pour toi

et pas de soucis de garanties du gel coat.

par fermi
Ven 19 Sep 2008 à 16:52

Eh oui +1 pour Christophe d'avoir un interlocuteur sur le forum avait fait pencher mon choix.


C'est aussi parce que j'ai eu confiance en ce produit si bien défendu par Christophe présent sur ce forum que je me suis décidé.
Quand il dit ". pas de langue de bois, il le prouve! bravo

par manu51
Ven 19 Sep 2008 à 17:47

Gavage a écrit:n'empeche, avec un bon vieux rectangle en beton, tu aurais pas été emmerdé, ton piscinier aurait pu changer d'enseigne ca aurait été transparent pour toi

et pas de soucis de garanties du gel coat.

oui peut etre mais la coque correspond plus a mes besoins aux niveau des marches est des recoins pour pouvoir s'asseoir
pour pouvoir avoir la meme chose avec du beton cela me revient beaucoup plus chere

par patrick51
Ven 19 Sep 2008 à 18:41

Bonjour

une information pour toi Manu51

le pisciniste avec qui tu étais en brouille à bien une garantie decenale piscine .
j'ai verifié auprès de la compagnie d'assurance (AXA)
mais effectivement son code APE d'activités n'est pas le bon et il doit le changer (à la demande d'ailleurs de la compagnie d'assurance)
mais moi je négocie avec lui une piscine tradi en blocs à bancher.

Et il n'a pas eu avec moi de discours anti-concurrent parce que de toute façon je l'avais prévenu par avance et que c'était plutot des arguments qui me ferait aller voir ailleurs.

Sa proposition est correcte et il a répondu à toutes mes questions
Voir mon post intitule: c'est parti pour la saga des devis

Voila mon expérience

par manu51
Ven 19 Sep 2008 à 19:00

patrick51 a écrit:Bonjour

une information pour toi Manu51

le pisciniste avec qui tu étais en brouille à bien une garantie decenale piscine .
j'ai verifié auprès de la compagnie d'assurance (AXA)
mais effectivement son code APE d'activités n'est pas le bon et il doit le changer (à la demande d'ailleurs de la compagnie d'assurance)
mais moi je négocie avec lui une piscine tradi en blocs à bancher.

Et il n'a pas eu avec moi de discours anti-concurrent parce que de toute façon je l'avais prévenu par avance et que c'était plutot des arguments qui me ferait aller voir ailleurs.

Sa proposition est correcte et il a répondu à toutes mes questions
Voir mon post intitule: c'est parti pour la saga des devis

Voila mon expérience

je suis honnetement content pour vous je ne denigre pas son travail car j'ai vu une seul coque poser par lui cela me paressait correct seul le probleme de calcaire sur les parois m'avait choqué car cela paraissait normal à sa commercial
sinon je n'ai jamais dis qu' il travaillait mal
je dis seulement qu'il m a eu un politique commercial trop agressive envers moi.
et que si j'avais un budget de 44000 euros j'avais pas 64000 euros
sinon tu es sur que la decenale et pour la piscine et non pour le batiment chose totalement differente car aujourd'hui tres peu de piscinier possede vraiment une decenale piscine

par patrick51
Ven 19 Sep 2008 à 20:14

Re

Oui je suis d'accord avec toi sur sa politique commerciale agressive.
Il suffit de mettre les choses au point fermement avec lui (j'ai été dans une autre vie responsable commercial et ses ficelles je les connais. :lol: )

Pour la garantie decenale c'est une vrai pour piscines (j'ai l'attestation sous les yeux)

Voici les termes : La société d'assurances atteste que la SARL D . L.
19 rue des . 51. B. est à ce jour titulaire d'un contrat d'assurance de la responsbilité civile Chef d'entreprise du batiment n° 0273.(INSTALATION DE PISCINES ET SPAS INTERIEUR ET EXTERIEUR COUVERTE ET NON COUVERTE) ayant pris effet le 01/01/2008.

Ce contrat est conforme aux dispositions légales et réglementaires relatives à l'assurance obligatoire dans le domaine du batiment.

Ce contrat garanti également pendant dix ans (garanti décennal) qui suivent la réception des travaux, la réparation des dommages matériels à la construction dans les conditions et les limites posées par les articles 1792, 1792.2 et 2270 du code civil lorsque sa responsabilité est recherché.

Attestation valable pour la période du 01/01/2008 au 31/12/2008

Voila j'espere que c'est clair.

par Triumph2B
Ven 19 Sep 2008 à 20:16

bonsoir

Sauf erreur de ma part, il me semble que la décénnale ne s'applique qu'au "batit". Le reste est une question de "garantie",sur les "produits".

par patrick51
Ven 19 Sep 2008 à 20:18

Oui c'est vrai

Mais une piscine tradi en blocs à bancher, est du bati ainsi que les plages en béton.

par Triumph2B
Ven 19 Sep 2008 à 20:29

patrick51 a écrit:Oui c'est vrai

Mais une piscine tradi en blocs à bancher, est du bati ainsi que les plages en béton.


Ok j'pensais que tu parlais de la "Coque" :oops:

par patrick51
Ven 19 Sep 2008 à 20:34

Manu lui c'est une coque

Moi c'est une tradi.

par Triumph2B
Ven 19 Sep 2008 à 20:44

:lol: J'étais sur deux fils en meme temps :oops:

par manu51
Sam 20 Sep 2008 à 07:20

patrick51 a écrit:Re

Oui je suis d'accord avec toi sur sa politique commerciale agressive.
Il suffit de mettre les choses au point fermement avec lui (j'ai été dans une autre vie responsable commercial et ses ficelles je les connais. :lol: )

Pour la garantie decenale c'est une vrai pour piscines (j'ai l'attestation sous les yeux)

Voici les termes : La société d'assurances atteste que la SARL D . L.
19 rue des . 51. B. est à ce jour titulaire d'un contrat d'assurance de la responsbilité civile Chef d'entreprise du batiment n° 0273.(INSTALATION DE PISCINES ET SPAS INTERIEUR ET EXTERIEUR COUVERTE ET NON COUVERTE) ayant pris effet le 01/01/2008.

Ce contrat est conforme aux dispositions légales et réglementaires relatives à l'assurance obligatoire dans le domaine du batiment.

Ce contrat garanti également pendant dix ans (garanti décennal) qui suivent la réception des travaux, la réparation des dommages matériels à la construction dans les conditions et les limites posées par les articles 1792, 1792.2 et 2270 du code civil lorsque sa responsabilité est recherché.

Attestation valable pour la période du 01/01/2008 au 31/12/2008

Voila j'espere que c'est clair.

Patrick j'espere que nous serons tout les deux satisfait du resultat
c'est le principal non
tu couvres ta piscine tu te trouves ou sur le 51

par patrick51
Sam 20 Sep 2008 à 08:32

bonjour Manu

Oui j'espère aussi

je ne suis pas loin de chez toi.à Thillois

Non je ne la couvre pas.

Question de goût. Ma femme et moi n'aimons pas les abris.

Il y aura un volet roulant de sécurité et elle sera chauffée à travers un échangeur relié à la pompe à chaleur de la maison.

par fermi
Sam 20 Sep 2008 à 10:13

Tout est bien qui finit bien :lol:

par manu51
Sam 20 Sep 2008 à 10:21

patrick51 a écrit:bonjour Manu

Oui j'espère aussi

je ne suis pas loin de chez toi.à Thillois

Non je ne la couvre pas.

Question de goût. Ma femme et moi n'aimons pas les abris.

Il y aura un volet roulant de sécurité et elle sera chauffée à travers un échangeur relié à la pompe à chaleur de la maison.

Tu es peut etre client chez moi :wink:
tout se passer avec sa commercial
il ne serais pas venu se meler de tout j'aurais peut etre bosser avec eux

par ninot
Sam 20 Sep 2008 à 12:14

c est du" Vaudeville" chez Alliance and co :lol: :lol:
du vrai "je t aime moi non plus" :lol:

par Christophe
Sam 20 Sep 2008 à 16:33

tu devrais nous rejoindre Ninot, tu ferais un magnifique personnage dans nos vaudelvilles ! :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité