Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par patrick51
Mar 22 Juil 2008 à 23:01

Une précision quand mème.

Pour le volet hors sol à 7160, c'est avec un coffre banc d'habillage.

par Gavage
Mar 22 Juil 2008 à 23:06

alors c'est le prix ( meme si c'est laid )

en tout cas, moi je te recommande pour etre sur de ce que tu achetes de faire toi meme la maitrise d'oeuvre et confier la maconnerie à macon qui empiliera des blocs betons et fera tout dans les regles de l'art de la maconnerie traditionnelle.

et demande au piscinier de n'assurer que la partie "prestation technique" dont filtration, étanchéité, accessoire.

Surtout qu'en ce moment, vu comme les macons grattent pour avoir du boulot, y a moyen de faire des affaires.

par welos
Mar 22 Juil 2008 à 23:27

D'accord avec gavage, le coffre c'est pas terrible : c'est très mastok.

Puis surtout, c'est bête à dire, mais 90% du temps, ta couverture est fermée !
et couverture fermée, on voit plus que l'axe qui reste très discret, alors que le coffre, même vide, reste imposant !

Patrick Je te déconseille le volet immergé pour plusieurs raisons :

1) trop plein obligatoire pour que le volet soit toujours à niveau pour franchir la cloison.
L'inconvénient du trop plein, c'est que si tu as une fuite tu ne t'en aperçois pas, et aussi c'est bête de jeter l'eau après la pluie (c'est mon côté auvergnat)
2) perte de presque 1 mètre de ta longueur de piscine à cause de la cloison
3) si moteur immergé, source d'ennuis, si moteur fil d'eau, c'est mieux.

Après, c'est une question du prix que tu veux y mettre et aussi de l'aspect esthétique.!

par GD
Mer 23 Juil 2008 à 01:48

welos a écrit:D'accord avec gavage, le coffre c'est pas terrible : c'est très mastok.

Puis surtout, c'est bête à dire, mais 90% du temps, ta couverture est fermée !
et couverture fermée, on voit plus que l'axe qui reste très discret, alors que le coffre, même vide, reste imposant !

Patrick Je te déconseille le volet immergé pour plusieurs raisons :

1) trop plein obligatoire pour que le volet soit toujours à niveau pour franchir la cloison.
L'inconvénient du trop plein, c'est que si tu as une fuite tu ne t'en aperçois pas, et aussi c'est bête de jeter l'eau après la pluie (c'est mon côté auvergnat)
2) perte de presque 1 mètre de ta longueur de piscine à cause de la cloison
3) si moteur immergé, source d'ennuis, si moteur fil d'eau, c'est mieux.

Après, c'est une question du prix que tu veux y mettre et aussi de l'aspect esthétique.!


Arrêtes ton char ben'welos, le volet immergé c'est le top, point barre :

- Sécurité parfaite (ou presque comme pour tous les autres systèmes, il y a des points faibles, mais moins que les autres)

- Tu confonds le trop plein et le remplissage auto, dire que "L'inconvénient du trop plein, c'est que si tu as une fuite tu ne t'en aperçois pas", c'est un peu dire n'importe quoi me semble t'il . . .
Moi j'utilise le remplissage auto en "manuel" et je regarde le niveau d'eau avant d'ouvrir mon volet. C'est quand même pas compliqué :roll:

- Perte de longueur, c'est effectivement un pb si on n'a pas de place, mais faut pas faire de piscine alors :?

- Le moteur, qui a des pb de moteurs ? On a tous des pb, mais faut pas les amplifier. Si on n'a pas de moteur, alors on aura pas de pb avec son moteur, mais on se fera ch. . . avec une manivelle Ad Vitam Aeternam :? jusqu'à qu'elle pète, et ça ne traîne pas en général. . .

- et niveau esthétique, y'a pas mieux, vu qu'on ne voit rien. Et cela évite les magnifiques barrières qui transforment des piscines magnifiques en superbes blockhaus :evil:

par Gavage
Mer 23 Juil 2008 à 07:46

je vais encore le dire : la couverture immergé ca reste le top. Ceux qui sont contre c'est au choix :

les frustrés de ne pas avoir pu se le payer ( comme les gens jaloux de l'Iphone )

les pisciniers incapabe de les poser.

Pour le trop plein, peu importe ta piscine , peu importe les équipement, c'est obligatoire, pour pas mettre de trop plein faut en tenir une sacrée, couche, quite à le relier à un bac de recup si tu veux pas gaspiller.

sinon +1 avec GD

( l'argument de la taille me fait aussi rire, partant de ce principe, tu peux aussi dire que l'escalier fait perdre de la place, vu qu'en lieu et place d'un escalier roman tu aurais pu avoir 2 m de piscine en + )

par welos
Mer 23 Juil 2008 à 11:18

GD : par trop plein, j'entendais évidemment remplissage automatique, pas uniquement vidage automatique.

Gavage a écrit:( l'argument de la taille me fait aussi rire, partant de ce principe, tu peux aussi dire que l'escalier fait perdre de la place, vu qu'en lieu et place d'un escalier roman tu aurais pu avoir 2 m de piscine en + )


tss tss . . . l'escalier, tu te baignes dedans, le caisson du volet, c'est pas super confortable pour se prélasser !

Patrick : maintenant tu sais que si t'es pas un looser, il faut choisir un volet immergé :wink:

par patrick51
Mer 23 Juil 2008 à 11:34

Looser, looser est ce que j'ai une tête de looser? :P

Ben je vois que le débat est ouvert.

Concernant le trop plein, pour une fois je suis d'accord avec Gavage.
Il y en aura un. Mais un trop plein uniquement pas un régulateur de niveau.

Concernant le volet, l'argument de dire que le volet hors sol avec banc n'est pas esthétique, chacun ses gouts.

Pour le volet immergé, j'ai la place pour le mettre en gardant les dimensions 10*5 et rajouter la fosse en plus.
Mais avec cloison en béton pas une cloison en PVC qui s'écroule au premier appui dessus.
Le seul vrai inconvénient que je vois au volet immergé, pour l'avoir vécu chez mon voisin c'est le nettoyage (du volet et de la fosse).

Pour l'instant mon choix n'est pas fait.
Tout dépendra de la facture finale.
C'est le nerf de la guerre :P :P

par Gavage
Mer 23 Juil 2008 à 12:28

le seul vrai argumentcontre le volet immergé c'est le prix, rien d'autre

pour le nettoyage, tu demande juste à ton piscinier d'y mettre 1 bdf et 3 ou 4 refoulement en bas sur la paroi, orienté vers le fond, à mettre en route une fois tout les 15 jours histoire de virer toute les s**[merci de rester poli].

Apres, la cloison de séparation, si elle est renforcée correctement, elle ne plie pas du tout, et elle est plus esthétique qu'un mur qui pose rapidement des probleme avec le liner au bout de 3 ou 4 ans.

Le mur de séparation ne s'impose pas du tout avant des largeurs de 6 m , en dessous la cloison de séparation est la meilleure des solutions.

bien sur, attention à la cloison de séparation, il faut absolument qu'elle soit renforcé avec des barres metallique reguliere pour ne pas qu'elle se torde et surtout que les glissieres soit parfaitement mise avec un joli socle dessous pour éviter que les cloisons ne se cassent la bouche lorsque qqn a l'idée de s'appuyer dessus.

par welos
Mer 23 Juil 2008 à 15:43

patrick51 a écrit:Pour le volet immergé, j'ai la place pour le mettre en gardant les dimensions 10*5 et rajouter la fosse en plus.


Ouch !

là c'est pas pareil, c'est le prix du gros oeuvre qu'il va faloir revoir sérieusement à la hausse !
tu ne peux pas imaginer que le pisciniste va te faire une second bassin (parceque c'est de ça qu'il s'agit) sans compter un surcout (au pif je dirais +5000 euros pour la maçonnerie de la fosse !)

par Gavage
Mer 23 Juil 2008 à 16:06

beuh nan

y a juste 1 m de + a faire en maconnerie, un mur et une decoupe liner.

C'est plutot aux alentour de 2500 euros ( extension comprise )

par welos
Mer 23 Juil 2008 à 16:23

Gavage a écrit:beuh nan

y a juste 1 m de + a faire en maconnerie, un mur et une decoupe liner.

C'est plutot aux alentour de 2500 euros ( extension comprise )



oui au fond 2.500 euros, c'est quoi ?

on frise les 15.000 euros le volet.y a pas à dire, je regrette pas mon choix du volet hors sol, n'en déplaise à l'élite :P

par Gavage
Mer 23 Juil 2008 à 16:25

y a pas à regretter , c'est 2 produit qui ne sont pas du tout en concurrence.

C'est une question de budget, le volet est orienté piscine entre 25 et 30 k € en 2008.

Immergé faut 35 k €

j'aime bien les 2, meme la couverture à barre, le but c'est surtout ne pas regretter une fois que la piscine est en eau.

par patrick51
Mer 23 Juil 2008 à 16:32

Ca je vous dirai la différence avec les autres devis s'ils les font comme j'ai demandé.

Je viens de contacter le maçon qui a fait la maison. (un vrai pro lui. le seul avec le chauffagiste qui a vraiment fait du bon boulot sans ètre obligé de revenir dessus :twisted: :twisted: )

et je vais lui demander un devis rien que pour la stucture et le terrassement.
Et oui Gavage je commence à m'orienter vers ta solution. un maçon et un pisciniste pour le reste. :P :P

par Gavage
Mer 23 Juil 2008 à 16:40

par contre le macon doit etre responsable de la chape de finition et s'engager par écrit dessus.

- si le pisciniste demande un ragreage de la maconnerie parce qu'elle est imparfaite , qu'il vienne le faire sans rechigner -

et vérifie que ces garanties s'appliquent à la construction d'une piscine ( ce ne sont pas les meme garanties decennale )

par patrick51
Mer 23 Juil 2008 à 16:56

Merci du conseil Gavage

Pour la chappe de finition ,je ne me fais pas de souci
Il a fait celle de mon garage ( un vrai miroir)

Pour la garantie je verrai avec lui.

Enfin tout ça dépendra aussi de son devis mais il avait des prix très corrects.

De toute façon cette solution ne verra le jour que si les autres devis que j'attend sont du mème niveau que le premier.

Dans ce cas la, je ferai moi mème l'electricité, la tuyauterie et l'installation de la pompe et du filtre. (j'en ai déja fait une partie chez un copain)

Restera le liner par un pisciniste.
Comme ça avec leur devis pour l'élite (comme dit Wélos :P :P ) il ne leur restera plus que les yeux pour pleurer.

Enfin bon moi qui avait dit que je ne ferai rien si ce n'est boire une bièrre avec eux en fin de journée, c'est mal parti.
8) 8) 8)

par Gavage
Mer 23 Juil 2008 à 18:14

moi j'aime bien ne vendre qu'un liner a un client, si ce dernier fit confiance a son macon, si le macon s'engage à respecter le plan donné par ma charmante personne et que j'ai droit de veto si la maconnerie est faite comme un sagouin ( a peu pres 1/3 des maconneries sont concerné ) alors c'est cool.

Je prefere vendre un liner + filtration + couverture auto + robot plutot qu'une 4x8 en pap sans option. au moins je sais que le client va pas regretter son achat.

par jeveuxunepiscine
Sam 26 Juil 2008 à 15:36

beau débat, mais reste quand même partisan de l'entrepreneur piscinier qui prendra tout le chantier en charge.
deux questions me viennent à l'esprit quand je consulte tous les post de ce sujet :
pourquoi 5 x10 alors que la pluspar des cuves s'allongent plus que s'élargissent, pour le même budget qu'une 5 x 10 on peut avoir une 4 x12 m . interressant à tracer dans le jardin histoire de voir l'effet donné. (le plus part de mes clients répètent inlassablement ahh je suis content, mais, . j'aurais du la prendre 1 mètre plus long !)
Pourquoi aussi dans une cuve aussi bien équipée ne pas prendre un liner armé qui tiendra plus longtemps le coup qu'un liner "standard". et enfin quid de l'étanchéification extérieure de la cuve si l'on pense plus tard à poser de la mosaïque.
enfin voila quelques réflexions d'un piscinier.

par GD
Sam 26 Juil 2008 à 17:37

Chacha a écrit:
jeveuxunepiscine a écrit:pourquoi 5 x10 alors que la pluspar des cuves s'allongent plus que s'élargissent, pour le même budget qu'une 5 x 10 on peut avoir une 4 x12 m

Tout simplement pour une norme esthétique !
Pourquoi pas une 24 par 2 dans un jardin quasiment carré ? ? ? :?: :shock: :?:


Ben ouais, il y a des nombre d'or depuis longtemps. Après on peut jouer, à condition d'avoir des proportions très supérieures : Genre 6 x 18.
Quand on est 2 dans une piscine dans laquelle on nage un peu quoi, ou avec des mouflets, 4 mètres de large, ça commence à être gonflant, la longueur n'apportera rien de plus, et à l'oeil, c'est pas beau, ça fait Canal du Midi, sans le Canal et sans le Midi, bof :? :? :lol: :lol:

par Gavage
Sam 26 Juil 2008 à 19:06

plus ca va, plus je prefere un ratio 1/3 au ratio 1/2 , une 4 x 12 d'un point esthétique c'est vachement plus sympa qu'une 5 x 10 . question de point de vue

mais avec de belle margelle et une piscine parallelle à la maison, c'est tres bien.

en fait depuis pas mal de temps le rapport 1/2 n'est plus dans l'ere du temps et meme sur plan c'est de moins en moins adapté. si tu as une maison moderne , fais autre chose qu'une 5 x 10 , du moins envisage serieusement le beau rectangle en 4 x 12, escalier sur toute la largeur, et autre chose que ces vilaine margelle "jaune sable" qui sont un affront à toute personne amatrice d'esthétique.

par brice69
Dim 27 Juil 2008 à 06:48

:lol: :lol: :lol: Le Caragavage :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par welos
Dim 27 Juil 2008 à 09:12

Gavage a écrit: et autre chose que ces vilaine margelle "jaune sable" qui sont un affront à toute personne amatrice d'esthétique.



mes margelles jaune sable te saluent bien !
esthète de l'art va ! :P :P :P

par Gavage
Dim 27 Juil 2008 à 09:49

mais as tu envisagé autre chose comme margelle ou tu les a pris de facon automatique ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités