Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par florélie37
Mer 10 Oct 2007 à 14:52

Bonjour

comparer au mien, devis intéressant !

Nous sommes justement en train de négocier la bache, la frise. en prenant la pompe à chaleur

On n'a pas eu de retour encore. Fax envoyé hier. Il faut lui laisser le temps de réfléchir.

A+

par JEAN LOUIS
Mer 10 Oct 2007 à 22:24

BSR
ton devis des joyaux c est quelle agence qui te l a fait ? LATTES ?

par venus34
Jeu 11 Oct 2007 à 08:06

Agence de Lattes oui

par Paco83
Ven 12 Oct 2007 à 04:38

Bonjour Venus34,

Je ne sais pas à Montpellier, mais dans le Var, avec un acces chantier et un terrassement normal, tu as une coque de cette taille, pour
14 000 Maxi!
D'autre part, une Desjoyaux a un système de filtracion peu pratique, et si tu es dans une zone à eau dure c'est pire!
Cependant avec les options que tu souhaites ajouter (Electrolyse, PH auto, couverture, dallage et réchauffeur) c'est un budget de 35 à 40 000 !
Aussi pour ce prix exige un couverture automatique immergée et intègrée!
Il faut éviter d'acheter en mème temps que la piscine; une angoisse permanente!
Certains fabriquants offrent une coque de 7 à 8 m avec électrolyse, ncc, spas, niveau automatique, spot, couverture immergée et intègrée avec gestion de la filtration et traitement de l'eau en fonction la position du volet pour 25 à 27 000 PAB.

Suerte y Hasta la vista!

par venus34
Ven 12 Oct 2007 à 10:26

lol Paco83!

C'est justement le système filtration desjoyaux qui nous séduisait!Pourquoi à tes yeux n'est il pas pratique? En fait on a un adoucisseur d'eau donc pas d'eau dure c'est déjà ça.
Mais tu as raison je vais être plus au taquet pour négocier du côté des options.:roll: j'ai déjà commencé mais pas de réponse encore :x
Bon c'est vrai je n'ai contacté aucun pisciniste coque d'ailleurs mais bon la ça dure et on veut plutôt "en finir" avec ce projet pour passer à autre chose .

En tout cas merci à tous et toutes pour vos commentaires :wink:

par Paco83
Ven 12 Oct 2007 à 16:14

Venus34

Réaliser une piscine cela demande de la reflexion. C'est un ouvrage, et le jour ou il est dans ton jardin, si tu t'es trompée, ce n'est pas aussi facile que de changer de voiture!
Le système de filtration de Desjoyaux, présente un certain nombre d'avantages par rapport à une filtration "classique": (pas de local technique, pas de canalisation, moins de risque de fuites.) mais il présente des inconvéniants qui de mon point de vue sont majeurs:(Présence d'une alimentation électrique en 220volts à proximité de la baignade, bruit de pompe, filtre unique à cartouche "menbrane").
La filtration par cartouche est plus efficasse (quand elle est propre) et plus écologique (pas de contre lavage et donc moins d'eau à l'égout) que la filtration à sable, mais quand elle colmate, elle ne filtre plus rien! Pour la nettoyer, il faut arreter la pompe, ouvrir le local, sortir la cartouche, mais comme elle est dans l'eau, en la sortant, une grande partie de la saleté, reste dans le récipient, et trouble l'eau. Apres l'avoir passée au jet, il faut la remettre dans son logement d'eau trouble,(il faut la positionner, pas simple!), refermer le local, remettre la pompe en marche, ce qui permet de recoller la saleté décollée précédemment, autour de la cartouche, puis arrèter la pompe, ouvrir le local.et recommencer cette manip 2, 3, 4 fois!
Si tu as une eau dure, les choses se compliquent, parce que à chaque fois que ton PH,va monter (cela se produit souvent avec une eau calcaire), le calcaire va se déposer en particulier sur la "membrane", et la colmater! Et la c'est assez désagréable, car la filtration est stopée! Malgrés que ta membrane soit propre en apparence, elle ne filtre toujours pas! Il faut la tremper dans une solution acide, pour dissoudre le calcaire.
Voila résumé, les raisons principales (il y en a d'autres sur le concept, comme le fait qu'il ne fasse pas des "fonds plats") qui me font rejeter le bloc filtrant de Desjoyeaux que je considère malgres tout suffisant et séduisant!
Mais au dela de cela, je considère que le concept Desjoyeaux est un concept convenable pour un budget de 15 000€ PAP; mais pas pour un budget de 30 000 €.
Pour ce prix là tu dois te tourner vers un "concept" comme je l'ai deja dit; incluant le niveau d'eau automatique, le volet de sécurité si possible en lattes pleines, NCC, Spas, avec une gestion globale de l'eau automatisée!

Suerte y hasta la vista

par brice69
Ven 12 Oct 2007 à 20:14

:lol: :lol: :lol: Excellent :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par venus34
Sam 13 Oct 2007 à 14:00

Quel puit de science ce paco :lol: Voici donc une belle leçon de .
filtration!8) Merci bien.

Réaliser une piscine cela demande de la reflexion
‡ Ah oui? tiens donc... :lol: :roll: pourquoi crois tu que je forumise ici alors enfin voyons...quel petit plaisantin

Mais bon ya aussi à prendre dans ce que tu dis, matière à encore plus de réflexion, mais pas trop hein :roll:

par venus34
Sam 13 Oct 2007 à 14:05

Excellent


La par contre Brice ça manque un peu de développement si je peux me permettre :lol:

par brice69
Sam 13 Oct 2007 à 18:30

venus34 a écrit:
Excellent


La par contre Brice ça manque un peu de développement si je peux me permettre :lol:


Cela a déjà été maintes fois développé :!: :!: Faire croire qu'on obtient une filtration optimum avec un simple bloc filtrant (Desjoyaux ou autre d'ailleurs . . . .!) c'est un peu comme chauffer une pièce avec des radiateurs installés au plafond :!: :!:
Une filtration, une vraie, c'est skimmers (ou débordement) refoulements et bonde de fond point barre :!: :!: :!: :wink: :rayban:

par Paco83
Sam 13 Oct 2007 à 21:50

[quote="venus34"]lol Paco83!

"bon la ça dure et on veut plutôt "en finir" avec ce projet pour passer à autre chose" .

]C'était simplement par rapport à cette reflexion! Mais peut etre que tu traites un projet par semaine!?

Sorry!

Hasta la vista!

par venus34
Dim 14 Oct 2007 à 09:42

Ahhh peut etre bien aussi. :lol: :roll:

par venus34
Mer 31 Oct 2007 à 09:17

Bonjour,

voici mes 2 derniers devis :

Desjoyaux:
Piscine pret a plonger 7,8x3,5 - escalier R276, filtration type GRI 18m3 + electrolyse sel et régul ph, ncc et bache a barres =20 400€


Alliance:
modèle Opale 7,5x3,60 en pret a plonger + bache barre, technic pool sel + ph et ncc = 20 584€


Voila, j'aurai tendance à préférer alliance et mon conjoint desjoyaux

et vous?

:)

par cidy
Mer 31 Oct 2007 à 13:08

Hello,

Et bien moi, qui suis de Montpellier aussi. enfin Villeneuve les Maguelone, j'ai opté pour la piscine coque Alliance et je suis super heureuse !

Il n'y a qu'un revendeur Alliance à Montpellier. Hyméo Bain c'est bien le même ?

Bref,

Pour résumer car je trouve ton devis un chouille trop cher par rapport à moi qui n'ai pas les mêmes prestations certe mais.

la 8*4 piscine Fluorite
terrassement (au BRH car roche)
Evacuation de la terre et des roches
bromisateur
bache et enrouleur hivers
alarme
robot dauphin (de mémoire je ne connais plus sa référence mais je peux l'avoir)

Pour 21 000 euros TTC

Le tout fait le mois dernier. je suis super contente du produit, du suivi chantier par Patrick d'Hyméo, des prestations, bref, je resigne avec eux sans soucis.

par Lionel II
Mer 31 Oct 2007 à 20:46

brice69 a écrit:Une filtration, une vraie, c'est skimmers (ou débordement) refoulements et bonde de fond point barre :!: :!: :!: :wink: :rayban:


ca c'est une circulation 8) pas une filtration :roll:

par brice69
Mer 31 Oct 2007 à 22:22

:lol: :lol: Ca en fait partie :!: :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Lionel II
Jeu 01 Nov 2007 à 07:40

brice69 a écrit::lol: :lol: Ca en fait partie :!: :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

ah bon ? alors les conditions meteo en font partie egalement en suivant ton principe :roll:

ahhhhh ben moi qui croyais depuis toute ces années que la filtration se faisait par "chaussette" ou diatomé ou sable ou cartouche (et peu etre d'autre trucs . ) merci brice pour cette nouvelle :wink:

par brice69
Jeu 01 Nov 2007 à 09:41

:shock: Quand tu auras relu quelques passes d'armes sur le sujet, tu comprendras pourquoi :!: :wink: :rayban:

par Lionel II
Jeu 01 Nov 2007 à 10:13

brice69 a écrit::shock: Quand tu auras relu quelques passes d'armes sur le sujet, tu comprendras pourquoi :!: :wink: :rayban:


euh.c'est mon metier alors quand on confond circulation et filtration .je n'ai pas trop envie de lire des tas de betises :wink:

par brice69
Jeu 01 Nov 2007 à 10:26

:lol: :lol: Ah bon :!: :lol: :lol: :lol: ben ça promet :wink: :rayban:

par Lionel II
Jeu 01 Nov 2007 à 11:43

brice69 a écrit::lol: :lol: Ah bon :!: :lol: :lol: :lol: ben ça promet :wink: :rayban:


oui .les lires non , mais les ecrire OUI .vous pouvez comper sur moi 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité