Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque

par maison2007
Jeu 15 Nov 2007 à 17:01

Il ne faut pas te laisser faire : ton histoire est incroyable !

Avais tu signé le PV de réception de ta coque ? Avais tu mis sur le PV qu'il y avait des réserves ? si, oui lesquelles ?

Il aurait mieux valu faire appel à un huissier dès le départ pour faire constater les problèmes sur la coque.

Ce que tu vis m'est arrivé, à moindre échelle, pour un canapé. Il m'a été livré abimé, j'ai mis les réserves sur le pv de réception, ils sont venus réparés grossièrement et comme il était hors de question de payer le solde ils ont menacé de nous envoyer en procédure : ils avaient qu'à venir de toute façon je les attendais. Résultat : après un nombre impressionnant de courriers, coup de tel . il a fallu que ce soit le directeur du magasin qui se déplace et qui arrange la situation.

Un autre conseil, quand on a des soucis de réception correcte c'est de ne rien faire sur le produit : ne le nettoyez pas, n'essayez pas de bricoler : ce sont des fautes qui pourront vous être reprochées plus tard.

Garde confiance mais défends tes intérêts car on est client et on a droit d'avoir ce que l'on a commandé : une coque neuve et non pas une coque rafistolée.

par laurent57
Ven 16 Nov 2007 à 17:45

J'ai mis des réserves sur le bon état de livraison sur l'état- général du bassin. Comme il était très sale il était impossible de vérifier son bon état et ca a été signalé.

par laurent57
Mar 06 Mai 2008 à 16:42

Et ca continue 2 nouvelles fuissures bien visibles au fond de la coque.
J'espère cette fois que le Groupe GA va vraiment réparer correctement en septembre.

Sinon c'est un expert qui finira par trancher . enfin j'espère

par Atmosphere
Mar 06 Mai 2008 à 17:37

Bonjour,

Peux tu décrire un peu plus les fissures, car a voir les photos, les premières fissures étaient importantes.
Est ce des fissures de la surface, ou sont elles profondes ?
Si elles se limitent a l'épaisseur du gelcoat, pas trop de problème pour réparer. Il y a toujours un risque de légère différence de teinte (si le N° de lot du gelcoat n'est pas le même)
Par contre, si les fissures sont plus profondes (supérieure a l'épaisseur du gelcoat), c'est que la structure est touchée. Si c'est le cas, il faut poncer jusqu'au niveau 0 de la fissure, refaire localement la structure, et finir avec un gelcoat.
Pour donner une image plus parlante, si une maison est fissurée, refaire le crépis ne sert a rien. Au moindre mouvement de terrain, la fissure va réapparaitre.

par brice69
Mar 06 Mai 2008 à 18:02

:shock: :shock: C'est guère encourageant :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Atmosphere
Mar 06 Mai 2008 à 20:51

brice69 a écrit::shock: :shock: C'est guère encourageant :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:


Il n'y a pas forcement lieu de s'alarmer : si les fissures ne sont que superficielles (épaisseur du gelcoat), il n'y a rien de grave. Une réparation bien faite et le problème disparait définitivement

par Gavage
Mar 06 Mai 2008 à 21:29

si deja à la pose tu as une différence de couleur. la classe

en principe, on change le matos quand à la pose y a un probleme non ?

par laurent57
Mar 06 Mai 2008 à 21:38

Atmosphere a écrit:Bonjour,

Peux tu décrire un peu plus les fissures, car a voir les photos, les premières fissures étaient importantes.
Est ce des fissures de la surface, ou sont elles profondes ?
Si elles se limitent a l'épaisseur du gelcoat, pas trop de problème pour réparer. Il y a toujours un risque de légère différence de teinte (si le N° de lot du gelcoat n'est pas le même)
Par contre, si les fissures sont plus profondes (supérieure a l'épaisseur du gelcoat), c'est que la structure est touchée. Si c'est le cas, il faut poncer jusqu'au niveau 0 de la fissure, refaire localement la structure, et finir avec un gelcoat.
Pour donner une image plus parlante, si une maison est fissurée, refaire le crépis ne sert a rien. Au moindre mouvement de terrain, la fissure va réapparaitre.


Désolé je ne peux pas. Je les ai constaté après avoir nettoyé la piscine avec le robot depuis la surface.
Je suis donc descendu dans la piscine avec un masque mais en tous cas on sent bien la fissure sous les pieds donc je pense qu'elles doivent être relativement profondes, enfin difficile à dire comme ça.

Depuis la mise en place plus de 40 microfissures en formes d'étoile ont été réparées. GA a refusé de me changer la coque alors que je les ai signalé 2 jours après livraison.

Pour la différence de teinte apparemment cela c'est estompé la,couleur de la piscine semble être uniforme. Je verrais ceci plus précisément projecteur allumé.

Intervention prévu pour septembre on verra le résultat

Laurent

par Atmosphere
Mar 06 Mai 2008 à 21:40

Gavage a écrit:si deja à la pose tu as une différence de couleur. la classe

en principe, on change le matos quand à la pose y a un probleme non ?


Nul n'est a l'abri d'un problème. Mais dans ce cas, c'est vrai qu'il semble avoir été très mal géré

par TOTO68
Lun 19 Mai 2008 à 19:36

INACCEPTABLE COMME SITUATION :!: :!: :!:

par laurent57
Mar 20 Mai 2008 à 09:44

C'est clair mais tout le monde s'en fou

par TOTO68
Mar 20 Mai 2008 à 19:11

Dans tout les cas je suis à fond avec toi et surtout ne te decourage pas :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités