Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 09:57

comme on a déjà dit plusieurs fois : le pas cher peut coûter cher.

PS l'Auvergnat : desmet fait pas Aquilus, mais Wood-Line, tu as peut-être rencontré un revendeur qui a l'enseigne WL et qui vend aussi du aquilus.

par L'auvergnat
Dim 11 Fév 2007 à 12:24

C'est Aquilus qui m'a dit par télephone que leurs piscines bois venaient de chez desmet comme fabriquant.

Et en effet, la piscine diamètre 5 m de chez Aquilus correspond exactement aux caractéristiques de l'atoll 500 de wood-line.

Quelqu'un a t-il des prix 2007 de wood-line ou un lien vers un site ?

par moumous
Dim 11 Fév 2007 à 13:21

je suis plutôt d'accord avec b*z**.
Le fabriquant de bois me fait une garantie decenale, meme si je l'enterre.
Est-ce le cas de tout le monde (je parle des revendeurs!)
Et je bénéficie d'une garantie d'un an sur le matériel (garantie légale) que les revendeurs appliquent aussi.
Mise à part leurs sourires commercial, je ne vois pas ce qu'il t'amènent de plus.

par tazminator31
Dim 11 Fév 2007 à 15:25

hé ben mais vous vous rendez compte des prix !

je te le redis regarde chez www.zyke.fr

8000 euro pour une piscine en bois ben mais vous etes fou.c'est le prix d'un kit complet en bloc poly.

perso 2500euros pour une 6.55mx1.33m cerland et encore je trouve deja ca cher, mais bon si t'as des billets qui poussent dans les arbres profites en .
++

:shock:

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 15:42

ericpastaga a écrit:
L'auvergnat a écrit:Quelqu'un a t-il des prix 2007 de wood-line ou un lien vers un site ?


http://www.wood-line.info/


et beh, ya tout sur le blog l'auvergnat, t'as pas lu ou quoi :?: : lien direct sur WL !
heureusement qu'éric est là !

par L'auvergnat
Dim 11 Fév 2007 à 16:59

Si j'ai bien cherché surle forum et regardé le site WL : pas pô vu de prix . :(

Je verrais demain une réponse à un mail adressé directement à la société.

par emmanon
Dim 11 Fév 2007 à 17:14

tazminator31 a écrit:hé ben mais vous vous rendez compte des prix !

je te le redis regarde chez www.zyke.fr

8000 euro pour une piscine en bois ben mais vous etes fou.c'est le prix d'un kit complet en bloc poly.

perso 2500euros pour une 6.55mx1.33m cerland et encore je trouve deja ca cher, mais bon si t'as des billets qui poussent dans les arbres profites en .
++

:shock:


Et alors ? Une piscine en bois de qualité est une vraie piscine ! Pourquoi devrait-elle être moins chère qu'un kit en vulgaire poly ?

Et comme on l'a déjà dit 100 fois sur ce forum : il y a piscine en bois et piscine en bois. Faut pas comparer Cerland de chez Casto avec Gardipool, WoodLine, etc.
Après tout dépend de ton budget et ce que tu comptes faire de cette piscine.

et zyke...

par xav
Dim 11 Fév 2007 à 21:22

J'avais posté sur les piscines bois zyke il y a peu sans grand succés. Effectivement, il y a piscine bois et piscine bois. Alors, que penser de Zyke? Ils sont distributerur de matériel piscine et semblent sérieux (conseil, suivi .). Pour l'exemple, une octo 4,85 (dim intérieures) pin sylvestre classe 4, madrier 55, avec un vrai liner de 75 et une filtration à priori sérieuse. 2860 euros.

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 22:46

L'auvergnat a écrit:Si j'ai bien cherché surle forum et regardé le site WL : pas pô vu de prix . :(

Je verrais demain une réponse à un mail adressé directement à la société.

Wood Line ne donne pas ses prix sur le net, faut appeler et demander le responsable sur ta région, là ils se feront un plaisir de te renseigner.
Nous on a pris contact direct avec le commercial nord et idf, qui nous a tout de suite mis en contact avec Terrasse et Jardin, on a eu les tarifs des kits de suite, après, il a fallu faire un devis pour tout le reste vu nos contraintes.
PS : ne le fais pas par mail, téléphone direct ils te donneront les coordonnées du gars dans ta région, par mail, c'est plus long :!:

Et pour la discussion en cours, suis d'accord avec Emmanon, ya piscine bois et piscine bois !
Je ne vous raconte pas ce que doit refuser de "récupérer" notre piscinier comme betises sur des mauvais montages et vices sur d'autres marques de piscines dites "bon marché"! Il a des demandes tous les jours et en refuse beaucoup, car irrécupérables ! et de plus, cela coutera plus cher au gars de faire refaire !
Relisez bien les posts du début d'année dernière, on a déjà bien traité du problème.
Chacun son budget, mais n'oubliez pas que cela représente quand même un investissement et que des fois mettre un tit chouilla en plus, ca peut faire la différence :lol:

par tazminator31
Lun 12 Fév 2007 à 00:15

certes oui le budget c'est important mais pour revenir a woodline perso je trouve les prix vraiment trop cher, je ne critique pas la qualité.

je pense juste que pour 6000 euros ben ca fait cher le bois^^
apres chacun le fait a son budget.

par L'auvergnat
Lun 12 Fév 2007 à 21:13

Après quelques jours à regarder sur le net, et chez les piscinistes, voivi où j'en suis :

Pour une piscine Octogonale bois de 5m de diamètre :

- 2500 à 3000 euros, on a une piscine pin classe 4, sans baches et pompe vers 6 m3/h / filtre sable moyen et non pisciniste (casto, redoute, .) et liner 60/100
- 4000 à 4500 euros, on a les margelles en exotiques, liner 75/100 et filtration plus conséquente, et non pisciniste (casto, redoute, .) avec les baches été et/ou hiver
- 5000 à 6500 euros on a la même chose chez les piscinistes avec des tailles plus ou moins grandes et des filtrations un peu mieux

Globalement :
prix de base 2700 euros,
+1500 pour qualité meilleure (margelles / filtration / liner)
+1500 pour piscinistes et tranquilité de SAV

certains sont en bas de fourchette (Zyke par exemple) et d'autres en haut (Aquilus).
Le tout est de savoir si les 1500 euros pour un pisciniste vaut la tranquilité en cas de problème (montage, SAV, .) et surtout les prix sont-ils négociables ?
Qui a réussi à négocier sa piscine chez un pisciniste, et combien (en %) a t-il obtenu ? ou des options ?

Qu'en pensez vous ?

PISCINES BOIS

par DOUNIOL
Mar 13 Fév 2007 à 07:15

Bonjour.
Moi aussi j'habite en Auvergne et je suis très intéressé par les piscines bois.
J'ai fait aussi le site et contacté quelques piscinistes. J'habite Clermont-Fd et le choix n'est pas très vaste.
A la dernière foire de Cournon, j'ai vu une réalisation vraiment très jolie. Ce sont les piscines en composite de chez ZODIAC (elles s'appellent AZTECH). Elles imitent parfaitement le bois, mais sans les inconvénients du bois. Le seul hic c'est le prix, elles sont un peu chère.
Connais-tu cette catégorie de piscines ? On peut les voir sur le site piscines ZODIAC. Apparemment sur le forum, personne ne connaît trop ces piscines et si quelqu'un en possède une, peut-il nous donner un complément d'informations.
Merci.

par emmanon
Mar 13 Fév 2007 à 10:34

L'auvergnat a écrit:Qui a réussi à négocier sa piscine chez un pisciniste, et combien (en %) a t-il obtenu ? ou des options ?



-25%, chez Desjoyaux pour ma Gardipool et livraison offerte

par emmanon
Mar 13 Fév 2007 à 10:52

Ben ça veut juste dire qu'il faut être idiot pour acheter un prix normal ! :lol:

Douniol parle de plus de 6000 € pour une Gardipool octo : c'est le prix de la mienne en 810x460. Elle était à l'origine à 8000 € et Desjoyaux Narbonne et Carcassonne vendent chaque année leurs Gardipool en stock à -25%. Le modèle que nous voulions n'était plus dispo à Narbonne mais ils leur en restait une à Carca qu'ils m'ont donc fait venir.

par tazminator31
Mar 13 Fév 2007 à 13:05

dis donc l'auvergnat j suis peux etre curieux mais c'est combien ton budget TOTAL j 'entend par la piscine +terrassement+beton +accessoire divers ect pour la piscine finie donc?

pour les remises si t'as de la tchatche sur que tu obtiens un rabais même chez casto.

car tout depend de ca en fait si tu es limité et que la piscine prend 80% apres plus de terrasses .ou autre car je sais pas dans ton coin mais a toulouse le beton toupie c pas donné et un bon pelliste non plus^^
++

par DOUNIOL
Mar 13 Fév 2007 à 18:03

Je n'ai jamais parlé de 6000 euros pour une piscine bois, j'ai juste dit que je connaissais les piscines ZODIAC en composite de marque AZTEC, et je demandais si quelqu'un connaissait, c'est tout, car elles ne sont pas mal.
A clermont-Fd DESJOYAUX ne fait pas les piscines bois mais uniquement les piscines en durs.
Cordialement.

par L'auvergnat
Mar 13 Fév 2007 à 21:10

Mon budget global est :

- 2000 € pour terrassement et dalle (semi enterrée de 60 cm) (j'attend un devis pour ce poste)
- 1000 € pour une plage bois de 15/20 m2 (fourniture réalisé par moi)
- 4000 à 5000 € pour la piscine (montée par moi même)

je pense que pour négocier, il faut des prix concurrents pour le même niveau de qualité.
Pour le moment, je n'ai pas grand chose pour négocier :
- Gardipool OCTOO 5 à 5729 et 6458 en 120 et 133 cm de hauteur sans baches
- Cerland OCTO 530 à 5700 en 130 avec baches
- Aquilus 5m à 6300 avec baches

Donc globalement le même ordre de prix. A même niveau d'équipement on a la Gardipool la plus chère, l'aquilus qui est la plus grande, la cerland et CASTORAMA avec la MOOREA à 4990 avec bache et projecteur (mais sans la livraison)

C'est pourquoi je cherche des piscines équivalentes en prix sur le net pour négocier.

par emmanon
Mer 14 Fév 2007 à 08:34

L'auvergnat a écrit:
Donc globalement le même ordre de prix. A même niveau d'équipement on a la Gardipool la plus chère, l'aquilus qui est la plus grande, la cerland et CASTORAMA avec la MOOREA à 4990 avec bache et projecteur (mais sans la livraison)



Oui mais attention, pas forcément de même niveau de qualité ! Une Cerland ne vaut pas une Gardipool ! Nous en avons vu des modèles et des marques avant de nous décider ! Et on en a vu des horreurs !
Va voir les piscines sur place car sur Internet ou sur catalogue, elles sont toujours toutes magnifiques : en réalité c'est bien différent !

par L'auvergnat
Mer 14 Fév 2007 à 20:11

Oui, mais j'ai bien vu certaines piscines :

- la gardipool n'a pas de plage en IPE et le seul avantage est l'assemblage en queue d'arronde
- la Aquilus est très bien finie et c'est celle qui m'a le plus intéressée (c'est en fait idem Wood-line et je connais quelqu'un qui en a une depuis peu, elle vient bien de Belgique alias Desmet d'après une info d'un autre pisciniste Aquilus)

Je cherche des prix de piscine identiques sur le net pour négocier : exemple la Gardipool sur Revesdebois est 20% moins chère ! de quoi négocier ! :P
Mais je voudrais justement avoir des prix de Wood-line pour comparer à l'Aquilus . si des gens peuvent me donner des prix de l'atool 500, je suis preneur :P

A savoir aussi que les prix 2007 sont 10% plus élevés que 2006 (Cerland par exemple, Casto, .) certainement l'augmentation du prix des matières premières comme le reste ! :cry:

par Luckymimie
Mer 14 Fév 2007 à 20:55

L'auvergnat a écrit:Oui, mais j'ai bien vu certaines piscines :

- la gardipool n'a pas de plage en IPE et le seul avantage est l'assemblage en queue d'arronde
- la Aquilus est très bien finie et c'est celle qui m'a le plus intéressée (c'est en fait idem Wood-line et je connais quelqu'un qui en a une depuis peu, elle vient bien de Belgique alias Desmet d'après une info d'un autre pisciniste Aquilus)

Je cherche des prix de piscine identiques sur le net pour négocier : exemple la Gardipool sur Revesdebois est 20% moins chère ! de quoi négocier ! :P
Mais je voudrais justement avoir des prix de Wood-line pour comparer à l'Aquilus . si des gens peuvent me donner des prix de l'atool 500, je suis preneur :P

A savoir aussi que les prix 2007 sont 10% plus élevés que 2006 (Cerland par exemple, Casto, .) certainement l'augmentation du prix des matières premières comme le reste ! :cry:

ok, je vais essayer de t'avoir ca demain, vais appeler Msieur le piscinier pour toi :!:

par L'auvergnat
Mer 14 Fév 2007 à 21:16

Merci Luckymimie :P c'est sympa !

par emmanon
Jeu 15 Fév 2007 à 08:20

L'auvergnat a écrit:Oui, mais j'ai bien vu certaines piscines :

- la gardipool n'a pas de plage en IPE


Tu peux avoir les plages en exo en option.

par Luckymimie
Ven 16 Fév 2007 à 07:41

coucou, désolée l'auvergnat, je n'ai pas eu le temps de l'appeler, je le fais ce matin :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités