Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Reigua
Ven 01 Sep 2006 à 22:40

Guigui a écrit:non, je ne l'ai pas enterré, Une question de sécurité en plus de la vigilance :wink: .
je suis de touraire mais le temps est pas top top en ce moment :? , je récupère l'appareil ce week end.


De Touraine ! moi aussi, mais je n'y habite plus maintenant :cry:

Dans quel coin exactement ? Moi, j'ai une bonne partie de ma famille sur Tours Nord et ses environs :wink:

@ bientôt pour les photos
Reigua

par Reigua
Lun 04 Sep 2006 à 09:12

Bonnjour Guigui

Alors les photos, ça vient :mrgreen:

@+
Reigua

par Guigui
Lun 04 Sep 2006 à 18:47

Les voila! :)

Image

Image

Image

Ps: Faites à l'arrache :wink:

par Reigua
Mar 05 Sep 2006 à 07:45

Guigui a écrit:Ps: Faites à l'arrache :wink:


Salut Guigui

Effectivement, limite ta résolution :shock: :mrgreen:

Bon, avec la chaleur qui refait son apparition, tu devrais pouvoir en profiter pleinement :wink:

- Au fait, il reste combien en hauteur d'eau ?
- Tu l'as posé sur un lit de sable ?
- De quoi est composé la filtration ?
- Tu comptes acheter une bâche d'été et/ou d'hiver ?

Bonne baignade quand même :mrgreen:

@+
Reigua

par Guigui
Mar 05 Sep 2006 à 09:28

Reigua a écrit:
Guigui a écrit:Ps: Faites à l'arrache :wink:


Salut Guigui

Effectivement, limite ta résolution :shock: :mrgreen:

Bon, avec la chaleur qui refait son apparition, tu devrais pouvoir en profiter pleinement :wink:

J'ai vérifié l'eau ce matin (ph et chlore), remis un peu d'eau car j'ai une petite fuite à la pompe que je vais colmater ce week-end, et ce soir, je compte bien faire trempette :D

- Au fait, il reste combien en hauteur d'eau ?

La hauteur d'eau est d'environ 1m05

- Tu l'as posé sur un lit de sable ?

Oui, Sable tamisé mélangé à du ciment et de la chaux. Le tout damé
Le terrain ou se trouve la piscine n'a pas été retourné durant la construction (pas depuis 30 ans dixit le paysan du coin) donc stable et dur (très dur, le motoculteur s'en souviens encore :lol: )


- De quoi est composé la filtration ?

c'est une filtration sable composé de sa bonbonne pour le sable, d'une vanne 4 voies, d'une pompe débitant 4M cube (ca a l'air suffisant pour le volume d'eau)
La pompe est suffisamment puissante pour permettre une bonne aspiration avec l'aspirateur balais.


- Tu comptes acheter une bâche d'été et/ou d'hiver ?

Pour les baches, je sais pas trop encore. Vu le prix :? !
Une bache a bulle surement, j'attend les soldes :wink:
Pour la bache d'hiver, je me tate, j'ai une bache de 8*5 220gr chez moi qui me sert pas, je pense que je vais tenter avec celle la pour le premier hivernage.


Bonne baignade quand même :mrgreen:

Merci, j'y compte bien !

@+
Reigua

par Reigua
Mar 05 Sep 2006 à 12:15

Re :lol:

Merci pour tes réponses.

Apparement, si j'en crois à ce que je vois avec tes superbes photos ( :lol: ), ton groupe de filtration semble être dans une caisse posé sur palette :D

Que comptes-tu faire pour la suite :?:

Bonne baignade
Reigua

PS : Dans quel coin de Touraine es-tu exactement :?:

par Guigui
Mar 05 Sep 2006 à 14:43

oui pour le caisson, c'est du temporaire car viendra en lieu et place tout le long de la cloture sur la gauche une construction en dur.
Le temps qu'ils se décident a me donner mon permis de construire :evil:


Je suis au nord de Tours, pas loin de chanceaux.

par Reigua
Mar 05 Sep 2006 à 21:30

Guigui a écrit:oui pour le caisson, c'est du temporaire car viendra en lieu et place tout le long de la cloture sur la gauche une construction en dur.
Le temps qu'ils se décident a me donner mon permis de construire :evil:


Je suis au nord de Tours, pas loin de chanceaux.


Re

J'ai habité Ballan-Miré, puis Rouziers, puis Chanceaux !
Tu as peut-être connu un membre de ma famille qui avait un petit commerce à côté du coiffeur :wink:

Pour le reste de ma famille, c'est La Membrolle, St Roch et St Antoine du Rocher

D'ailleurs, j'y retourne le dernier WE de septembre pour le mariage d'un cousin :wink: Tu vois où je veux en venir :lol:

@+
Reigua

par Guigui
Mar 05 Sep 2006 à 22:09

J'ai vécu 10 ans a la Membrolle et ma femme 10 ans a St antoine :shock:
Marrant non? :D

par Reigua
Mer 06 Sep 2006 à 07:22

Guigui a écrit:J'ai vécu 10 ans a la Membrolle et ma femme 10 ans a St antoine :shock:
Marrant non? :D


Oui c'est marrant, et ça fait combein de temps maintenant que tu n'y es plus :?: :lol:

Reigua

par Guigui
Mer 06 Sep 2006 à 08:14

14-15 ans environ, mon père y est encore lui.

par Reigua
Mer 06 Sep 2006 à 10:08

Guigui a écrit:14-15 ans environ, mon père y est encore lui.


IL doit peut-être connaître mes grands parents et oncles qui y sont depuis longtemps :D

Je t'envoi le véritable "nom" en MP :lol:

@+
Reigua

par Guigui
Mer 06 Sep 2006 à 14:47

c'est en cours ;)

par Reigua
Jeu 07 Sep 2006 à 07:48

ericpastaga a écrit:Guigui , Reigua vous pouvais pas discuté en MP ou E-MAIL ou messagerie instantanné (msn) parce la ça devient barbant plus rien a voir avec le sujet initial :wink: :wink:


Salut Eric

Tu aurrai également pu nous le faire remarquer "gentillement" par MP aussi non :? :wink:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités