Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 21:28

merci Chacha, ca aussi on y a pensé, mais tu changes du coup ton niveau de sol naturel. quid pour l'administratif?

par Edouard88
Ven 30 Juin 2006 à 21:54

Luckymimie a écrit:qu'est ce que je fais? je revend la maison? ou je stocke à nouveau de l'URGO?


En effet ça fait des sous :shock: Mais si tu te plais chez toi, si tu as vraiment envie d'une piscine, si à ce prix-là tu as ce que tu désire, fonce, l'argent est fait pour être dépensé, si c'est dans tes cordes je suis sûr que tu ne le regretteras pas. Au Diable l'avarice, tu réduiras un peu le budget vacances en restant sur ta terrasse pi voila :!:
Quand on a décidé de faire nos travaux nous pensions investir 30 000 euros, nous en sommes presqu'au double, on s'en fout, qu'est-ce qu'on est bien, et on n'a pas fini d'apprécier :)
Bon choix, bonnes négociations et bon courage pour la suite :)
Edouard88 :wink:

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 21:56

moi j'ai que 1000 m. pas de problème particulier avec mon voisin, il voit rien chez moi, et vis-à-vis de l'autre côté plus chiant.

par alf
Ven 30 Juin 2006 à 21:58

enterres pas trop et fais une grande terrasse-plage de plain pied avec ta serre. avec peut etre deux niveaux si tu veux enterrer un peu quand meme
ca te coutera moins cher, et tu auras un truc qui sort un peu de l'ordinaire
Image

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 21:59

Edouard88 a écrit:
Luckymimie a écrit:qu'est ce que je fais? je revend la maison? ou je stocke à nouveau de l'URGO?


En effet ça fait des sous :shock: Mais si tu te plais chez toi, si tu as vraiment envie d'une piscine, si à ce prix-là tu as ce que tu désire, fonce, l'argent est fait pour être dépensé, si c'est dans tes cordes je suis sûr que tu ne le regretteras pas. Au Diable l'avarice, tu réduiras un peu le budget vacances en restant sur ta terrasse pi voila :!:
Quand on a décidé de faire nos travaux nous pensions investir 30 000 euros, nous en sommes presqu'au double, on s'en fout, qu'est-ce qu'on est bien, et on n'a pas fini d'apprécier :)
Bon choix, bonnes négociations et bon courage pour la suite :)
Edouard88 :wink:


Merci Edouard, ca nous réconforte, mais bon, on n'est pas sur de rester très très très longtemps dans cette maison. alors l'investissement faut voir.
suis sure qu'il y a solution, mais là je la vois plus, yen a trop !

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 22:03

salut Alf, bin tu vois tout compte fait, le premier projet qui paraissait "démesuré" risque de revenir d'actualité, mais en faisant moins de terrasses autour, et en aménageant plus sur deux niveaux.
JE SAIS PLUSSSSSSSSSSSSS quoi faire :sadg:

par Edouard88
Ven 30 Juin 2006 à 22:05

Même si tu revends ça te fais une belle plus value à la maison, ça doit être recherché une propriété avec piscine vers chez toi. Et tu en auras profité un peu tout de même.
La nuit porte conseil dit-on, alors bonne nuit :)
Edouard88 :wink:

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 22:10

genre on repart sur ca .
Image

par alf
Sam 01 Juil 2006 à 06:24

tu la vois mon image en haut? :roll:

par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 07:16

Ne voit surtout pas mon message comme une critique,Moi je suis heureux d'avoir eu la possibilité de me faire les travaux(sauf le trou)mais cela n'est absolument pas une critique.Comme le dit si bien Edouard l'essentiel c'est que tu sois contente.il est vrai qu'on a l'impression vu de l'extérieur que cela fait un peu cher,mais on ne connais pas les contraintes auquelles tu est soumise.
Et du moment que financierement tu peux le faire,il n'y a que toi que cela regarde,alors bon courage,et pardonne moi si mon message ta paru critique :oops: :oops:

par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 07:59

C'est pas pour te décourager,mais pour te dire a quoi il faut t'attendre si tu transportes tout cela te fais environ 1600 brouettes de terre .je ne peux que te dire "BON COURAGE"

par emmanon
Sam 01 Juil 2006 à 08:08

He bien ! Je découvre tes messages ce matin Lucky et t'es pas vraiment "lucky" finalement ! :wink:
Ils t'ont vu arriver avec un prix pareil ! Bon, ok, ton terrain est difficile d'accès mais quand même :!: :!: :evil:

Moi, je dirais différemment d'Edouard (et Edouard, ta piscine, tu vas l'utiliser plus que Lucky car elle est couverte): si tu as vraiment plus que ce budget à dépenser dans ta piscine, alors ok, vas y mais si c'est pour se priver pendant des années juste pour se baigner 2 mois par an chez soi (car tu habites Paris et c'est pas le Sud quand même : soyons réalistes, il ne fait pas souvent beau et chaud et donc, une piscine n'y est pas indispensable comme chez nous et surtout elle sera beaucoup moins utilissée), c'est peut-être perdre une grosse somme d'argent pour pas grand chose. Ok, il y a la plus value à la revente de la maison mais ne compte pas rentrer totalement dans tes frais.
Réfléchis à une autre solution, moins onéreuse, fais faire des tas de devis et compare, cherche des copains bricoleurs (ah quel bonheur d'avoir un mari bricoleur ! :D Moi aussi je remercie chaque jour le destin d'en avoir un à la maison ! :wink: ).
Courage !

par closcmol
Sam 01 Juil 2006 à 08:48

En effet le prix est très élevé. Mais je pense qu'il faut faire les travaux en plusieurs fois.
Le terrassement : 7000€ c'est hors de prix même pour la région parisienne et malgré l'inaccéssibilité. Outre la minipelle je vous conseille l'emploi d'un bobcat qui se chargera d'évacuer la terre. C'est aussi large !
Image
Pour ma part le terrassement m'a couté 1500€ dalle comprise. Il faut négocier. Mais un entrepeneur qui n'est pas motivé il faut en changer.
Ensuite l'économie peut venir de la piscine prendre une octogonale classic plutôt qu'une rectangulaire: économie de 3000 €.

Moi dans tout ça c'est surtout le prix du terrassement qui me surprend.
Enfin l'essentiel est de faire selon son budget et ses envies. On trouvera toujours plus beau toujours moins cher etc etc.

J'aurai bien aimé avoir une piscine béton mais je n'avais pas assez de pognon.
J'aurai bien aimé avoir une terrasse en IPE mais je n'en avait pas les moyens donc j'ai du Pin.

8)

PS prévoir quand même les renforts !

par Luckymimie
Sam 01 Juil 2006 à 08:59

ca va aller, ca va aller :lol:
et pour b*z**, ne t'inquiète pas, ce n'était pas contre toi que j'étais énervée, ma phrase pouvait porter à confusion effectivement :!: mais bon, de toute manière on fait la piscine, maintenant on va tout bien poser à plat, attendre l'installateur, qui lui, n'a encore pas vu le site, et par qui nous devons passer si on fait chez wood : peut-être qu'il nous apportera de bonnes nouvelles tout compte fait...

bon vais rebosser sur les plans et voir le réétalement des terres, pour moi la solution elle est là, avec un remblai également sous terrasse, ce n'est pas le prix de la piscine qui me gène, ca on pourra encore négocier, mais ce p. de trou.

Aujourd'hui on fait des sondages complémentaires pour être surs que partout on a du végétal sur 1M au minimum (résultats d'hier matin à deux endroits) et en-dessous à priori glaise à un endroit. très bizarre, yen a pas partout, on a un coin où jusqu'à 1M80 c'est du végétal. ca aussi, ca va nous orienter définitivement ce vers quoi on doit aller pour la profondeur d'enterrement (ouais ouais : PAIX A SON AME !).
Je vous tiens au courant.

Et pour Edouard, suis bien d'accord avec toi, on la veut et on l'aura, le budget on l'a, mais c'est techniquement que c'est inquiétant !!!!
je vous tiens au courant

par Luckymimie
Sam 01 Juil 2006 à 09:02

Pour closcmol / Le terrassement : 7000€ c'est hors de prix même pour la région parisienne et malgré l'inaccéssibilité. Outre la minipelle je vous conseille l'emploi d'un bobcat qui se chargera d'évacuer la terre. C'est aussi large !

NAN CA CA PASSE PAS :lol:

par gbernardin
Sam 01 Juil 2006 à 13:21

bonjour

bon, vu que ma soluce n'a pas été retenue :P

40 m3 de terres remuées, ça va faire un volume de 60 m3 de terres en fait,
étalées sur 600 m² de jardin, ça ne fait que 10 cm de hauteur, c'est à peine visible

=>c'est pas énorme

même 60m3 de terres, à la main, ça ne me parait pas inacessible!
moi, j'ai rétalé 10 m3 de terre et j'ai brouetté 10 m3 de graviers pour faire ma terasse en quelques jours, seul

sinon il y a des minipelles à louer chez Loxam: la plus petite fait 84 cm
http://www.loxam.fr/files/pdf/P60.pdf
ou chez Kiloutou
http://www.kiloutou.fr/Particulier/Detail_materiels/Details_materiel.asp?produit_code=MINPEL

alors avec la minipelle, c'est réétalé en une journée :P

=>modif
je viens de relire depuis le début, il semble que même 84 cm ne passent pas par cette porte de jardin?

et les portes de la maison?
entre la porte d'entrée et la porte à l'arrière, y'a pas moyen de faire passer la pelle dans le salon?
quitte à tout bien protéger le sol, à virer les meubles etc.
chez moi elle passerait je pense

par Luckymimie
Sam 01 Juil 2006 à 17:24

Sisssii GB, j'ai trouvé un loueur qui a une 80Cm et qui va jusqu'à 1m40, pour le réétalement je suis bien d'accord avec toi, c'est pas énorme d'autant qu'on réemblai une serre (coucou Chacha), qui ne "serre" plus à rien.

La pelle sera descendue, mais c'est mon maçon qui n'est vraiment pas chaud pour le faire. on va en trouver un autre pas grave.

Sondage aujourd'hui fini :
- jusqu'à -50 cm : terre végétale
- de - 50 à - 1.4m , genre glaise, mais pas compacte, et pas humide.
- en dessous de 1.4m, c'est du remblai : on ne comprend plus rien, ya des pierres et du caillou dans terre végétale :shock:

DONC LES NOUVELLES SAUF ERREUR, sont rassurantes, on peut creuser même profond, et c'est décidé, on réétale sur le jardin, plus remblai de la serre, plus création de massifs un peu en hauteur.
Donc plus de brouettes ni de bennes à louer, c'est réglé

Mon frangin a mis 1H30 à creuser 1.3M de large/ 1.50 de hauteur, et 1.4 de longueur. pas si énorme. et lui pas très costaud pourtant.
Donc avec minipelle ca le fera, maintenant reste à trouver les personnes pour le faire.
Lundi j'appelle l'installateur, qui normalement peut faire de A à Z, pour lui donner le résultat des sondages, on verra bien ce qu'il dit. mais avec tout cela, je ne vois pas comment on pourrait encore me demander 5 ou 6000 euros pour le terrassement : crotte !
MERCI DE VOTRE SOUTIEN LES POTOS, ca va mieux qu'hier soir pfffff

par Luckymimie
Sam 01 Juil 2006 à 17:28

PS pour GB : pour info, kiloutou n'a plus la minipelle de 84, les plus petites cette année sont de 98cm.
LOXAM : ils livrent et demerden sie sich.
REGIS LOCATION : super sympas, pas trop cher et ils ont une 80cm, une 84 cm et ils se sont même proposés de la descendre dans notre jardin (on a pile poil 84 cm et éventuellement 89 en enlevant un chambranle de porte de jardin) on aura qu'à préparer une grande rampe pour faire descendre le bazar.

par Pataplouf
Sam 01 Juil 2006 à 22:35

Pour le permis de terrassement, j'ai plus les données en tête. C'est tellement rare.

Par contre, pour les prix, je trouve ça disproportionné !

Dites, franchement, un très beau spa de nage, avec une belle plage, dans nos contrées et sur un petit terrain, ça vaut le coup d'être vu, non ?

Sinon, y'a des gars qui font ça à la mimine, dans le coin. ça peut être à voir, parce que là, le budget ramené au nombre de jours de baignade, franchement, faut se baigner en caleçon plaqué or !

Je donne mon avis ?
Mauvais conseils à la base !

par Luckymimie
Sam 01 Juil 2006 à 22:56

le terrain n'est pas petit, il n'est pas accessible ! terrassement à la mimine bin c'est le prix que j'ai annoncé, à cela tu rajoutes l'enlèvement des terres qui ne pourront ou ne pourraient être réétalées : je recapepete, t'es en contrebas, escalier à passer, et la rue est à 40 m : au prix de la brouétée et du nombre de bennes dans la rue et enlèvement. faisez le calcul.

par Pataplouf
Sam 01 Juil 2006 à 22:59

Et avec des bandes transporteuses pour passer la maison et un bob ? c'est pas possible qu'aujourd'hui on soit à ce prix pour du terrassement !

par Luckymimie
Sam 01 Juil 2006 à 23:01

nan ca on s'est renseigné aussi, ca passe pas, suis trop loin de la rue, même avec levage et passage au-dessus maison impossible. viens voir, tu verras lol !

par Pataplouf
Sam 01 Juil 2006 à 23:11

On va y penser ! mais c'est grand les zyvelines !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 1 invité