Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Mar 01 Juil 2008 à 09:52

:roll: :roll: :roll: :roll: T'es pas un peu travaillée du bulbe par moment à poser des questions comme ça :?: :?: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Chris83
Mar 01 Juil 2008 à 10:21

brice69 a écrit::roll: :roll: :roll: :roll: T'es pas un peu travaillée du bulbe par moment à poser des questions comme ça :?: :?: :roll: :roll: :roll: :rayban:


Si cela te depasse retourne à Gavarnie
:rayban:

par Chris83
Mar 01 Juil 2008 à 10:30

anmara a écrit:tu ferais pas mal d'y aller faire un tour :roll: ça te remettrait surement les idées en place :roll: parfois t'es aussi tordue que tes questions :!: :shock:
:fine:
:fine:

retourne derriere l'ecran, c'est ta meilleure place :lol:

cela vole tres haut, quand des internautes ont des pbs de coques, tu floodes :twisted:(regardes tes interventions sur ce post :roll: )


Le fer à cheval au dessus de ta tete dans le trombinoscope:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 12652.html

est ce le grigri qui t'es tombé sur toi :roll:

par brice69
Mar 01 Juil 2008 à 11:02

:shock: :shock: :shock: Et l'épaisseur de tes couches. . . :?: :?: :?: Leur point du rupture :?: :?: . . . . .Et l'épaisseur de tes (je suis gentil. . . . :wink: ) neurones :?: :?:
Franchement :!: :!: :roll: :roll: :roll: Tu penses vraiment que les constructeurs de coque vont te répondre là dessus :?: :?: Chacun réalise ses coques avec des normes sans doute très strictes :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll:
Pffffffffffffff :!: Quelle purge par moment :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Atmosphere
Mar 01 Juil 2008 à 11:02

Il faudrait déjà que d'autres fabricants mentionnent l'épaisseur de leurs coques. Après on compare.
Vous pouvez déjà voir l'épaisseur lorsque les coques sont exposées. Si vous regardez un niveau de la margelle, tous les fabricants ont plus ou moins 10 mm. Mais si vous regardez au niveau des perçages des pièces a sceller (skimmer), c'est souvent bien différent.

Petite anecdote : Nous avons tous les mêmes fournisseurs de skimmers. Nous avons rencontré a nos début des problèmes pour monter les skimmers. Les vis étaient trop courtes. Nous sommes donc obligés de commander des vis qui font 5 mm de plus. C'est bien de faire des coques épaisses. mais cela crée des problèmes a gérer. :wink:

par Chris83
Mar 01 Juil 2008 à 11:05

brice69 a écrit::shock: :shock: :shock: Et l'épaisseur de tes couches. . . :?: :?: :?: Leur point du rupture :?: :?: . . . . .Et l'épaisseur de tes (je suis gentil. . . . :wink: ) neurones :?: :?:
Franchement :!: :!: :roll: :roll: :roll: Tu penses vraiment que les constructeurs de coque vont te répondre là dessus :?: :?: Chacun réalise ses coques avec des normes sans doute très strictes :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll:
Pffffffffffffff :!: Quelle purge par moment :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:


tu n'es pas obligé de lire et repondre à des posts qui t'insupportent :rayban:


Il y a plus de 160 000 messages et 18 000 sujets , tu zappes mes messages et tu t'en porteras mieux peut etre ou alors tu fais de l'addiction :lol:
En tout cas Atmosphere a donné le renseignement demandé à savoir 8 mm d'épaisseur de gelcoat pour ses coques:fine:

Petite remarque:

tu tapes dans la fonction "rechercher" le mot "coque" et tu verras apparaitre Plus de 1600 sujets donc savoir comment est realisée une coque n'est pas anodin :P

par brice69
Mer 02 Juil 2008 à 03:51

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Atmosphère avait donné l'épaisseur de ses coques bien avant ta question de rupture à la C. . :!: :!: :!:

C'est d'ailleurs étonnant le nombre de personnes interréssé par cette question :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les gens ont envie d'être rassurés :!: :!: Pas de se prendre la tête avec des questions débiles :!: :wink: :rayban:

par Chris83
Mer 02 Juil 2008 à 07:40

brice69 a écrit::roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Atmosphère avait donné l'épaisseur de ses coques bien avant ta question de rupture à la C. . :!: :!: :!:

C'est d'ailleurs étonnant le nombre de personnes interréssé par cette question :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les gens ont envie d'être rassurés :!: :!: Pas de se prendre la tête avec des questions débiles :!: :wink: :rayban:



La question n'est pas si debile que cela puisque Fleur ne se posait pas ce genre d'interrogation avant de se rendre compte que sa coque ondulait :cry:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 22604.html



Christophe a répondu au nom du piscinnier Alliance hier à 19heures 45 disant que leurs coques faisaient aussi 8 mm:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 175#264175


C'est une autre facette des piscines que beaucoup ignoraient et maintenant savent.

Les gens ne veulent pas etre rassurés, l'achat et l'installation d'une piscine a un cout , alors autant avoir le maximun de renseignements avant de faire le chéque

par brice69
Mer 02 Juil 2008 à 08:27

:shock: Pfffffffffffffffff :!: Fleur se fiche pas mal de l'épaisseur de sa coque :!: :!: Elle veut qu'on lui solutionne son problème , Point barre :!: :!: :!: :wink: :rayban:

par Chris83
Mer 02 Juil 2008 à 18:46

brice69 a écrit:
Pfffffffffffffffff Fleur se fiche pas mal de l'épaisseur de sa coque Elle veut qu'on lui solutionne son problème , Point barre



https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 22604.html

Brice tu as une lecture selective:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 22604.html

tu regardes son message N°27 du samedi 28 juin à 8heures 18, elle se pose la question de l'epaisseur

(bien sur elle veut que son probleme soit resolu)

par Chris83
Dim 06 Juil 2008 à 08:21

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Quelle constance dans l'effort ! Dévie pas de sa route ! Bravo Christine ! :lol: :lol: :lol: :lol:



Pourquoi devier Chacha on en apprend tous les jours sur la fabrication d'une coque:

Atmosphere
Grand baigneur



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 216
Localisation: Isere
1 Posté le: Ven Juil 04, 2008 16:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------



Pour te répondre a ton autre question, si je pose des questions a Christophe (que je remercie au passage d'y répondre), c'est que tu as demandé a plusieurs reprises : "comment juger de la qualité d'une coque ?"
Pour le gelcoat, nous savons que eux comme nous travaillons en gelcoat ISO NPG (c'est bien cela Christophe ?)
Pour la fibre de verre, autre élément important, j'ai une idée très précise de ce qu'ils mettent (Je leur ai vendu de la fibre de verre dans le passé). Mais j'estime que c'est a lui de le dire et non pas a moi de révéler leur procédé de fabrication.

En revanche, ce que je trouve regrettable, c'est que les autres fabricants de coques n'interviennent pas dans ce forum. Cela permettrai de faire un tableau comparatif des différentes coques du marché.

Merci Christophe
_________________
http://www.atmosphere-piscines.com

par Christophe
Lun 07 Juil 2008 à 18:04

gel coat iso npg, résine vinylesther pure à 100 % en 1° couche, puis mat 400, complex, mat, projection simultané ( les mats de verre, le complex et la projection se font en résine ortho).

voilà ce qu'il en est pour la réalisation d'une coque Alliance. A titre d'info pour Atmosphère, j'ai également un comparatif technique de toutes les marques (du moins les plus répandues), malheureusement celui ci ne peut être mis en ligne sous risque de voir en lui de la pub comparative (du fait mon patron m'interdit même de m'en servir dans les formations techniques de nos concessionnaires).

par Chris83
Mar 08 Juil 2008 à 06:10

:roll: qu'elle est cet editeur qui fournit ce comparatif technique alors :?:

puisque cette etude a eté commandée on doit bien la trouver sur le marché :roll:

par Chris83
Mer 09 Juil 2008 à 11:44

brice69 a écrit::roll: :roll: :roll: :roll: T'es pas un peu travaillée du bulbe par moment à poser des questions comme ça :?: :?: :roll: :roll: :roll: :rayban:


Brice, tu vois qu'il y a des personnes qui répondent à ce type de question. :lol:

Je vais finir par me demander si tu n'essaies pas de marginaliser mon post :lol:


Pourquoi, que caches tu :lol: Tu fabriques des coques qui sur le test de Christophe. . . . . . . . . . .

par brice69
Mer 09 Juil 2008 à 15:20

:shock: :shock: :shock: Et alors :?: :?: :?: Qu'en penses tu maintenant :?: :?: :?: Tu vas installer une coque :?: :?: Le problème de Fleur est résolu :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par brice69
Mer 09 Juil 2008 à 15:32

:roll: :roll: :roll: Pffffffffffffffffffffffff :roll: :roll: :roll: Tiens ca fera 5901 :!: :wink: :rayban:

par Chris83
Mer 09 Juil 2008 à 15:34

anmara a écrit::lol: c'est juste pour voir les konneries que tu ecris :lol: :lol: :lol: :wink:


tu t'attaches trop au coté superficiel :lol:

par brice69
Mer 09 Juil 2008 à 15:35

Chris83 a écrit:
anmara a écrit:tu t'attaches trop au coté superficiel :lol:


:lol: :lol: :lol: Y'a un hôpital à Ramatuelle :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Chris83
Mer 09 Juil 2008 à 15:38

:lol: saturé l'été avec les etrangers qui ne supportent pas le soleil :lol:

par brice69
Mer 09 Juil 2008 à 15:42

:lol: :lol: à la charité plutôt :!: :wink: :rayban:

par Chris83
Mer 16 Juil 2008 à 10:15

Atmosphere a écrit:Il faudrait déjà que d'autres fabricants mentionnent l'épaisseur de leurs coques. Après on compare.
Vous pouvez déjà voir l'épaisseur lorsque les coques sont exposées. Si vous regardez un niveau de la margelle, tous les fabricants ont plus ou moins 10 mm. Mais si vous regardez au niveau des perçages des pièces a sceller (skimmer), c'est souvent bien différent.

Petite anecdote : Nous avons tous les mêmes fournisseurs de skimmers. Nous avons rencontré a nos début des problèmes pour monter les skimmers. Les vis étaient trop courtes. Nous sommes donc obligés de commander des vis qui font 5 mm de plus. C'est bien de faire des coques épaisses. mais cela crée des problèmes a gérer. :wink:




Nous entendons parler souvent du Grenelle de l'environnement; mais lorsque vous utilisez du gel coat pour la construction des coques faites vous attention à l'émission de styréne :roll: :?:

par brice69
Mer 16 Juil 2008 à 10:48

:lol: :lol: :lol: Reste polie styrène :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Mer 16 Juil 2008 à 21:04

:lol: :lol: :lol: Ca m'a tout l'air d'être de la culture OGM :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités