Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Miloris
Mer 17 Nov 2010 à 06:38

celtru a écrit:
Miloris a écrit:Devis reçu et évidemment au dessus de 20 K€ :evil:
Donc la piscine 8*4 en agglos avec PVC armé, ça fait 18 500 euros.
Rajoutons 40 m² de dallage, ça fait 1580 euros.
Puis bâche à barre avec rolltro, 2150 euros de plus.
Et le truc sympa : l'abris piscine en agglos pour seulement 380 euros, ça c'est cool.

Reste à savoir quelle est la marge de manoeuvre chez lui pour la négo. Chez De Bernardi c'était 5% :shock:


Coucou Miloris, moi je trouve que ton devis est tout à fait correct.
Il se situe au même tarif que Debernardi mais t'as plus de choses non ?
Je ne sais pas combien Debernardi te prend pour la dalle béton au m2 mais une chose est sûre, sûrement pas à ce tarif !
Pour ce qui est de la bâche à barre, une automatisation a t'il été prévu avec Debernardi ? Là je reste sceptique :roll:.
Tu vois on est quand même à 430 € de moins que sur internet, c'est ce que je te disais. Il ne prend quasiment pas de marges co là dessus.

Comme je te l'ai déjà dit, il y a très peu de manoeuvre avec m. Janeyriat. Maintenant 22610 € pour toutes ces prestations, c'est totalement justifié.
Si tu veux absolument rentrer dans ton budget de 21000 €, il suffit de réduire ta plage à 25m2 et tu retires le rolltrot.

Me concernant, j'ai dû retirer les margelles pour arriver à 18500 €.
Enfin, ma cabanne en bois m'a coûté 479 € + 80 € pour les frais de livraison :evil: , si j'avais su qu'il prendrait 380 € pour un local en dur, je n'aurais pas hésité une seule seconde ! Mon mari va être dégoûté ! :oops:


Ben surtout qu'à ce prix là, il nous fait aussi la façade du local technique :)
De Bernardi, j'étais à 1686 euros pour 25 m² de dalle béton.

Pour rentrer dans notre budget, je pense effectivement diminuer la dalle béton, essayer de pleurer un peu mais je n'enlève pas le rolltrot. J'ai vu 8 professionnels de la piscine et ils sont au moins unanymes sur un truc : moi pauvre petite femme aps musclée, je n'arriverai pas à enrouler eule la bâche et à terme, ça veut dire qu'on va laisser la piscine sans bâche donc risque pour els enfants, évaporation de l'eau et surtout refroidissement de l'eau !

Donc là, on se donne 48 heres pour réfléchir car notre priorité number one c'était la température de l'eau, priorité number two : tenir le budget !

par Miloris
Mer 17 Nov 2010 à 06:49

celtru a écrit:Polystirène s'écrit Polystyrène :!: :D


Très honnêtement, je ne sais plus quoi penser. Si on en revient à l'origine de nos démarches, on voulait une coque parce qu'on était sûr que l'eau serait plus chaude. Mon frère a une coque, ma voisine aussi et y'a pas à dire, quand tu mets ton pieds dans l'eau, c'est chaud. Maintenant c'est vrai aussi que les coques sont plus petites donc forcément, le volume d'eau à chauffer est moins important.

Mon père a une piscine en tradi et franchement, je n'arrive pas à me baigner dans cette piscine et même mes enfants disent toujours que l'eau est plus froide chez papi donc tu vois, quand on dit que la vérité sort de la bouche des enfants :roll:

Après, au foot, deux potes ont une De Bernardi : un la chauffe avec une PAC donc polystyrène ou pas, ça fait pareil. Et l'autre ne la chauffe pas et a maxi 28 degrés quand il fait super chaud. Mais la plupart du temps il est à 26 degrés.

Et le 3ème pote a une coque : lui son eau est tout le temps chaude mais il nous a dit que la coque avait bougé, forcément, le etrrain a bougé et la coque s'est déformée. Donc voilà, faut choisir entre avoir une eau chaude et une piscine bateau :)

Après, j'avais posé la question à De Bernardi et le David, il m'avait répondu "le polystyrène isole, c'est vrai, mais vous n'allez pas voir 3 degrés de plus. Ca se joue à 1 degré peut-être 2".Donc bref.

par Jazz
Mer 17 Nov 2010 à 09:07

@ Celtru: ah ben voilà des photos! le chantier avance! :D

@ Miloris: Je ne pense pas que le prix annoncé par R Janeyriat soit négociable. C'est déjà un bon prix, et le tarif annoncé dépend aussi de l'endroit où tu habite.

Pour la question de l'isolation des parois et du fond, je pense que c'est inutile, et même contre-productif si l'eau est chauffée, car dans ce cas, il vaut mieux avoir une bonne inertie thermique!
Les parois en polystyrène empechent par la suite d'adopter un revêtement carrelé ou un polyester stratifié.
Les règlementations thermiques concernant les isolants sont en train de changer au profit de matériaux à inertie.

par Miloris
Mer 17 Nov 2010 à 10:50

Jazz, sur l'inertie, j'ai trouvé cela :
"Que faire si l'on veut conserver
une isolation par l'intérieur ?
Plusieurs solutions sont possibles pour améliorer l'inertie dans ce cas :

1. Placer des cloisons massives d'au moins 10 cm d'épaisseur pour séparer les pièces de séjour. Par exemple et dans l'ordre d'inertie décroissante :
- briques de terre crue (excellent régulateur hygométrique, mais onéreux et difficile à trouver)
- briques pleines (efficaces mais longues à monter)
- parpaings creux, montés à l'envers et remplis de sable avant la pose du parpaing de rang supérieur (solution surprenante mais à excellent rapport qualité/prix pour créer de l'inertie !)".

Néanmoins, notre meilleur pote est à son compte dans les PAC et lui est très clair aussi, le mieux pour garder de l'eau à bonne température c'est le tradi avec option polystyrène.

Mon mari a été contacté ce matin par un mec suite à une demande de devis sur 123devis.com et il propose une 8*4 en PVC armé + bloc à bancher isolant pour 20 000 euros sachant qu'il y a 1586 euros de local technique et maintenant que je sais que je peux l'avoir à 400 euros, je ne suis pas prête de payer 1586 euros pour le même truc :)

Affaire à suivre.

par celtru
Mer 17 Nov 2010 à 11:15

Oh je te jure, tout à l'heure j'en ai parlé à m. Janeyriat pour le local en dur.
Je lui ai dit, bon admettons pour 500 €, qu'est ce que je pourrais avoir ? Il m'a répondu du 1.5 m2 avec 1 pan. Toutefois, à cela il faudrait rajouter les tuiles et le crépi :roll:

Bon en gros, >1000 € tt fini me concernant :cry:
Preuve comme quoi, il est sympa avec toi m. Janeyriat :wink:

Enfin, tant pis, la cabanne en bois a été livré ce matin et de plus, on n'avait pas rempli de DT pour l'abri. Pas bien Céline :?

par Miloris
Mer 17 Nov 2010 à 11:21

Moi je me demande si M. Janeyriat ne cherche pas à remplir le carnet de commande car on l'a vu vendredi soir et il voulait passer lundi pour nous remettre le devis et on a dit non car on n'est pas dispo avant vendredi, du coup, je l'avais dans la BAL hier soir.

Mais merci pour l'info quand même :)

par celtru
Mer 17 Nov 2010 à 11:31

Miloris a écrit:Ben surtout qu'à ce prix là, il nous fait aussi la façade du local technique :)
De Bernardi, j'étais à 1686 euros pour 25 m² de dalle béton.

Pour rentrer dans notre budget, je pense effectivement diminuer la dalle béton, essayer de pleurer un peu mais je n'enlève pas le rolltrot. J'ai vu 8 professionnels de la piscine et ils sont au moins unanymes sur un truc : moi pauvre petite femme aps musclée, je n'arriverai pas à enrouler eule la bâche et à terme, ça veut dire qu'on va laisser la piscine sans bâche donc risque pour els enfants, évaporation de l'eau et surtout refroidissement de l'eau !

Donc là, on se donne 48 heres pour réfléchir car notre priorité number one c'était la température de l'eau, priorité number two : tenir le budget !


Purée, il est cher ce Debernardi :evil: , je m'en doutais un peu car les aménagements ce n'est pas leur truc, eux leur truc c'est de construire des piscines pleins de piscines :!: Vous voulez une plage ? ok mais chez nous c'est 67.44 €/m2. Pas content ? Dans ce cas, prenez un maçon !

Sinon par déduction j'en conclu qu'il t'a proposé le easy pro3 pour 2200 € :roll: Avant m. Janeyriat travaillait également avec APF, mas il a changé car avec Nexpool, moins de souci SAV.

Pour la température de l'eau, je te propose d'ouvrir un nouveau post pour cuisiner les proprios possédant une tradi en parpaing :wink:

par celtru
Mer 17 Nov 2010 à 11:38

Miloris a écrit:Moi je me demande si M. Janeyriat ne cherche pas à remplir le carnet de commande car on l'a vu vendredi soir et il voulait passer lundi pour nous remettre le devis et on a dit non car on n'est pas dispo avant vendredi, du coup, je l'avais dans la BAL hier soir.

Mais merci pour l'info quand même :)


Moi je dirais qu'il avait le tps car lundi et mardi, il n'est pas venu travailler (peut être à cause de la météo). Après, son planning est complet jusqu'en mars, le plus dur est fait pour lui, les autres demandes ne tarderont pas à arriver après la période des fêtes.
Comme tous les pisciniers, c'est au printemps qu'il y a un pic au niveau boulot.

par Miloris
Mer 17 Nov 2010 à 13:27

Bonne idée, j'essayerai d'ouvrir une discu sur la déperdition de chaleur :)
Mais là je suis au boulot, je suis supposée travailler :?

par noob38
Mer 17 Nov 2010 à 22:20

WoW z'ètes chauds en Nord-Isère, ça brasse et c'est tant mieux! au moins vous nous faite spartager vos expériences.déboires, espoirs, et finalités.
merci

par celtru
Jeu 18 Nov 2010 à 00:49

Bonsoir Noob38,
Et toi alors, ça avance tes devis ?

par swedish
Mer 24 Nov 2010 à 09:04

Et bien je vois que mon petit sujet sur les pisciniers du Nord Isère vit bien. ;)

Pour y être déjà passé, un petit mot sur la phase devis.
Déjà, avant de comparer plusieurs devis, pensez à comparer ce qui est comparable (type de construction, type de filtration, qualité du groupe.). A moins que le seul critère soit le bugdet. Si c'est le cas, y'a plus de questions à se poser sur le choix de construction et tout le reste.

Sur Bourgoin, on a fait le tour de plusieurs boutiques (Debernardi, Europiscine et Desjoyaux) et on a reçu pas mal de catalogues des enseignes du coin. Chacun a ses attentes, donc selon celles-ci le choix du pisciniers sera différent. Car ils construisent tous des piscines mais pas de la même manière. Tant au niveau des matières premières (parpaing, bloc, panneau, poly) que dans la façon de faire (sous-traitance).

@ celtru
On part aussi sur la pose de pierres naturelles. Je veux bien quelques infos là dessus. Par rapport au fournisseur, type de pierre et tarifs (pour votre volume et dimensions) ?

Autre question. Concernant les achats "piscines" sur le net (j'ai vu que celtru en parlait aussi). Le "meilleur" (ou un des meilleurs) sites en termes de choix, SAV et surtout tarifs, c'est piscinecenter.com?
J’ai pas encore fait mon étude sur le sujet, mais il faut que je le fasse car c’est clair que certains achats vont se faire par ce type de moyen.

par celtru
Mer 24 Nov 2010 à 12:05

Bonjour Swedish,
Comment vas tu depuis le tps, le chantier avance comme tu le souhaites ?
A moins que ce soit déjà terminé :roll:

Pour ce qui est des margelles en pierre naturelle, j'avais déjà répondu précedemment à Doumé38780.
Ayant changé d'avis concernant le contour de la piscine (bois composite prévu initialement), notre pisciniste a fait venir le commercial des carrières du bugey. Ce dernier nous a laissé 6 beaux échantillons.
Les margelles sont déclinées en plusieurs teintes et finition. Epaisseur 3 cm et 1/4 arrondi par défaut. Le granit gris, trop trop beau mais malheureusement pas coordonné avec la maison :cry:

Nous concernant, le commercial nous a indiqué 39 € le ML pour 3 cm d'épaisseur (je ne connais pas la nature de la pierre cependant).
Attention, d'après ce que j'ai compris, il s'agit là du tarif pro.
Sinon, comme c'est du sur mesure, on a préféré une épaisseur de 4 cm, chant droit avec un léger chanfrein, pas d'arrondi, finition sablé.
Et ce qui est bien, c'est qu'il n'y aura pas de margelles prédécoupées sur 50 cm de longueur, ça sera du sur mesure :wink:

Pour piscine center, je ne sais pas si c'est le moins cher des sites en ligne mais le choix est vaste, les tarifs sont tout à fait correct et d'après les témoignages, le sav est plutôt réactif.

par swedish
Mer 24 Nov 2010 à 12:05

Bonjour,
Ca avance bien. C'est quasi finit pour le gros oeuvre.
Pour toute la période hivernal, c'est à nous de jouer pour le LT et autres aménagements.

Pour les margelles en pierres naturelles, j'ai aussi consulté. Mais les tarifs en Chandoré ou Villebois c'est plutôt le double! Faut que je regarde mes notes sur ce point. Mais je crois bien qu'il va falloir que je demande le tarif pro là. :lol:
C'est vrai que c'est autre chose niveau qualité et style. On aura margelles et dalles dans ce style.

@ +

par celtru
Mer 24 Nov 2010 à 14:56

Après avoir consulté ce site afin d'en savoir plus sur les pierres
http://savoirpierre.fr/index.php?option ... &Itemid=93

Il me semble que j'ai des pierres Chandorre et Villebois dans les échantillons fourni.
Et effectivement, si je ne me trompe pas, il y avait une plus value là dessus.
Et le gris dont je parlais n'est en fait pas du granit mais bel et bien une pierre calcaire finition polie :roll:

par noob38
Jeu 25 Nov 2010 à 17:00

Non , mais ce que je souhaiterai faire je ne l'ai pas clairement développé car ce qui me semblait très simple au début s'avère plus compliqué.
Et ce que je veux réaliser je ne l'ai pas encore vraiment vu.
Nota pour ceux qui veulent des coques, j'ai reçu une pub de abri piscines et spa à la Verpillère qui fait - 40 % sur les coques et - 15 % sur les matériels divers (jusqu'à mi-décembre)

Voici le site:
http://www.mrabrisdepiscine.com

par celtru
Jeu 25 Nov 2010 à 19:13

Intéressant, merci pour ton adresse, je ne savais pas qu'il faisait aussi des spas :roll:

Je vais bientôt reprendre le boulot afin de renflouer les caisses et prospection à nouveau mais cette fois ci pour les spas :D

Re: piscine

par sebas38
Mer 03 Aoû 2011 à 09:13

Bonjour,
Auriez vous une idee de prix pour une 10x5, fond 1.50m sur fitilieu, à côté des Abrets?
Avez vous des photos de vos réalisations?
Merci
Salutations














ziegler a écrit:Bonjour a tous ,
Voila je vien de me mettre a mon compte en maconnerie , creation de tout type de piscine et amenagement des espaces verts.
En visualisant vos message j'ai vu que cela fait un moment deja mais on ne sais jamais.
Mon but a moi et surtout de fair des piscine a vous diffenrente de chacun mais je fait aussi des toutes simples.Je ne soustraite auncun travaux , j'effectue tout entierement du trous de la piscine, pose du pvc armee , jusqu'au branchement de la pompe et terasse aux tour .
Je peut venir faire des devis cela ne coute rien il sont gratuits et niveau tarif je suis a des prix tres interessants.
PS: je ne pose pas de piscine en kit , mais entierement en maconnerie

par noob38
Mer 03 Aoû 2011 à 20:46

celtru a écrit:Bonsoir Noob38,
Et toi alors, ça avance tes devis ?


Oups , oui ça a bien avancé , et je me baigne aussi dedans :), bon c'est dommage le temps n'est pas au beau fixe en ce moment et puis je pars en vacances pour recharger en soleil.

je ne connais pas les prix d'une 10x5 mais je peux t'envoyer les coordonnées d'un qui bosse super bien mais qui n'était pas libre malheureusement pour moi.

par pilote9
Jeu 04 Aoû 2011 à 12:19

BjApres avoir lu ce sujet qui nous interressait puisque nous sommes du nord isere nous avons contacté Mr Janneyriat pour avoir un devis , juste avant de finaliser notre choix.
Et bien apres l'avoir reçu et expliqué notre projet, il est revenu 3 jours apres pour nois ramené le devis , que nous avons trouvé detaillé par rapport a ce que certain disait, avec des otpions chiffrés.
Il a repris en detail en nous rexpliquant son devis. Il etait en concurence avec 2 autres entreprises, Une negociation qui a durée 5 min et nous sommes tombé d'accord sur le prix. Le devis final arrive avant la fin de semaine et nous devrions signé avec lui. Par contre l'abris de jardin en aglos. Wahouuuuuu tres cher. nous avons pas eu la chance de l'avoir pour qques centaine d'euro.lol

Mr janeyriat

par sebas38
Jeu 04 Aoû 2011 à 12:37

Bonjour,
L'avez vous vu ces jours ci? je pensais qu'il était en vacances.
Merci





pilote9 a écrit:BjApres avoir lu ce sujet qui nous interressait puisque nous sommes du nord isere nous avons contacté Mr Janneyriat pour avoir un devis , juste avant de finaliser notre choix.
Et bien apres l'avoir reçu et expliqué notre projet, il est revenu 3 jours apres pour nois ramené le devis , que nous avons trouvé detaillé par rapport a ce que certain disait, avec des otpions chiffrés.
Il a repris en detail en nous rexpliquant son devis. Il etait en concurence avec 2 autres entreprises, Une negociation qui a durée 5 min et nous sommes tombé d'accord sur le prix. Le devis final arrive avant la fin de semaine et nous devrions signé avec lui. Par contre l'abris de jardin en aglos. Wahouuuuuu tres cher. nous avons pas eu la chance de l'avoir pour qques centaine d'euro.lol

Re: Mr janeyriat

par sebas38
Jeu 04 Aoû 2011 à 13:01

Bonjour à tous,
Tout d(bord, merci à tous pour vos conseils, expériences, idées sur ce forum.
Je suis également en projet de réaliser une piscine tradi 10 x 5 fond 1.5.
J'ai bcp apprécié tous vos avis concernant Janeyriat piscine et il est vrai que je vais le contacter pour qu'il puisse me coter mon projet.

Par ailleurs, j'ai un problème d'accès et je crains qu'il faille se dispenser de toupie, pensez vous que cet inconvénient est rédibitoire?
MERCI ENCORE
Slts
Sebas



pilote9 a écrit:BjApres avoir lu ce sujet qui nous interressait puisque nous sommes du nord isere nous avons contacté Mr Janneyriat pour avoir un devis , juste avant de finaliser notre choix.
Et bien apres l'avoir reçu et expliqué notre projet, il est revenu 3 jours apres pour nois ramené le devis , que nous avons trouvé detaillé par rapport a ce que certain disait, avec des otpions chiffrés.
Il a repris en detail en nous rexpliquant son devis. Il etait en concurence avec 2 autres entreprises, Une negociation qui a durée 5 min et nous sommes tombé d'accord sur le prix. Le devis final arrive avant la fin de semaine et nous devrions signé avec lui. Par contre l'abris de jardin en aglos. Wahouuuuuu tres cher. nous avons pas eu la chance de l'avoir pour qques centaine d'euro.lol
[/quote]

rendez vous pris mardi pour devis avec mr janeyriat

par sebas38
Jeu 04 Aoû 2011 à 14:44

Bonjour à tous,
J'ai rdv avec Mr Janeyriat mardi prochain.
Je souhaiterais connaître des particuliers qui ont travailler avec cette sté?
Quel est l'ordre d prix pour une 10x5 svp fond plat 1.5m?
Merci d'avance
Cordialement
sebas














celtru a écrit:appelez le, vous avez rien à perdre, tout à gagner :wink:
En attendant, voici qlq réalisations :

http://www.piscines-janeyriat.com/realisations.htm

Et sur le post intitulé "piscine en limite de propriété sur petit terrain" il y a une réalisation faîte par m. Janeyriat pour notre ami Jazz.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

M. Janeyriat nous a aussi montré d'autres réalisations aussi belles les unes que les autres sur son portable. franchement à voir :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité