Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

panneaux ACIER ou coque

par rosa
Dim 26 Sep 2004 à 17:19

bonsoir,
je suis alle chez un autre piscinier tres serieux.
il a vu que je ne voulais pas avoir de probleme et il ma dit : "pourquoi ne prennez vous pas une piscine en panneaux acier,?"

cela fait 30 ans qu il en fait et biensur d autre procede!
et elle ne rouille pas au bout de 30ans.
mais cependant l acier coute plus cher que la coque!
donc pouvez vous me renseigner?
la marque des panneaux est DEL.
bisous et a bientot!.
ps: faut il un permis de construire pour des panneaux et pour une magiline?
de plus, quelle est la profondeur max que l on peut atteindre avec une magiline?

MERCI ET BIENTOT
bonne semaine a tous :D
rosa

par lionel +
Lun 27 Sep 2004 à 06:22

tous depend de tes capacites à plonger ...

par rousse17
Lun 27 Sep 2004 à 09:24

pourquoi veux-tu absolument des panneaux.ce n'est pas plus cher qu'un autre procede.si tu te debrouille bien tu peux meme avoir de l'inox a la place de l'acier.quel prix pour quelle dimension?prete a plonger ou en kit

par rosa
Lun 27 Sep 2004 à 15:33

bonsoir, donc soit un coque PID ou IBIZA, ou bien des panneaux. qui n ont aucun rapport avec x water.
donc je recoit le devis prete a plonger mercerdi je vous le dirais!
c est quoi le mieu entre l inox et l acier??
bisous a tous
et merci encore
:D

par Hervé
Mar 28 Sep 2004 à 09:16

Ben le mieux entre l'inox et l'acier c'est l'inox...

Mais là on parle de panneaux piscines, d'un côté ceux en inox ne sont pas en inox top qualité, et d'un autre côté les panneaux métal il y a de tout, du meilleur au pire selon les protections appliquées.

Bref, qu'est ce qui est le plus fort, l'éléphant ou l'hippopotame (ça a à peu près autant de sens comme question ;-) ?

par Al
Mar 28 Sep 2004 à 12:25

Bonjour rosa,

Moi, mon piscinier m'a toujours dit que les panneaux, c'était à rejeter.

Car, cela rouille....et même l'inox.

Bien sûr, comme dab, certains diront le contraire.

Un chose est sûre : le métal et l'humidité cela ne fait pas bon ménage : c'est une évidence alors que le béton où la coque ça va.

Ce qui est délicat, c'est qu'en plus, on ne voit pas le spanneaux se dégrader car ils sont enterrés.

Bref, je n'aurais pas confiance. En plus, je croyais que tu ne voulais pas de liner !!!!!

Réfléchis bien
bisous

par rousse17
Mar 28 Sep 2004 à 15:22

je ne voudrais pas etre medisant al mais etant chaudronnier de metier de l'inox qui rouille c'est impossible ,l'acier galvanisé oui l'inox NON :?

par Claude 456
Mer 29 Sep 2004 à 10:54

Je suis entièrement d'accord l'inox ne rouille pas. Regarde tes couverts en inox, est-ce qu'ils rouillent dans ton lave vaisselle ? D'où la plus value sur les panneaux inox.
Attention la boulonnerie des piscines en panneaux n'est pas en inox, même la boulonnerie vendu avec des panneaux en inox.....

par lionel +
Mer 29 Sep 2004 à 11:04

ben heureusement sinon j'te dis pas le prix...attention tu perd un boulon ! ou ça ! ou ça ! :lol: :lol: :lol:

mais vus l'épaisseur de la boulonnerie des kits acier ou autre ...bof dans 500 ans peut être ... 8)

par Plouf
Jeu 30 Sep 2004 à 13:25

Inox ça veux rien dire.
Il y a une multitude de nuance d'aciers inox.
Les austénitiques, les martensitiques ...
Et à chaque fois, il y a un pourcentage de chrome différent.
L'inox pour les couverts est de l'inox alimentaire 18.6 (c'est loin d'être le plus mauvais et pour cause)
La tenue à la corrosion ne sera pas la même pour un kit de merde que pour un kit de qualité.
Quoiqu'il en soit, on peux faire rouiller tout les aciers inox (suivant la température, l'environnement et le temps)
Donc entre un très bon panneau acier galva et un mauvais panneau inox,mon coeur balance.

magiline?

par rosa
Jeu 30 Sep 2004 à 18:17

Bonsoir,
merci de vous interessez a mon poste, sa me fait plaisir :!:
donc je vois la encore que ce concepte est aussi sombre que la coque :?
donc que faire :?:

y a t il une personne qui peut me dire si il faut un permis de constuire pour un magiline?
et si l on peut avoir un fond allant jusqu a 2m20 dans une magiline?
on vas peut etre y faire un devis, mais si vous pouvez m eclairez sur les profondeur max? sa m arrangerais que de perdre une apres midi pour faire un devis qui donc ne m interesserait pas :(

merci encore, cela est tres gentil de me donner votre avis :D

merci et bon week end a tous :!:
rosa

par Al
Ven 01 Oct 2004 à 07:19

chère rosa,
je ne sais pas si magiline fait du 2.20 m de prof
mais en tout état de cause, comme pour toutes les pisicines, il faut une déclaration de travaux et pas un permis de construire.

A +
bisous

par lionel +
Ven 01 Oct 2004 à 07:28

bonjour ,oui sauf les piscines supérieur ou égal à 100 m² et les piscines couvertes ...

lionel

par JP of Titirangi
Ven 01 Oct 2004 à 07:56

rosa a écrit:bonsoir, donc soit un coque PID ou IBIZA, ou bien des panneaux. qui n ont aucun rapport avec x water.
donc je recoit le devis prete a plonger mercerdi je vous le dirais!

:D


Ton devis Made in Spain m'intéresse.
En France, par le plus petit bout, il te faut compter dans les 20 000 Euros pour une coque prête à plonger. N'oublie pas qu'il y a tellement de concepts de coques. C'est surprenant, mais au début, on ne sait pas.
Les panneaux, cela implique généralement fond plat.
La coque peut te permettre une profondeur de 2 metres et fond incliné. Pour ce qui aiment plonger, c'est mieux à mon avis.
Tiens nous au courant. Merci.

par lionel +
Ven 01 Oct 2004 à 09:55

bonjour , JP
pour ceux qui aiment plonger contre le parois ( les deux mètres) et là faut viser !!!

si tu aimes plonger le plus profond doit se trouver à 1.50 m ou plus du bord de ta piscine...maintenant étudie les différente technique et vas voir les coques au salon de l'habitat.si tu veux l'adresse d'un revendeur de piscine côté espagne et qui livre ,envoie message privé. Maçs au fait pourquoi cette prospection ,tu l'as ou pas ta piscine ???

lionel

par JP of Titirangi
Ven 01 Oct 2004 à 12:55

lionel + a écrit:bonjour , JP
pour ceux qui aiment plonger contre le parois ( les deux mètres) et là faut viser !!!
Maçs au fait pourquoi cette prospection ,tu l'as ou pas ta piscine ???

lionel


La "Bruxelles" a un design sublime pour les plongeons de haute voltige. Comme le montre l'image, un côté de la piscine a, au deux tiers de la longueur un angle qui va vers l'intérieur de la piscine et en fin de course du plongeon, on est dans le plus profond. Nous sommes une famille de "cascadeurs"....

Je continue à prospecter car ma soeur veut aussi une piscine chez elle.
Avec mes connaisances actuelles, je devrais pouvoir réduire le prix de manière substantielle.
Je pense que certains artisans participant à la construction de la piscine abusent des clients car on n'y connait rien au début. Strictement rien.
AS SIMPLE AS THAT !

par rosa
Ven 01 Oct 2004 à 18:19

bonsoir,
JP of Titirangi
oui, je peux te donner des prix, mais se ne sont pas des devis d espagne!
pour les coques espagnoles! je ne fait pas confiance(chacun son avis)
moi mon projet et pour ma "secondaire" en france et donc se sont des devis de france!
voila!

donc merci a vous de m avoir conseiller pour la magiline!
mais je ne vais pas pouvoir aller chez magiline car dans 2 heure maximum je vais etre TATA :D
je suis tres heureuse :D
bisous a tous et surtout bon week end :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités