Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bruit pompe Magiline FX30

par Rauer
Sam 06 Mai 2006 à 22:29

Le hick pour nous, c'est le bruit de notre pompe Magiline FX30. Est-ce que quelqu'un a des possibilité ou sait si il y a bientôt des pompes plus silencieuses?

Merci de votre aide.
Armin

par glouglou
Dim 07 Mai 2006 à 09:06

Il y a longtemps , qu'elle est installée ? C'est toi qui à monté le kit ?
Je viens de recevoir la mienne , ils en ont fabtiqué des nouvelles ; version 2
avec purge en plus , loquetage en plus , mousse à ajouter au-dessus de la pompe etc .

par glouglou
Dim 07 Mai 2006 à 09:10

A lire tous les posts sur les pompes magiline , on comprend qu'ils ont un gros soucis de qualité avec la première génération . Mais la plupart sont remplacées sous garantie , et parfois sans discussion . Donc renseigne toi auprès de ton vendeur .

par grosminet
Ven 12 Mai 2006 à 20:27

ma pompe (FX40) est isolée par un bloc de polystirène de 20-30 cm d'épaisseur découpé à la forme de la pompe et livré avec elle par Magiline.
Deplus, mon pisciniste m'a donné une mousse isolante de 2-3 cm d'épaisseur (origine Magiline toute récente qui doit remplacé le bloc poly) que je rajoute par dessus ce fameux bloc.

Et bien on entend la pompe que si l'on est vraiment à coté d'elle.
A plus de 4 - 5 mètres plus rien !
Et comme elle est placée à l'opposé de mon escalier et donc de ma plage, j'ai le loisir de pouvoir écouter les oiseaux et les grillons en paix ! :lol:

par glouglou
Sam 13 Mai 2006 à 10:33

Je crois que Magiline , sans le dire officiellement , travaille à améliorer ce problème de bruit .

Alors pour ceux qui n'ont pas encore coulé :

1) dans la filtration sous la pompe j'ai rempli le bidon avec du sable , (conseil du pisciniste)

2) sous la filtration , ils font maintenant passer des fers reliés au radier et coulé en même temps que le dit radier et les murs . il faut faire une dalle de 20 cm sous la filtration ( les tuyaus sont noyés dedans ) . Le pisciniste va te dire que çà sert à rien , puisque çà fait des années qu'ils les montent sans faire çà , et qu'ils n'ont pas de problèmes de structure .Moi je pense qu'il faut suivre la doc. fournie par magiline .

3) normalement avec les nouvelles pompes ils donnent une mousse à poser sur le polystyrène au-dessus de la pompe .

par laurent02
Dim 14 Mai 2006 à 07:12

bonjour glouglou
ton idée de sable sous la pompe ça à l'air pas mal
Est ce que ça marcherait avec quelque chose de plus léger type polystiren que l'on trouve dans les emballages carton ?

par glouglou
Dim 14 Mai 2006 à 09:35

la masse du sable amorti mieux le bruit et les phénomènes de résonnance , tu crois pas ?
qu'est-ce qu'il y a actuellement sous ta pompe?

par William
Lun 15 Mai 2006 à 09:50

Bonjour,

La pompe étant refroidie par l'eau de la piscine, je l'ai entourée de laine de roche en vrac, c'est un très bon isolant acoustique, et je ne l'entend pratiquement pas.

Bonne journée

par angedream
Jeu 01 Juin 2006 à 17:11

Bonjour,

J'ai depuis 15 mai 2005 une magiline équipée du FX 30 et tout juste un an après et plus précisement le 30 mai 2006 ma pompe FX30 tombe en défaut d'isolement et donc elle est HS.
J'appelle mon pisciniste et sans aucun soucis il me dit : elle est sous garantie , de plus nous connaissons le défaut sur ces pompes et magiline a conçu une nouvelle pompe appelée FX line 2 qui est super silencieuse plus performante, plus légère et jusqu'au 30 decembre 2006 , il y a une opération avec extention de garantie de 3 ans pour 75 euros.

Donc je lui dit ok et viens me la changer aujourd'hui même et quel ne fut pas mon bonheur d'entendre cette pompe en fonctionnement. Plus un bruit , il faut etre dessus pour entendre un bruit tres très fin (a mon avis inférieur à 10db) et j'ai même supprimé la tonne de mousse d' isolation accoustique que j'avais mis sur ma précédente pompe.

Bref un vrai bonheur.

par William
Mar 06 Juin 2006 à 07:51

Bonjour,

Tu peux en dire un peu plus sur cette promo ?

C'est une promo au niveau Magiline ou au niveau du concessionnaire ?

Merci

William

par lionnel
Mar 06 Juin 2006 à 13:27

Salut,
Tout comme angedream, ma piscine date de fin juin 2005, et mon pisciniste m'a proposé de changer ma pompe sous garantie, alors que je n'avais pas vraiment de pb, sinon un léger bruit parasite .
Il m'a également parlé de l'extension de garantie a 75 Euros.
Apparement, Magiline à eu plusieurs pb avec la version 1 (bruit, pompe qui se détache (d'ou le nouveau loquet), défaut d'isolement etc.), il ont donc sorti une V2 qui résoud les pb.
A+

par Sylvain91
Mar 06 Juin 2006 à 14:46

Bonjour à tous,
Moi mon pisciniste me l'a changé hier, effectivement elle est moins bruyante, même sans isolent je ne l'entends presque plus.
Nota: je pense que l'extension de garantie proposée par magiline c'est une preuve que la version 2 est fiable.

Au fait, ça fait un mois que je teste les nouvelles chaussettes proposées par magiline à mettre dans le pré filtre plastique FX30, c'est vraiment super pour retenir les saletées, maintenant le nettoyage du filtre c'est de la rigolade.

A plus

Bonne journée

par jac34
Mer 07 Juin 2006 à 09:25

Bonjour à tous , j'ai une question pour Sylvain91 : Je suis intérressé par ces nouvelles chaussettes , peux-tu m'en dire plus ?
( coût, manipulation , encrassement etc.)

Merci d'avance.

par machbiole
Mer 07 Juin 2006 à 11:28

Sylvain91 a écrit:Bonjour à tous,
Moi mon pisciniste me l'a changé hier, effectivement elle est moins bruyante, même sans isolent je ne l'entends presque plus.
Nota: je pense que l'extension de garantie proposée par magiline c'est une preuve que la version 2 est fiable.

Au fait, ça fait un mois que je teste les nouvelles chaussettes proposées par magiline à mettre dans le pré filtre plastique FX30, c'est vraiment super pour retenir les saletées, maintenant le nettoyage du filtre c'est de la rigolade.

A plus

Bonne journée


Oh que oui, je suis tombé dessus par hasard en furetant dans les rayons chez mon pisciniste, il n'en parlait même pas ce c. :wink:

on jette tous les 10 jours environ la chaussette, le filtre ne traite plus que les petites poussières, c'est bien simple, depuis le 26 avril (mise en eau), on a pas encore nettoyé le filtre.

par MUHL
Mer 07 Juin 2006 à 18:26

Mon pisciniste ma remplace ma fx30 d'origine par la nouvelle pompe fx30 série 2 de chez Magiline, et depuis plus de bruit. Ca change la vie!

par laurent02
Jeu 08 Juin 2006 à 20:44

alors , niveau cout des chaussettes ?

par mich42
Jeu 08 Juin 2006 à 21:15

bonjour

qui pourrait indiquer le cout de ces chaussettes ?

faut il les jeter ou les laver ?

michel

par ricric
Sam 10 Juin 2006 à 12:48

Bonjour,

question pour Sylvain91 ,sur la chaussette que l'on ajoute au prefiltre.

Lors de realisation de ma piscine Magiline il y avait une chaussette donnée en echantillon je suppose. mais je ne vois pas comment on l'adapte, sur l'exterieure du prefiltre elle est trop courte et ne tient pas ? et la mettre a l'interieur si oui
comment la fixe tu ? Peux tu expliquer comment on fait je suis peut être trop nul merci a l'avance pour tes conseils.Car je pense que ça doit être efficace.

A+

par angedream
Dim 27 Aoû 2006 à 10:06

ma nouvelle pompe magiline FX30 qui a été changé le 30 mai 2006, à lacher le 20 aout 2006, la pompe c'est fissuré en deux et le temps de m'en apercevoir j'ai perdu au moins 4 à 5 m² d'eau.

Mon pisciniste me l'a changé dans le cadre de la garantie et il explique ceci par le fait que la nouvelle pompe est plus haute que l'ancienne de quelques millimètre et par conséquent le couvercle du local technique touche la pompe et avec les vibrations de la pompe elle finit par ce fissuré en 2.
Conclusion il ne faut pas visser le couvercle totalement ou ajouter des entretoises pour eviter que la pompe touche.

Mon pisciniste me dit que je suis le 2ème client dans ce cas là.

par trborjoc
Dim 27 Aoû 2006 à 10:16

angedream a écrit:ma nouvelle pompe magiline FX30 qui a été changé le 30 mai 2006, à lacher le 20 aout 2006, la pompe c'est fissuré en deux et le temps de m'en apercevoir j'ai perdu au moins 4 à 5 m² d'eau.

Mon pisciniste me l'a changé dans le cadre de la garantie et il explique ceci par le fait que la nouvelle pompe est plus haute que l'ancienne de quelques millimètre et par conséquent le couvercle du local technique touche la pompe et avec les vibrations de la pompe elle finit par ce fissuré en 2.
Conclusion il ne faut pas visser le couvercle totalement ou ajouter des entretoises pour eviter que la pompe touche.

Mon pisciniste me dit que je suis le 2ème client dans ce cas là.

Bonjour, et merci de l'info. J'ai aussi un FX30 nlle génération datant de fin avril, et suis tres interressé par ce pb. Tu parles bien du couvercle carré couleur sable, (identique aux 2 autres). Si c'est cela, comment ajouter des entretoises, ce couvercle possède 2 ergots a enficher ds des fentes, et il n'y a aps d'autre attache si ce n'est devant, une vis plastique a tourner pour verrouiller. Peux tu dire si c'est bien çà

par ricric
Dim 27 Aoû 2006 à 13:23

Bonjour,

J'ai voulu vérifier ces anomalies signalées dans mon local technique
Magiline.Je suis équipé d'une POMPE NOUVELLE GeNARATION QUI EST POUR MOI TRES SILENCIEUSE et en plus il m'avait livré une rondelle isolante a placer s/s le couvrecle qui doit encore dimiminuer le bruit.
Pour moi aucun ennui et tres silencieux.
Pour ce qui est de la hauteur entre le couvercle et le moteur je pense celui en plastique couleur sable granité il existe un jour assez important au pif 4 centimetres et c'est pour cela que l'on adapte la galette en plus pour augmenter l'isolation.
Mais je me souviens que les 3 ensembles couvercles, moi il y a en a 3 et ils sont adapter pour venir au ras des margelles,( mais si l'on veut que ces 3 couvercles soient au niveau du dessous des margelles on peut ne pas adapter les 3 encadrements et ne rien en faire mais la je ne connais pas la cote entre moteur et couvercle qui doit forcement diminuer?
Voila , quand aux chaussettes c'est super bien retient bien les impuretées
facile a demonter et remettre en place ,diminue de beaucoup le nettoyage du filtre toujours bien propre.

par manulus
Dim 27 Aoû 2006 à 21:30

En fait la pompe touche sur les ancien modeles avec couvercle carré blanc sur le dessus et fermé par 6 vis inox. Pour les nouveau modele couleur sable il y a de la marge avant que la pompe ne touche :lol: .

par trborjoc
Lun 28 Aoû 2006 à 07:23

manulus a écrit:En fait la pompe touche sur les ancien modeles avec couvercle carré blanc sur le dessus et fermé par 6 vis inox. Pour les nouveau modele couleur sable il y a de la marge avant que la pompe ne touche :lol: .

En fait je ne savais pas qu'il y avait 2 modeles de couvercles. J'ai vérifié, sur le couvercle couleur sable, la pompe ne touche pas, d'ou confusion possible. C'est le couple pompe/couvercle blanc qui pose alors problème.

par angedream
Dim 03 Sep 2006 à 05:50

je confirme , c'est effectivement le couvercle blanc qui pose soucis. Pour ma part les vis sont visées à moitiée pour finir la saison et l'année prochaine je vais essayer de fabriquer un joint de 5mm qui fera office d'entretoise .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités