Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis (négatif) sur Alliance piscines Navigo

par sebien
Sam 31 Oct 2015 à 17:41

Bonjour,
je vais vous raconter mon expérience avec Alliance piscines-Navigo piscine
Nous avons fait construire cette année, une maison et nous avons profité des travaux pour poser une piscine afin de ne pas « abîmer » le terrain comme ce fut le cas dans notre précédente maison (pelouse + haie a refaire)

Notre choix s'est porté sur une piscine coque 8x4 Alliance piscines. J'avais lu du bien de ces coques et le commercial s'est montré convainquant. Ce dernier s'est montré très disponible et très sympathique.
1er point négatif, pas de négociation possible : la piscine nous revient à 22000€ comprenant le terrassement, la coque, la pose de la coque, l'installation de la filtration, une bordure beton de 20cm (pas de pompe à chaleur et pas de margelles)

Le commercial nous a bien aiguillé dans le positionnement de la piscine sur le terrain mais nous a bien mal conseillé concernant l'emplacement de la pompe. En effet, il nous a conseillé de mettre la pompe dans le garage afin d’éviter les frais d'un pool house.
Le problème est que le garage est accolé à la maison et de ce fait, nous entendons la pompe dès qu'elle fonctionne, les vibrations s'entendent même dans les chambres à l'étage…
2e inconvénient : impossible de faire une hivernage passif car la vidange de filtre a sable et de la pompe inonderait notre garage…

Concernant la pose de la coque, c'est une boucherie !
Le coté des skimmers (donc dans la largeur) est complètement voilé (nous avons 6cm d’écart entre le centre et les cotés)
Les autres cotés sont légèrement voilés mais restent « acceptables »
La piscine n'est pas de niveau, il y a 3 cm d’écart entre les 2 extrémités
Mon maçon est entrain de s'arracher les cheveux en essayant de rattraper tout ça avec les margelles !

Bien entendu, pour le pisciniste tout ceci est normal et aucun geste commercial n'a été fait

Au final nous sommes très déçu du résultat final et déconseillons fortement de passer par ce pisciniste !

une photo du coté voilé :
https://onedrive.live.com/redir?resid=6 ... hoto%2cjpg
Modifié en dernier par sebien le Ven 06 Nov 2015 à 15:26, modifié 2 fois.

par Christophe
Mer 04 Nov 2015 à 09:39

Bonjour,

je viens de prendre connaissance de votre mésaventure, après renseignement il ne s'agit pas de notre revendeur local Lyon Est Piscines qui a bonne presse.

Je vais donc me renseigner pour savoir qui a fait l'installation car je suis assez étonné du résultat de cette installation.

je vous propose de revenir vers moi par message privé pour me donner plus d'infos (vos cordonnées entre autre) de façon à ce que je fasse intervenir notre service commercial auprès du revendeur ou installateur.

dans l'attente de vous lire
Modifié en dernier par Christophe le Mer 04 Nov 2015 à 15:06, modifié 1 fois.

par lynyx77
Mer 04 Nov 2015 à 10:28

Slt,

Si j'en crois les photos, le remblaiement et la ceinture béton a été effectué sans que la coque soit mise en eau?

Cela semble pas normale, quelqu'un peut confirmer?

ok

par pwone
Mer 04 Nov 2015 à 11:40

Salut,

oui on dirait que la ceinture béton a appuyé vers l'intérieur du bassin (normal si pas de bastaing pour contrer la poussée du séchage).

la coque ne fait pas office de coffrage, c'est pas sa fonction. :!: :!: :!: :?: :?: :roll: :roll:

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités