Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois 15 mètres

par bateson
Mer 29 Juil 2015 à 19:20

Bonjour,
Je suis séduit par les piscines en bois et je suis tombé sur ce modèle :

15mx3.50, a un prix correct.

http://www.piscineprivee.com/piscine-bo ... p6690.html

Quelqu'un connait il cette marque ? Pouvez vous me donner votre avis ?

C'est une piscine qui sera entièrement enterrée. Avec terrasse bois sur le pourtour.

Merci

par bc327
Mer 29 Juil 2015 à 20:14

Le bois enterré finit par pourrir, même en classe IV . . .

par Chacha
Jeu 30 Juil 2015 à 06:30

:wink: + 1 !

Ou bien se déforme ! Lire + bas qqs topics pas tristes !

Dimension hors-normes pour laquelle je n'accepterais que le béton ! :wink:

par BLACK MAGIC
Jeu 30 Juil 2015 à 08:12

quelle longueur ! on dirait un châssis rallongé avec tous les inconvénients du sujet. les tonnes d'eau qu'il y a là dedans, çà va vriller au premier affaissement !

par bateson
Jeu 30 Juil 2015 à 10:08

Ah zut, moi qui étais entousiaste :cry:

La structure est garantie 10 ans, ils expliquent qu'il faut mettre du delta MS pour protéger le bois, afin qu'il ne soit pas en contact avec l'eau.
Ca ne change rien au risque de pourrissement ?


Edit : au vu des différents posts, je laisse tomber la piscine bois.

par ALEXANDRE
Jeu 30 Juil 2015 à 12:09

bonjour.

Il ne faut pas confondre une piscine bois en premier prix et une véritable piscine bois. Il existe plusieurs type de bois et de traitements du bois, certains bois ne demande pas de traitements, les traitements par pyrolyse ou thermos traité stella supprime tous risques de pourriture jusqu’au cœur des fibres, les garanties peuvent aller de 20 à 25 ans. Les piscines de cette qualités en bois ou traitements spécifiques qui ont 30 ans et plus sont légions, mais, ce types de piscines ont un certain cout.

par bc327
Jeu 30 Juil 2015 à 12:24

ALEXANDRE a écrit:bonjour.

Il ne faut pas confondre une piscine bois en premier prix et une véritable piscine bois. Il existe plusieurs type de bois et de traitements du bois, certains bois ne demande pas de traitements, les traitements par pyrolyse ou thermos traité stella supprime tous risques de pourriture jusqu’au cœur des fibres, les garanties peuvent aller de 20 à 25 ans. Les piscines de cette qualités en bois ou traitements spécifiques qui ont 30 ans et plus sont légions, mais, ce types de piscines ont un certain cout.


Comme tu dis, cela a un certain prix et même un prix certain. Le problème, c'est qu'on trouve plein de pub avec des piscines bois classe IV garanti imputrescible pendant 10 ans. Pourtant, au bout de 5 ou 6 ans, quand on creuse autour de la pistoche, tout est déjà pourri . . . Et pourtant, c'était ganranti 10 ans et c'était du bois classe IV.

Donc méfiance ! Un premier prix ne pourra de toute fzaçon jamais être enterré

par bateson
Mar 04 Aoû 2015 à 13:30

Mais ca ils ne le disent pas, et imposent même que la piscine soit enterrée pour la garantie ! a demi ou en totalité.
Donc ca ne rassure pas du tout !

par ALEXANDRE
Mar 04 Aoû 2015 à 13:51

bateson a écrit:Mais ca ils ne le disent pas, et imposent même que la piscine soit enterrée pour la garantie ! a demi ou en totalité.
Donc ca ne rassure pas du tout !


bonjour.

A juste titre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités