Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Juste un message pour vous dire bye bye

par picsou78
Mar 12 Mai 2015 à 06:58

Les forums servent pour échanger entre particuliers ou/et quelques VRAIS PRO.

De tous les forums sur lesquels je suis inscrit, eauplaisir est le seul qui ne rend pas honneur à ce principe.

Les pros conseillent à 20% et dénigrent à 80% TOUS autres matériels que leur marque. Ce qui n'apporte rien.

Quand un particulier donne son avis, le poste est effacé tout simplement: résultat on ne peut lire aucun message parlant de la vérité.

Ce n'est pas un forum mais juste une façade commerciale, vraiment dommage car il n'y a pas d'autres forum traitant de la piscine avec autant "participants".

Bon courage aux vrais particuliers qui continuent à assister aux échanges entre commerciaux sans rien y apprendre de sérieux.

Re: Juste un message pour vous dire bye bye

par snoopy45
Mar 12 Mai 2015 à 07:12

picsou78 a écrit:Quand un particulier donne son avis, le poste est effacé tout simplement: résultat on ne peut lire aucun message parlant de la vérité.



Bonjour,

:shock: :shock: :shock: :shock:

par befun38
Mar 12 Mai 2015 à 07:25

pas d'accord avec toi, pour avoir avec mon ancien pseud (dont j'ai perdu trace du mp) participé à pas mal d'échanges je peux dire que pas mal de pros m'ont donnés la main avec de bons conseils.

Et que sans eux j'aurais peut être fait les choses différemment et moins bien.

Il y a peut être que les pros-coques qui s'écharpent un peu plus car là la piscine est "transportable" alors qu'en général c'est que du local, mais quoi qu'il en soit et on l'a tous compris , la réussite de la qualité d'une piscine dépend surtout de l'installateur et pour avoir de la qualité faut aussi du matos de qualité donc avec le prix qui va avec.

Et puis sans parler de pros, il y a des particuliers très bons bricoleurs, des chimistes, des électriciens, des chauffagistes, des paysagistes, des terrassiers etc .qui de part leurs expérience nous apportent leur savoir faire.

et aussi le particulier lambda comme moi qui donne son ressentit sur tel ou tel matos.
Ex: je voulais acheter un robot de piscine mais pas trop y mettre cher, en lisant les ressentis de certains j'ai acheté le robot Victor et j'en suis super content , donc voila à quoi sert aussi ce forum.

Et ça va même loin, je me souviens avoir imprimé des fiches sur le béton et sur l'assemblage au top avec les tors et fers que j'avais montré à un maçon qui a été ravit de connaître cela.

Merci à tous ceux qui passent et qui nous donnent la main.

par Chacha
Mar 12 Mai 2015 à 07:31

:D Salut Picsou !

Je tique aussi sur la dernière phrase de ton message !
Perso, je connais ce forum depuis le début et je n'y ai jamais été déçu !
Suffit de savoir à quoi s'attendre quand on y met les pieds et de ne pas en demander trop ! :wink:

Forum

par psiscinator
Mar 12 Mai 2015 à 08:17

Pas d'accord avec Picsou, c'est bien sympa de pouvoir consulter ce forum

par laroche
Mar 12 Mai 2015 à 08:34

Salut,

Pas d'accord non plus sur un point : les pros qui jouent le genre de jeu que tu décris ne font pas de vieux os ici, ou sont vite décrédibilisés.
Il y a des pros qui donnent ici des conseils avisés de manière désintéressée, et cette attitude est leur meilleure publicité !

Là ou je te rejoint, c'est sur l'effacement arbitraire de certains posts, les admins/modos ont tendance à manier facilement la hache, contrairement à ce qui a pu être affirmé par l"un d'entre eux. Mais c'est leur forum, et c'est leur droit de le gérer comme ils l'entendent, après on s'en accomode, . . . ou pas ;)

A+
Modifié en dernier par laroche le Mar 12 Mai 2015 à 11:00, modifié 1 fois.

par Chacha
Mar 12 Mai 2015 à 09:13

:D Salut Laroche !

1000% ok avec le 1er paragraphe !
0 % avec le 2ème ! :wink:

par snoopy45
Mar 12 Mai 2015 à 10:41

Chacha a écrit:0 % avec le 2ème ! :wink:


Puisqu'il n'y a que moi, ou presque qui modère, c'est de moi dont il s'agit, enfin, je crois, je ne comprends pas vraiment :?
Peut-être Laroche nous expliquera ? :wink:

ok

par pwone
Mar 12 Mai 2015 à 11:43

Salut à Tous,

Site commercial ou pas :
je consulte tous les jours le site depuis (et un peu avant) la mise en route de ma pool,
j'y ai trouvé de très bons conseils (intéressés ou pas),
j'en donne qq uns aussi (ca fait 3 ans maintenant que je ploufe).

Voila ce qui m'intéresse et m'anime dans ce site. :wink: :wink:

a+

par picsou78
Mar 12 Mai 2015 à 12:44

snoopy45 a écrit:
Chacha a écrit:0 % avec le 2ème ! :wink:


Puisqu'il n'y a que moi, ou presque qui modère, c'est de moi dont il s'agit, enfin, je crois, je ne comprends pas vraiment :?
Peut-être Laroche nous expliquera ? :wink:


EXEMPLE de post effacé

J'ai posté un message mi avril 2015 concernant ma recherche de professionnels dans le 28. Je demandais un avis, un conseil aux particuliers qui ont fait construire dans le 28.
N'ayant qu'une seule réponse j'ai contacté un grand nombre de piscinistes du secteur.

Puis j'ai donné une liste de quelques pros qui devaient me faire des devis en donnant mon impression sur leur blabla et leur sérieux !

RESULTAT : POST effacé, le particulier qui fera une recherche sur le forum dans quelques temps ne pourra pas trouver mes avis sur telle ou telle société dans mon secteur.
D'où la question à quoi sert de donner son avis sur ce forum ?

MA Conclusion : faut pas laisser des avis de particulier qui peuvent gêner des pros aussi incompétent qu'ils soient.

Pour l'instant de tous mes RDV de piscinistes et vendeurs d abri SUR LE 28 seul 1 vendeur de piscine (basé dans le 61) et 1 vendeur d abri (basé dans le 77) savaient PARFAITEMENT ce qu'ils vendaient.
Je trouve pas ça normal et je le disais mais bon, sur ce forum si tu dis un tel un tel méfiance; t'es effacé .

par laroche
Mar 12 Mai 2015 à 16:55

Salut,

snoopy45 a écrit:
Chacha a écrit:0 % avec le 2ème ! :wink:

Puisqu'il n'y a que moi, ou presque qui modère, c'est de moi dont il s'agit, enfin, je crois, je ne comprends pas vraiment :?
Peut-être Laroche nous expliquera ? :wink:

Je ne parlais pas de toi snoopy (et je suis bien placé pour savoir que ta modération est irréprochable) ;)

Le post ou le modérateur en question écrivait "ne pas aimer sortir la hache" a été effacé (eh oui . . .), mais il en reste quelques traces : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

A+

par Chacha
Mar 12 Mai 2015 à 17:16

:D Re !

Boudiou ! Je viens de lire ton lien, Laroche ! Ça fait mal ! Quelle hargne ! :cry: :evil: :cry:

par brice69
Mar 12 Mai 2015 à 17:46

snoopy45 a écrit:
Chacha a écrit:0 % avec le 2ème ! :wink:


Puisqu'il n'y a que moi, ou presque qui modère, c'est de moi dont il s'agit, enfin, je crois, je ne comprends pas vraiment :?
Peut-être Laroche nous expliquera ? :wink:



:lol: :lol: :lol: :lol: Couic alors :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Chacha
Mar 12 Mai 2015 à 19:50

:lol: :lol: :lol: Y va avoir du mal à comprendre la vanne, Brice !

Perso, je l'ai toujours dit : Je préférerais que le modo EDITE en rouge, mais laisse une continuité dans le topic !
Mais bon ! Je m'incline face à la règle ! Je ne suis pas " The Boss " ! :lol:

@ Picsou : Y'a un gros problème : c'est la frontière entre l'info et la diffamation !
Pas facile de trancher !

:lol: :lol: :lol: Et " trancher = Couic " ( vanne pour Brice ) ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Mar 12 Mai 2015 à 19:56

picsou78 a écrit:
snoopy45 a écrit:
Chacha a écrit:0 % avec le 2ème ! :wink:


Puisqu'il n'y a que moi, ou presque qui modère, c'est de moi dont il s'agit, enfin, je crois, je ne comprends pas vraiment :?
Peut-être Laroche nous expliquera ? :wink:


EXEMPLE de post effacé

J'ai posté un message mi avril 2015 concernant ma recherche de professionnels dans le 28. Je demandais un avis, un conseil aux particuliers qui ont fait construire dans le 28.
N'ayant qu'une seule réponse j'ai contacté un grand nombre de piscinistes du secteur.

Puis j'ai donné une liste de quelques pros qui devaient me faire des devis en donnant mon impression sur leur blabla et leur sérieux !

RESULTAT : POST effacé, le particulier qui fera une recherche sur le forum dans quelques temps ne pourra pas trouver mes avis sur telle ou telle société dans mon secteur.
D'où la question à quoi sert de donner son avis sur ce forum ?

MA Conclusion : faut pas laisser des avis de particulier qui peuvent gêner des pros aussi incompétent qu'ils soient.


Ok ! Je vois maintenant de quel post tu parles. Car en effet, il n'y en a qu'un seul ! Prendre la décision de quitter le forum pour UN post effacé est une décision que je respecte, même si j'ai un peu du mal à la comprendre.

Mais concernant CE post en question, JE l'ai effacé car un membre (toi ? un autre ?) y avait transcrit des numéros de téléphone, des adresses . . . . . .
C'est de la pub, et tout le monde sait ici que le max est fait pour que la section piscine ne ressemble jamais à la section SPA :? :wink:


picsou78 a écrit:Je trouve pas ça normal et je le disais mais bon, sur ce forum si tu dis un tel un tel méfiance; t'es effacé .


:roll: :roll: :roll:

par snoopy45
Mar 12 Mai 2015 à 19:58

brice69 a écrit:
snoopy45 a écrit:
Chacha a écrit:0 % avec le 2ème ! :wink:


Puisqu'il n'y a que moi, ou presque qui modère, c'est de moi dont il s'agit, enfin, je crois, je ne comprends pas vraiment :?
Peut-être Laroche nous expliquera ? :wink:



:lol: :lol: :lol: :lol: Couic alors :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:


Hors sujet ; hors charte !
Je vire ?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Mar 12 Mai 2015 à 20:05

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Y va avoir du mal à comprendre la vanne, Brice !


Dis donc toi, la vieille burne, je lis AUSSI "bavardages" :lol: :lol: :lol:

Chacha a écrit:Perso, je l'ai toujours dit : Je préférerais que le modo EDITE en rouge, mais laisse une continuité dans le topic !
Mais bon ! Je m'incline face à la règle ! Je ne suis pas " The Boss " ! :lol:


Vaste débat, il est vrai !
MAIS !
Prenons l'exemple d'un membre, inscrit depuis . . . . . . des mois, et qui prend un malin plaisir à créer un post, systématiquement en majuscules (si si, il existe!).
J'ai un peu du mal à comprendre, et vire systématiquement le post en question. Lorsqu'il s'agit d'un nouveau membre, je lui rappelle, en MP, la règle, et édite son message.
Il faut juste savoir que le modo que je suis n'est pas derrière son PC toute la journée ; mais il faut aussi que l'ensemble des membres, et moi le premier, respecte un minimum les règles.
Si le modo "corrige" systématiquement, cela risque de devenir rapidement du grand n'importe quoi, non ?

Les rares "COUIC" au milieu d'un post n'ont été fait que pour dérapage non contrôlé :wink:

par Chacha
Mar 12 Mai 2015 à 20:35

:wink: Vrai que c'est pas facile !

Pour le couic, je causais de Laroche, qui ne vient pas sur " Bavardages " ! ! :lol: :lol: :lol:

par laroche
Mar 12 Mai 2015 à 21:23

Salut,

Chacha a écrit:Pour le couic, je causais de Laroche, qui ne vient pas sur " Bavardages " ! ! :lol: :lol: :lol:

J'y venais à une époque, mais vous êtes vraiment trop bavards ;) :lol:

A+

par Chacha
Mer 13 Mai 2015 à 06:30

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par picsou78
Sam 23 Mai 2015 à 22:57

Allez, me suis calmé .

J'espère juste que les effacement ne seront pas trop réguliers !

D'ici 15 jours je devrais poster un récapitulatif sur les "professionnels" travaillant dans le 28 (eure et loir) que j'ai contactés pour me proposer une offre piscine 9X4 + abri 13X6 accolé. alors rangez votre hache faucille et autre tronçonneuse que les autres utilisateurs puissent le lire.

Mon poste devrait tenir quelques heures car je n'ai pas rencontrer le revendeur Alliance de chartres.

Il ne m'a jamais contacté malgré 3 demande de contacts via le site national et 3 appels reçus du télé-conseiller qui réceptionne les demandes sur ce site.
Au 3eme appel le gars était gêné de me contacter et de se rendre compte que le gars d alliance chartres ne m'avait jamais appelé.

Pour chacha

En écrivant cela je ne pense pas avoir franchi " la frontière entre l'info et la diffamation ! " mais quoi que j'en pense c'est les modo qui sont au bout du manche lol

En conclusion : balle au centre en espèrant rester dans le match .

par Chacha
Dim 24 Mai 2015 à 08:14

:lol: :lol: :lol: Re-Bienvenue à bord, moussaillon ! :lol: :lol: :lol:

J'pige pas : tu es équipé, vu ta signature et tu recherches des piscinistes ? :?:

par picsou78
Dim 24 Mai 2015 à 15:03

Je ne suis pas manuel et je viens de changer de département donc oui je cherches des piscinites car je ne me vois pas monter ma piscine tout seul.

par snoopy45
Dim 24 Mai 2015 à 18:08

picsou78 a écrit:Allez, me suis calmé .

J'espère juste que les effacement ne seront pas trop réguliers !

D'ici 15 jours je devrais poster un récapitulatif sur les "professionnels" travaillant dans le 28 (eure et loir) que j'ai contactés pour me proposer une offre piscine 9X4 + abri 13X6 accolé. alors rangez votre hache faucille et autre tronçonneuse que les autres utilisateurs puissent le lire.


Re !
Avec plaisir :wink:
Le post durera sans aucun souci s'il ne ressemble pas Aux Pages Jaunes ; mais je ne doute absolument pas que tu es bien informé :wink:

picsou78 a écrit:Mon poste devrait tenir quelques heures car je n'ai pas rencontrer le revendeur Alliance de chartres.

Il ne m'a jamais contacté malgré 3 demande de contacts via le site national et 3 appels reçus du télé-conseiller qui réceptionne les demandes sur ce site.
Au 3eme appel le gars était gêné de me contacter et de se rendre compte que le gars d alliance chartres ne m'avait jamais appelé.


Pourquoi ?
Ce mec est modo ici ? :roll: :roll: :roll: :lol: :wink:

picsou78 a écrit:Pour chacha

En écrivant cela je ne pense pas avoir franchi " la frontière entre l'info et la diffamation ! " mais quoi que j'en pense c'est les modo qui sont au bout du manche lol

En conclusion : balle au centre en espèrant rester dans le match .


L'arbitre ne fait jamais l'unanimité ; il est simplement là pour essayer de faire respecter les règles :lol: :wink:

Bon match :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités