Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petit laïus entre internautes

par gentleman pool
Ven 01 Nov 2013 à 12:30

Bonjour ,

Je pense que ce type d'accusations proféré dans le post précédent par l'individu se nommant BLACK MAGIC est particulièrement grave et néanmoins assez stupide , si tant est que je sois personnellement visé , ce serait un comble si elle n'était pas en prime l'exact contraire de la vérité

Il est de fait que ce forum connaît depuis quelques temps une fréquentation qui s'érode , mais aussi des messages qui demeurent sans réponses et des intervenants chevronnés qui tournent le dos !

Mais la faute a qui ?

Il est clair que deux ou trois olibrius et toujours les mêmes , ne peuvent s'empêcher d'intervenir sur les posts pour clairement ne rien dire si ce n'est critiquer ceux qui essaient d'aider l'internaute lambda .

Et il semble de fait acquis que les modérateurs non seulement ne modèrent pas les interventions qui ne font que critiquer sans l'ombre d'un conseil , mais aient fortement contribué à augmenter voire à encourager ce phénomène .

A noter , puisque ce post est de toute façon voué à disparaître , que bizarrement le forum concurrent '' forum piscine'' a quand à lui fortement progressé en conseils et interventions , mais aussi fréquentations et tout aussi bizarrement depuis que monsieur piscines y intervient régulièrement .

Etonnant aussi que là-bas ses interventions soient appréciées et signalées comme telles par la quasi totalité des membres

( surement tous des crétins en puissance naturellement )

Quand à la véracité de mes propos , il n'y a qu'à relire le seul post géomembrane afin de s'apercevoir que seul monsieur piscines a donné un avis étayé et concis sur le sujet , les autres se bornant a non pas émettre un avis sur le produit mais à émettre un avis sur monsieur piscines , ce qui n'a rien mais alors rien à voir avec le sujet

Résultat : 17 pages à la gloire d'un vendeur de bouquin pour bâches , et BLACK MAGIC qui m'accuse de faire de la publicité !

Mais on se f du monde ici !

Quand à BLACK MAGIC qui décidément n'a rien d'autre à faire , j'aimerai qu'il m'explique avec des preuves et des faits en quoi je fais de la publicité , n'ayant même pas le moindre lien , ni même le moindre mail sur mon avatar , et n'ayant jamais donné autrement qu'en messagerie des noms de sociétés dont je ne fais pas partie !

Mes derniers posts ont été pour saluer un confrère de l'Oise , alors que j'habite dans l'Isère !
J'ai également donné des conseils pour la Normandie , le Bordelais , les Alpes maritimes , et je ne pense pas avoir en tant qu'actuel formateur et rapporteur en litiges pour le compte d'un cabinet d'experts , quoi que ce soit à vendre , contrairement aux dires de BLACK MAGIC que l'on a connu décidément plus et mieux inspiré

On a d'ailleurs connu des bannissements pour moins que celà !

Sur ce bonne continuation

par BLACK MAGIC
Ven 01 Nov 2013 à 14:31

pitoyable qu'un seul s'obstine à vouloir nous expliquer ce que doit être un forum et ce qui doit s'y dire !

le principe même d'un forum est de permettre à une communauté de gens de mettre en commun leurs expériences personnelles et leur points de vue.

Quand un futur propriétaire de piscine vient ici, c'est essentiellement pour partager les bonnes ( ou mauvaises ) expériences vécues par des gens qui sont dans la même démarche ! Quand un gars ( à qui on a encore une fois pourri le poste et je m'en excuse mais c'est la dernière fois ) vient ici demander un retour d'expérience à ceux qui ont choisi une Dédé ou une Magi. c'est pas pour tomber sur "un pro" venu faire du lobbying et décerner des satisfecit à ses collègues.

Après, je t'invite vivement à aller exercer tes talents sur l'autre forum dont tu parles et qui n'attend visiblement que l'arrivée du messie !

Quand à ton acharnement envers Dan's et ses géomembranes, elle démontre bien l'état d'esprit avec lequel tu essaies de manipuler ce forum.

sur ce cette fois, c'est promis, je lâche définitivement l'affaire, les administrateurs du forum doivent aussi définir la ligne éditoriale qu'ils veulent donner à leur forum !

par gentleman pool
Ven 01 Nov 2013 à 15:08

BLACK MAGIC a écrit :

sur ce cette fois, c'est promis, je lâche définitivement l'affaire !


:roll: il était grand temps :lol:

par sandolien
Sam 09 Nov 2013 à 09:28

Bonjour, si je peux t'aider dans ton choix (j'étais dans ta situation l'année dernière) je pense que le plus important est le vendeur de la piscine outre sa marque et son sav. Pour mon cas personnel j'ai demandé des avis et que des remarques négatives et pas vraiment de conseils, et quand j'ai révélé mon choix, certains ont dit que j'étais un vendeur ou quelque chose comme çà vu la façon dont je parlais de mon installateur-vendeur avec lequel je n'ai eu aucun souci. J'ai signé avec mon pisciniste il y a environ 1 an et je me suis baigné les 2 mois d'été sans le moindre souci si ce n'est la météo de mai qui a un peu retardé les travaux. Je te révèle maintenant mon choix qui s'est porté vers Magiline et non Desj tout cela en priorité par rapport au contact avec le commercial et aux échos de proprios. Je te précise que je ne suis pas dans ta région (63) donc l'avis est érroné pour le choix du vendeur mais je suis satisfait du produit.
Bon choix si ce n'est déjà fait.
Cdlt

à Sandolien

par papapool
Sam 09 Nov 2013 à 10:56

Bonjour ,

Sandolien nous écrit !

Je te révèle maintenant mon choix qui s'est porté vers Magiline et non Desj tout cela en priorité par rapport au contact avec le commercial et aux échos de proprios. Je te précise que je ne suis pas dans ta région (63) donc l'avis est érroné pour le choix du vendeur mais je suis satisfait du produit.

Eh bien toute l'erreur est là justement , car ainsi qu'en sont convaincus la plupart des internautes de ce forum , il n'y a pas de bonnes marques d'un côté , et de mauvaises marques de l'autre .

Il y a simplement de bons et de mauvais installateurs et pire , la plupart du temps , des choix inadaptés de la part du client !

Donc préciser que l'on est satisfait d'un produit de prêt au bain , sans connaître rien des qualités de l'installateur local reviendrait pour un français à dire :

Tiens , j'ai profité d'un bon gite rural cet été , tu devrais en faire autant , en s'adressant à un journaliste français en partance pour le Mali !

En clair , conseiller un produit n'a qu'un intérêt limité lorsque l'on ignore tout des qualités de l'installateur local.

Bon week end à tous

Re: à Sandolien

par sandolien
Dim 10 Nov 2013 à 09:20

papapool a écrit:Bonjour ,

Sandolien nous écrit !

Je te révèle maintenant mon choix qui s'est porté vers Magiline et non Desj tout cela en priorité par rapport au contact avec le commercial et aux échos de proprios. Je te précise que je ne suis pas dans ta région (63) donc l'avis est érroné pour le choix du vendeur mais je suis satisfait du produit.

Eh bien toute l'erreur est là justement , car ainsi qu'en sont convaincus la plupart des internautes de ce forum , il n'y a pas de bonnes marques d'un côté , et de mauvaises marques de l'autre .

Il y a simplement de bons et de mauvais installateurs et pire , la plupart du temps , des choix inadaptés de la part du client !

Donc préciser que l'on est satisfait d'un produit de prêt au bain , sans connaître rien des qualités de l'installateur local reviendrait pour un français à dire :

Tiens , j'ai profité d'un bon gite rural cet été , tu devrais en faire autant , en s'adressant à un journaliste français en partance pour le Mali !

En clair , conseiller un produit n'a qu'un intérêt limité lorsque l'on ignore tout des qualités de l'installateur local.

Bon week end à tous


Ah bon ma réponse veut bien dire que tout dépend du vendeur-installateur ! Je me suis mal exprimé ?

Re: à Sandolien

par snoopy45
Lun 11 Nov 2013 à 14:36

sandolien a écrit:Ah bon ma réponse veut bien dire que tout dépend du vendeur-installateur ! Je me suis mal exprimé ?


Salut,

Non non, tout est très clair dans ton explication.
Seule une très mauvaise compréhension de certains leur font dire l'inverse de ce que tu écris :wink:

Re: à Sandolien

par sandolien
Lun 11 Nov 2013 à 18:17

snoopy45 a écrit:
sandolien a écrit:Ah bon ma réponse veut bien dire que tout dépend du vendeur-installateur ! Je me suis mal exprimé ?


Salut,

Non non, tout est très clair dans ton explication.
Seule une très mauvaise compréhension de certains leur font dire l'inverse de ce que tu écris :wink:


Merci, j'ai cru beaucoup vieillir bien avant l'heure :D :) :lol:

par snoopy45
Lun 11 Nov 2013 à 18:37

Cela viendra bien assez vite :lol: :wink: :lol:

par Chacha
Lun 11 Nov 2013 à 21:35

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par sourisbleue
Mar 27 Mai 2014 à 10:11

juste ce petit post pour dire que finalement nous avons opté pour Magiline 8x4 en PAP.
Notre piscine est achevée, nous sommes en phase de chauffage (et de réglage de chlore :))

l'équipe Magiline du 95 est impeccable, très pro.

Magiline ou Desjoyaux

par pilotin
Mar 17 Juin 2014 à 09:53

Bonjour,
à mon sens, vous avez fait le bon choix.
En ce qui me concerne, j'ai construit une Desjoyaux 8x4 avec fosse à plonger.
Après seulement 2 saisons d'utilisation, liner qui se déchire , grattons perforants dus au manque de soins en finition et lorsque vous demandez réparation de ces problèmes et mise en place de la garantie décennale, comme par hasard le liner n'est garanti que pour les soudures.
Si nous lisons les clauses de garantie de liner, on n'envisage même pas d'en monter un car en fait, il n'est pas garanti hors soudures.
Un scandale vu qu'il s'agit d'une piscine en PAP et que le liner n'aurait jamais du être monté dans ces conditions.
Évitez donc les bassins Desjoyaux avec fosse à plonger, liner et groupe pompe non adaptés.

par titof3
Mar 17 Juin 2014 à 16:59

Avec desjoyeaux Crolles ?

Comment réparer ces perforations ?

Il y a aussi des problèmes avec magiline.comme la profondeur du petit bain, à peine 1m03.

Re: Magiline ou Desjoyaux

par Chacha
Mar 17 Juin 2014 à 19:45

pilotin a écrit:Après seulement 2 saisons d'utilisation, liner qui se déchire , grattons perforants dus au manque de soins en finition et lorsque vous demandez réparation de ces problèmes et mise en place de la garantie décennale, comme par hasard le liner n'est garanti que pour les soudures.

:evil: Ben t'es simplement tombé sur une bande de branquignols, et l'usine Desjoyaux n'y est pour rien ! :evil:

Perso, je suis un bricoleur du dimanche, j'ai tout fait moi-même, de la pelleteuse jusqu'à la terrasse , sauf le coulage du béton, et tout baigne, depuis 12 ans !
La finition avant la pose du liner, c'est un enduit fin, puis, après séchage, à 2, avec le poseur du concessionnaire, à 4 pattes, on a passé la pierre à faux dessus !
Pas un grain de sable qui dépasse !

Et pour percer un liner 75/100ème, faut en vouloir ou laisser un silex au fond ! ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:

T'as pas surveillé ton chantier ? ? ? ?

par Hay
Mer 18 Juin 2014 à 17:51

Bonjour

M. Polotin , mettez une photo , nous comprendrons mieux.
Dénigrer Desjoyaux au 1er message , .
etes vous de la concurence ?

par Chacha
Mer 18 Juin 2014 à 17:54

:lol: :lol: :lol: Amha, la réponse est dans la question ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par NarKotiK
Mer 18 Juin 2014 à 22:05

J'ai une DD, et j'ai eu un problème avec le liner (cotes mal prises) et je peux confirmer que les liner ne sont pas fabriqués par DD.

par Chacha
Jeu 19 Juin 2014 à 05:52

:shock: :shock: :shock: Bizarre, bizarre ! Y'a pas de cotes à prendre, puisque le kit est composé d'éléments de 25 cm souvent pré-montés en 2 mètres ! !
C'était y'a combien de temps ? ? ? ?

Parce qu'aujourd'hui, Desjoyaux a robotisé tout :

http://www.youtube.com/watch?v=82MpiRzi ... e=youtu.be

:wink: :wink: :wink:

par NarKotiK
Jeu 19 Juin 2014 à 07:38

Les cotes sont celles de l'escalier

par Chacha
Jeu 19 Juin 2014 à 07:42

:wink: Ah oui ! J'avais pas vu ! :cry:

par pipof352
Jeu 19 Juin 2014 à 10:50

sourisbleue a écrit:juste ce petit post pour dire que finalement nous avons opté pour Magiline 8x4 en PAP.
Notre piscine est achevée, nous sommes en phase de chauffage (et de réglage de chlore :))

l'équipe Magiline du 95 est impeccable, très pro.


J'ai une M depuis 2 ans , j'en suis content avec un peu de CUSO4. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités