Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Monsieur Piscines
Dim 21 Juil 2013 à 13:46

oui et ne vous inquiétez pas c'est reversible normalement

je vous donnerai une recette complète mais là je vais manger ;)

taches rouilles

par fred4255
Dim 21 Juil 2013 à 20:01

Merci,

fred

par fred4255
Mer 24 Juil 2013 à 19:36

salut,

toujours par fini de manger Monsieur piscine?

lol

et encore une caguasse , une !

par Monsieur Piscines
Mer 24 Juil 2013 à 21:28

:D :D :D

J'avais oublié !

par coman17
Jeu 01 Aoû 2013 à 05:43

Bonjour a tous,
Je m'adresse a vous et plus particulièrement a mr piscine car j'aimerais également avoir la recette pour faire disparaître des pigments de rouille.
En effet, mon abruti de piscinier a taillé sans précaution le bord des deux margelles d'angle afin de faire passer le volet. Lorsque je lui ai fait remarqué, il se défend en disant qu'il peut s'agir de particules volantes lorsque mes voisins bricolent!
Plutôt que de lui mettre mon poing dans la gueu-- (nonnnn pas de violence!) j'aimerais que vous me donniez la marche a suivre (s'il en existe une.) pour supprimer ces points de rouilles (qui se trouvent à l'aplomb des margelles taillées! Grrr)
Merci d'avance!

par coman17
Jeu 01 Aoû 2013 à 05:45

Ps: j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un liner gris et je traite au chlore.
Merci

Petite précision

par Monsieur Piscines
Jeu 01 Aoû 2013 à 07:41

Bonjour Conan

Rassurez-vous , d'ici 30 minutes je reviens vers vous !

Je prends mon café :)

Petite précision

par Monsieur Piscines
Jeu 01 Aoû 2013 à 10:18

:lol: :lol: :lol:

exact !

Voilà : c'est fait !
Bonne réception et bon courage !

par coman17
Ven 02 Aoû 2013 à 05:36

Par contre moi je n'ai toujours rien. Ni recette anti rouille, ni armagnac. :D

par Chacha
Ven 02 Aoû 2013 à 06:12

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par plouf 6
Ven 02 Aoû 2013 à 06:21

sur le forum ta recette le but d un forum c est d en faire profiter tous le monde

par Chacha
Ven 02 Aoû 2013 à 06:25

:shock: Je plussoie ! :wink:

par loulous
Lun 05 Aoû 2013 à 07:59

Bon ben apres presque 3 semaines tranquille me revoila .
Le stop metal a ete efficace tres rapidemment mais j ai l impresssion que le phenomene revient petit a petit!
Cela pourrait il venir de la coque elle meme, ou de l électrolyseur? Comment le verifier?
Je ne vais pas traiter toutes les 3 semaines sans resoudre le pb a la source
Merci!

par Christophe
Lun 05 Aoû 2013 à 10:19

Les désordres décrits ressemblent fortement à un phénomène métallique (ce qui correspond puisque cela disparaît avec le stop métal).

Donc afin de faciliter la disparition il faut dans un premier temps tenter d'évacuer au maximum les courants vagabonds via un aquaterre (manchon de mise à la terre de l'eau de la piscine).
NB : si votre installation en est déjà équipée vérifier que votre installateur lr l'a raccordé à une prise indépendante et non à la terre de la maison via le coffret électrique et/ou qu'il n'a raccordé aucun appareil électrique sur cette prise de terre fonctionnelle.

Si vous êtes équipé faut il encore que la terre soit "porteuse" et donc afin de faciliter la chose on peut mettre 1 à 2 kgs de gros sel autour du piquet et arroser jusqu'à dissolution pour augmenter cette "portance".

Ensuite il faut légèrement baisser le pH (entre 6,8 et 7), et enfin utiliser un séquestrant métallique (type stop métal) en tenant compte des dosages , si le phénomène ne disparait pas totalement après 1 semaine remettre une dose.

Lorsque le désordre revient c'est que l'un ou l'autre des éléments ci dessus n'est pas respecté.

par loulous
Lun 05 Aoû 2013 à 11:15

Bonjour Christophe, tout d'abord merci pour cette réponse rapide de votre part, j'ai demandé à mon mari de regarder l'aquaterre si celle ci était reliée à la terre de la maison. Il m'a confirmé que le branchement était indépendant à la terre de la maison ,mais il s' est posé la question si cela pouvait venir du cable en cuivre qui se serait oxydé et du coup ne serait que mauvais conducteur ?
Cordialement.

par Christophe
Lun 05 Aoû 2013 à 14:51

l'oxydation est une couche protectrice pour le cuivre, donc à part brosser un peu là ou il y a les connexions afin d'être sur que cela ne vient pas de là.

Ensuite il vous faut "activer" votre aquaterre au moyen du gros sel.

Puis vous faites la suite ph puis stop métal.

Attention à votre eau de remplissage, même une eau de ville peut être "chargée" en particules métalliques.

Pouvez vous poster des photos de la piscines "tachée"

par loulous
Lun 05 Aoû 2013 à 15:47

Oui j en ai fait avant de mettre le metal stop , quand je vois les photos je prends peur je vous rassure elle n est pas dans cet etat a l heure actuelle.par contre je ne sais pas comment on ajoute des photos a moins de me donner une adresse mail.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité