Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Mer 10 Avr 2013 à 15:26

etoiledo a écrit:La tôle et l'eau ça ne fait pas bon ménage :!:


Ça me fait toujours rire ces idées préconçues :roll:

J'ai l'expérience de 2 piscines en kit en tôle dont une Waterair de quasi 30 ans dans des conditions climatiques difficiles en plus (en montagne) : aucun problème et surtout pas de rouille.

Idem ici dans ma résidence principale : piscine en panneaux de tôle de 10 ans. Au changement du liner absolument rien à signaler.

On a peut être eu un sacré bol sur ces deux bassins :wink:

par Gavage
Mer 10 Avr 2013 à 16:27

benito06 a écrit:Odeur, irritation des yeux et de la peau.



tu as exactement les meme soucis avec l'electrolyseur qui produit du chlore pour éviter tout ca , soit :
- tu es vigilant sur les apports de chlore
- tu traites avec autre chose que du chlore ( brome , oxygene actif, UV + oxygene actif )

par plouf 6
Ven 12 Avr 2013 à 06:30

benito06 a écrit:Merci de ta réponse gavage.

Je veux:
- electrolyse au sel
- régulation automatique de PH
- filtration : a priori à cartouche car prend moins de place et pas de soucis de raccordement pour lavage/vidange mais je suis ouvert à d'autres propositions comme la filtrage à sable dont j'ai du mal à voir les avantages (prend + de place, nettoyage réclamant + d'eau et un raccordement aux eaux usées, filtre moins "fins")
interdit de raccorder au eaux usées

Côté revêtements c'est vraiment difficile. Un liner c'est confortable, ça a l'air de tenir 10-15 ans mini et c'est facile et pas trop cher à faire changer.

D'après le commercial le revêtement DIFFATEX doit aussi être refait vers 10 ans d'age et j'ai l'impression que c'est pas le même prix ni facilité alors. c'est juste l'aspect et le toucher qui font la différence?

et plouf

par Monsieur Piscines
Ven 12 Avr 2013 à 21:03

Plouf tu es sympa, mais accepte de voir plus loin que le bout de ta piscine :

90 % des piscines en france sont raccordées sur les pluviales ou les eaux usées. et si elles ne l'étaient pas, on les raccorderaient sur quoi ?

Donc on déclare ce que l'on veut à la mairie et l'installateur fait le reste et de toi à moi encore heureux

de plus la piscine ne contient rien de plus que l'eau de ville a peu de choses près, donc :lol: :lol: :lol: :lol:

par plouf 6
Sam 13 Avr 2013 à 07:26

ça se raccorde dans les pluviales ou un puisard
le tout a l'égout est réservé au eau usée
pourquoi retraiter des eaux quasiment propre cela revient cher de traiter 1 m 3 d eau
après c est a risque de refaire le raccordement et éventuellement l amende

par Chacha
Sam 13 Avr 2013 à 07:42

plouf 6 a écrit:ça se raccorde dans les pluviales ou un puisard
le tout a l'égout est réservé au eau usée


:wink: Oui, mais :

http://www.senat.fr/questions/base/2004 ... 13862.html

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par Monsieur Piscines
Sam 13 Avr 2013 à 08:40

Bonjour,

Soyons clairs : mon but n'est pas de contredire plouf pour le plaisir du buzz

Je suis d'ailleurs souvent de son avis mais :

A chaque fois que j'exécutais une piscine pour un client, nous raccordions comme ceci :

Nous cherchions avec le client le raccord le plus près et celui qui occasionnerait le moins de tranchées : c'était soit une pluviale, soit une eaux usées, et j'ose à présent le dire, quelquefois même un petit ruisseau !

Mais soyons clairs et moins hypocrites et surtout les soi-disants écolos :
quand on lave sa bagnole qui au passage sera encore plus sale la semaine suivante on utilise environ cent fois plus d'eau qu'un contre lavage piscine :

La légende urbaine qui veut que le filtre papier consomme moins d'eau et filtre mieux est une légende : si celà interresse au moins un lecteur, je vous en ferai calmement la démo un jour prochain.

En clair, les eaux usées vont à la station d'épuration, et au bout de quelques jours de traitement, les chlorinates et autres bromines ne sont plus qu'un souvenir par le principe de dilution.

Celà dit j'ai toujours essayé de maintenir le principe écologique raisonné, c'est à dire choisir le moindre maux .

Rappelons à ce sujet qu'abattre une forêt pour faire des filtres me semble plus débile que d'utiliser un peu d'eau qui je le rappelle n'est pas perdue et retourne à la nature ou en station .

Vous en consommez pour un contre lavage, 10.000 fois moins ( environ ) que pour arroser le gazon ou laver votre vaisselle .

mon bonjour à Chacha

Bon week

:wink:

par l44450
Sam 13 Avr 2013 à 09:07

Bonjour à tous
Voilà depuis quelques jours nous avons sur la commune des contrôles sur les réseaux EP et EU par des techniciens pour voir si nos réseaux sont bien différenciés et surtout étanches.
Bien évidement pendant le contrôle nous sommes arrivés sur l'évacuation des eaux de lavage de la piscine qui est branché sur les EP, juste à côté mais au dessus j'ai le branchement des EU. Le technicien ma confirmé que les eaux de piscine sont bien à brancher sur les EP et que si j'avais fait le contraire,il ne m'aurait accordé la conformité.
Pour moi tout est OK!

par Chacha
Sam 13 Avr 2013 à 09:10

Monsieur Piscines a écrit:si celà interresse au moins un lecteur, je vous en ferai calmement la démo un jour prochain.

:lol: :lol: :lol: Moi, M'sieur ! Moi, M'sieur ! Ça m'intéresse !


Monsieur Piscines a écrit:Vous en consommez pour un contre lavage, 10.000 fois moins ( environ ) que pour arroser le gazon ou laver votre vaisselle .

:lol: :lol: :lol: Là, aussi, j'attends le calcul ! :wink: :wink: :wink:

je peux pas j'ai piscine

par Monsieur Piscines
Sam 13 Avr 2013 à 09:32

Bah aujourd'hui il faut que je me défile et que je quitte l'écran !

Mais en gros : lors des tests, afnor, ou autres, a quelques minutes des démarrages des tests : les filtres a sable sont effectivement moins compacts de quelques microns.

Mais après plusieurs jours, voire plusieurs heures seulement, le filtre papier se dégrade au niveau microns, et ses pores s'écartent ce qui est normal

a contrario, l'eau tasse de plus en plus le sable qui lui, s'améliore questions microns.

en clair : le sable s'améliore tandis que le papier se dégrade

A test égal mais effectué au bout de quelques jours, ce qui n'était jamais fait par le LNE ni autres, les résultats sont quasiment identiques, avec un - très- léger mieux pour le papier et encore, s'il s'agit d'un modèle sable de haut de gamme, comme Tagélus/triton/pentair, pour ne pas citer de marques, le résultat devient identique avec une longévité inégalé pouir le sable au regard du papier.

ceci en gros, je regrette de ne pas avoir plus de temps ce matin car je suis loin de mes docs et donc de mes chiffres

de mémoire et sous réserves, à la fin des tests : le papier est à 25 microns au lieu de 5/10 au départ et le sable est a 25 : au lieu de 30/40

mais a noter qu'il s'agit de tests avec un très bon filtre cité plus haut.

A+

par benito06
Mar 11 Juin 2013 à 13:41

Merci pour tous vos commentaires.
Voici après beaucoup d'attente le devis de Magiline (Aquaréal Cagnes-sur-mer)

PISCINE : 12 028,00 €
Fourniture d'une piscine MAGIclassic FX 30 m3/h, 8,00 m x 4,00 m, - 1,10 m à - 1,60 m, liner sable celsius,
mousse de confort, margelle ton pierre, 1 projecteur à Leds Blanches.
Matériel d'entretien: balai, brosse, épuisette, aspirateur manuel, trousse d'analyse.

Escalier ISLAND 3: 3,00 m x 1,33 m 2 293,00 €
Transport 985,00 €

OPTIONS :
2 Bypass Ø 50 720,00 €
Robot nettoyeur POLARIS 280 spécial FX 943,00 €
Frise Delphos Terracota 345,00 €
Stérilisation par électrolyse de sel REVA 50 1 584,00 €
Régulation pH automatique SEKO 1 052,00 €
Charge de sel et pH minus 300,00 €


INSTALLATION :
Implantation avant terrassement assuré par le terrassier du client, montage de la structure, coulage
du béton, pose des margelles, raccordements électriques et hydrauliques, pose du liner et mise en
service 11 792,00 €
GARANTIE DECENNALE AXA SUR LA STRUCTURE ET L'INSTALLATION

MONTANT TTC 32 042,00 €

par brice69
Mar 11 Juin 2013 à 16:52

:shock: Très cher :!: Trop cher :!: :rayban:

par lhe77
Mar 11 Juin 2013 à 18:10

Bonjour,

C'est a peu de chose pret le prix que j'ai payé pour une magiline 10x4 avec ncc/balnéo/2 spots/escalier pleine largeur , mais sans regul ph et electrolyse.
Ceci étant, j'ai eu un terrassement trés couteux et je suis en région parisienne ou les decheterrie et la main d'oeuvre coute un bras.
Donc ton devis me parait tout de meme bien élevé.
2 choses me choc en particulier :le prix du bypass et surtout celui du robot !
Un polaris 280 ca coute moins de 400 euros sur le net, et tu n'as rien de spécial a prévoir puisque le bloc FX est déjà équipé d'un surpresseur.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Bon choix pour la suite. :)

par benito06
Mar 11 Juin 2013 à 19:50

Et c'est sans terrassement !

Sinon j'ai contacté Everblue plusieurs fois. 1ère fois je laisse mes coord et qqun devait me rappeler, personne ne rappelle. 2ème fois prise de rdv et finalement le jour même la personne annule. Et Vendredi dernier il devait me rappeler pour un rdv fixé le soir et strictement aucun appel. C'est sur que là ça motive moyen de passer par eux.

Donc pour l'instant DIFFAZUR avec quelques modifs et négo passe en tête.

par lhe77
Mar 11 Juin 2013 à 20:07

Etonnant. une Magiline plus chère qu'en région parisienne et une diffazur qui me semble donnée (perso, mon devis diffazur était à plus de 40Ke.).

A mon sens, Diffazur (mais je n'en ai pas, donc ce n'est qu'un ressenti) me semble tout de même assez haut de gamme dans ce créneau. Du coup, à ce tarif, je trouve ça très très intéressant.
Alors s'il n'y a pas de loup avec l'installateur, pourquoi ne pas se faire plaisir. :wink:

par benito06
Lun 01 Juil 2013 à 15:32

Voici le devis reçu de Mondial Piscines, le + intéressant pour l'instant (hors négo):

classic’o 8,00 m x 4,00 m
liner uni blanc
filtration a sable
escalier intérieur d’angle
margelles
profondeur fond 1,20 m a 1,70 m
traçage de la piscine.
terrassement de la piscine par le client.
installation des supports de la structure.
pose du treillis soude dans le fond du bassin.
ferraillage avec les tors en acier dans les cheminées de la structure et pré-disposition de la structure de coffrage permanent actif en polypropylène.
assemblage de la structure de coffrage.
pose des pièces a sceller 1 projecteur 12v 300 w, 1 bonde de fond, 3 refoulements, 1 prise balai, 2 skimmers
ferraillage dans le chaînage de la structure et ligaturage des aciers sur le treillis.
coulage piscine avec du béton pompe dose a 350 kg par m3 special piscine.
ceinturage de la piscine avec du pvc souple pression jusqu’au local technique
remblaiement autour de la piscine et évacuation des terres.
maçonnerie de finition sur le chainage haut.
coulage d’une chape au fond de la piscine.
mise en œuvre d’un ragréage sur la chape piscine.
installation de la filtration a sable dans le local technique : filtre a sable ø 610, 14 m3/h electro pompe 1 cv mono avec prefiltre, tuyaux et raccords
pose des margelles
pose du liner 75/100 de couleur uni blanc.
installation du coffret électrique étanche aux normes européennes de protection et de commande
et raccordement a la piscine (+3,50 ml de l’eau et a – 15 ml du groupe).
électricité de la maison au coffret électrique de la piscine a la charge du client en 3 x 2,5 mm
carre avec protection en tête de 20 a.
essais et mise en route de la piscine avec explication du fonctionnement des différents
accessoires d’entretien offert soit 1 tête balai luxe, 1 tuyau flottant, 1 trousse d’analyse, 1 épuisette
de fond alu, 1 brosse, 1 thermomètre, 1 manche télescopique 2.40 x 4.80m.

montant des fournitures 17 000,20 € ttc
montant des travaux 9 292,00 € ttc
montant total 26 292,20 € ttc
traitement au sel 2 415,00 € ttc fourniture et pose incluses
régulateur de ph 800,00 € ttc fourniture et pose incluses

Petite précision

par Monsieur Piscines
Lun 01 Juil 2013 à 15:59

Bonjour ,


Ces devis ne veulent rien dire :


Le filtre , quelle marque :?:
la vanne 6 voies , quelle marque :?:
Le PVC PN16 pression :?:
Les tricoflex : quelle marque :?:
Le filtre avec vanne Top ou vanne side :?:
les margelles , Pierra , Manoir , OEM :?:
Le liner en 150 en 75 en 85 :?:
Les pièces à sceller , quelles garanties , quelle marque :?:

et j'en aurai 10 pages comme celà

Alors , non mondial machin n'est pas en tête , mais vous croyez qu'il est en tête ce qui est LA NUANCE :roll: :roll:

Il est impossible même à un professionnel de comparer en l'état ces devis alors, de la part de profanes , je ne vous dis même pas

:lol: :lol: :lol:

par benito06
Lun 01 Juil 2013 à 16:32

Mais justement. Pour moi profane à quoi servirait de donner des marques ?

Ceci dit sur ce Forum ou je sollicite vos conseils je comprends. Aussi vais-je demander la marque de ces éléments. Mais aucun devis n'a précisé les marques (qui sont souvent des marques à eux ou plutôt rebaptisés sous leurs marques comme electrolyse Sodi'o etc.).

par Monsieur Piscines
Lun 01 Juil 2013 à 16:41

Bonjour Bénito ,

Comprenez-moi :

de plus en plus d'internautes demandent des conseils sur leurs devis , tout en donnant de moins en moins d'indications sur les détails de ceux-ci !

Comme certains s'empressent de donner leur avis sans avoir connu le moindre détail , le risque , c'est de déclarer que le moins cher est le meilleur alors que dans 8 cas sur 10 : c'est souvent tout le contraire !

Sur le forum spa , par exemple , l'une des marques ayant le plus de supporters est en fait l'une des marques ayant les moins bons produits !

Je n'aimerai pas que ce type de situation se produise ici ;)

par benito06
Lun 01 Juil 2013 à 16:43

Je comprends, pas de pb et merci. :)

par ptitazu
Lun 01 Juil 2013 à 21:41

etoiledo a écrit:La tôle et l'eau ça ne fait pas bon ménage :!:


pour info, les bateaux et les sous marins sont en acier !
(la ou je travail,nous faisons les tôles pour les sous marins et c'est de l'acier qui rouille. mais une fois peinte et protéger elle ne rouille pas) donc l'eau et l'acier font bon ménage ;)

Petite précision

par Monsieur Piscines
Mar 02 Juil 2013 à 08:37

Bonjour ,

Cette semaine la coucourde d'or attribuée à la plus grosse bêtise écrite est attribuée à PTITADZU :D :D :D

Lequel s'est mélangé les pinceaux et a confondu application professionnelle et généralité :roll: :roll:

Ce dernier tente de nous expliquer que :

1) il fabrique des bateaux et qu'avec un peu de peinture par dessus , la coque ne rouille pas :cry: :cry: :cry:

Les dizaines de milliers de bateaux désossés chaque année en baie d'Along pour cause de rouille remercient PTITADZU :lol: :lol: :lol: :lol:

Les inspecteurs de la sécurité maritime qui sont payés non pas pour constater l'absence de rouille , car ils rouillent tous , mais la progression chaque année de la rouille sur tous les bateaux du monde , te remercient aussi :lol: :lol: :lol:

La deuxième erreur fût de confondre eau de mer et eaux salée !
En effet , avec les produits de traitement , mais aussi la combinaison chimique de l'eau , les piscines souffrent davantage de l'agression du milieu ambiant que la mer !

Difficile à croire , je sais mais bien réel : jusqu'en 2000 , j'étais persuadé que les phénomènes corrosifs touchaient davantage les bateaux que les piscines , à cause notamment du facteur sel :

Un expert en piscines m'a démontré que les phénomènes destructeurs étaient au contraire plus prononcés en piscines que dans l'océan !

Mais pour revenir aux bateaux et aux sous-marins , ils rouillent et c'est même 90% de la raison de leur retrait du service !
Et pourtant cher internaute , leurs coques sont épaisses parfois de plusieurs cm , ce qui n'est pas le cas de la pauvre piscine !

Conclusion : béton ou polyester sont tout de même plus résistants de ce côté là !

:idea:

par tomille3
Mar 02 Juil 2013 à 09:27

Moi je connais dans mon entourage tres proche 2 pisicnes Water machin une qui a 25 ans et l'autre 8 ans et rien a signalé ni d'un coté ni de l'autre , aucun probleme ni de rouille ni de rien du tout d'aiileurs.
La seule chose c'est que le liner a été remplacé après 18 ans (sur la 1ere) , devenu terne mais ca c'est je pense général a tous les constructeur ( un liner n'ayant pas une durée de vie infini)

Comme l'a dit Orpa , le gage de la longévité , de l'apparition potentiel de problèmes est la pose dans son ensemble , la compétence et le serieux de celui qui va le faire .c'est en tout cas mon avis

Je ne preche pas pour ma paroisse , moi j'ai une Magiline ! :lol:

par ptitazu
Mar 02 Juil 2013 à 09:49

Mais je voulais juste dire que du moment q'un acier est protéger il perdure, certes il s’abîme mais dans la durée. pour une piscine wat , déjà celle ci est protéger et aussi par un liner donc il beaucoup moins en contact qu'un bateau avec l'eau. Cela ne sert a rien de les dénigrer car c'est de l'acier même si pour ma part cela sera une piscine en polystyrène (faciliter de montage et préférence pour le béton et surtout prix.)

(après wat dit : que cela égal 45cm de béton (ça je demande a vérifier.)
Modifié en dernier par ptitazu le Mar 02 Juil 2013 à 09:53, modifié 1 fois.

Petite précision

par Monsieur Piscines
Mar 02 Juil 2013 à 09:50

C'est tout à fait exact !

+ 1 avec Tomille avec une petite résserve toutefois !

S'il est vrai que les incidents sont faible au regard du nombre de piscines produites ( même % de problèmes que les autres )

encore que l'on est pas derrière les panneaux acier et que les ph de la terre jouent pour beaucoup :

en clair certains sols sont plus cléments que d'autres à ce type de procédés
et que c'est plutôt un phénomène de peroxydation de la couche supérieure qu'un phénomène de rouille perforante !

Waterplouf l'a bien compris puisqu'il ne rembourse que le panneau incriminé en cas de rouille perforante ! :roll: :roll: :roll:

Pour ce qui concerne les liners et leur longévité , ce n'est hélas plus le cas pour personne !

Les liners qui duraient 20 ans ( j'en ai vu pas mal ) sont en voie de dispârition car les phtalates qui les composaient ont été retirés du marché !

Donc les nouveaux liners Waterplouf sont à présent beaucoup moins résistants que les anciens, mais c'est la même chose avec toutes les marques !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités