Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour sélection piscine hors sol intex

par Benjamindu68
Lun 25 Mar 2013 à 09:57

Bonjour,

Je souhaite pour cet été acheter une piscine hors sol tubulaire entre 4 et 5m de diamètre (ronde).

Deux piscines ont attirées mon attention :
- Piscine intex métal frame 4,27x1,22 (environ 500€)
- Piscine intex ultra silver 4,88x1,22 (environ 650€)
(Les deux piscines ont des filtres à sable)

D'où mes questions :
- Y a-t-il une réelle différence au niveau de la solidité des deux piscines ? (liner/structure)
- Peut-on la faire hiverner par exemple 3-4 hivers puis la démontée (si déménagement)
- Cela vaut vraiment il les 150€ de différence ?

Pour la question de l'hivernage > J'habite en Alsace (Haut Rhin), donc les hivers sont froid.

En vous remerciant à l'avance.

par Benjamindu68
Mer 27 Mar 2013 à 18:27

Personne n'a eu à comparer les deux ?.

par lepisciniste
Lun 01 Avr 2013 à 00:28

bien si les équipement sont les mêmes. C'est la dimension qui fait l'écart de prix.

- Y a-t-il une réelle différence au niveau de la solidité des deux piscines ? (liner/structure)

Aucune différence en solidité, les différence sont purement commerciale.


- Peut-on la faire hiverner par exemple 3-4 hivers puis la démontée (si déménagement)

Pour 3 4 hiver, oui. entre temps tu auras par contre remplacé quelque fois la fixation du skimmer, les tuyaux et les vannes plastique si tu n'y fais pas gaffe.

- Cela vaut vraiment il les 150€ de différence ?

si les équipements sont identique tu fais le calcul toi même:

61 cm de plus = 150 €

Pour la question de l'hivernage > J'habite en Alsace (Haut Rhin), donc les hivers sont froid.

COURAGE

Cordialement

par andre2003
Lun 01 Avr 2013 à 08:16

bonjour

je possède un 4.88
Je démonte chaque hiver (belgique) c'est mon plaisir de la remonter au printemps, l'hiver elle souffrirait trop, il faut enlever la moitié de l'eau pour hiverner plus les produits et nettoyage au printemps donc pas d'économie d'eau.
andre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité