Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Lun 10 Avr 2006 à 14:11

La neige a fondu, Etienne ? :wink:

par Etienne88
Lun 10 Avr 2006 à 14:25

Non, cette merde blanche tombe toujours :twisted: Les maçons ont remballé les outils à midi :( Logiquement ils coulent le chainage demain si le temps le permet :roll:
Etienne88

par emmanon
Mar 11 Avr 2006 à 09:35

J'ai trouvé les infos à mon problème de teck "taché" : il sagit en fait des couches successives d'huile de teck que j'ai passées chaque année. Je ne savais pas qu'il fallait avant rénover le bois à chaque fois ! :roll:
Sur ce site, il donne l'explication : http://www.euroteck.net/conseils/conseils.htm
Et on apprend aussi qu'il ne faut jamais passer de brosse dure pour ne pas abimer la couche tendre du bois. Encore plus surprenant : laver le plus souvent possible le teck à l'eau de mer !

Voilà, j'ai plus qu'à rénover et à rehuiler (à moins que je ne le laisse griser).

par alf
Mar 11 Avr 2006 à 11:16

emmanon a écrit: (à moins que je ne le laisse griser).


:idea:

par jami
Mar 11 Avr 2006 à 13:47

jami a écrit:OK, en fait le teck est gris et il faut un rénovateur de teck (c'est le terme général, il doit y avoir pleins de nom différents selon les marques :!: ) qui est un produit à base de résine et d'huiles naturelles et redonne l'aspect brun originel du teck.
, le teck n'a besoin d'être poncé que si ce sont des taches et non un grisement du bois et donc rénovateur puis huile pour protéger en sachant que le teck étant très dense et donc ne souffre pas de l'humidité. Je serais toi, je commencerais par l'eau savonneuse avant de voir ce qu'il faut faire, finalement autant faire simple sur ce merveilleux bois.
:D :D :D
Bon courage à vous :wink:



C'est bien cela la bonne marche à suivre :!: :!:

:D :D :D :D

Personne ne m'écoute :cry: :( :cry:

par emmanon
Mar 11 Avr 2006 à 15:20

Mea Culpa Jami ! Tu avais raison :oops: (et j'ai commencé à décaper : ça marche super bien. J'ai acheté aussi un raviveur spécial teck a passer après le décapent : jevosu en dirai des nouvelles ! :D ).

par dudule85
Mar 11 Avr 2006 à 15:52

ca y est je signe jeudi pour une beaver pool 9.45*4*35 le tout 31000€ glurp.!

par BR
Mar 11 Avr 2006 à 16:35

emmanon a écrit:Voilà, j'ai plus qu'à rénover et à rehuiler (à moins que je ne le laisse griser).


Cà finira comme çà de toute façon. :wink:

par dudule85
Mar 11 Avr 2006 à 17:19

fait peur quand même hein! :oops:

par mooreanne
Mar 11 Avr 2006 à 17:29

bonjour,
emmanon, tu as fais quoi exactement? avec quoi? de l'eau savonneuse?
amitié
anne.

par jami
Mar 11 Avr 2006 à 18:01

emmanon a écrit:Mea Culpa Jami ! Tu avais raison :oops: (et j'ai commencé à décaper : ça marche super bien. J'ai acheté aussi un raviveur spécial teck a passer après le décapent : jevosu en dirai des nouvelles ! :D ).


On attend les photos avant-après :wink:

par jami
Mar 11 Avr 2006 à 18:03

dudule85 a écrit:fait peur quand même hein! :oops:


Bin comme quoi le PAP cela se paye mais bon, l'essentiel est le résultat :!: :!:

:D :D :D

par emmanon
Mar 11 Avr 2006 à 18:55

mooreanne a écrit:bonjour,
emmanon, tu as fais quoi exactement? avec quoi? de l'eau savonneuse?
amitié
anne.


Je passe d'abord un décapant (ou rénovateur) pour teck : ça enlève toutes les couches successives d'huile (et ça dégrise aussi quand le teck est devenu gris). Le bois retrouve alors sa couleur d'origine.
Ensuite, je vais passer un raviveur teck qui recolore et protège le bois.

par mooreanne
Mer 12 Avr 2006 à 07:52

merci emmanon. :D

par emmanon
Mer 12 Avr 2006 à 07:52

De nada ! je ferai des photos dès que ce sera fait !

par mooreanne
Lun 17 Avr 2006 à 08:17

bonjour,
ça y est !
nous venons d'acheter un ensemble de meubles de jardin en tech, il est tout neuf , tout brut !
maintenant il faut le traiter et le protéger avant usage, on veut faire ça bien ;
que me conseillez-vous ?
merci
amitié
anne.

par alf
Lun 17 Avr 2006 à 08:22

de relire mes posts au lieu de traiter ce teck d'entree de jeu :mrgreen:

par dudule85
Lun 17 Avr 2006 à 08:58

ca y est j'achéte une beaver pool 9.70*4.35 Eden.
avec un petit local technique en bois de chez Mr Bricolo le volet sécurité auto le tout pour 30000 €
Elle sera semie enterrer et +20 cm au niveau terrasse.
Per contre j'aurai environ 70 m2 de terrasse qu'il va falloir que renforce pour acceuillir mon bois.
Je pense qu'une dalle bêton est obligatoire.
Vous avez une idées du prix au m2 ou m3 du bêton en toupie ?
merci et à bientôt.

par jami
Lun 17 Avr 2006 à 09:32

Pour nous, 90€ le m3 livré TTC et au final 110€ fibré et auto-lissant roi:)

Et avec difficulté d'accès du chantier qui fait que certains devis nous assassinaient complètement d'autant plus que nous n'avons besoin que de 4m3 et que les petites toupies en font déjà 6 donc clients pas interessant :wink:

Il y a, je crois, d'autres topics sur ces prix 8)

Félicitations pour ton achat :D

par dudule85
Lun 17 Avr 2006 à 09:57

merci de ta réponse pour le mois de juin c'est fait.
La terrasse dans la foulée pour qu'en aout ce soit cool
à bientôt

par mooreanne
Lun 17 Avr 2006 à 17:30

euhhhhhhhhhhh !
alf , désolée mais je n'ai pas trouvé tes réponses à ma question : comment faire pour garder ses meubles en teck "beaux comme quand on les achète";
par contre j'ai trouvé le lien d'emmanon qui me semble intéressant:
http://www.euroteck.net/conseils/conseils.ht


et ça qu'en pensez-vous pour les meubles extérieurs en teck ?
http://www.rustol.com/fr/fiche_deks-olje-d1.php

amitié
anne.

par alf
Lun 17 Avr 2006 à 18:26

pas de saturateur pour le teck c'est deja saturé d'huile.
une fois par an, le decriseur de durieu, puis huile de teck ou de palme, (mais surtout pas de lin + terebenthine, ca c le melange qui encrasse).

ni plus, ni moins ( ou rien, comme moins, mais ca devient gris).
le bleme c'est pour nettoyer tous les recoins des meubles, ca a tendance a saturer en huile et a s'encrasser et a devenir noir?
avec rien, le gris est presque uniforme.
avec nettoyage+ huile, c'est crade dans les recoins et neuf ailleurs.faut choisir :mrgreen:

par mooreanne
Lun 17 Avr 2006 à 19:09

merci alf pour ce post , c très clair;
amitié
anne.

par mooreanne
Lun 17 Avr 2006 à 21:11

ben moi je trouve ça bô un peu gris ;
maintenant les goûts et les couleurs .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités