Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner au delà de 30°

par regis
Dim 08 Jan 2006 à 11:08

salut a tous et bonne année 2006.

Nous avons vu hier une representante "esprit piscine" qui nous à mise en garde sur le fait qu'une piscine equipée d'un liner (85/100) ne doit pas monter au dela de 30°, apres quoi le liner se detend et risque donc de faire des plis ...

Est ce que cela est vrai ou simple technique commercial pour tenter de vendre autre chose (coque !)

Sinon, en ce qui concerne leur concept (structure polystyrene), ils coulent le beton et realise toute la piscine en 15 jours (depuis la terrassement jusqu'a la fin de mise en eau) ... ) à comparer avec d'autre piscinistes (dugain et magilline) qui eux attendent 28 jours minimum entre le coulage du beton et la pose du liner

Cela me parait relativement cours comme temps ... qu'en pensez vous ?

Enfin, elle m'assure que les pisciniste doivent imperativement vendre un systeme de sécurité avec leur piscine.
Je sais que la loi m'oblige, en temps que possesseur de piscine, de detenir un systeme de securité pour ma piscine. Mais oblige t'elle les constructeur d'en vendre avec leur piscine ?

Voila, j'attend vos reactions.


Nous attendons la visite de desjoyaux samedi prochain, après quoi je vous ferais part de nos devis ....
A bientot

r

par yoda26
Dim 08 Jan 2006 à 11:46

salut

jamais entendu parler que le liner faisait des plis au dessus de 30°

par contre 15 jours du debut a la fin du chantier

un peu court pour le sechage complet du béton


et pour le systeme de sécurité tu peut l'acheter ou tu veux si il est conforme a la norme

per contre il ne feront pas la mise en eau temps que tu ne l'aura pas poser

bon courage

par BR
Lun 09 Jan 2006 à 20:16

Sauve toi vite, tout est faux :

faux le liner qui se détend et fait des plis (sous des m3 d'eau il va avoir du mal, s'il est bien posé)

faux le délai annoncé, ou alors c'est baclé

faux, le pisciniste n'a aucune obligation de vendre le système de sécurié (par contre tu as l'obligation d'en mettre un :wink: ).

Approche purement "commerciale" au mauvais sens du terme, çà ne met pas en confiance.

par evlise
Lun 09 Jan 2006 à 20:28

Completement d'accord avec BR, c'est de la pipe en boite ! :x

dlan

par regis
Mar 10 Jan 2006 à 08:58

de toute facon, vu la pisciniste : Une bonne femme en superbe voiture et incapable de repondre au debit de la pompe qu'ils vont installer : On s'adapte a t'elle repondu !!! Cela ne m'a pas donné confiance. D'autant plus que son prix est exorbitant !

Quoi qu'il en soit, ses remarques m'ont fait douter et c'etait l'objet de mes questions.

Merci de m'avoir rassuré !

par alf
Mar 10 Jan 2006 à 09:06

regis a écrit:Une bonne femme en superbe voiture


une superbe femme dans une bonne voiture aurait fait l'affaire :mrgreen:

par onyx
Mar 10 Jan 2006 à 10:56

une superbe femme dans une bonne voiture aurait fait l'affaire :mrgreen:[/quote]



mdr! tu débutes bien l'année ,Alf!

par regis
Mar 10 Jan 2006 à 11:04

La superbe femme est déja dans la maison ... et bientot dans la piscine !!!
Hé hé !

Enfin ma remarque concernant cette dame, était pour vous décrire le style très "commercial" de cette personne, et qui était parfaitement incapable de répondre à des questions purement techniques et pour qui, la seule chose qui l'intéresse, et de signer son contrat pour s'en mettre plein les poches ! Elle a rapidement parlé de ses possibilité de prêt ... avant meme nous avoir donné un quelconque chiffre !!!!

par BR
Mar 10 Jan 2006 à 21:06

Bon, tu as éliminé un fournisseur, il n'en reste plus que 453.......... Courage !

PS : un mec minable dans une poubelle à roue n'est pas forcément un gage non plus de sérieux piscinicole :wink:

par minigir
Mer 11 Jan 2006 à 07:58

PHIL63 a écrit:2°_le temps de sechage 2 semaines, 28 jours ou autre c'est du pipo pour toute les piscines dites industrialisées type Magiline etc..... et d'ailleurs le DTU maçonnerie ( dont les pisciniers ne font pas parti) dit que le temps de sechage d'une dalle est de 21 jours ni plus ni moins.


Bienvenue Phil :mrgreen:

:shock: moi pas comprendre.... Le béton de ce type de piscines "industrialisées" sèche plus vite? Les recommandations du DTU, basées sur l'expérience et les précautions élémentaires n'a pas cours chez les pisciniers?
T'es peut-être pro, mais ton discours n'est pas très rassurant.....

par Gavage
Mer 11 Jan 2006 à 11:20

ce que j'aime dans la piscine c'est les arguments de merde... comment on arrive à dire à un client que la piscine "seche" en 14 jours ? c'est du beton magique :( ? si oui, je le veux aussi.

21 jours c'est tres bien, ca laisse le temps de faire le local technique en +

Pour ce qui est de la t° limite du liner, 30° souvent c'est l"assurance d'avoir des plis, décoloration et fragilité du liner su rle long terme et meme si il est bien posé.

et si on veut une piscine "chaude" on investit dans le liner arme

par BR
Mer 11 Jan 2006 à 17:59

PHIL63 a écrit:Bonjour, un peu de clarté.....y a bcp de grand tchateurs sur ce forum mais je crois que peu y connaissent en piscine.
Bonne méditation et surtout refflechissez un peu avant de balancer des reponses............. vous avez peut etre pu vous offrir votre reve mais vous etes pas des pros de la piscine :wink:


Je sais pas en quoi tu t'y connais, mais en politesse surement pas :twisted: C'est ce genre de "pro" prétentieux qu'il faut éviter à tout prix .

par Etienne88
Mer 11 Jan 2006 à 18:01

BR a écrit: C'est ce genre de "pro" prétentieux qu'il faut éviter à tout prix .


+1 BR

Etienne88 :wink:

par pascalb2
Ven 13 Jan 2006 à 09:42

Bonjour,

Sans vouloir ajouter du sel au débat... rien n'est (de mon avis) toujours blanc ou noir.

Lorsque la température de l'eau de la piscine atteint 30° il est fortement conseillé liner ou pas de laisser tourner la filtration 22 – 23 heures … Pour désinfecter, car quoi que vous fassiez votre piscine reste un bouillon de culture…
Les fabricants de liners conseillent de faire de même pour « ventiler » l’eau de la piscine.

Pour ce qui concerne le béton. Le temps de séchage complet est de 28 jours. Mais dans le béton ce qui nous intéresse c’est le Mpa (La solidité en somme).
Pour un béton dosé à 350 kg le Mpa est de 25 une fois sec. Ce qu’il faut savoir c’est qu’au bout de 5 jours le Mpa est 12-13 soit près de 50% au bout de 8 jours 16-17 soit 65%.
Ceci dans des conditions de températures a 20° et une hygrométrie (que j’ai oublié) .
Donc un béton est résistant plus vitre en été et moins vite en hiver. Pour ce qui concerne les DTU, ils ne tiennent pas toujours compte de l’évolution apporté aux bétons et a leurs capacités nouvelles.

Les donnés suivantes sont a prendre également en co :) mpte, dureté du sol, portée des fers, profondeur des parois….

Donc rien n’est blanc ou noir, simplement que faire une piscine 1 c’est un métier 2 c’est loin d’être simple.

Et pour enfoncer un peu le clou … la durée de vie du béton et de loin supérieur a tous les autres procédés utilisés en piscine.

Bonne journée

par Pataplouf
Ven 13 Jan 2006 à 10:15

Bonjour,
Très bon pour votre argumentation sur les bétons. Sauf, à mon avis, que les DTU sont les seuls éléments utilisés en cas de sinistre par les juges et experts.
Enfin, tout ceci est valable pour un "bétonneur" (au sens large) qui est assuré en décennale pour des ouvrages type piscine... et ça, c'est déjà moins courant.
Sans parler de la rarissime étude de sol, de l'étude béton validée 1 fois pour la France entière, etc..
Jusqu'à un piscinier qui dit clairement "vu le taux de sinistre enregistré au global sur du béton carrelé, autant passer sur une membrane armée sur cuve béton.
Mais ce ne sont que des avis, hein !

par regis
Ven 13 Jan 2006 à 12:57

Gavage a écrit:ce que j'aime dans la piscine c'est les arguments de merde... comment on arrive à dire à un client que la piscine "seche" en 14 jours ? c'est du beton magique :( ? si oui, je le veux aussi.

21 jours c'est tres bien, ca laisse le temps de faire le local technique en +

Pour ce qui est de la t° limite du liner, 30° souvent c'est l"assurance d'avoir des plis, décoloration et fragilité du liner su rle long terme et meme si il est bien posé.

et si on veut une piscine "chaude" on investit dans le liner arme


Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet du beton magique .. . je voulais m'assurer que la commerciale me disait bien n'importe quoi. Je ne suis pas pro en piscine et encore moins en beton. d'où ma question sur ce forum, où j'etais certain d'avoir des réponses : qui était : 14 jours, c'est beaucoup trop court !


Maintenant, laissons de coté les debats ... je suis pro, donc j'en connais plus que toi. je pense que sur ce genre de forum, la majorité des personnes ne se connaissentt ni ne connaissent le metier de chacun (a moins qu'il y ai des affinité, mais cela ne nous regarde pas !).
Je viens ici pour me faire confirmer des choses et j'estime qu'une personne qui me convainc en me donnant des explications concretes sur le pourquoi du comment est bien plus interessante qu'un autre qui va simplement dire : Tais toi, j'en connais plus que toi... sans avancer un quelconque chiffre ni explication pertinente !


Coté démarche commerciale, je prefere largement le piscinier qui me dira, on laisse secher 28 jours, ce qui vous laisse le temps de faire votre plage, apres quoi, nous pouvons poser un liner sans risque de travaux alentour pouvant l'abimer plutot que celui qui me dira, on fait votre piscine en 15 jours top chrono !

A+ et merci à tous

par Kagou
Sam 08 Avr 2006 à 22:34

:lol: Oui, à un certain âge ( être humain et même piscine). lifting et lipossuccion c'est indispensable pour toujours plaire ! 8) Fais vite faire des devis ! 8)

par jay
Sam 15 Avr 2006 à 14:26

pour info le liner est garantie pour 28° en pic cependant il existe le liner fareinheit garentit jusqu à 32° ou la membrane PVC

par mooreanne
Dim 16 Avr 2006 à 17:55

bonjour,
c'est quoi cette histoire de plis ?
jamais entendu parler de ça.
chez nous la piscine etait à 32° la saison dernière , je n'ai pas vu de plis.

nous sommes en train de remonter la température de l'eau en ce moment , là elle est à 23° ce jour;
cette année le bassin sera certainement entre 30 et 32°;

il y a des régions et pays ou même sans chauffage de piscine, l'eau est à + de 30°.c'est pas extraordinaire un bassin à cette température !
amitié
anne. :D

par Kagou
Lun 17 Avr 2006 à 21:11

:lol: Bonjour les heures de filtration ! :lol: Mais . Bonne baignade confortable ! 8)

par Nico25
Mar 18 Avr 2006 à 20:13

PHIL63 a écrit:Bonjour, un peu de clarté.y a bcp de grand tchateurs sur ce forum mais je crois que peu y connaissent en piscine.
1°_oui un liner ne supporte pas 30° ou plus ( plis sur les pentes, déplastification et autre.) c'est pour cela que sort bientot un liner garantie jusqu'à 32°, il s'appelera "fareneit".
2°_le temps de sechage 2 semaines, 28 jours ou autre c'est du pipo pour toute les piscines dites industrialisées type Magiline etc.de pur blabla pour se faire mousser et souvent pour gagner du temps à la periode ou les pisciniers sont dans la merde en terme de timming, et d'ailleurs le DTU maçonnerie ( dont les pisciniers ne font pas parti) dit que le temps de sechage d'une dalle est de 21 jours ni plus ni moins.
3°_ Exact, un piscinier n'a aucune obligation à vendre un dispositif de securité avec sa piscine par contre faux, il fera la mise en route, la responsabilité de la securité appartient a celui qui l'a fait realiser, et puis il fait comment le gars, si il met une alarme ou un volet si la piscine n'est pas en service!
Bonne méditation et surtout refflechissez un peu avant de balancer des reponses............. vous avez peut etre pu vous offrir votre reve mais vous etes pas des pros de la piscine :wink:

100% OK sur les 3 points.
Le risuque à des T° élevées et les mouvements de pied qui peuvent faire de splis.
Ce que ca peut m'énerver ceux qui affirment sans savoir
Ca discrédite toutes les réponses!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités