Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande d'infos urgentes sur piscines AQUASTAR

par jeje54
Lun 10 Avr 2006 à 22:13

Je suis p'tit nouveau et voici mon histoire:

J'hesite entre 2 societes
waterair et aquastar
pour un bassin de 8*4, aquastar propose un tarif tip top avec des options.
waterair est connu et rassurant : les panneaux et une chape de 5 cms!
Aquastar fait des piscines sur dalle beton fibre de 20 cms avec jambes de forces!
Mais le prix est si petit que.je ne suis pas rassuré
Surtout que ma piscine sera implantée en pente.
Je suis convaincu de l'efficacité des panneaux waterair mais je ne connais pas AQUASTAR
Autre chose , aquastar propose un liner sur rail , c'est a dire que la dalle devra respecter au cm les cotes, pas facile avec une fosse a plonger!
Mais il y a un ecart de 3000 e pour un bassin de même taille!.
alors est ce que chez waterair on paie le nom ou est ce que aquastar fait de petits prix pour se developper dans le marche car c'est vraiment attirant
Si certains ont monté une piscine AQUASTAR avec dalle, je veux avec grand plaisir des infos complémentaires car je dois me decider pour fin avril!

help me .

par spaolo
Mar 11 Avr 2006 à 10:38

Salut
Je suis en train de monter une piscine xwater (Clone de Aquastar) sur un terrain en pente aussi mais avec un fond double 115/150 et j'ai fait une dalle de 12/15 cm en beton fibré (Le terrain est rocheux donc stable) J'ai commence a monter les panneaux inox ce WE et a priori ca me semble bien pensé et solide. Maintenant il faut que la dalle soit bien realisee car c'est sur elle que tout repose. Pour le reste c'est du mecano. (Mon frangin qui en a monté une l'annee derniere s'en est bien sorti sans etre pourtant du metier.) Le meilleur systeme du monde ne vaut que s'il est bien monté.

par spaolo
Mar 11 Avr 2006 à 21:58

Je m'y attendais!

par najothan
Ven 14 Avr 2006 à 20:39

encore une fois, spaolo, aquastar n'a rien a voir avec X-water, seul la filtration est identique( filtration a cartouche weltico, qui est utilisée par un certain nombre de piscinistes).

par spaolo
Ven 14 Avr 2006 à 21:41

Je suis en train de monter une xwater et j'ai aide mon frangin a monter une aquastar l'annee derniere et je peux te dire que les ressemblances sont frappantes. Meme filtration meme systeme de panneaux et jambes de force.
Le local technique est identique avec les memes boutons aux memes endroits pour les commandes de NCC, le pediluve est identique etc. Bon j'ai pas pris une loupe pour comparer non plus mais je peux te dire que c'est presque identique. (parait meme qu'il ya eu des proces pour plagiat).
Maintenant s'il ne faut pas le divulguer je veux bien dire le contraire!
@+

par jeje54
Sam 15 Avr 2006 à 08:26

Ressemblance ou pas , pas grave !
Maintenant, toi es tu content du produit?
Le recommanderais tu ?
Ne doutes tu pas de la qualité des panneaux et de la solidité des jambes de force?.
Le respect des cotes avec fosse , la pose de la dalle, la pose du liner sont ils des choses a realiser sans trop de problemes?
Merci pour ces précisions!
A +

par spaolo
Sam 15 Avr 2006 à 12:06

Il me semble que l'ensemble panneaux/jambes de force soit bien pensé.
Maintenant ce qui est vraiment important est de realiser un radier parfait. (Faire appel eventuellement a des hommes du metier).
Sur ma realisation il n'y a pas de fosse a plonger mais un double fond 1.15-1.50. Si j'avais eu a faire une fosse je ne l'aurais pas faite moi meme.
A partir de la ce n'est qu'un jeu de construction geant.
La notice est relativement bien faite et il n'y a plus qu'a suivre pas a pas.
Je veux bien faire d'eventuelles remarques au fur et a mesure que le chantier avance.
@+

par najothan
Sam 15 Avr 2006 à 19:59

Pour répondre a spaolo,tous les piscinistes qui vendent ce type de piscines en acier ont le même type de panneaux(dans la forme mais pas dans le mode de protection) et de jambes de forces.Je peut vous en citer plein.Il y a Waterair qui propose un peu diffirent avec de l'acier ondé et des jambes de forces qui se ne se fixent pas par des chevilles sur une dalle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités