Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel traitement pour l'eau

par dudule85
Mer 12 Avr 2006 à 19:21

Bonjour à tous
Je voulais savoir si il y avait un traitement pour l'eau qui permet de ne pas prendre de risque quant à une installation d'un local technique piscine.
Pourriez vous me donner votre avis sur des combinaisons de matériel ex
electrolyseur sel
brome régule ph
chlorinateur etc
faut il 2 appareils ou 3 ou 1 seul compte tenu du fait que ma piscine devrait faire 9.4*4.5m.
Merci de me conseiller suivant votre expérience :wink:

par franck84
Mer 12 Avr 2006 à 20:05

salut moi je suis au brome et j'en suis tres content

t'as pas les yeux qui piquent et la paeu et moin seche ,

le top c'est le sel mais si t'as une coque (ce qui est mon cas )il parait

que ca l'abime ,le clhore c'est quand meme pas mal si tu le dose bien

pour le brome ya des pisciniste qui m'ont dit que le brome serait interdit au usa et que bientot en europe ca filerait le cancer c'est cool non !

tu vois va faloir choisir :lol:

par dudule85
Mer 12 Avr 2006 à 20:16

merci de ta réponse
j'ai entendu parler de cela aussi par un pisciniste mais ne penses tu pas que pour éviter le cancer il faudrait stopper la bouffe la clop et même de boire voir de respirer.!
Ou alors un lobby anti américain le complot quoi oh llallaaa !
Ma future piscine serait en bois mais un piscine ma dit qu'il déconseillait l'electrolyse au sel car cela abimerait par oxydation la visserrie et les support inox de l'escalier bois dans l'eau
Qu'en pensez vous?
Surtout que le brome a aussi un pouvoir corrosif je crois.
merci de post vos expérience à ce sujet.

par franck84
Mer 12 Avr 2006 à 20:27

c'est vrais tu as raison :wink: je reste au brome pour l'instant !

faut dire que j'ai arrete la clope ya cinq ans ca m'embeterait de choper le
cancer du brome :lol:

mon pote fait une piscine bois et il sera au chlore

par Etienne88
Mer 12 Avr 2006 à 20:58

Bonsoir,
Je vais démarrer au chlore aussi puisqu'il est livré avec le kit de démarrage, mais je pense essayer l'oxygène actif avec Ecoswim. J'ai dèja demandé des infos ici, sans succès.
Bon choix,
Etienne88

par Guy et Julie
Jeu 13 Avr 2006 à 08:21

Bonjour Etienne.

alors, dans la dernière ligne droite ? :lol:

chez nous, on lance la pompe ce soir pour la première fois, et après tout ce que j'ai pu lire ici, je ferai pareil. je règle le PH, et je démarre au chlore, puis H2O2 pendant la saison, et je reviendrai au chlore pour l'hivernage actif. je l'ai lu dans un post sur ce site, et ca marche pas mal parait-il. Par contre, les échos de Ecoswim sont mitigés, bien que j'ai posé la question ici, mais sans grand succès. j'ai l'impression que les novices comme moi n'osent pas poser des questions dites stupide de ce genre. ( ouille, chacha va me tomber dessus.une fois! ) :lol: :lol: :lol: :lol:

par Etienne88
Jeu 13 Avr 2006 à 09:07

Bonne chance pour les 1ers tours de pompe! Tu voudras bien nous donner des infos sur l'efficacité de ta pompe à chaleur d'ici qques jours :?: Merci, et bons bains
Etienne88 :wink:

par Guy et Julie
Jeu 13 Avr 2006 à 09:10

no problemo. c'est une edenpac 2. j'avoue que j'ai hâte de voir fonctionner tout ca ! :shock: et surtout si c'est efficace, vu qu'il y a entre 7 et 11° max depuis une semaine. d'ici dimanche, entre 11 et 14 ° max, ce sera donc un bon test ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité