Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscines LAGHETTO

par Sylvie06
Mer 12 Avr 2006 à 08:55

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et c'est hier que j'ai découvert ce forum génial !
J'ai fait une recherche avant de poster mon message mais pas trouvé complètement les réponses aux questions que je me pose.

On envisage d'acheter une pisicine Laghetto "Azur2000" de 280 x 530 et 1 m de profondeur.
Prix 2600 € le bassin complet avec filtration à sable 9m3/h, Pompe , échelle de sécurité, balais aspirateur.

J'aurai voulu avoir des témoignages de personnes ayant acheté ce genre de piscine et connaitre ainsi les inconvénients et avantages.
Le vendeur me dit qu'elles sont super solides et que mes toutous pourront se baigner dedans . Moi je doute que ce soit résistant au coup de griffes sans parler de coups de dents :roll: .
Bon ceci dit je peux cloturer une partie de mon jardin pour empecher mes chiens d'aller se baigner.

Merci pour vos réponses et témoignages.

Sylvie

par evlise
Mer 12 Avr 2006 à 11:17

Salut Sylvie, bienvenue sur le forum

Il s'agit certainement d'une piscine hors sol, ayant comme poche un pvc soudé.
Je suis très septique quant à la résistance aux griffes et morsures des chiens, d'autant plus qu'il y a simplement une échelle inox, le chien risque de s'agripper à la paroi pour sortir de l'eau.
Sachant que dans ce type de produit avec une griffure, ça risque de s'ouvrir comme une fermeture éclair.

Evlise

par Sylvie06
Mer 12 Avr 2006 à 11:39

Merci pour ta réponse . Moi aussi je suis septique.

C'est bien d'une pisicine hors sol dont il s'agit. Je crois que ce sont les mêmes que celels de la marque Zodiac.

J'attends quand même d'autres avis mais pas uniquement par rapport aux chiens :D

par Etienne88
Mer 12 Avr 2006 à 12:34

Si c'est la même que Zodiac, elle doit être posée parfaitement à plat sinon la structure se déforme et c'est vilain vilain :( L'idéal est de la poser sur un lit de sable bien tassé, si possible avec un pourtour soit en ciment, soit en bordures de trottoir ou de jardin pour éviter au sable de couler avec la pluie. Si le sable n'est pas retenu le tassement n'est pas sûr à long terme.
Bon courage :wink:
Etienne88

par onyx
Mer 12 Avr 2006 à 13:04

evlise a écrit:Salut Sylvie, bienvenue sur le forum

IlJe suis très septique quant à la résistance aux griffes et morsures des chiens,
Evlise


....et moi je suis sceptique sur le côté septique de la chose :attention à ne pas boire la tasse!

par emmanon
Mer 12 Avr 2006 à 13:48

Desjoyaux vend cette année des Laghetto (je les ai vues en expo chez eux). Moi non plus je n'y mettrais pas un chien (de toute façon, un chien n'a rien à faire dans une piscine ! :roll: ) : comment va-t-il en sortir (ils ne savent pas monter à l'échelle) ? Et puis, comme celà a déjà été dit, bonjour les griffes !
Sinon, pour ce type de piscine, celà semble être de la qualité et une marque sérieuse.

par Pascal_974
Mer 12 Avr 2006 à 14:32

+1 !

Laghetto a l'air solide, j'en ai vu en expo chez M. Bricolage dans ma région. Par contre il serait préférable d'en interdire l'accès aux animaux (griffures, morsures, hygiène.)

Pareil que Etienne : l'emplacement doit être parfaitement plat, l'idéal étant une petite chape en béton maigre. :!:

Par contre, 1m de haut, ça fait 90 cm d'eau et c'est pas grand-chose je trouve, pour une piscine de cette dimension. en 1m20 ça aurait été mieux. :roll:

Sinon, ça me paraît pas mal. :wink:

par Sylvie06
Mer 12 Avr 2006 à 20:24

Merci pour vos réponses.
J'espère que des propriétaires de piscines de cette marque vont également se manifester :D .

Pour les toutous vous m'avez convaincus :oops: . On va installer des barrières afin qu'il n'y ait pas accés car comme ce sont des chiens qui adorent l'eau ( un golden et un labrador ), je suis sure de les retrouver dedans.

Par contre à l'expo du magasin où j'ai vu la piscine il m'a dit qu'une chappe en béton n'était pas utile. Chez eux elle était posé sur un espèce de tapis vert imputrescible qui est posé à même des graviers.
Comme j'ai toute une partie gravier dans mon jardin , nous pensions l'installer là en égalisant la surface bien sur et que ce soit bien de niveau.


Merci encore pour vos conseils en tout cas. C'est génial ! :)

par onyx
Jeu 13 Avr 2006 à 09:50

Sylvie06 a écrit:. C'est génial ! :)



.n'exagérons rien :de deux mots ,toujours choisir le moindre.

par Sylvie06
Jeu 13 Avr 2006 à 11:32

Chacha a écrit::lol: :shock:

Et " tout ce qui excessif est insignifiant " ! :lol:

:lol:


merci également pour ton aide :lol:

par Sylvie06
Sam 15 Avr 2006 à 16:59

Voilà c'est fait ! Nous avons passé commande pour une Laghetto azur2000 . On devrait la recevoir dans 10 jours.

Il nous reste plus qu'à préparer le sol :roll: et ensuite la monter et surtout la remplir :D

surement à trés bientôt pour de nouvelles questions :wink:

par emmanon
Dim 16 Avr 2006 à 07:52

Chacha, le printemps semble beaucoup te travailler ! :wink:

par Chris 67
Sam 13 Jan 2007 à 19:44

Bonjour Sylvie06 peut on avoir des nouvelles en positives ou négatives de la piscine Laghetto ( je suis sur le point d'en acheter une ;
modèle New Country de 5.30 x 2.80 haut 1.20 avec filtration 9 m3/h )

Merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités