Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

regards pour les pièces à sceller

par adi31
Mar 04 Déc 2012 à 17:15

bonjour à tous,


je vais faire une piscine et j'aurai une question car trop entendue parler de souci pour rechercher les fuites que je préférerai mettre un regard au dessus de chaque collage pour pouvoir y accéder en cas de fuite.

Est ce que c'est une bonne chose ou non de faire un regard à chaque connections ?

du coup j'aurais 6 regards, 2 pour les skimers , 3 pour les buses de refoulement et 1 pour la prise balais et le projecteur.

Quels sont selon vous les avantages et inconvaignants d'utiliser des regards comme cela ?

Merci de m'éclairer sur le sujet, car ça pourrai m'aider pour la réalisation de mon basin.

Adi

par hestia
Jeu 06 Déc 2012 à 07:22

Je pense tout ceci bien inutile !
Si on prend pour exemple les buses de refoulements. Tu as en effet, des collages juste sous la margelle, mais également (les plus exposés aux fuites) ceux en fond de fouille !
Idem pour les skimmers ! prise balai .

De plus, en cas de gel, les conduits de tes regards n'isoleront pas les tuyaux du froid.

Si les collages sont fait avec attention il n'y a pas de souci. (sous réserve que rien ne bouge évidemment) ;)

par ritchy
Jeu 06 Déc 2012 à 10:32

+1 :lol:

mais pas seulement les collages mais aussi le remblaiement ne doit pas être fait à la sauvage

par adi31
Jeu 06 Déc 2012 à 11:03

Bonjour à tous,

Le collage sur les pièces scellées serait fait avec du tuyau souple directement jusqu'au local technique pour avoir aucun raccord de la pièces à sceller jusqu'au local technique ma dit le maçon.

Il y a t'il un risque de faire ça ?

De plus dans la dalle de 20cm dosé à 350 il ne mettrai qu'un simple treillis en 15*15, selon lui le double treillis n'apporte rien. Risque ou pas ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point.

Bonne journée.

par ritchy
Jeu 06 Déc 2012 à 12:38

le tuyau souple est quanq même trés raide et pour prendre la verticale à la sortie des pieces à sceller ça va pas être facile
moi je resterai en rigide jusqu'a la dalle et aprés en souple
pour la ferraile je ne me prononçerai pas
moi j'ai mis qu'un simple treilli soudé placé au milieu de l'épaisseur mais ma dalle faisait que 15cm

par hestia
Jeu 06 Déc 2012 à 12:52

Il ne faut pas "partir" des pièces à sceller en souple, mais en rigide jusqu'au bas des fouilles.

Allez jeter un oeil par là : http://www.posematerielpiscine.fr/fuite ... index.html

par adi31
Jeu 06 Déc 2012 à 19:13

J'ai jeté un oeuill sur le lien que vous avez mis et je ne voit pas ou il parle de ne pas mettre que du souple.

Quel est concrètement le risque de mettre que du souple ?

Car mon maçon qui fait des piscine m'a dit qu'il mettait directement du souple sur la pièce à sceller jusqu'au local technique pour faire que un collage enterrer par pièce et donc limiter le risque de fuite.

Est-ce selon vous une bonne méthode ?

J'aimerai avoir plusieurs avis des experts du forum svp

Et que pensez vous du simple treillis soudé dans la dalle de 20cm ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces petit point encore pas clair pour moi.

Merci d'avance a tous :)

par hestia
Jeu 06 Déc 2012 à 19:52

Le lien met en lumière les dégradations du tuyau souple avec les fortes concentrations de chlore.
A savoir que par exemple, même avec un autre traitement (électrolyse, etc .)
L'hiver on utilise des galets de chlore dans les skimmers, la forte concentration provoque leur dégradation. Regardez tout en bas du lien donné dans le message précédent.

Ensuite le souci majeur, c'est qu'avec du tuyau souple en fond de fouille il ne fera pas un angle droit. Entre la descente verticale et le départ horizontal. Du coup, lors du remblai, il y aura une forte contrainte sur la jonction de surface !

L'argument de faire tout avec du souple pour limiter les fuites c'est du pipo.
C'est surtout qu'il ne veut pas s'embêter, car faire les choses correctement avec les descentes en PVC pression nécessite plus de travail !

par ritchy
Ven 07 Déc 2012 à 07:32

+1 :D
on te l'a déja dit mais tu as l'air de ne pas nous croire
avec le souple au depart des pieces a sceller il y a un risque de plier le tuyau soit en haut soit en bas lors du remblaiement
regarde bien sur ce forum tout le monde pars en rigide
maintenant si tu nous crois pas ecoute ton maçon qui veut se simplifier le travail :cry:

par adi31
Ven 07 Déc 2012 à 18:56

oui c'est bien se que je pensais aussi car je lui disait pourquoi il mettais pas du rigide jusqu'à la dalle et il m'a dit que c'été pour limiter le nombre de raccord et donc de fuite potentielle donc je voulais l'avis de plusieurs personne.
mais je vous croit et je prend note.

En se qui concerne la tuyauterie, un tuyau par buse et par skimer ou pas !? Est ce que c'est mieux en cas de fuite pour la recherche de fuite ou c'est plus risqué ?

merci

par ritchy
Sam 08 Déc 2012 à 08:55

oui un tuyau par buse c'est mieux pour la repartition

et arrête de psycoter avec les fuites
encore une fois si tu fais les choses suivant la bonne procedure tu n'aura pas de fuite
il y'a assez d'expliquation à ce sujet dans ce forum pour procéder correctement

par scarface38
Dim 09 Déc 2012 à 18:39

bonsoir

une fois tes collages faits, il faut faire un test sur ta tuyauterie avant de remblayer.
perso, j'ai mis de l'eau dedans, mis des bouchons aux extrémités puis mis en pression avec un compresseur.
ensuite, vérification sur le terrain qu'il n'y a aucune fuite au niveau des collages.

bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités