Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Breizh17
Dim 10 Juin 2012 à 09:17

Rien du tout
Grâce à l'expérience des blogueurs de ce site j'ai construit ma piscine sans compétence professionnelle particulière et le résultat me satisfait pleinement.
Je profite également pour faire ici l'éloge d'un produit qui semble intéresser peu de monde , il s'agit d'un revêtement de mousse installé sous mon liner.
Pour environ 300 euros de plus le fond du bassin s'apparente à un tapis de gym. c'est un vrai plus pour le confort de la baignade.
Encore une fois merci pour le partage de vos rétex

Cordialement

Breizh 17

par Chris83
Ven 15 Juin 2012 à 07:12

:roll: Si tu pouvais nous donner des renseignements complementaires sur ce "tapis de gym" :oops:

par Breizh17
Sam 16 Juin 2012 à 08:14

Avec plaisir,
Tout est venu du fait que je n'était pas content de l'état de surface du radier et le deal était de ne pas rajouter "encore" du béton (sous la forme d'une chape) tout en étant pas certain du résultat.
J'ai également écarté le ponçage, machine trop lourde à descendre et remonter du bassin ( ma femme à de gros bras et moi des petits bras).
Pour obtenir un fond "nickel" l'artisan m'a proposé de tapisser le sol d'une mousse livrée en rouleaux de 2 m et jointés par un scotch qui correspond à la ligne médiane du bassin. La mousse est blanche et de très haute qualité qui résiste très bien au poinçonnage et à l'abrasion (j'ai fait des tests sur des échantillons) - environ 1 cm d'épais -
2 effets :
- une finition très soignée du bassin sous le feu des projecteurs
- une sensation agréable du touché.
Avec la pose de mémoire cela correspond environ à un surcoût de 15 euros le m2 soit 300 euros pour une 8x4 mais je me suis dédouané de la réalisation d'une chape ou de la galère d'un ponçage
Cordialement

par hestia
Lun 18 Juin 2012 à 03:10

Pourtant avoir un fini lisse sur une chape n'est pas très difficile. (pour un pro)
Une fois sèche, un coup de racloir pour retirer les éventuelles bavures et le tour est joué.
Ta mousse de substitution est certainement très agréable seulement je me pose des questions concernant sa tenue dans le temps. Un liner n'est pas étanche et le risque de voir se développer des s**[merci de rester poli] dans ce substrat ne me surprendrait pas. :wink:

par Breizh17
Mer 20 Juin 2012 à 20:28

Bonsoir
Tout à fait d'accord avec vous seulement 2 précisions:
- je ne suis pas un pro et les tarifs des maçons et ma méfiance exclus toute intervention de leur part,
- la mousse se comportera certainement comme les feutres (traitement local oblige).

Il est vrai qu'en se domaine il n'existe aucun rétex donc il faut attendre la fin de mon liner

Cordialement

par syl29000
Mer 27 Juin 2012 à 16:16

Moi je mettrais une pompe moins puissante,
pas de margelles ! (finalement ca ferait bien mieux avec le carrelage qui vient à fleur de l'eau)
Je changerai de pisciniste,

par Yves60
Mer 27 Juin 2012 à 17:20

Pour syl29000, j'ai des margelles, mais les dalles sont sur le même niveau, c'est vrai que cela fait plus joli et on risque pas de heurter les margelles, avec les doigts de pieds aie aie.

par anna31
Lun 02 Juil 2012 à 13:46

Bonjour,

Piscine déjà existante lorsque nous avons acheté notre maison donc il y a plusieurs choses qui ne nous conviennent pas et que nous changerions si on devait la refaire.

La 1ère chose et vraiment le plus galère, c'est le revêtement actuel qui est une peinture. D'une part ça s'abîme très vite et lorsqu'on brosse les parois pour les nettoyer (ex la ligne d'eau) la peinture s'en va et ça fait des petits nuages laiteux (la peinture est blanche) dans l'eau. Une horreur ! Le pire c'est que ça coûte super cher de repeindre. :roll: Bref on opterait pour un liner ou un PVC armé.

Le 2ème truc vraiment pas pratique, c'est l'accès qui est une échelle en alu. D'un point de vue esthétique c'est pas terrible du tout, mais en plus on ne peut pas farnienter avec un verre à la main (et ça j'avoue. :P :lol: ). J'adore les escaliers d'angle, c'est ce qu'ont mes parents et c'est super parce que ça n'enlève pas de la longueur de nage sur une partie de la piscine, et en même temps je trouve ça très joli.

Le dernier truc mais là c'est vraiment pour chipoter c'est la grandeur, actuellement 8 x 4,5. Passer à 10 x 5 serait royal.

Par contre il y a des choses très bien que nous garderions et qui sont :

La hauteur d'eau qui n'est pas la même au début et à la fin car il y a une pente douce. ça doit faire 1.20 au début et 1.80 au bout. Nous on trouve ça idéal, surtout le principe de la pente douce. Au début ça ne me plaisait pas trop mais en fait c'est très pratique. On peut jouer d'un côté et nager de l'autre ou même plonger.

La couleur du revêtement. C'est blanc et ça donne une couleur d'eau que je trouve absolument magnifique, d'un bleu cristallin à tomber ! :P

L'abri semi haut qui permet plusieurs choses indispensables à nos yeux :
- De garder la piscine propre (ou de moins le plus possible)
- Au niveau sécurité c'est top
- d'obtenir (et de garder !) dès les premiers rayons du soleil une température d'eau très satisfaisante sans dépenses d'énergie. Pour info la saison de l'année dernière avait commencé en mai et le dernier bain a été pris le 30 octobre. :wink:

par Yves60
Lun 02 Juil 2012 à 15:11

Anna31 les deux chose qui pourraient être fait, sans trop de travaux, est si vous mettez un liner, de faire rajouter un escalier d'angle, avant la prise des cotes. Pour l'agrandir, cela demande plus de travaux.

par keiler
Mar 03 Juil 2012 à 14:59

J'ai une 9 x 4,5 avec une hauteur de 1,40.

Contrairement à beaucoup, je la ferais plus petite 7 x4 avec le même fond. Pourquoi en fait je ne l'utilise pas pour la nage mais plus pour se tremper et se prélasser.
Je prendrais peut être une coque si il en existait une avec escalier banquette, plus pour éviter que les saleté se bloquent sur les soudures du PVC armé.
Ma premiere marche de 70 cm je la trouve trop étroite, je la ferai d'un mètre.
Et au final je me ferai un coin balnéo.

par denisll
Mar 03 Juil 2012 à 20:24

Pour ma part, je vais faire plus grand .

Ma baignoire n'est clairement pas suffisante (gardipool octo 4 metres), on va donc l'année prochaine faire (beaucoup) plus grand.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

La morale de l'histoire, a penser que petit dans le nord sera suffisant, revient à tout refaire 4 ans après !

Je pense aller sur 9X4 sur 1,30 d'eau (ma femme étant plutot courte sur pattes, il faut qu'elle respire :D )

par franckyman
Mer 04 Juil 2012 à 19:52

salut,

J'ai fait la mienne en auto-construction il y a 14 ans 8 X 4 plus un roman de 1,20 de rayon profondeur 1,45 => 1,55 vers BDF

Construite 100% banchés + enduit 3 cm + emaux avec une sirène au fond de 3 X 1 à peu près.

Local technique construit en même temps à 15 mètres de la piscine il mesure 3,40 X 1,50, j'avais prévu grand car il me sert d'abris de jardin pour mon outillage de jardinage, ects.

Pas de PAC en Provence

Ce que je changerais => rien, à refaire je ferais la même chose car à l'époque murement réfléchit avant de me lancer tout seul dans ce projet pharaonique. Dégouté de mes margelles car cette année 2 rayon du roman se fissurent, j'ai contacté les revendeurs et la maison mère, malheureusement pour moi ils ont arrêter la production, je sais pas combien de temps encore elle vont rester entières :cry: :lol:

par Elzéard
Mer 04 Juil 2012 à 21:06

C'est passionnant ce post. Si je pouvais changer ceci ou cela.

Pour la première piscine, il y a 10 ans :
-confiance totale dans le premier pisciniste venu démarcher, chèque signé de suite, puis retard dans le chantier, excuse bidon "ma grand-mère est morte" dixit ! etc, j'en passe, même galère que beaucoup ici, on garantit la fin des travaux pour avril, on se baigne mi aout.avec des carreaux qui casseront l'an prochain sur une dalle coulée trop vite, une terre pas tassée assez en dessous, etc.
-escalier roman à l'extérieur, qui fait perdre de la place pour l'abri venu après, décalé sur un flanc.
-les margelles, les dalles, c'est toujours crade et ça fait vieillot.
-le liner à motif, sur catalogue pourquoi pas, en vrai c'est kitch !

Pour la seconde, en cours de réalisation, on essaye de corriger :
-plus petite (10 sur 5) mais plus profonde (1.70 d'eau)
-plage plus large autour, 2 m sur la longeur, 1 sur la largeur
-en béton (vieillira mieux ?)
-escalier raide (moins de place, mais confort ?) juste en face de l'ouverture de l'abri et pas de travers
-PAC juste à côté de la pompe
-électricité aux normes (.)
-éclairage sous l'abri et sur la dalle
-et pas dans l'eau pour éviter que la moindre saleté soit soulignée !
-mais grosse interrogation sur la finition, comment avoir une teinte claire (ral 1015) avec un enduit ? J'ai encore 15 jours pour y réfléchir.
-le maçon fait ce qu'on lui demande, c'est grisant de liberté mais culpabilisant : la betise ne viendra pas de lui cette fois ;)
-.

Faire construire une piscine, un mauvais somnifère !

Image

par Chris83
Jeu 05 Juil 2012 à 19:13

keiler a écrit:J'ai une 9 x 4,5 avec une hauteur de 1,40.

Contrairement à beaucoup, je la ferais plus petite 7 x4 avec le même fond. Pourquoi en fait je ne l'utilise pas pour la nage mais plus pour se tremper et se prélasser.
.


Cela fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui n'ont pas l'ego sur dimensionné qui preferent un plus petit bassin avec de meilleures prestations à un plus grand bac avec des options à ajouter avec le temps :wink:

Mais dire que faire une piscine est un mauvais somnifere autant prendre un abonnement à la piscine municipale du coin :roll:
Certe il n'est pas toujours evident de partir d'une feuille blanche pour construire sa part de reve mais avec un bon forum ( avec l'anonymat du pseudo ont peut parler de ses craintes , desillussions et espoir ) et des amis précurseurs. . . . . . . .

par franckyman
Jeu 05 Juil 2012 à 20:36

Elzéard a écrit:-mais grosse interrogation sur la finition, comment avoir une teinte claire (ral 1015) avec un enduit ? J'ai encore 15 jours pour y réfléchir.


Si c'est une finition que tu recherches il ne faut surtout pas que se soit de l'enduit ciment, car se seras trop rugueux et bonjour les algues qui vont se faire un plaisir à s'accrocher.

Le mieux dans ton cas, une fois les enduits normaux finis, tu achètes de l'enduit sikaflex blanc et tu le teintes avant de le passer au rouleau

par Elzéard
Jeu 05 Juil 2012 à 22:30

Merci du conseil, quel sikaflex ? Je ne connais que le mastic pour bateau ? Je fais une recherche sur google.

par franckyman
Ven 06 Juil 2012 à 17:43

Chris83 a écrit:
Elzéard a écrit:Merci du conseil, quel sikaflex ? Je ne connais que le mastic pour bateau ? Je fais une recherche sur google.


http://fabricants-btp.batiproduits.com/ ... 1000101321

:wink:


Bonjour,

Excuse c'est une erreur, tu me riras sa fait déjà 14 ans c'est de l'enduit SIKA que j'avais acheté à l'époque à point P


http://www.peinturechezvous.com/sika-en ... 4,SIKA.cfm

par aquaspace
Dim 08 Juil 2012 à 10:55

Tres intéressant ce post.
Moi, avec un an de recul, je n'ai rien envie de changer.
Trop content de ma piscine miroir à débordement. C'est très esthétique, donne une impression très différente lors de la baignade (perspective d'horizon) et très pratique pour l'entretien car très peu salissant.
Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi la qualité (onéreuse forcément) avec une petite taille de piscine plutôt que le contraire. Petit = vite fait à nettoyer, facile à bien chauffer et entretien pas cher.
Pour nager, je m'attache avec elastique, ce qui permet de nager aussi longtemps que je veux. Car même dans une piscine de 15m, au bout de 10 aller-retour, on en a raz le bol de tourner en rond !

par Chris83
Jeu 12 Juil 2012 à 16:53

aquaspace a écrit:Pour nager, je m'attache avec elastique, ce qui permet de nager aussi longtemps que je veux. Car même dans une piscine de 15m, au bout de 10 aller-retour, on en a raz le bol de tourner en rond !


Et pourquoi pas la nage de salon, sans eau :wink: :roll: :roll:

salon

par pwone
Jeu 12 Juil 2012 à 16:55

mais dans le salon, tu tires sur quel élastique du coup.!? :?: :?: coquin va ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Mer 30 Jan 2013 à 11:46

Elzéard a écrit:
C'est passionnant ce post. Si je pouvais changer ceci ou cela.

-.

Faire construire une piscine, un mauvais somnifère !




Peut être que tu aurais dû lire ce guide avant de construire Cool:


:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Modifié en dernier par Chris83 le Jeu 31 Jan 2013 à 08:57, modifié 1 fois.

par Monsieur Piscines
Mer 30 Jan 2013 à 23:37

Chris arrête !

ce guide gratuit est un leurre destiné à capter les adresses de pauvres gens
merci de ne pas aider ce fournisseur de devis déguisé à capter encore davantage de gogos

Il s'agit d'une officine qui vend les prospects a des pros tels que nous !

ils m'avaient fait une proposition il y a longtemps déjà

tu n'as pas sommeil ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Jeu 31 Jan 2013 à 08:58

:lol: lien supprimé MP :lol:
En tant que pros MP que proposes tu pour pour améliorer une piscine existante au niveau esthétique et technique :?: :wink: et que tu as déjà réalisé, car les projets irréalistes :?

par Monsieur Piscines
Jeu 31 Jan 2013 à 09:38

Chère Chris,

je répondrai plus en détails ce soir, car j'ai une longue journée devant moi

Mais en gros celà relève davantage des paysagers que des pisciniers.
un spa est très complémentaire et vraiment celà change la vie.

une douche solaire est vraiement LA réalisation intelligente à petit prix d'autant que le solaire peut parfaitement chauffer les 30 à 60 l d'eau suivant les modèles et j'ai testé c'est réellement très efficace et agréable à la fois .

et puis un vrai pool house bien conçu à proximité avec dressing, mini salle d'eau, barbecue, + abri et rangements, celà aussi, vraiment, quand celà est bien intégré et bien pensé celà change aussi l'utisiation de la piscine.

Ce n'est pas celui qui s'est pris les pieds dix fois dans le fil du robot qui me contredira :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités