Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par coman17
Lun 30 Avr 2012 à 10:52

Quoi Chacha! Tu fais tes courses chez Lidl?
Mais tu es pauvre. Mdrrrr :) :) :)

ultime précision

par Monsieur Piscines
Lun 30 Avr 2012 à 12:06

Re-bonjour à tous !

J'ai lu attentivement chacun de vos posts, et je vois avec plaisir, qu'à une ou deux exceptions près, vous avez tous saisi que mes exemples étaient à prendre au second degrés.

Il n'en demeure pas moins que je persiste et je signe :

Alors qu'il est établi que partout en France, il est possible de payer son auto, son repas, ses chaussures a plusieurs prix différents pour un seul et même produit, et pour une seule et même marque celà semble normal à chacun, sauf dans le monde de la piscine où celà semble difficile voire impossible à accepter.

Pour preuve cette pub télé récente ou l'on vous montre l'intérieur d'un avion où monsieur clampin a acquis son billet à 99 €, monsieur schmoll l'à eu quand à lui pour 122 €, madame dudull l'a pris à 89 € et monsieur tsointsoin ( surement un habitué du forum ) est le plus fort, il a eu le billet à 65 € :)

De même, Auto plus, journal populaire et donc sans doute le préféré de Coman et pisstoran :) :) nous démontre chaque semaine que certains paient 10 à 15% plus cher que d'autres un même véhicule de même marque et modèle et je ne parle pas des véhicules de courtage ou d'importation, mais bien des véhicules acquis dans l'hexagone .

Je pourrai citer les chambres d'un même hôtel, les places de concerts, et le matériel hi-fi, on en finirait pas !

je réitère donc ma question d'il y a trois jours, : quel est ce blocage mental qui empêche l'acceptation de plusieurs tarifs différents pour une même prestation, lorsqu'il s'agit d'une piscine ?
Il me semble quand à moi que c'est une règle essentielle du commerce mondial et qu'elle existe depuis des centaines d'années.

Il semble néanmoins que certaines de ces règles, ont du mal à se mélanger à l'eau du bain :) :)

A bientôt et bonne nage
monsieur piscines

par patamodeler85z
Lun 30 Avr 2012 à 12:27

la pauvreté fait parfois la richesse de l'âme :lol:

je conçois qu'il y a une marge entre plusieurs pisciniste, mais il faurt que cela reste raisonnable.

pour info, j'ai fait une piscine everblue 8x4 (voir ma signature) pour 28800 euros.
j'ai demandé plusieurs devis (caron, DD, trad, waterair :shock: ) dont magilline. pour la meme prestation, il était à 33000euros.
plus de 4000 euros d'écart, pour moi c'est énorme. cela me coute les 2 bras et les 2 jambes. je ne pourrai meme plus me baigner au risque de me noyer :shock: :D

après en effet, si les matériaux utilisé sont différents, le prix le sera aussi.

je reste petit francais avec petits revenus. bref le franchouyard moyen.
et j'en suis fier :lol: :lol: :lol:

a+.
edouard

à Edouard

par Monsieur Piscines
Lun 30 Avr 2012 à 14:15

Salut Edouard ,

Si tous les franchouyards moyens ( terme que tu emplois ) pouvaient mettre comme toi 30.000 € dans une piscine, beaucoup de mes anciens collègues seraient riches :) :)

Nous n'irions plus travailler en Porche Cayenne mais en Hummer :) :)

monsieur piscines

par Gavage
Lun 30 Avr 2012 à 17:00

la vrai question c'est surtout savoir "qui veut quoi ? "

le prix moyen d'une piscine quand j'y bossais était de 35 k HT

pour un bassin de 4 x 9 mais joliment fait.

Filtration à sable déportée en pentair.
une couverture automatique immergée avec caillebotis alu ou bois, pas de plastique de pauvre.
un escalier droit sur la largeur, avec une fort jolie banquette.
le terrassement avec l'evac des terres en décharge ( c'est cher ca )
une vraie pompe à chaleur pétrie de qualité
une régulation automatique qui poutre sa mere ( et pas un electrolyseur. c'est nul ca)
un déchlorinateur pour ne pas polluer
des jolis projecteur halogenes pour etre heureux
un robot fort obéissant
de bien jolie margelle , parce que les bouts de 20 cm coloris jaune pokemon c'est de fort mauvais gouts.
Toute mon affection le jour de la mise en eau

Et bien sur une piscine "clée en main"

En fait quand le "vendeur" veut vraiment un produit de qualité c'est difficile de passer la barre des 30 000 € a moins de tirer sur la qualité de tout les élements.

Re: prix d'une 8 x 4 : 45.000 ou 15.000 ?

par maverick26
Mar 01 Mai 2012 à 18:07

Monsieur Piscines a écrit:
(.)

J'ai passé ma vie dans les piscines : bois, polyester, béton tradi et panneaux liner, bref, il y a peu de marques que je ne connaisse pas, et bon an mal an, j'ai bien dû installer une 50e de piscines par an.

Aujourd'hui retiré de ce métier depuis peu

(.)

monsieur piscines


En fait j'avais pas calculé que t'étais retraité!

Je comprends mieux pourquoi t'as le temps de lancer ce type de débat sur un forum !

Tu fais aussi tes courses le samedi matin à 9H ?

Les retraités qui cassent les pieds des actifs, ça c'est un vrai débat !

:lol:

à maverick

par Monsieur Piscines
Mar 01 Mai 2012 à 21:56

Salut Maverick,

il ne suffit pas de copier - coller
il faut aussi lire et réflechir : il n'est écrit nulle part que je sois retraité :)
il est écrit : " - retiré de ce métier ! "

Note bien que celà ne me vexe pas : + de 60% des clients piscines sont des retraités, qui payent et se plaignent beaucoup moins que leurs rejetons.

Bonne nage
monsieur piscines

par patamodeler85z
Mar 01 Mai 2012 à 22:45

pour monsieur piscine.

j'ai une clio 170000kms et ma femme une petite c3 de 201000kms.

pas de moto, pas de quad, pas de vélo. une paire de chaussure de sport pour mon petit footing.

bref, je suis très loin du cayenne ; et le hummer, n'en parlons pas ! :shock:

quelques (beaucoup) sacrifices pour un plaisir (rêve) que j'ai depuis ma plus tendre enfance.

a+
edouard

à Edouard

par Monsieur Piscines
Mer 02 Mai 2012 à 00:00

Salut Edouard,

Je pense que vous n'avez pas saisi le senS de mon post, d'où un probable malentendu de votre part :

Vous nous écrivez avoir mis près de 30.000 € dans votre piscine et ce n'est pas moi qui vous en ferait le moindre reproche , bien au contraire :)

Mais c'est encore vous la ligne suivante qui nous écrivez que vous vous situez, - " je vous cite : " comme un frenchouillard moyen.

Je vous ai simplement fait remarquer fort justement que les français moyens sont loins, très loin d'avoir une piscine de 30.000 € !

Vous vous situez donc - à l'échelle de notre pays - plutôt du côté des
français " a l'aise " que des français moyens.

Je vous rapelle que selon l'INSEE, un couple de français moyens dispose de 3.000 € à eux deux mensuellement.

Pas tous a fait ceux qui font une piscine de 30.000 € :)
ces derniers sont plutôt sur la base de 15.000 et le plus souvent avec 60 à 120 mois de crédit !

Mais là encore, ce n'est certes pas moi qui vous ferait le reproche d'avoir mis le prix dans une piscine bien au contraire

A+
monsieur piscines

par patamodeler85z
Mer 02 Mai 2012 à 09:15

bonjour.

non non je ne me trompe pas, je suis bien un franchouyard moyen au dire des montants que tu donnes.
avec qq travaux en plus (enrobé,.), crédit de 50ke sur 10ans.

donc tu vois, rien d'extraordinaire.
mais je sais il y a des gens plus miséreux que nous, malheureusement.

que le soleil soit.

a+.
edouard

Re: prix d'une 8 x 4 : 45.000 ou 15.000 ?

par Orpa
Jeu 10 Mai 2012 à 17:49

Monsieur Piscines a écrit:Salut à tous :

Je dis bien à tous, les profanes , les habitués, les pros, les anciens etc.

J'ai passé ma vie dans les piscines : bois, polyester, béton tradi et panneaux liner, bref, il y a peu de marques que je ne connaisse pas, et bon an mal an, j'ai bien dû installer une 50e de piscines par an.

Monsieur piscines


? ben 50 bassin installé par an ? la vache t'as du te mettre un paquet de pognon de coté :-) tant mieux :-)
une par semaine ? sans repos :-) t'es pas de Marseille ? une bien belle region dailleurs :-)

ahh , je pose depuis 15 ans . et je ne connais pas de collègues qui ont une decenale ! (malgré qu'ils montrent tous leur RC decenale hi hi hi)je parle d'une vraie ^^ de genie civile :-) pas une RC extension piscine qui ne vaut que par la responsabilité des dégats causé a tiers lors de l'installation.
mais ton raisonnement est relativement juste et j'ajouterais que le bon prix c'est celui qui est signé ! et que c'est toujours le vendeur qui fait une affaire ( dans tout ce qui ce negoce )

à ORPA

par Monsieur Piscines
Jeu 10 Mai 2012 à 18:22

Salut ORPA :)

Nous prenions une quinzaine de jours après le 15 Août .
la dernière année, j'aurai atteint 65 si j'avais effectué 12 mois pleins.

pour info, certains collègues des dpts 31 - 06 - 13 "sortent " quelques 100/120 bassins par an, les recordmens français étant des "polyester" qui culminent à 140/150 bassins/an.

Et pour couper court aux fantasmes récurrents :
la première année, j'avais fait de mémoire une 15e de piscines, et je croutais.

La seconde année, j'en ai fait entre 25 et 30
( je ne me rapelle plus bien ) et j'étais aisé :)

La 3e année, j'en ai fait 50 et j'ai perdu de l'argent .
seuls les pros ayant plus de 10 ans d'expérience me comprendront et se reconnaîtront.

Pour finir, sur la décennale, ce qui me fait le plus marrer, ce sont les particuliers qui signent parce que le fabricant de la coque en a une, alors qu'au final, l'assureur refusera de couvrir au motif légal, que ce n'est pas a lui de payer le risque mais a l'installateur : ce qui signifie en clair que cette decennale fabricant est purement marketing, puisqu'elle ne couvre rien du tout :)

Les pros m'auront compris :)

Perso, j'en avais une au titre d'installateur : - très rare - nous n'étions à l'époque qu'une dizaine en france a l'avoir : de mémoire ce fût SMA - BTP puis ensuite AXXA : le même que le fabricant xxx :)
c'est d'ailleurs son assureur qui m'a expliqué tout celà et le plus fun c'est qu'il y a une franchise de 3.000 € par piscines et comme les dégâts de travaux de reprise sont rarement supérieurs, de fait l'assureur ne paye jamais rien :) . ou très rarement !

Bref du grand art :)

Et dire que certains font leur choix final en fonction de la decennale fabricant ! mort de rire mais . chuuut :)

Voilà ! et comme l'a dit l'un des intervenants , l'essentiel c'est d'être heureux :) salut Orpa et bonne saison :)
monsieur piscines

par titirg12
Jeu 10 Mai 2012 à 23:59

yep
moi je vais juste apporter un element simple :
Ma piscine faite par bluewood 12 000 euros sans les plages mais mise en eau . aucune margelle et je fournissais le cabanon pour le local technique.
8X4 rectangulaire simple ,
J'ai rajouté un volet hors sol beige manuel de chez hydrosud a 2400 euros , soit un total de 14400 euros

Mon voisin faite chez un pisciniste hyper reputé (soit disant le top du top )
55000euros avec une PAC en plus ms meme surface et meme forme avec une plage en carreau de pierre et volet immergé .

Certes 2 3 elements bien plus cher chez lui mais la difference :
- sa piscine a eu deja une pompe HS , et 2 enormes fuites ou les mecs ont du re creuser pour résoudre le soucis .
De plus son volet hors sol est vraiment pas solide et pas bien fini or c'est un DELL. Ces carreaux de pierres ont été posées comme une merde et ont tous fissuré ou cassé avec le gel cet hiver.

J'ai redemarré sans soucisn en mai ac aucune fuite , une piscine toujours nickel pdt que lui a redemarré en etant obligé de vider son bassin qui était devenu une mare verte .et il avait 2 fuites au niveau de son local technique .

Donc il a payé 3 fois plus cher , et est dégouté pdt que moi pas un soucis . comme quoi ca confirme , vaut mieux avoir une DACIA fiable qu'une BMW qui tombe en rade tous les 4 matins .

Je voulais juste par cet exemple dénoncer la course au plus cher , alors que ds ce monde il y a qd meme des gens honnetes.

Encore une fois , moi j'ai traité directement avec le boss de la boite qui travail avec un employé et qui lui sait qu'il doit satisfaire chaque client , pdt que l'autre envoie un commercial puis des technicens toujours differents et qui se sert juste de sa réputation historique .

Re: à ORPA

par Orpa
Dim 13 Mai 2012 à 18:24

Monsieur Piscines a écrit:Salut ORPA :)

Nous prenions une quinzaine de jours après le 15 Août .
la dernière année, j'aurai atteint 65 si j'avais effectué 12 mois pleins.

pour info, certains collègues des dpts 31 - 06 - 13 "sortent " quelques 100/120 bassins par an, les recordmens français étant des "polyester" qui culminent à 140/150 bassins/an.



Salut Monsieur Piscines ,

tu parles de la ventes ou de l'installation des bassins ?

parceque la vente j'en ai fait et la d'accord mais l'installation ^^ a moins d'avoir plusieurs équipe !

bon . pour l'assurance ben oui le fabricant assure contre tout defaut de fabrication et encore le client est garantie apres une multitude de procedures ( s'il ne s'est pas suicidé avant ! ) et si son bassin est impropre a la destination .ca fait beaucoup de si :-)
effectivement les garanties decenales n'existent pas en realité , les installateurs non plus n'en n'ont pas trop cher. et de toute maniere c'est facile de contourner il suffit de conditionner la pose a une etude de sol a la charge du client qui passera .

merci pour la bonne saison , mais moi j'suis un faineant qui ne cherche beaucoup de boulot mais de l'argent donc des chantiers faciles et remunerateurs , je laisse les chantiers difficiles aux collegues pret a tout pour faire du chiffre et ne rien comprendre quand il faut payer les charges alors la ils se mettent a faire des economies sur la qualité des materiaux et la bonjour les degats .:-)
bye

pour Orpa

par Monsieur Piscines
Dim 13 Mai 2012 à 23:29

Salut ;

Il s'agissait bien d'installateur.
Bien que j'ai "fini" en tant que fabricant mais çà c'est une autre histoire.

Pour ce qui est de l'installation, une coque commencée le lundi devait être mise en eau le samedi ceci permettant une 50e de coques par an.
Voire plus si on livre aussi des kits ce qui était mon cas.

Je n'avais qu'une équipe, 2 à 3 gars selon si je mettais moi-même la main à la pate ou pas, ce qui faisait une équipe de 3 à 4 en comptant ton serviteur.

Un jour j'ai eu une 2e équipe et les ennuis ont commencé.
Cà aussi c'est une autre histoire :)

Je précise que pour celà il faut avoir une 15 tonne à soi et çà aussi c'est une autre histoire $$$$$$ :)

Une 15 tonnes s'amortit avec une 60e de trous par an.
de mémoire il fallait rembourser 2.500 € / mois pour rembourser le lease de la pelleteuse.

C'est pour celà que 99% des pisciniers passent par des terrassiers extérieurs, qui un coup sur deux sont incompétents en matière de piscines, mais comme aux yeux du particulier, un trou, c'est un trou, les ennuis peuvent donc parfois commencer avant même que la piscine soit achevée, mais cà aussi c'est une autre histoire. :)

C'est pour celà que lorsque je lis : un truc du genre : mon beauf est terrassier, il me fait le trou pour 500 €, je sais qu'en fait question futur emm. le gars ce n'est pas sa piscine qu'il creuse, c'est sa tombe.

Mais là encore, le client connaît tout, pensez, son cousin en a fait une l'été dernier pour 9.000 € alors vous pensez, mon bon monsieur, avec la crise, les prix vont encore descendre de 20% en 2012, et c'est un minimum.

Je me demande si finalement, bientôt certains déclareront que leur nouvelle piscine, il faut leur donner de l'argent avec.

Un de mes plus vieux collègues, aujourd'hui à la retraite, et gro pro de l'Oise, limite picardie, ayant à son actif près de 70 bassins par an les bonnes années a eu un soir à la foire de paris, ce bon mot :

A une dame qui m'emm. en me disant à peu près que son mari avait un devis de 15.000 € pour une 8 x 4 chauffée, avec bâche, enrouleur, NCC, robot, truc et bidule, terrassement, déblais des terres et pose incluse, bref la totale, d'autant plus facilement obtenu que le commercial
Desxxxxxxaux n'avait même pas été voir sur le site :)

Bref, la bonne dame me demande si je peux faire mieux.
Voulant me marrer un brin, je l'amène à mon collègue de l'Oise, avec d'autant plus de délectation que je devine la chute .

Je lui présente la cliente et lui dit, : dis moi Patrick, peux tu faire une piscine à cette dame avec Pac, NCC, accessoires, terrassement, déblais, installation et plages, pour moins de 15.000 € ?

Et patrick magnifique répondit : :)
- Bien sûr madame, et si vous attendez fin décembre pour le salon nautique, je vous la descendrai même par la cheminée. :) :)

Cette cliente, du type même que l'on souhaite à son confrère le plus débile, est partie sous les rires, je sais ce n'est peut être pas bien, mais lorsque en tant qu'acheteur de n'importe quoi, vous avez un prix qui vous convient, essayez donc de vous montrer un minimum réaliste et demandez-vous si pour le même prix, vous seriez capable de fabriquer une telle chose à ce prix là.

Si la réponse est non, il y a PROBABLEMENT un loup.
et un loup, celà revient cher au bout du compte.

BIEN A VOUS
monsieur piscines

par pascalb2
Lun 14 Mai 2012 à 16:19

Salut ex futur ancien collègue.

Tellement vrai ton histoire, que je croirais lire celle d'un autre.

Re: pour Orpa

par Orpa
Mer 16 Mai 2012 à 07:14

Monsieur Piscines a écrit:Salut ;


Si la réponse est non, il y a PROBABLEMENT un loup.
et un loup, celà revient cher au bout du compte.

BIEN A VOUS
monsieur piscines


Ben oui c'est le meme constat dans le sud !
je n'arrete pas de dire au commercial avec qui je bosse qu'il laisse au confrere qui petent les prix les chantier merdiques a 2 balles ^^

bien a toi

salut ensolleillé :-)

par sergio34
Mar 24 Juil 2012 à 22:35

Monsieur Piscine,

Je me pose sur les prix les questions qui vous semblent débiles au motif que ce fut votre métier vous avez donc eu 40 ans pour comprendre.

Je ne suis pas surpris par les écarts de prix, mais par les prix : 15 000 euros minimum en entrée de gamme, 30 000 euros en moyenne c'est effectivement le prix d'une trés belle voiture neuve. Dans une voiture; il y a eu beaucoup de recherche et développement, de l'ingenierie, des matériaux, de la sécurité, de l'informatique embarquée, des technologies ( ESP, .).

Dans une piscine qu'est ce qui forme un tel prix ? Je n'en sais rien : un gros camion pour apporter les coques ? une toupie ?

Vos précisions seront interessantes
Monsieur le client

en reponse a votre question

par Monsieur Piscines
Jeu 26 Juil 2012 à 00:10

Vous m écrivez :

" Je me pose sur les prix les questions qui vous semblent débiles au motif que ce fut votre métier vous avez donc eu 40 ans pour comprendre."

VOUS AVEZ RAISON !

Et votre comparaison avec les voitures est intéressante :
la plupart des gens sur ce forum, sont convaincus ( en un mot ) que la piscine en général et la leur en particulier est un produit industriel et comme leur bagnole, construit à la chaine.

C'est en fait une réalisation unique et le fait qu'un voisin ait la même dans la rue d'à côté ne change rien à l'affaire.

pour l'installateur, c'est l'inconnu : il peut y gagner 5.000 € nets, voire 10.000. ou perdre 10.000 c'est à dire effectuer une piscine à 30.000 qui au final lui coûtera 40.000 .

Laissez les abrutis vous dire le contraire, je les entends déjà.
Sauf que tout ces cas de figures me sont arrivés, et par voie de conséquence, à d'autres collègues aussi.

Alors que quand renault pense une auto, il va certes investir, mais à Marseille, à Toul, à Lyon, à Paris, renault va vendre sa voiture au stricte même prix, et elle ne va pas lui revenir à un coût différent, qu'elle soit produite a Sochaux, à Lille, ou a Clermont Ferrand.

Une piscine n'aura jamais le même prix suivant l'endroit ou elle est faîte.
UN SIMPLE TERRASSEMENT PEUT COUTER de un a 10 suivant les complications possibles lors des premiers coûts de pelles.

Ce n'est jamais le cas de votre voiture.

quelques cas d'école :

Vous creusez votre trou avec le copain terrassier : un billet de 500

Vous creusez votre trou avec un petit kiloutou loué 750 € pour 3 jours

Vous creusez votre trou avec un terrassier et une 15 tonnes : 1.500 €

Vous creusez votre trou avec le copain terrassier qui se casse la jambe
dans le trou lorsque l'ursaaf arrive pour contrôler : 45.000 € d'amende pour vous !

Vous creusez votre trou à environ mille mètres d'un fleuve qui remonte dans votre jardin et remonte plus haut chez vous que dans le lit même du-dit fleuve : bingo : prévoir 10.000 € et un bel éboulement !

ce dernier gag m'est arrivé chez un client : l'eau du fleuve s'est mise a creuser le jardin comme le trou d'un gosse a la mer lorsque l'on trouve l'eau en creusant dans le sable.
En quelques minutes, le trou de 8 x 4 faisait a peu près 12 x 6
pratique pour agrandir, mais plutôt angoissant a observer.

Détail intéressant, la nature du sol n'y est pour rien, un accident de terrassement peut survenir sur glaise, sur tourbe, sur sablon, sur végétale, et même sur roche.

votre piscine se comparerait donc plutôt à une cuisine :
il y en a chez ikéa à 900 € d'autres chez mobalpa à 1.500 d'autres chez
schmidt à 3.000 et d'autres chez cuisines de france ou arthur bonnet à 30.000 voire 50.000 €

Il est d'ailleurs étonnant que si mentalement un bipède de base accepte l'iddée que l'on puisse acheter une cuisine 900 ou 9.000 il a du mal mentalement a se faire au fait qu'une piscine puisse couter même 3.000 € de plus qu'une autre !

en piscines c'est pareil et nous avons nos piscinistes escrocs comme il y a des cuisinistes escrocs, des politiques escrocs, etc. qui ne forment pas la majorite du genre, mais qui ternissent une réputation et font croire, que oui ma bonne dame, la piscine, celà pourrait être moins cher.

Dans la réalité, beaucoup de pros ont encore deux métiers et ont parfois du mal a passer l'hiver.

Et pour reprendre votre comparaison bagnole, mon garagiste travaille et vit de son métier toute l'année, lui :)

et je n'ai pris que l'exemple terrassement, mais ces variations existent aussi dans les plages, terrasses, matériaux, filtrations, désinfection, chauffage, etc.

D'ou au final des différences, mais qui font quelquefois que la piscine a 38.000 peut parfois être une meilleure affaire que celle à 22.000

tout comme les 1.900 ou 2.000 € de différence entre une auto française et une allemande peut parfis se révéler être un excellent investissement.

espérant avoir fait avancer votre schmillblick.

Bonne nage :)
monsieur piscines

par Ptitbateau
Jeu 26 Juil 2012 à 16:14

Salut à toi Monsieur Piscine :)

En te lisant je pense qu'internet, les forum, l'échange, les voisins. y est aussi pour beaucoup. c'est bien connu, "le client est pris pour un con".

La prise d'information, comme internet, a des qualités : se renseigner techniquement, commercialement, l'usage etc mais le plus grand défaut à mes yeux est d'avoir fait croire aux gens qu'ils étaient meilleurs que les pros.

Combien de fois je lis sur ce forum que les choses sont simples, qu'ils peuvent le faire. Que cela soit en terme de traitement (référence à la Javel / HCL / Bicarbonate etc au lieu des galets du méchant pisciniste qui s'en fait plein les fouilles), qu'en terme de construction (kit vs prête à plonger).

La connaissance met les gens en positions de défensive. Ils "attendent de pied ferme" le pro qui va leur faire une proposition. En cela c'est trés mauvais. Et en allant au delà, cela gâche complément le plaisir de l'achat.

Le problème pour moi c'est que beaucoup d'internautes les confortent dans l'idée qu'il faut tout comprendre, se renseigner sur chaque boulon d'une voiture ou d'une piscine, histoire d'être sur d'avoir fait LE BON CHOIX.
Partant de cette idée fausse que le consommateur "CONNAIT", il est persuadé que le pro le plus valable est forcement le moins cher par rapport à ses bases, et que les autres sont des escrocs qui se font de la marge !

J'ai encore écouté recemment sur RMC un sondage qui disait que 65% des personnes n'acceptent pas de payer 20c de plus /mois sur leur forfait de téléphone si l'état Fr. réussi à rapatrier des emplois en France (de mémoire 15/20 000).

De part ce sondage mister, cela montre que ton post est louable, voir même bénéfique, mais il va falloir du temps, beaucoup de temps pour la prise de conscience. Et là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que le milieu des piscines n'est pas le seul touché par cela.

un ordinateur X avec 2go de ram / un disque dur 600go = un ordinateur Y avec les mêmes caractéristiques? Sur le papier oui, dans les faits il y a tellement de paramètres dans ces deux seuls caractéristiques que c'est incomparable. mais celui qui est le moins cher est mieux ! :roll:

par Angelo13
Ven 27 Juil 2012 à 10:18

sergio34 a écrit:Monsieur Piscine,

Je me pose sur les prix les questions qui vous semblent débiles au motif que ce fut votre métier vous avez donc eu 40 ans pour comprendre.

Je ne suis pas surpris par les écarts de prix, mais par les prix : 15 000 euros minimum en entrée de gamme, 30 000 euros en moyenne c'est effectivement le prix d'une trés belle voiture neuve. Dans une voiture; il y a eu beaucoup de recherche et développement, de l'ingenierie, des matériaux, de la sécurité, de l'informatique embarquée, des technologies ( ESP, .).

Dans une piscine qu'est ce qui forme un tel prix ? Je n'en sais rien : un gros camion pour apporter les coques ? une toupie ?

Vos précisions seront interessantes
Monsieur le client


tout comme toi je suis un monsieur client, pour ma part lorsque je recherche des coques j'en arrive à la conclusion que toutes les plus grandes marques se valent qualitativement parlant mais ce qui va faire la différence pour moi c'est bien tout le reste.
pour ma part j'ai le pire des scénarios envisageable, terrain petit, mal agencé, en restanque, en hauteur avec risque de veine rocheuse et difficile d'accès.rien que ça!

le terrassement est déjà un problème majeur dont la facture peut s'allonger énormément, rien que de tomber sur de la roche à 50cm de fond et c'est déjà le drame.j'ai eu un tarif de 750€HT le brise roche par jour de travail.mais ce n'est qu'un tarif d'un seul pisciniste et c'est sans parler du problème d'enlèvement des terres qui coute aussi un max.

en admettant que le terrassement se passe très bien reste la livraison de la coque, on m'a parlé d'hélicoptère dans mon cas, voir de destruction/reconstruction du mur du voisin avec passage chez lui (accepterait-il cela je ne sais pas?) là encore le cout peut devenir astronomique.aux dernières infos d'un ami terrassier, possible qu'une grue avec un débattement élevé puisse me la livrer mais Quid du tarif?

bref tout ça pour dire que même si je prend la même coque que mon voisin ma piscine pourrait aisement me couter plus du double de la sienne.et pire que tout une patogeoire de -6m pourrait me revenir plus chère qu'une majestueuse coque de 10m :lol:

par Angelo13
Lun 30 Juil 2012 à 10:30

la fosse c'est sympa mon cher chacha mais le plus compliqué c'est de remonter :!: puis bon je te dis pas le budget nécessaire à l'entretien de la gueuse :lol: :lol:

puis le terrain plat c'est tellement simple que ça en devient chiant, le summum du luxe c'est de payer sa baignoire d'extérieur plus chère que la 15x5 du voisin.et pour ça faut un terrain bien pourri :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité