Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tarifs

par jeanxyz
Lun 02 Avr 2012 à 17:45

Bonjour,

Je voudrais avoir un ordre d'idée sur des tarifs pour une mini piscine béton de 2x3,5 m.

Un petit bassin quoi.

En profondeur Max 1,50 m

Merci

Tarif pour mini piscine ?

par jeanxyz
Sam 07 Avr 2012 à 10:47

Personne ? vu 200 fois et 0 réponses. :roll:

par hestia
Sam 07 Avr 2012 à 10:52

Le plus simple est de faire établir un ou plusieurs devis.
Ce n'est pas un format courant, il est donc difficile de répondre.
De plus, si je te dis 10000€, tu ne seras pas plus avancé ! car il faudra trouver quelqu'un pour faire les travaux.
:wink:

par jeanxyz
Sam 07 Avr 2012 à 11:14

Merci

je vais me documenter car je ne sais pas quel type de piscine prendre.

par patamodeler85z
Mar 10 Avr 2012 à 10:12

bonjour. pour un si petit bain, je le ferait moins meme.
tu ne prends pas un gros risque si probleme.

est ce qu'un pisciniste voudra faire un bassin si petit ?

a+
edouard

par jeanxyz
Mar 10 Avr 2012 à 11:37

Je ne suis pas vraiment bricoleur. il faudrait que je trouve un gars habitué à faire des piscines béton.

Bon mais si ça n'intéresse personne qu'ils viennent me la faire hors saison quand ce sera le calme plat coté clients.

avec un jardin devant qui fait 19 m x 15 m si je veux garder du terrain pour les enfants je ne peux pas y poser un grand bassin.

par Gavage
Mar 10 Avr 2012 à 12:41

un spa c'est pas mieux ?

par jeanxyz
Mar 10 Avr 2012 à 12:47

C'est plutôt petit les spas.

Et puis ç' est pas fait pour sauter dedans, j'ai peur que des gamins ne puissent pas réellement jouer dans un spa.

Il existe des mini piscine, mais j'aurai voulu avoir une idée de prix avant de demander des devis.

par Gavage
Mar 10 Avr 2012 à 12:49

une "mini" piscine a des prix proche d'une "normale" pour les petits bassin, soit tu la fais toi meme, soit tu fais une piscine hors sol en bois semi enterree ou un spa, ca reste une tres tres bonne alternative.

mais pour ta "mini" piscine, meme en coque tu vas t'en tirer pour 12000 e mini sans les accessoires .

par jeanxyz
Mar 10 Avr 2012 à 12:56

Ok merci.

Mon souci est d'avoir quelque chose de durable qui valorise la maison lorsque je la revendrai un jour.

Mon jardin est clos par des murets et des haies, pour y rentrer une coque c'est difficile.

par jeanxyz
Mar 10 Avr 2012 à 13:51

D'après tout ce que je lis je me dis qu en fait il ne faut pas choisir une piscine en fonction de ce que l'on veut ( béton, coque, bois etc. ) mais plutôt en fonction du sérieux des piscinistes présents dans sa région !

par ATN
Mar 10 Avr 2012 à 14:25

Il faut dire que 2 mètres par 3,5 mètres, c'est effectivement plus un SPA qu'il faut envisager qu'une piscine !
Sinon, pourquoi ne pas regarder du côté des piscines en bois octogonale ?

par Gavage
Mar 10 Avr 2012 à 15:04

moi je veux te faire acheter un spa en fait

par jeanxyz
Mar 10 Avr 2012 à 16:06

Ok alors mets moi plutôt en relation avec celui qui a des com sur les piscines béton en deux sevres . :lol:

par Gavage
Mar 10 Avr 2012 à 16:24

je ne vois vraiment pas l'interet d'une piscine de cette taille la.

je suis sincere dans ma démarche.

c'est trop petit pour jouer et nager .

C'est trop cher pour etre un investissement " a la va vite".

tu as envisage les spas de nage ?

en terme de dimension ca fait dans les 4m x 2,5m, ca peut s'enterrer, c'est chauffé toute l'année, ludique, sympathique, couvert et tout le toutim.

J'ai peur qu'une piscine dans tes dimensions soient tres tres cher.

d'ailleurs ce qu'ona ppelle les "mini piscines" sont souvent des spas de nage rebadgé au nom d'une enseigne de piscine.

par jeanxyz
Mar 10 Avr 2012 à 16:31

ok je vais regarder du coté des spas de nage.
Jusqu’à aujourd'hui je pensais qu un spa ne dépassait pas les 4 m² :oops:

Tu as des infos sur certaines marques ?

par jeanxyz
Mar 10 Avr 2012 à 17:31

j'ai commencé ma prospection.

Les spas de nage peuvent ils être enterrés ?

En fait je n'aime pas trop les piscines semi enterrés, on ne voit pas l eau, coté design ça fait bac de congélateur posé dans le jardin du coup un spa si je ne peux l enterrer j'hésite.

par pascalb2
Mar 10 Avr 2012 à 17:37

Bonsoir,

Pour une piscine de cette taille, si vous souhaitez donner un plus a vorte maison, il lui faudrait un design apportant qqch a la maison, sans cela. Comme dirait mon voisin "tu vas faire un trempe c."

Voyez du côté d'aménageurs, archis . ? Une belle pierre dessus, un jeu d'eau peut faire différence.

par philou78
Mar 10 Avr 2012 à 17:52

jeanxyz a écrit:Les spas de nage peuvent ils être enterrés ?

Salut jean,
Bien sur que si tu peux les encastrer,j'ai réussi a retrouver une plaquette d'une installation.
http://www.jfc-bienetre.com/comment-encastrer-spa-de-nage-i-75.html
Ils ont des spas de nage à partir de 9K€.

Mais tu reviens à la case départ car il te faut faire plus ou moins une mini piscine dans lequel tu pose le spa.

Une autre remarque sur les spas de nage , si la partie nage est commune au spa lorsque l'eau est à 37°C tu vas pas nager longtemps.
Et si tu te trouve dans la partie spa avec une eau à 25 ou 27° tu vas pas rester longtemps non plus.
C'est pour cela qu'il existe des modèles séparés.

Mais ce qui est sur c'est d'avoir ce concept dans son jardin ,ça jette. :lol:
800X220X1.13m c'est du lourd.

Philou

par jeanxyz
Mar 10 Avr 2012 à 18:14

ok merci.

Du coup quel intérêt à y mettre un spa.autant y placer une coque de piscine.bah je ne sais plus quoi faire.

Avec un bel environnement, bois , cailloux, plantes une mini piscine ça peut être sympa.

Après c est le tarif.

Je cherche à faire monter une réalisation, pour moins de 20 000 € tout compris. ( terrasse plage etc. )

Vers quoi m'orienter ? Est ce possible ?

par Jazz
Mar 10 Avr 2012 à 20:50

J'avais fait faire une mini-piscine d'environ 16 ou 17m² sur un terrain de 9mx13m.
La faire carrée ou rectangulaire prend moins de place dans le terrain, mais réduit beaucoup les diagonales et les longueurs.
En tenant compte de l'ensoleillement et de mes besoins d'aménagement( terrasse, pelouse, plage. . .) j'ai opté pour une forme libre qui me permet d'avoir 6.5m dans la longueur.
Petites photos:
Image
Image
Image
Image

par jieff
Mer 11 Avr 2012 à 06:48

:fine:


Super, ton truc !

par jeanxyz
Mer 11 Avr 2012 à 07:11

C'est magnifique, intime, goût et classe à la fois.

Coté végétation tu n' as pas de soucis dus à la proximité des plantes et de la piscine ?

J'adore le coté paradis caché :)

par arnocri
Mer 11 Avr 2012 à 09:51

:shock:

c'est superbe :super:

par Jazz
Mer 11 Avr 2012 à 20:45

:oops: merci à vous!

Pour l'entretien, la proximité des végétaux ne me gêne pas vraiment. C'est moi qui ai conçu l'hydraulique, et les quelques feuilles qui tombent dedans se retrouvent toujours dans les skimmers que je vide. Il n'y a quasiment aucun entretien, c'était une condition sine qua non: électrolyse du sel et régul ph, je ne m'occupe jamais de la chimie de l'eau. Et j'aime tellement les végétaux que je ne conçois pas une piscine sans :wink:

Pour le côté intime et paradis caché, j'avoue ne pas avoir souvent la trace du maillot de bain :D

14k€ sans les options par un piscinier local.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai et 1 invité