Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement d'eau de ma piscine

par jejess
Sam 03 Déc 2011 à 22:26

Bonjour à tous et à toutes,

Je me demande tout simplement qu'elle système prendre pour la filtration de ma piscine.
J'ai le choix entre des types dit classique : Tels Piscine au Braume, au chlore, au sel etc .
Mais depuis hier et une rencontre avec une personne de chez MP, j'hésite car il m'a proposé un traitement à oxygène actif enrichi à l'Ovi Dose et du coup je me pose vraiment la question de savoir si OUI, c'est valable de payer plus cher pour un tel traitement ou NON. Sachant que ma peau est déjà déshydrater, serait-ce une bonne idée ?
Je ne sais pas encore de combien est la différence mais il me prépare les devis mais en attendant chaque avis éclairé sur la question m'apportera une grande aide.
D'avance MERCI.
Cordialement.
Jéjé

par gerald.sg
Dim 04 Déc 2011 à 00:44

c est un tres bon traitement mais tres cher car les bidons d'OA de 20L coute un bras et si ta piscine fait 50m3 par ex il va te falloir 2,5L/semaine en gros avec une eau a 25° et à 30° c est les 3L et à 80 € le bidon en moyenne donc sur 4mois si tu as une eau chauffé ca fait cher mais c est vrai que c est vraiment bien.
le plus simple et le moins couteux reste quand meme le traitement a l electrolyse,par contre regarde bien le prix de la cellule avant d acheter un electrolyseur car souvent la cellule de remplacement coute le 3/4 du systeme,alors ont risque de te proposer un produit moins cher que les autres mais quand ta cellule lachera au bout des 5ou 6 ans car elles ont toutes une durée de vie similaire,que celle ci ne te coute pas un bras de plus :lol:
regarde un exemple simple un astral basic coute moind de 1000€ a l achat et la cellule en coute 600 et des brouettes :P alors qu un aquarite pro totalement automatisé coute dans les 1800 € car il fait beaucoup plus de choses que le basic et la cellule coute 310 € :lol:

par Invite_29
Dim 04 Déc 2011 à 10:44

+1 avec Chacha.
Je traite comme ça depuis le début et l'eau de la piscine est toujours superbe. Une chaussette de floculant de temps en temps et la vie est belle et pas chère :!: :lol:
Sacré Gégé va :!: :roll: :lol:

par gerald.sg
Dim 04 Déc 2011 à 12:33

lisez entre les lignes mes chers amis, je parle d un systeme automatisé pas d un traitement manuel,et c est se qui demandé.

par l44450
Dim 04 Déc 2011 à 12:42

Bonjour à tous
Il faut rester cool je ne connais pas gerald.sg mais il donne juste un avis! Je suis daccord avec toi chacha je traite de la même manière et encore un merci au pro du traitement à la javel bc

par Invite_29
Dim 04 Déc 2011 à 12:43

gerald.sg a écrit:lisez entre les lignes mes chers amis, je parle d un systeme automatisé pas d un traitement manuel,et c est se qui demandé.



Ah bon :!: :roll:
" Je me demande tout simplement qu'elle système prendre pour la filtration de ma piscine.
J'ai le choix entre des types dit classique : Tels Piscine au Braume, au chlore, au sel etc . "


Sacré Gégé va :!: :roll: :lol:

par gerald.sg
Dim 04 Déc 2011 à 12:45

oui et li plus bas encore

par gerald.sg
Dim 04 Déc 2011 à 18:21

oui car toin tu as le temps de t en occuper de ta desjoyaux c est pas le cas de tous le monde,et pour preuve une construction que j ai faite ou le client m'a annoncé d entrer de jeu et je le site"je ne veux absolument rien faire " alors je lui dit quoi ?
non les galets c est mieux ?

par gerald.sg
Dim 04 Déc 2011 à 18:52

certainement dans peu de temps d ailleurs le showbiz achete des villas au cap feret :wink:

par gerald.sg
Dim 04 Déc 2011 à 19:16

ah bon et pourquoi ca?

par Yves60
Dim 04 Déc 2011 à 20:44

Bonjour, de loin le chlore est sûrement le moin cher et le plus pratique, pour une personne qui est sur place, à condition de ne pas avoir d''allergie au chlore, ça arrive. Mais pour celui qui veux pas, l'électrolyse doit être moin cher que l'oxygène. Pourtant je traite à l'oxygène actif, pour un confort de baignade , que je ne retrouve pas avec le sel ( j'ai eu l'occasion d'essayer les deux). Maintenant j'habite pas sur place, j'ai fais le choix d'un traitement, de l'eau et son PH par des appareilles. Chacha tu as raison pour le chlore et Gérald.sg n'a pas tord pour l'électrolyse. Bon choix jejess, tiens nous au courant.

par besnard
Dim 04 Déc 2011 à 21:11

gerald.sg a écrit:certainement dans peu de temps d ailleurs le showbiz achete des villas au cap feret :wink:


si leur sbire lise le forum t est pas près d avoir du boulot :D

par gerald.sg
Lun 05 Déc 2011 à 02:20

besnard a écrit:
gerald.sg a écrit:certainement dans peu de temps d ailleurs le showbiz achete des villas au cap feret :wink:


si leur sbire lise le forum t est pas près d avoir du boulot :D

pauvre nase va si tu savais
et chacha ca date pas d hier que le sable gagne du terrain,mais il arrive a le maintenir mais le pire c est en face au pyla et non je suis un pur bordelais et fier de l etre.

par Gavage
Mar 06 Déc 2011 à 10:10

avec une peau deshydraté l'oxygene actif c'est l'idéal.

Chlore / Sel a eviter
Brome je doute que ce soit la panacé

en fait pour les allergiques, personne à peau sensible le choix est assez limité, apres il y a ceux qui vont dire

" Monsieur vous etes pas une chochotte, ca va le faire"

et ceux qui vont mettre un produit des le départ adapté.

l'oxygene actif et traitement UV ca coute un bras mais avoir la peau bouffé par les produits chimiques et le médecin qui te dit " ah ben votre piscine faut plus l'utiliser" c'est priceless comme disait Mastercard.

et quand on dit que ca coute un bras faut savoir rester raisonnable, le bidon coute une fortune mais le nombre de bidon consommé reste finalement assez leger.

le probleme c'est l'oxygene actif SANS uv ou sur des bassins de 200 m3.

tout est une question d'arbitrage.

moi je kiff a fond l oxygene actif , les UV et ses cochonneries de traitement de doux.

comme disait dop " ne pique pas les yeux, evite les noeuds"

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité