Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande d'aide pour Choix de marque et modèle de piscine

par JPS90
Dim 16 Oct 2011 à 13:11

Bonjour,

Nous habitons dans l'Est de la France, dans le territoire de BELFORT.
Nous aimerions au printemps prochain, réaliser une piscine en faisant une bonne partie nous même (histoire que ça ne nous coûte pas un bras non plus), c'est à dire en demandant à un pisciniste de nous vendre la piscine et le matériel divers (Filtre, etc.) et faire réaliser le trou nous mêmes par un professionnel ainsi que le ramblai et donc nous occuper de la pose et des raccordements ainsi que des abords.
On voudrait une fond plat de 1,50m minimum.
On avait pensé à WATERAIR, mais leur fond plat ne mesure que 1,20m.s'agit pas de plonger sinon tu y laisse tes dents.LOL.

Pouvez vous nous conseiller, sur un modèle, un fabriquant qui est sérieux en matériel et reste compétitif en prix ?

Soit une coque, soit en kit en panneau type waterair+jambe de force.
En dimension, on souhaite une 10x5m environs à +/- 50cm de forme rectangulaire, donc classique, en fond plat de 1,50m mini.

Merci

JPS90

par Christophe
Dim 16 Oct 2011 à 15:35

sur le rond point de soppe le bas vous devriez trouver votre bonheur. :wink:

par JPS90
Dim 16 Oct 2011 à 17:26

Merci mais trop cher.

par eyo
Dim 16 Oct 2011 à 18:43

Je n'ai pas entendu que du bon il me semble,sur waterair,
à voir.
Si tu veux un système avec panneau,en kit assisté,
suivant tes capacité,
je peu te conseiller europiscine.
Par contre je ne sais pas si ils sont dans ton coin,
ET si ils sont serieux.
J'ai été très content de leurs boulot,même si j'ai fait beaucoup tout seul,avec ceux du 77.

par JPS90
Dim 16 Oct 2011 à 20:03

Nous en avons pas mal discuté avec ma femme ce week-end et on pense que nous allons partir avec alliance piscine, celui dont parle plus haut Christophe.
Pour réduire les coûts et comme je suis assez bon bricoleur, je vais faire venir un terrassier qui nous fera le trou, puis je ferai livrer le radier en concassé 6/10 que le terrassier me mettra au fond du trou, je le compacterai en louant une dameuse et je mettrai le géotextile.
Il me livre la piscine et le kit PVC de raccordement, me la pose dans le trou et je m'occupe du reste. Je pose un drain tout autour et le terrassier me remblai avec du concassé jusqu'en haut, que j'aurai préalablement fait livrer par la carrière qui n'est loin de chez nous.
Je ne mettrai pas de margelle, je veux faire une ceinture en lame IP comme pour une terrasse qui viendra jusqu'au bord de la piscine.

Nous hésitons sur 3 modèles:

-La TANZANITE 9 à fond plat de1,50m en 9 x 4,10m.
-L'aigue Marine à fond incliné de 0,97 à 2m en 9,50 x 4,10m.
-La Kryptonite 10 à fond incliné de 0,90 à 1,82m en 10x4m.
A 500€ près, elles sont toutes les 3 au même prix.

Un fond plat de 1,50m nous effraye un peu car nous pensons que le niveau d'eau réelle sera de 1,40m et encore.Donc pour la plonge, Achtung la tête.
Un fond incliné.oui, mais il s'agit pas que ça descende trop vite non plus, sinon on aura toujours l'impression d'être en déséquilibre et d'être attiré vers le fond.
Bref pas évident.
Pour ceux qui ont des piscines à fond inclinés, est ce que vous regrettez votre choix au profit d'un fond plat ?

Merci

JPS90

par besnard
Lun 17 Oct 2011 à 06:59

chez warerair tu peux faire un fond incurvé jusqu a 1,80 ou un fond plat et une mini fosse

choix moins cher !

par papybout
Mar 18 Oct 2011 à 17:36

Bonjour,
pourquoi ne pas faire en blocs polystyrène ( aussi isolant, pour l'hiver) comme moi.C'est léger pour la manutention
Votre trou par une entreprise de TP, le radier armé, les murs en blocks ,ferraillage et béton par un maçon que vous aidez en prévoyant les passages pour les skimmers, refoulements, robot, et projos. Puisque vous avez prévu le reste par vous même. Vous posez le feutre et vous faites poser le liner par un pro.
Les tuyauteries et le local technique, pas de probllème, vous avez des plans partout sur les sites.
Voilà ce que je viens de faire et c'est super. 10mx5mx1m.55

par dea
Mer 19 Oct 2011 à 14:31

JPS90 a écrit:Nous hésitons sur 3 modèles:

-La TANZANITE 9 à fond plat de1,50m en 9 x 4,10m.
-L'aigue Marine à fond incliné de 0,97 à 2m en 9,50 x 4,10m.
-La Kryptonite 10 à fond incliné de 0,90 à 1,82m en 10x4m.
A 500€ près, elles sont toutes les 3 au même prix.

Un fond plat de 1,50m nous effraye un peu car nous pensons que le niveau d'eau réelle sera de 1,40m et encore.Donc pour la plonge, Achtung la tête.
Un fond incliné.oui, mais il s'agit pas que ça descende trop vite non plus, sinon on aura toujours l'impression d'être en déséquilibre et d'être attiré vers le fond.
Bref pas évident.
Pour ceux qui ont des piscines à fond inclinés, est ce que vous regrettez votre choix au profit d'un fond plat ?

Merci

JPS90

J'ai depuis cet ete une amonite en fond incliné (1.1m -> 2m).
J'avais moi aussi un peu peur de la pente au départ, et franchement, c'est très bien.
Je dirais qu'on sent a peine la pente.La ou elle se sent le plus, en fait, c'est quand tu descend de la dernière marche de l'escalier, la tu remarque la différence.
L'avantage par rapport a un fond plat (outre l'aspect profondeur pour les plongeons), c'est si tu a des enfants, ca démarre beaucoup moins profondément, ce qui fait qu'ils ont pied en descendant de l'escalier, ce qui en fonction de l'age peut être sécurisant.
Sinon, pour la pose de la coque, pas besoin de dammer le gravier avant de poser le geotextile, il faut juste que le résultat respecte les pentes nécessaires a la pose de la coque (regle et niveaux laser indispensables).
Si tu veux avoir une idée de la pose, regarde sur mon topic, ou mieux, sur mon site (cf ma signature), j'y ai mis pas mal de photos de la pose de la mienne.
Sinon, y'a bandenabos qui a fait poser une aigues marine, tu peux lui demander son avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités