Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Mar 27 Sep 2011 à 06:40

Chacha a écrit::shock: D'après le pro Killa, non, mais y'a sûrement une solution !

D'abord, si ta piscine n'est pas dans un couloir à tempête, les fixations latérales ne servent pas ( vécu ici ) !
Ensuite, pour la fixation obligatoire des extrémités, on peut peut-être réfléchir et mettre dessous un petit bloc de béton qui sera effectivement + solide que le bois ( surtout le pin ) ! :wink:


:D Attention Monsieur chacha! Il y a également des normes à respecter. Les plots de béton n'en font pas parti !

par killa inti
Mar 27 Sep 2011 à 07:05

Chacha a écrit::D :shock: Là, on sombre dans le n'importe quoi ! :evil:

Quand je parle de plots, je vois " gros " ! Je ne parle pas d'un demi-parpaing !

Ici, les attaches de la bâche à barres sont moitié dans la dalle de pierre reconstituée ( pas solide comme du béton ) moitié dans la chape de béton en-dessous !

Tu peux me confirmer que c'est + solide qu'un GROS bloc de béton ? ? ? ? :?: :shock: :?:

:D même avec 2 parpaings, c'est pas aux normes ! Il faut une terrasse complète!

par xzara
Mar 27 Sep 2011 à 07:45

oula monsieur pas de bagarre s'il vous plait ;) pour ce qui concerne les plots en béton,je vais me les faire avec un sots de maçon que je vais retourner afin d’incruster mes lambourdes dedans,j'ai expliqué en première page ;)

par killa inti
Mar 27 Sep 2011 à 14:17

Chacha a écrit::shock: :shock: :evil: :evil: Une terrasse complète ? ? ? ?
C'est bien ce que je dis ! On sombre dans la débilité !

Elles est lisible qqpart, cette norme ? :?:

Je ne parle pas de 2 parpaings : Je parle d'un GROS bloc de béton ! :wink:


:D cherche un peu, ça t'occupera entre 2 lavages de chaussettes ! :lol: :lol:

par killa inti
Mar 27 Sep 2011 à 14:19

xzara a écrit:oula monsieur pas de bagarre s'il vous plait ;) pour ce qui concerne les plots en béton,je vais me les faire avec un sots de maçon que je vais retourner afin d’incruster mes lambourdes dedans,j'ai expliqué en première page ;)


:) aucun risque! C'est habituel entre nous :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Mar 27 Sep 2011 à 15:15

et encore, là, ils sont en pleine lune de miel ! ils commencent à fatiguer en fin de saison, on les a connu un peu plus saignants ! :D :D :D :D

par killa inti
Mar 27 Sep 2011 à 15:21

BLACK MAGIC a écrit:et encore, là, ils sont en pleine lune de miel ! ils commencent à fatiguer en fin de saison, on les a connu un peu plus saignants ! :D :D :D :D



8) bbbaaaahh, on est en train de passer en mode hivernage .:.: 8)

par bibiforum
Mer 28 Sep 2011 à 09:31

Ouais, enfin, ce que je lis me laisse un peu hors de moi.
ça fait 3ans que j'ai une terrasse en Pin classe IV posée par mes soins sur lambourdes, elles memes posées sur Parpaing.et je n'ai pas de pb d’écharde !
Lame de 4métres / 29mm d’épaisseur et 14 cm de large achetées chez castoche, moins de 10euros la lame
Fixées tous les 50cm avec 2 vis Inox de 5 par 60
Surface totale env 40m² sans compter les trottoirs

il faut stabiliser le bois lors de sa pose, j'entends par là lui éviter toute déformation. Pour cela, j'ai appliqué du seasonite dès la pose
http://www.owatrol.com/index.php?langue ... -seasonite

Pour ce qui est de la résistance du pin ou bien de la possibilité d'y fixer une bache à barre ou autre chose il n'y a aucun PB.
l'ideal, c'est de faire prendre les attaches dans un renfort perpendiculaires aux lames de terrasse.
il peut s'agir d'un bout de lame de terrasse ou encore un parpaing en travers suffit.4 lames le recouvre alors.et arracher 4 lames c'est impossible.même si ça souffle très très fort ! le plastique de ta bâche cédera bien avant si elle prend le vent ;)

Donc aucune inquiétude à utilise du pin pour ta terrasse. Aucune inquietude non plus pour ce qui est de la possibilité d'y fixer une bache à barre (que tu fixe en fait sur des renforts en bois ou en béton sous ta terrasse)

Si c'est pas clair, je peux te faire un dessin

par xzara
Mer 28 Sep 2011 à 11:05

merci pour l’intérêt que tu portes à mon post et sache que ton intervention me rassure pour la construction de ma terrasse,je suis décidé à 90% pour la faire avec des lames de pins autoclave classe VI,cèrte c'est peut-être moins résistant avec le temps contre de l'ipé ou autre bois exotique mais franchement si je dois la changer dans 10 ou 15 ans c'est pas bien grave ;) pour l’entretiens je compte passer un coup de karcher tout les ans et le nettoyer au savons,vous en pensez quoi ?

par bibiforum
Jeu 29 Sep 2011 à 10:15

Non, pas besoin de la nettoyer.ou alors c'est eau + balai brosse, mais surtout pas de jet haute pression, car du va défibrer le bois !
moi je ne l'ai jamais lavé. j'avais juste passé une lasure incolore, c'est tout !

par BLACK MAGIC
Jeu 29 Sep 2011 à 12:02

+1, faut arrêter de croire qu'une terrasse en pin va partir en couil. au bout de 3 ou 6 mois !

Allez vous balader dans votre commune et vous verrez le nombre de construction en pin, jardinières, jeux d'enfants, signalisations.

Il faut un minimum d'entretien mais pas plus que certains bois exotiques qui rapetissent à vue d'oeil dès qu'il y a un peu de soleil !

par noob38
Ven 30 Sep 2011 à 19:43

bruno_31 a écrit:Bonjour

J'avais monter une terrasse en bois en Ipé autour d'une piscine coque. Le résultat est vraiment très satisfaisant.

L'avantage d'une piscine coque est que l'on peut fixer l'extrémité des lames de terrasse directement sur la lèvre plastique du bord de la coque. La lèvre est très épaisse. Normalement, cela ne pose pas de problème. Mais je recommande d'obtenir une confirmation écrite de la part du fabricant. On ne sait jamais, pour assurer la garantie.

Nous avions monté la terrasse bois sur plots pvc. Dans le lien précédent, vous trouverez de nombreuses informations techniques.

De ce projet, j'ai réalisé une vidéo sur la pose de plots pvc . Vous pourrez voir quelques extraits gratuits. Même si le DVD n'est pas gratuit, je vous le recommande car vous allez vraiment voir comment cela se passe au niveau construction. Et cela vous permettra peut-être d'éviter quelques grosses erreurs comme enterrer la piscine au maximum sans laisser de hauteur suffisante entre la margelle et le sol naturel.

Bonne continuation



Bon je vais bientôt moi aussi attaquer ma terrasse bois, par contre c'est vraiment plus qu'un conseil, ce que propose Bruno c'est vraiment de la balle et c'est INDISPENSABLE!

Pour 39€uros t'as un super truc: 4 volumes avec des photos détaillées étapes par étapes et plein plein d'idées.
D'ailleurs cela à modifier ma façon d'envisager de faire une terrasse.

Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub mais là sincèrement c'est un des trucs le plus utile que j'ai acheté ces dernières années sur le net, tout au moins indispensable avant d'imaginer comment faire votre terrasse.Même les "pros" devraient l'acquérir car il est vraiment top.

NB: je n'ai rien à y gagner c'est simplement que je suis plus que satisfait de ce produit et de son contenu: une réussite

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités