Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

unpetit conseil pour ma bâche à bulle toute neuve.

par BLACK MAGIC
Dim 10 Avr 2011 à 14:31

bonjour,

je viens d'installer ma bâche à bulle toute belle, toute neuve avec son enrouleur "qui va bien" mais j'ai un petit dilemme avec mon échelle :

Image


Image


que feriez vous à ma place :
réponse 1 : découper 2 petites ouverture autour de l'échelle,
réponse 2 : une grande ouverture arrondie qui "contourne" le tout
réponse 3 : pas d'ouverture du tout, je laisse comme çà ! :twisted:

merci de vos avis éclairés ! :wink:

par anmara
Dim 10 Avr 2011 à 14:38

:shock: si tu la coupes elle risque de se déchirer :? je laisserais donc comme ca :wink:

par BLACK MAGIC
Dim 10 Avr 2011 à 14:40

Vraiment ? je trouve çà moche comme tout. Et si on"protège" la découpe" en arrondi avec du tissu adhésif ?

par anmara
Dim 10 Avr 2011 à 14:46

qui ne risque rien a rien :roll: vas y t'en meurs d'envie :lol: :lol: :lol:

perso ca ne me dérange pas que ca passe au dessus de l'échelle :wink: apres tout l'été arrivant elle va etre plus souvent roulée qu'étendue sur l'eau 8)

réfléchis bien avant de découper :wink:

par JCGB
Dim 10 Avr 2011 à 15:29

+1 avec anmara , c'est la doublure sur les bords qui renforce la bache , si tu la coupe ta bache va tres rapidement se dechirer a mon avis . En plus si tu fais une decoupe ta bache va venir se bloquer dans l'echelle au moment de l'enroulement et ça va encore plus la fragiliser . Laisse comme ça , c'est ce que j'avais fait a l'epoque ou j'avais encore mon echelle , la bache passait devant comme toi et ça m'allait tres bien , bon a present je n'ai plus d'echelle (je l'ai enlevée ) donc ça va enrore mieux :wink: :wink:

par BLACK MAGIC
Dim 10 Avr 2011 à 17:34

bon, convaincu, je la laisse comme çà . et vous avez raison, elle ne devrait pas être trop "visible" dans la journée avec les beaux jours qui arrivent.

D'ailleurs, question subsidiaire : quel est le bon usage à faire d'une bâche à bulle ? on la met que la nuit ? on la laisse le jour quand on ne se baigne pas ?

pour l'instant, l'eau est à 17°, il y a encore de la marge ?

par anmara
Dim 10 Avr 2011 à 18:30

ici si pas de baignade elle reste couverte :wink: eau a 18 8)

par JCGB
Dim 10 Avr 2011 à 18:43

BLACK MAGIC a écrit:bon, convaincu, je la laisse comme çà . et vous avez raison, elle ne devrait pas être trop "visible" dans la journée avec les beaux jours qui arrivent.

D'ailleurs, question subsidiaire : quel est le bon usage à faire d'une bâche à bulle ? on la met que la nuit ? on la laisse le jour quand on ne se baigne pas ?

pour l'instant, l'eau est à 17°, il y a encore de la marge ?

Salut BLACK MAGIC , voila comment je fonctionne ; touts les soirs mise en place de la bache , puis en regle générale en fin de matinée par beau temps ,lorsque la temperature ambiante commence a depasser celle de l'eau je debache ( et oui pour moi ça chauffe "mieux" sans la bache (eternelle question ) .Les mauvais jours la bache reste en place .
En periode de vent je laisse egalement la bache pour diminuer l'evaporation .
Bon le mois prochain je fais installer un volet :lol: :lol: , mais l'utilisation sera a peu pres identique .

par BLACK MAGIC
Dim 10 Avr 2011 à 18:51

Merci JCGB, réponse précise et efficace ! je vais partir sur le même rythme et je verrai comment l'eau réagit !

par ericpastaga
Dim 10 Avr 2011 à 19:06

moi j'avais fait une découpe dans la bâche (acheté en GSB) pas de soucis !mais bon mon échelle est a l'opposé de l'enrouleur ;) sinon tu peut viré l'échelle ou au vue de tes photos y mettre une ARTICULATION ÉCHELLE DE PISCINE le hic c'est env 125€ pièce; le jeu en vaut il la chandelle . . . .

http://www.irrijardin.fr/p2226/Accessoi ... SCINE.html

par JCGB
Dim 10 Avr 2011 à 19:23

BLACK MAGIC a écrit:Merci JCGB, réponse précise et efficace ! je vais partir sur le même rythme et je verrai comment l'eau réagit !

En faisant ainsi et par temps ensoleillé tu vas avoir une montée en temperature d'environ 1°C par jour ,jusqu'a attendre un "point d'equilibre " Pour moi les plus grosses pertes sont dues a l'absence de bache la nuit , ou en cas de vent (d'ou bache imperative la nuit)

par emmanon
Dim 10 Avr 2011 à 19:30

ericpastaga a écrit:moi j'avais fait une découpe dans la bâche (acheté en GSB) pas de soucis !mais bon mon échelle est a l'opposé de l'enrouleur ;) sinon tu peut viré l'échelle ou au vue de tes photos y mettre une ARTICULATION ÉCHELLE DE PISCINE le hic c'est env 125€ pièce; le jeu en vaut il la chandelle . . . .

http://www.irrijardin.fr/p2226/Accessoi ... SCINE.html


Chez moi, la bâche reste comme ça, collée le plus possible à l'échelle : ça n'est pas quelques cms non couverts qui vont changer quelque chose :wink:

par BLACK MAGIC
Dim 10 Avr 2011 à 20:08

L'échelle qui pivote, c'est bien vu mais çà me branche pas trop. je préférerai la piscine qui bascule, c'est possible ? :lol:

par sophie-do
Lun 30 Mai 2011 à 15:07

Bonjour,

Black Magic, tu confirmes que le bord de la bache a une finition ? Il n'est pas coupé brut ? Tu as pris la non bordée au bout ? Si oui les oeillets tiennent bien ?

Merci
a+
Sophie

par BLACK MAGIC
Lun 30 Mai 2011 à 15:37

sophie-do a écrit:Bonjour,

Black Magic, tu confirmes que le bord de la bache a une finition ? Il n'est pas coupé brut ? Tu as pris la non bordée au bout ? Si oui les oeillets tiennent bien ?

Merci
a+
Sophie


alors : bleu /crystal
bordées 2 bords ( coté enrouleur ) avec des oeuillets qui ont l'air de bien tenir.
les 2 bords non bordés sont soudés.

voilà, voilà.

par triumph82
Lun 30 Mai 2011 à 16:58

Vaut mieux laisser en l'état ta bâche, comme çà, si tu as oublié un nageur lors de la mise en place, il peut sortir plus facilement :lol: :lol: :lol:

par sophie-do
Lun 30 Mai 2011 à 19:17

BLACK MAGIC a écrit:alors : bleu /crystal
bordées 2 bords ( coté enrouleur ) avec des oeuillets qui ont l'air de bien tenir.
les 2 bords non bordés sont soudés.

voilà, voilà.


Tes bords doivent être soudés parce que tu as pris un de leur modèle "adapté", non ?

Moi je regarde le modèle "eco", mais dans ce cas le bord ne sera sans doute pas soudé (du moins ça n'a aucun sens, le but étant de la retailler soit même). La tienne doit donc être de meilleure qualité.

Merci pour les infos
Sophie

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités