Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande d'avis pour construction de piscine

par cricri33
Dim 05 Déc 2010 à 18:38

Bonjour,
c'est ma première intervention dans ce forum . comme quoi à 44 ans, on peut encore avoir une première .
Nous souhaitons faire construire une piscine, nous avons vu des constructeurs traditionnels et d'autres qui utilisent des filtrations intégrées comme Magiline ou Desjoyaux, ou encore des coques.
Nous habitons une zone de graves sans problème particulier. J'avoue que le système intégré a attiré notre attention pour une raison simple : pas besoin de local technique.
Bien sur, je souhaiterai connaitre votre avis sur ces deux marques (j'ai une préférence pour Magiline, qui propose une garantie de 10 ans sans dégressivité sur le liner et une revetement en mousse de confort avant de le poser)
J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs en bien ou en mauvais .
Merci !

Re: demande d'avis pour construction de piscine

par monoa
Lun 06 Déc 2010 à 12:15

cricri33 a écrit:J'avoue que le système intégré a attiré notre attention pour une raison simple : pas besoin de local technique.


Pas besoin de local technique certes, mais filtration de piètre qualité et coût des filtres assez élevé !
Avec un filtre à sable traditionnel, aucun élément à changer, le lavage se fait à contre courant, de plus, tu auras une piscine avec les skimmers d'un côté et les buses de refoulement à l'opposé qui pousseront les saletés flottantes vers les skimmers.
Un local technique peut être enterré, ou tu peux également utiliser ton garage ou ta buanderie pour y installer la pompe et le filtre.
Pèse bien les avantages et les inconvénients !

par sestelle
Lun 06 Déc 2010 à 12:28

moi j'ai aussi opté pour un hors bord.Mais pas forcément daccord avec manoa.Le hord bord selon la marque est idéal pour une piscine type 8x4,les pièces sont posé avant le montage ce qui limite les mauvaises surprises.Pour moi avantages:pas de local pas de tuyaux eau etc sous terres et risques de fuites ce qui peut arriver et la c'est la cata,économie d'argent comparé au local et rapidité installation,utilisation simple.Pour le local c'est certe une meilleure filtration sur de grands bassins mais de là à dire qu'il n'y a pas de pb.Mon cousin à du changer 2filtres à sable en 6ans.Perso si la piscine est pas super grande et que la personne veut pas se prendre la tete avec des vannes en veut tu en voilà le hord bord c'est pas si mal,mais c'est que mon avis.

Re: demande d'avis pour construction de piscine

par cricri33
Lun 06 Déc 2010 à 12:59

un pour, un contre : ça ne facilite pas mes affaires .

par kiteur
Lun 06 Déc 2010 à 14:09

Bonjour,

Il n'y a pas de reponse universelle, style ce systeme la est meilleur, c'est tout. Tu trouveras toujours des gens contre et des gens pour. C'est dans la categorie des guerres de religions, comme les bondes de fond ;-)

Donc c'est un choix a faire (budget, dispo/ feeling du revendeur/piscinier) et ensuite assumer ;-)

Jean-Michel
Modifié en dernier par kiteur le Mer 08 Déc 2010 à 10:37, modifié 1 fois.

Re: demande d'avis pour construction de piscine

par snoopy45
Lun 06 Déc 2010 à 14:33

monoa a écrit:
cricri33 a écrit:J'avoue que le système intégré a attiré notre attention pour une raison simple : pas besoin de local technique.


Pas besoin de local technique certes, mais filtration de piètre qualité et coût des filtres assez élevé !


Avis contraire, très bonne filtration de mon côté.

Pour moi, le seul gros inconvénient est le fait d'être "marié" à la marque, et encore, cela n'a rien de vraiment génant à mon goût.
Sinon, pour le reste, je suis ravi.

Le prix du filtre est de 110 €, durée de vie 4 ans : il n'y a rien de prohibitif quand même.

monoa a écrit:Pèse bien les avantages et les inconvénients !


Absolument :wink:

par lavande
Mer 08 Déc 2010 à 08:20

je suis d'accord egalement. Pas de solution miracle. C'est un choix personnel, si tu veux opter pour la simplicité, eviter les controles, les fuites intempestives, le gel etc.prends un bloc integré. Perso je suis au filtre a sable, la filtration est excellente et cela me convient, malgrès les inconvenients eventuels.

par cricri33
Mer 08 Déc 2010 à 10:42

Je vois que chacha est un connaisseur : il n'y a pas que les graves, il y aussi pas loin Loupiac, Sauternes .

par snoopy45
Mer 08 Déc 2010 à 10:43

L'est pas connaisseur, c'est un poivrot :roll: :roll: :wink:

par lavande
Mer 08 Déc 2010 à 11:14

snoopy45 a écrit:L'est pas connaisseur, c'est un poivrot :roll: :roll: :wink:

:lol: quelle reputation.Moi qui croyait que les "chat" ne buvaient que du lait !

par snoopy45
Mer 08 Déc 2010 à 11:24

Encore une drôle de croyance :roll: :roll:
A moins qu'il ne soit l'exception qui confirme la règle :wink:

par monoa
Sam 11 Déc 2010 à 09:30

ebello a écrit:je suis allé chercher une cartouche filtrante FX chez Magiline et on m'a demandé 149.5 euros alors qu'elle était à 55 euros environ l'année dernière, ça tient du scandale! Le détaillant a laissé entendre que Magiline a imposé un triplement du prix depuis l'année dernière. Pour qui nous prend-t-on? Magiline peut compter sur moi pour faire de la pub, car en plus je trouve pénible d'avoir la filtration adossée à la piscince à cause du bruit, maintenant il n'y pas plus photo, vive les filtres à sable!

Quelqu'un peut-il confirmer que ce triplement du prix est observé chez tous les détaillants?

Voici un sujet concernant le prix des pièces de rechange des filtrations intégrées en très nette augmentation d'une année sur l'autre (et ce n'est certainement pas fini); de plus, lorsqu'on lit les réponses, il se trouve que ce matériel est de plus en plus fragile et nécessite son remplacement annuellement.
Ces faits sont à prendre en compte avant de se lancer.

par aquafeel
Sam 11 Déc 2010 à 20:46

Le pb de ces 2 fabricants c'est pour l'entretien des cartouches et chaussettes filtrantes.De plus avec eux u es marié pour les accessoires et pièces détachées.



Pro de la piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités