Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix entre Magiline, Waterair, Everblue et... maçon du coin

par François 88
Ven 12 Nov 2010 à 17:46

Bonjour,

J'habite sur les Vosges et je vais prochainement m'équiper en piscine enterrée. J'ai plusieurs devis pour des prestations similaires (bassin env. 7m x 4m, pompe à chaleur, traitement au sel, installation hors terrassement comprise et au final assez proches les uns des autres, entre 19.000 chez Waterair et 27.000 chez Everblue.), mais j'aimerais en savoir plus sur la "crédibilité" et la "robustesse" des marques (chacun ventant bien évidemment ses mérites quant à la conception de son bassin).

Entre une structure Waterair (ossature en acier ondé avec une "stabilité supérieure à un mur de béton de 45 cm de large" argumentent-ils...), un bassin de maçon en agglo et les concepts Magiline et EverBlue (bloc de coffrages rempli de béton si j'ai été attentif aux commerciaux...) qui placeriez-vous en haut la "pyramide de la qualité" ?

Perso, je dirais : 1. le maçon et ses agglos ; 2. Magiline ; 3. Everbue ; 4. Waterair, mais je suis néophyte. Vos classements m'aideront probablement dans mon choix.

D'avance merci.

par Mike44
Sam 13 Nov 2010 à 09:50

Bonjour,

Je ne peux répondre que sur le produit que je connais et je laisse le soin aux autres de donner leur avis.

Waterair est un kit et n'a vraiment de sens que si tu la montes toi même.
Waterair propose des formes sympas avec un budget accessible et pour un résultat comparable aux autres techniques.

N'hésites pas à consulter les Blogs ou sites internets des membres de chaque système afin de te donner une idée et que tu puisses choisir le modèle le plus adapté à tes désirs et ton budget.

Je te souhaite une agréable continuation et à bientôt
Bien cordialement Michaël

Re: Choix entre Magiline, Waterair, Everblue et... maçon du

par givi66
Sam 13 Nov 2010 à 10:35

François 88 a écrit:Bonjour,

J'habite sur les Vosges et je vais prochainement m'équiper en piscine enterrée. J'ai plusieurs devis pour des prestations similaires (bassin env. 7m x 4m, pompe à chaleur, traitement au sel, installation hors terrassement comprise et au final assez proches les uns des autres, entre 19.000 chez Waterair et 27.000 chez Everblue.), mais j'aimerais en savoir plus sur la "crédibilité" et la "robustesse" des marques (chacun ventant bien évidemment ses mérites quant à la conception de son bassin).

Entre une structure Waterair (ossature en acier ondé avec une "stabilité supérieure à un mur de béton de 45 cm de large" argumentent-ils...), un bassin de maçon en agglo et les concepts Magiline et EverBlue (bloc de coffrages rempli de béton si j'ai été attentif aux commerciaux...) qui placeriez-vous en haut la "pyramide de la qualité" ?

Perso, je dirais : 1. le maçon et ses agglos ; 2. Magiline ; 3. Everbue ; 4. Waterair, mais je suis néophyte. Vos classements m'aideront probablement dans mon choix.

D'avance merci.


Comme beaucoup d'autres, je suis passé par cette phase de présélection de la technique de construction:
- je n'ai pas eu confiance dans les piscines du type water air. Le vendeur connaissait mal son produit, il ne m'a pas convaincu.
- A regrêt, j'ai éliminé le maçon pour des blocs à bancher. Il était difficile de discuter avec lui, et je ne voulais pas de revêtement en pate de verre.
- Magiline, c'était pas mal, mais je préfère la filtration à sable.
- Il m'est resté Everblue et Mondial Piscine, qui proposent la même structure. C'est celle qui me paraît la plus "solide". J'aime bien Caron aussi, mais ils ne sont pas représentés dans mon département.

J'ai fait mettre leur devis au même niveau de prestations et je vais passer commande à l'un ou l'autre très bientôt.

Ceci étant, ta fourchette de prix est trop large. Fais bien attention à tous les postes du devis:
-terrassement et évacuation
-composants de la filtration
- type de margelles (c'est comme dans les carrelages, il y a tous les prix et qualités)
- type de PAC
- marque et type de traitement au sel.

On a vite fait de trouver des milliers d'euros d'écart pour chaque poste . et c'est dans ceux là qu'ils vont faire les baisses.
Bonne chance

par François 88
Sam 13 Nov 2010 à 11:17

Bonjour,

Merci de vos deux réponses. Le soucis avec ce maçon, c'est qu'il faut multiplier les interlocuteurs (en l'occurrence, le pisciniste, le maçon puis le paysagiste). L'offre que j'ai sur le produit Everblue me séduit assez car c'est un interlocuteur unique (excavation, installation piscine et aménagement extérieur), je pense que ça doit être un avantage, non ?

En outre, la conception "Waterair" (ossature en acier ondé) ne m'inspire pas autant confiance que le concept Magiline et Everblue (béton coulé dans coffrage). Parmi ces deux dernières marques, avec-vous eu des déboires ou avez-vous été satisfait ?

Merci d'avance.

par barbarossa
Sam 13 Nov 2010 à 11:21

bonjour.
ma première piscine est waterair, très déçu par la filtration à cartouche et le SAV, tu peux pas changer une pièce, sans passer par la société, garantie aléatoire, à évité comme société, c'est mon avis.

par Gavage
Sam 13 Nov 2010 à 12:21

moi je mettrais magiline => waterair ==> Macon

parce qu'avoir 1 macon et un pisciniste séparé c'est le meilleur moyen de tout planter

par peter42
Sam 13 Nov 2010 à 19:30

J'ai fait installer en PAP une Magiline 10x5 escalier toute largeur, sel, robot, pac, volet elec,.
J e viens de passer la première saison de baignade sans gros souci.

Il a fallu 3 toupies de béton, j'ai assez confiance en la structure, c'est du solide, la filtration est efficace.

Par contre attention aux sous traitants des piscinistes donc aussi de Magiline, ils sont hyper fragiles, il y a de nombreux dépot de bilan. J 'ai eu la chance d'avoir une prestation direct succursale, très pro.

Peter 42

Re: Choix entre Magiline, Waterair, Everblue et... maçon du

par 29°
Mar 23 Nov 2010 à 20:41

François 88 a écrit:Perso, je dirais : 1. le maçon et ses agglos ; 2. Magiline ; 3. Everbue ; 4. Waterair,

D'avance merci.


hola fô pas tout mélanger
et surtout les torchons et les serviettes

moi perso je veux une nouvelle voiture
j'hesite entre skoda, dacia, fiat et mercedes

trouvez l'erreur !

eh oui ! j'ai oublié la voiture sans permis pour bien coller a la comparaison :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Choix entre Magiline, Waterair, Everblue et... maçon du

par Mike44
Lun 13 Déc 2010 à 21:42

François 88 a écrit:j'hesite entre skoda, dacia, fiat et mercedes


Il doit y avoir une petite confusion déjà entre une Skoda et une Lada .
Sinon je ne partage pas cette comparaison.

Bonne continuation.
Bien cordialement Michaël

par pascalb2
Mar 14 Déc 2010 à 08:49

Bonjour,

Pour rejoindre Gavage:
"
moi je mettrais magiline => waterair ==> Macon

parce qu'avoir 1 macon et un pisciniste séparé c'est le meilleur moyen de tout planter
"


Ca c'est plus que certain !

Waterair. pas parler de ça.

Reste Magi et ever.

Choisissez celui qui vous semble le plus impliqué dans votre projet.

par besnard
Mer 15 Déc 2010 à 21:43

waterair t oubli

par hydro-66
Jeu 16 Déc 2010 à 09:43

l'idéal est le piscinier constructeur qui te fera une piscine en béton.
Les grands résaux sont là pour vendre qui son panneau, qui sa filtration "révolutionnaire de la mort qui tue" qui sa simplicité, etc. ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients (il suffit de parcourir ce forum pour s'en persuader).

Au final, le plus important est de choisir la bonne entreprise, celle qui fera du bon boulot et qui sera encore là demain pour vous dépanner. C'est plus important que de savoir s'il y a 50 ou 100 litres de béton au m².

par hydro-66
Jeu 16 Déc 2010 à 10:28

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:Les grands résaux sont là pour vendre qui son panneau, qui sa filtration "révolutionnaire de la mort qui tue" qui sa simplicité, etc. ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients (il suffit de parcourir ce forum pour s'en persuader)
Au final, le plus important est de choisir la bonne entreprise, celle qui fera du bon boulot et qui sera encore là demain pour vous dépanner.

J'te vois venir, avec tes gros sabots ! ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un grand réseau avec un matos costaud n'a pas besoin de Sav ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :wink: :wink:


c'est c'là ouuuuiiiii! :lol: :lol: va le dire à tous ceux qui ont acheté à un de ces franchisés avec qui ils se sont fachés ou qui ont fermé ensuite et qui doivent faire 100 bornes pour acheter une cartouche vendue à prix d'or.

PS tu veux combien de liens vers des topics "j'en suis à ma 5° pompe et M****** ne veut plus les prendre en garantie"
Re PS : tu peux aussi remplacer le M******* par un D******* :wink:

par pascalb2
Jeu 16 Déc 2010 à 10:48

Bonjour,

Mais les gens s'en foutent de savoir si le gars fait du bon boulot, la marque, s'il pose du matos comme si comme ça. je ne parle même pas de l'assurance.

Tout ce qui compte c'est ce qu'il y a en bas à droite des devis . le prix le prix le prix. surtout dans le 66 !

prix= qualité

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Jeu 16 Déc 2010 à 12:44

la piscine doit être un lieu ludique , et ne pas se tromper est essentiel
alors même si c'est noël bientôt.la qualité se paye toujours

par pascalb2
Jeu 16 Déc 2010 à 15:12

Ça il faut l'expliquer a certains rêveurs. en tous cas je connais le prix de la non qualité. 27 500 restauration d'une 9 X 4 de 3 ans.
Financé par l'ancien proprio de la maison. car piscine faite sans decennale et apparemment sans factures. .

Ploum ploum ploum.

par pascalb2
Ven 17 Déc 2010 à 10:44

Je roule pas en Cayenne . C'est le prix pour tout refaire et encore. sans imprévus.

Coute cher de refaire sur du mal fait !

Comment pouvez vous affirmer que cela est cher sans connaitre le dossier. vous partez de quoi pour l'affirmer ?

par besnard
Ven 17 Déc 2010 à 21:24

a 27500 euro tu met une piscine neuve tu t emdr pas a renover :evil:

par besnard
Sam 18 Déc 2010 à 07:57

si il roule pas encore en cayenne ça ne devrais pas tarder :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 2 invités