Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque ou liner ?

par tacotac
Sam 30 Oct 2010 à 16:24

Bonjour

je suis à la recherche de conseils. Arrivant dans une nouvelle maison, il y a actuellement une piscine (12 x 6 m) (vide !) en liner qui est en très mauvais état et qui doit être refaite. Outre le Liner qui est déchiré, la tuyauterie de la bande de fond est out et les autres tuyaux ont déjà fait l'objet de réparation (plusieurs d'après ce que l'on m'a dit). Je suis donc en train de réfléchir à ce qu'il faut faire : repartir sur du Liner ou aller vers une coque. Le précédent Liner n'avait que 11 ans et il est donc déjà déchiré ! le voisinage est plutôt sur des coques ou en dur.Nous sommes sur un terrain plutôt sablo-argileux qui peut donc bouger.ceci expliquant peut être qu'il n'y a pratiquement que des coques autour de chez nous.
Qui peut me conseillez sur le choix entre coque et Liner. Quel est la durée de vie d'une coque sachant que Liner j'en ai maintenant une idée (11 ans !, c'est court).
D'un point de vue budget, autour de combien faut il compte sachant que toute la partie filtration est correct.
Merci de vos conseils

par manulus
Sam 30 Oct 2010 à 17:41

Bonsoir,

Si ta piscine était déjà en liner, reste en liner. 11 ans est une moyenne de vie pour un liner. J'en ai connu qui avait 18 ans mais c'est plutôt rare. Tout dépend de l'attention qu'on lui porte. En ce qui concerne le prix pour un nouveau liner, regarde sur certains post sur le forum. Je pense qu'il fau que tu compte dans le 3 000 euros hors installation.
Aprés tu peux opter pour un liner armé dont la durée de vie et d'environ 30 ans mais qui coute beaucoup plus cher.
Rénover avec un gelcoat ton ancienne piscine n'est pas un bon plan car véritablement plus cher (entre 80 euros et 95 euros le m2 suivant finitions) et la durée de vie n'est pas équivalente à un liner armé.
Bonne chance dans tes recherches.d'autres du forum te répondront certainement très prochainement et avec des avis différents.
Ils y a plusieurs pro sur le forum et qui pourront être intéressé de te rencontrer si tu donne ta localisation :twisted: :roll: :lol:

par tacotac
Sam 30 Oct 2010 à 18:02

Merci pour cette réponse rapide et claire.
Mon soucis concerne également la tuyauterie, mais j'imagine que dès que le Liner est retiré, on doit avoir accès à celle qui concerne la bande de fond. Sinon, j'imagine qu'il faut tout retirer.j'espère que ce n'est pas trop galère.

Qu'est ce qu'un liner armé ?

J'habite dans la région niçoise

Bonne soirée et merci encore

par manulus
Sam 30 Oct 2010 à 18:28

Re,
Un liner armé (appelé également liner 150/100ème ou membrane armé) est un double liner (2x75/100ème) avec un trame en polyamide assemblé en sandwich. Il existe plusieurs fabricant dont ALKOR, DEL, ALBON, DELIFOL . . La particularité de ce revêtement est d'être soudé dans la piscine (contrairement à un liner qui arrive en une seule pièce dimensionné à la taille de ta piscine). Le liner armé est souvent utilisé en rénovation de piscine carrelé ayant des fuites de structure et en piscine collective pour la résistance de cette matière au produit chimique, à son faible entretien dans le temps et à la possibilité de s'adapter à toutes les formes et dimension.

Concernant les problèmes sur la bonde de fond et les canalisations, les pro qui viendront pour intervenir sur ta piscine devraient pouvoir te conseiller mieux que moi sans aucun visuel ni aucune connaissance de ta région.

Bonne chance
N'oublie pas Google est ton ami (les pages jaunes aussi) :wink:

par tacotac
Sam 30 Oct 2010 à 18:36

Super. Merci beaucoup et à une prochaine
BC et bon week-end

par monoa
Dim 31 Oct 2010 à 08:14

Si la tuyauterie de ta bonde de fond est cassée, tu devras condamner définitivement ta bonde de fond (ne t'inquiètes pas, de nombreuses piscines, dont la mienne, n'ont pas de bonde de fond d'origine et ne s'en portent pas plus mal !).
Comme précisé précédemment, un liner va durer entre 10 et 15 ans à condition de l'utiliser correctement (pas d'objets tranchants ou de chien dans la piscine).
Faire poser une coque revient à faire une nouvelle piscine, je ne pense pas que ta solution soit plus fiable que le liner, mais le prix ne sera pas comparable (compter entre 25000 et 40000 Euros pour une installation complète avec coque) sans compter que tu auras l'ancienne piscine à détruire !

par besnard
Dim 31 Oct 2010 à 10:06

pour rénover ton bassin en résine fibre + gelcoat ça ne reviens pas si chère ex pour une 7.50/3.50fond incurve a 1.70 2600euro
sinon pour un liner arme regarde la http://www.procopi.com/expl/docs/liners ... System.php

par manulus
Dim 31 Oct 2010 à 11:52

Bonjour,
Merci pour le lien Besnard, par contre je trouve ce site pas très réaliste sur les coloris.
C'est marrant comme le prix d'une rénovation glecoat est très variable d'une région sur l'autre car le prix que tu indiques est vraiment très bas par rapport à ce qui se pratique sur Perpignan. Ce tarif prend en compte la main d'œuvre et les finitions?
Merci

par sestelle
Dim 31 Oct 2010 à 18:17

je suis les autres avis vaut mieux rénover cette piscine celà coutera déjà moins cher et en plus le bati restera meme pour d'autres génération, la coque elle.Pour un liner tout dépend car le miens pour une 8x4 75/100 avec frise nous reviens à 1100euros,on est loin des 3000euros quand meme.Attention certains n'ont pas froid aux yeux quand ils vendent et le pire y'a toujours un pigeon qui va payer en se disant plus c'est cher mieux c'est.

par manulus
Dim 31 Oct 2010 à 19:27

Sestelle relie le début du post.on parle d'une 6x12m en bassin de rénovation donc plus de boulot (retrait de l'ancien liner et moquette, contrôle du rail.) et non pas d'une 4x8m sur bati neuf.
Dans tout les cas, il faut que Tacotac voit en local se qui se pratique comme tarif pour rénover un bassin avant de vérifier si les prix sont dans la norme.

par besnard
Dim 31 Oct 2010 à 21:16

manulus a écrit:Bonjour,
Merci pour le lien Besnard, par contre je trouve ce site pas très réaliste sur les coloris.
C'est marrant comme le prix d'une rénovation glecoat est très variable d'une région sur l'autre car le prix que tu indiques est vraiment très bas par rapport à ce qui se pratique sur Perpignan. Ce tarif prend en compte la main d'œuvre et les finitions?
Merci


3 couches de résine et fibre 2 couches de gelcoat main d oeuvre comprise
la résine est pratiquement au même prix partout dans le sud il vous prenne pour des touristes :D

par sestelle
Lun 01 Nov 2010 à 12:11

Je suis bien daccord il s'agit d'une 12x6 effectivement c'est bien plus cher pour le reste tu disais dans les 3000 que le liner hors installation donc sans parler des travaux à moins que je ne sache lire.Je veux bien que c'est plus cher mais certainement pas plus du double.Pour info celui de mon boss meme caractéristique que le mien lui a couté pour une 10x5 la somme de 1800euros TTC.Je pense qu'il faut compter 2500euros mais dans les 3000euros il pourra trouver du 85/100 je pense.

par sestelle
Lun 01 Nov 2010 à 12:13

En fait si le double du miens. :!:

par alimence
Jeu 04 Nov 2010 à 22:42

Tu ne vas pas supprimer une vrai piscine pour une fausse ! Reste sur du liner bien sûr !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités