Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis everblue 11x5

par givi66
Jeu 14 Oct 2010 à 17:11

Bonjour,

C'est à mon tour de vous demander un avis sur mon devis Everblue pour une 11x5 avec escalier extérieur

- terrassement, evacuation, remblai: 3300 €
- panneaux/escalier/filtration/pièces à sceller: 12000 €
- ferraillage/béton/montage: 7650 €
- liner posé: 2800 €
- margelles 2600 €

Total hors options: 28350 €

Options
NCC avec local: 2600 €
volet immergé: 11700 €

Soit pour le tout: 42650 €

et encore il n'y a pas de robot, d'électrolyse ou de PAC

Ce total étant très au delà de mon budget, j'ai essayé de voir si en réduisant les dimensions du bassin, on réduisait fortement le prix. Eh bien non!
Une 9x4 ne réduit le total que d'environ 3000 €.

Qu'en pensez vous?

par sestelle
Jeu 14 Oct 2010 à 18:33

Y'en a qui ont pas froid aux yeux!Je suis pas un fin connaisseur mais à ce prix là il peux se la garder le coco.Mon liner 75/100 coute 1200euros avec frise.Pour le terrassement regalage terre construction tradi plus escalier bati 2mètres sur 1.5m et 4 marches,plus pose filtration hors bord et margelles celà me coute 11200euros puis la fourniture 4700euros.TOTAL:15900euros plus 600euros pour branchement elec.Elle fait 8x4.J'ai vu des devis avec de tels panneaux et franchement l'argument du mec:Nous vendons celà car c'est rapide à monter nous avons pas besoin de personnels avec mon fils ça suffit.Brèf j'ai déduis:j'ai une grue ou je sais pas quoi j'assemble en 5x5 et en plus je peux le revendre plus cher que du tradi et la main d'oeuvre est plus rapide.Certe les panneaux acier j sais pas quoi c'est balaise mais franchement le prix MDR.

par pascalb2
Ven 15 Oct 2010 à 15:29

Bonjour,

Ce matin je suis allé chez chez Renault pour une voiture, pas gonflés. le prix. dingue. Sont fous.

Finalement je suis passé chez un marchant de vélo, pour moitié de moitié du prix j'ai qqch qui me transporte. MDR.

---------

Sinon blague a part, c'est dans les prix.
Mais un 9 X 4 se situe aux environs de 23 000 .

Faites encore un peu le tour.

par givi66
Ven 15 Oct 2010 à 16:59

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Ce matin je suis allé chez chez Renault pour une voiture, pas gonflés. le prix. dingue. Sont fous.

Finalement je suis passé chez un marchant de vélo, pour moitié de moitié du prix j'ai qqch qui me transporte. MDR.

---------

Sinon blague a part, c'est dans les prix.
Mais un 9 X 4 se situe aux environs de 23 000 .

Faites encore un peu le tour.


Humour douteux et comparaison déplacée, surtout en ce moment ou les voitures sont de moins en moins chères!

Ceci dit, quand j'ai demandé des prix pour une version en 9x4, je me suis retrouvé victime de la règle commerciale bien connue:
- tout ce qui en plus est cher
- tout ce qui est en moins est bon marché!
Mais si je descends à 9x4, les coquistes seront dans le coup.

par monoa
Ven 15 Oct 2010 à 17:52

Les margelles à 2800 € me paraissent hors de prix !
En 2006, pour une 12x6, j'ai pris des margelles en terre cuite et je m'en suis tiré à 580 €.
Le coût de la vie a certainement augmenté, mais de là à arriver à 480 % :shock:
Le terrassement est un poil cher, mais il dépend de l'accès à ton terrain.

par sestelle
Sam 16 Oct 2010 à 10:31

Y'en a qui ont un humour!ça me fait penser à un collègue.Je fais un devis c'est le prix et plus c'est cher forcément c'est mieux et incomparable.A part la taille 3mètres de plus de long et 1mètre de large et ben la différence ça fait chéro 12000euros d'écart avec moi.Soit disant 23000euros pour 9x4 ben ma 8x4 à 16000euros ça fait cher le mètre chez pascal ou alors y'a la filtration sel la PAC etc.J'ai un voisin qui a mis une coque elegance PAP et filtre au sel piscine 9x4 ben il est à 18500euros et pas à plus de 20000.Allez voir d'autres professionnel car ça me parait toujours aussi cher!Meme Desjoyaux me fesait ma 8x4 pour 17500euros et tous m'ont dit c'est pas un mètre de plus de blocs ou autre qui vont faire monter er le prix consibérablement.Bonne recherche et je pense qu'à cette période de l'année c'est le bon moment pour négocier.

par pascalb2
Sam 16 Oct 2010 à 14:00

Bonjour,

Comparez ce qui est comparable, vous passez de 11 m x 5 m a une coque qui va finir à 9 x 3.8 m .

Forcément vous allez trouver de l'écart de prix, et si vous faites le tour de la place en brandissant un budget pour un produit, vous allez toujours trouver qq1 pour prendre vos sous . et faire ce qu'il pourra avec.

En clair ce qui vaut 23 000 ne sera jamais à 16 000 ! C'est comme cela, nous aimerions tous le contraire mais.

par manulus
Sam 16 Oct 2010 à 15:32

Bonjour,
C'est vrai que si c'est un prix qui est recherché, alors allez chez Ibiza, la 3.25mx7m est à 7990€ttc.Voilà, vous avez un prix (pour une baignoire c'est parfait).
http://www.piscines-ibiza.com/promotions
Maintenant comme depuis toujours, il faut comparer ce qui est comparable et non pas tout et n'importe quoi.
Vos outils, si vous les achetez chez Bricodépot et qu'ils foirent vos vis ou prennent feu dans vos mains (véridique cela m'est arrivé), vous direz quoi, que vous pensiez que c'était aussi bon que du Facom ou du Hilti? :roll:

par sestelle
Sam 16 Oct 2010 à 21:37

Ben toujours pas daccord avec pascal car la boite qui m'a vendu le matos a 2 maçons et le problème c'est que l'un des 2 se gave avec ses prix et l'autre préfère calmer et bosser plutot que de perdre des clients!Le matériel c'est une chose la main d'oeuvre s'en est une autre!Mon boss est passé par le meme que celui qui me la fera et sa 10x5 elle revient a 19000euros.J'ai avant de signer le produit chez un ami ce qui m'a décider de signer et ben je vois pas ce qu'on de plus certaines personne sur ce site qui signe sans option une piscine 8x4 ou 9x4 à plus de 20000euros sans options!si ce n'est la différence de prix,la région peut etre aussi certains se gavent un peu trop a mon gout!Meme mon piscinier a bondit quand je lui ai dit que j'ai vu des 8x4 a des prix très élever pour des prduits en bloc poly ou tradi.A 16000euros j'ai juste le terrassement et régalage des terres,le montage du bassin en bloc tradi la pose d'un hord bord,un escalier maçonné,pose margelles,tranchée pour local,pose feutre et liner,installation hydrolique et éléc et le matériel:liner 75/100 avec frise maxi hord bord 2skimers alarme ETC.Il me manque que le boitier sel si plus tard je le souhaite la PAC pas besoin dans le sud le robot ça attendra.Brèf j'ai l'essentiel et matos de qualité car dans ma région leur réputation n'est plus à faire.La différence c'est que certains sont un brin voleurs et y'en a qui considère que plus c'est cher forcément c'est mieux.Y'a toujours un couillon pour achetter et tant que ça continuera les prix de certains ne baisseront pas.

par givi66
Dim 17 Oct 2010 à 15:19

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Comparez ce qui est comparable, vous passez de 11 m x 5 m a une coque qui va finir à 9 x 3.8 m .

Forcément vous allez trouver de l'écart de prix, et si vous faites le tour de la place en brandissant un budget pour un produit, vous allez toujours trouver qq1 pour prendre vos sous . et faire ce qu'il pourra avec.

En clair ce qui vaut 23 000 ne sera jamais à 16 000 ! C'est comme cela, nous aimerions tous le contraire mais.


Pascalb, je ne sais pas pour qui vous travaillez, mais vous aimez bien déformer mes propos pour justifier votre position.
La seule question que je pose est celle du prix auquel on peut arriver sans tordre le cou au piscinite, pour une piscine du style DJ, dans un format de 11*5 ou 9*4 et dans la configuration minimale:
Kit + filtrationà sable + escalier + liner, terrassement, évacuation et béton compris.
En plus, j'ai un terrain plat de grande dimension, accessible, ce qui élimine beaucoup de surcoûts.
Je trouve que les prix proposés sont élevés (Everblue et MP m'ont fait quasiment les mêmes propositions). Je vais donc attendre quelques semaines avant de me décider.
Les coques ne sont pour moi qu'une solution de repli si les kits PVC restent ausi chers. Mais je ne les considère pas comme des sous-produits.
Leur seul défaut est qu'il faut choisir dans un catalogue. J'ai déjà vu MEDIESTER. Je vais élargir mes recherches.

Par ailleurs, ce que dit Sestelle est juste. J'aurais du commencer par demander un prix pour une 8*4 et monter ensuite en dimensions.

par pascalb2
Lun 18 Oct 2010 à 09:12

Bonjour,

Je ne cherche pas a déformer vos propos.

Ce que j'essaye de vous expliquer c'est que de chercher une piscine de 11 X 5 ou bien une 8 x4 avec éventuellement une coque. ne me parait pas une bonne idée.

Cela reviens a partir en quête . encore une fois comparaison, d'une "voiture" et de faire le tour des marques.

Regardez: combien vous avez de budget? Quel type de construction vous parait le plus rassurant? Quels sont les professionnels a votre portée? (Une marque valable a Angers ne l'est pas forcément a Nancy).

Pour qui je travaille? Pour moi.

par givi66
Lun 18 Oct 2010 à 12:21

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Je ne cherche pas a déformer vos propos.

Ce que j'essaye de vous expliquer c'est que de chercher une piscine de 11 X 5 ou bien une 8 x4 avec éventuellement une coque. ne me parait pas une bonne idée.

Cela reviens a partir en quête . encore une fois comparaison, d'une "voiture" et de faire le tour des marques.

Regardez: combien vous avez de budget? Quel type de construction vous parait le plus rassurant? Quels sont les professionnels a votre portée? (Une marque valable a Angers ne l'est pas forcément a Nancy).


Je ne suis pas du tout d'accord.
D'abord le marché automobile et celui de la piscine n'ont rien à voir. On ne peut pas comparer des produits industriels fabriqués à des millions d'exemplaires où le cout de chaque pièce et chaque mouvement d'ouvrier est analysé au cent près avec celui de l'artisanat piscinier.
Le problème du prix des piscines est que les prix semblent faits à la tête du client alors que tout un chacun peut trouver le prix public de beaucoup des éléments (pièces à sceller, filtration, margelles par exemple) et quand on les compare aux devis, les marges apparaissent très fortes. Puis quand on renacle sur le prix, on vous propose de vous faire "cadeau" d'un robot ou d'un autre élément que vous n'avez pas encore demandé, ce qui illustre bien que les prix sont élastiques.
Alors ne vous étonnez pas si on est méfiant sur les devis, car on ne sait plus ce que l'on achète.

Pour qui je travaille? Pour moi.

par pascalb2
Lun 18 Oct 2010 à 15:08

Ce que je cherche à vous faire comprendre, en utilisant la comparaison de voitures… même si patati les pièces etc… pas là le propos.

Si vous faites le tour des marques de voitures et que vous y rentrez en cherchant « une voiture » de 4 m de long par 2 de large et 4 roues…

Vous allez vous perdre dans les écarts de prix. Et dire que chez Mercedes se sont des voleurs et que chez Dacia, ils sont bien moins chers.

C’était une image !

Je comprends tout à fait que le choix est tellement vaste et que pour arriver à un rectangle bleu dans son jardin il y a tellement de possibilités que certains s’accrochent à des chimères ou bien (il faut bien le dire) des escrocs…

Que dire de sites internet, qui vous vendent le matos et vous mettent ensuite en relation avec des « professionnels » (Auto-entrepreneurs pour la plupart) ?

Que dire encore de certains qui vous font signer des contrats de co-traitance sans que vous le sachiez…

J’ai vu des gens acheter une piscine, sur un terrain « vague » dans un Algecco avec 40% de remise et un acompte de 30% versé le jour même…. La boite à disparue en 10 mois… les acomptes avec.

Je ne pense pas que vous ignorez ce que vous achetez, mais vous ne voulez pas le voir…

Sur ce….

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 0 invités