Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vos avis pour construction d'une piscine

par PAT29
Dim 10 Oct 2010 à 22:10

Bonsoir,
Depuis plusieurs mois, je lis attentivement tous les messages concernant les devis piscines, souhaitant également en faire construire une pour le printemps prochain. Toutefois, je remarque qu'il y a de grandes différences de prix suivant les régions et ce même dans les mêmes marques.
J'envisage la construction d'une piscine PAP d'environ 8x4 avec abris bas(compte tenu de la région) et éventuellement pompe à chaleur.
Je me tourne donc vers les forumeurs habitués, car je ne sais quel budget total (en moyenne) prévoir pour ces prestations là.
Je dois rencontrer 2 piscinistes, les plus connus (Magiline et Desjoyaux).
Je vous remercie pour vos réponses qui m'aideront à négocier et mettre en place mon projet.

par gerald.sg
Dim 10 Oct 2010 à 23:39

8x4 avec abris tu peux compter dans les 22 000 € en gros bien sur.

par PAT29
Mar 12 Oct 2010 à 21:10

Merci pour votre réponse, j'ai rencontré le responsable Desjoyaux qui doit me chiffrer notre projet, nous avons également pris contact avec Magiline. Dès réception des devis je ne manquerai pas de vous en faire part, vos avis sont toujours très utiles. :D

par gerald.sg
Mar 12 Oct 2010 à 23:51

va direct chez swim protect car les abris desjoyaux sont de swim protect

par PAT29
Mer 13 Oct 2010 à 08:40

Merci pour le tuyau, lors de ma rencontre avec le responsable Desjoyaux, ce dernier m'annonçait un prix d'environ 11 000 € pour un abris pour une piscine 7 x 3.5, que je trouve un peu élevé. J'attends de voir ! :? Apparemment, à la lecture des divers messages, les 1ers devis sont souvent très gonflés. D'autant plus que nous lui avons demandé pas mal de choses à chiffrer, sans lui donner notre budget : plage d'environ 60 m² plus carrelage, NCC, PAC et abris.
Je lui ai également indiqué que je consultais souvent les forums piscines afin d'étudier les divers devis présentés par les forumeurs et lui ai fait part de mon étonnement quant à la grande différence de prix sur une piscine, pour une même marque. A celà il m'a répondu : que cette différence était souvent due au coût du béton des différentes régions ! :? Etonnant ! Inutile de vous dire que le prix du béton dans ma région se situe apparemment dans les 130 € la tonne !(selon ses dires) Affaire à suivre ! :roll:

par JAck16V
Mer 13 Oct 2010 à 09:28

Moi je pense qu'une 8x4 avec Abris et Pac en PAP, tu ne seras pas à 22 k€, loin de la !

par gerald.sg
Mer 13 Oct 2010 à 11:00

JAck16V a écrit:Moi je pense qu'une 8x4 avec Abris et Pac en PAP, tu ne seras pas à 22 k€, loin de la !


avec tous ce qu il demande ? on en sera vraiment pas loin,deja rien que l abri coute la moitié.
alors avec la construction derierre et compagnie,si tu tapes en dessous des 20000 € bravo. :wink:

par JAck16V
Mer 13 Oct 2010 à 11:10

Tu ne pas pas compris, je pense plutôt à 30 000 €

par gerald.sg
Mer 13 Oct 2010 à 11:30

un poil en dessous je pense :)

par JAck16V
Mer 13 Oct 2010 à 13:05

allez 28 et on en parle plus :lol: :lol: :lol:

par XF76
Mer 13 Oct 2010 à 13:43

Bonjour,

Pour une 8x4 avec les options (NCC,PAC.) normalement le devis doit se situer dans les 30 000 € en effet minimum si on y ajoute ton carrelage pour la plage .

Pour ma part une 7x3.5 desjoyaux avec PAC + Volet auto nous sommes sur 35 000€ (par contre terrassement + important car terrain en pente)

A comparer donc lors de ta remise de prix

As tu une grosse concurrence sur ta region en terme de pisciniste ?

Si oui, tu vas certainement avoir un meilleur tarif si non tu vas certainement avoir des devis chez les deux du même niveau .

Va savoir pourquoi :lol:

Bon courage

Xavier

par PAT29
Mer 13 Oct 2010 à 20:32

Merci pour vos réponses,
J'ai rencontré un pisciniste sur un salon, qui m'a indiqué que pour une 8 x 4 en PAP, il fallait compter environ 25.000 €. Nous nous souhaitons un abris car dans notre région, il est quasiment indispensable ainsi qu'une pompe à chaleur. Nous comptons sur environ 30.000 €, à voir :oops:

par gerald.sg
Jeu 14 Oct 2010 à 13:12

une 8x4 PAP tu peux la toucher à 14000 € sans probleme :wink:

par monoa
Jeu 14 Oct 2010 à 16:56

gerald.sg a écrit:une 8x4 PAP tu peux la toucher à 14000 € sans probleme :wink:


Tu te déplaces jusque dans le Finistère Gérald ?
Un devis 50% moins cher que la concurrence, je pense que tu vas intéresser Pat29 :wink:

par PAT29
Jeu 14 Oct 2010 à 20:05

Alors là c'est sur à ce prix là en PAP, je signe tout de suite :lol:

par gerald.sg
Ven 15 Oct 2010 à 11:07

helas non mais tu trouveras un artisants qui te le fera dans ces prix la.(aller maxi 16000€)

par PAT29
Sam 16 Oct 2010 à 21:19

Ce serait trop beau ! Mais bon je ne demande pas non plus une piscine pour rien ! :wink:
Cet après-midi je me suis rendue à un salon de l'habitat afin de rencontrer quelques piscinistes de mon département et de pouvoir un peu chiffrer mon projet. J'en ai vu 2 : alors une piscine 8 x 4 en PAP, une PAC, une terrasse d'environ 1.5 m tout autour de la piscine et éventuellement un abris bas : 40.000 à 50.000 €.
Vu les devis postés sur le forum, je ne sais pas si c'est parce que nous sommes dans le finistère (au bout du monde), mais je trouve les prix très élevés ! j'attends les devis :oops:

par gerald.sg
Dim 17 Oct 2010 à 12:58

tu m etonne surtout pour une 8x4 :!: :!: les mecs sont tarés :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités