Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis piscine tradi

par Fifinou
Jeu 16 Sep 2010 à 20:57

Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce devis qui me paraît salé :

Piscine tradi 8x4, béton armé branché vibré, escalier intérieur angle, fond de 1,2 à 1,7 m
Terrassement : 3100 €
Construction : 7900 €
Pièces à seller, liaison local technique : 1570 €
Electricité : 1860 €
Filtration au sable avec pompe 16m3 : 1830 €
2 Projecteurs : 900 €
Liner 75/100 : 2260 €
Escalier : 1650 €
Accessoire (balais, brosse.) : 440 €
Remplissage auto : 650 €
Rideau auto hors sol : 5300 €
PAC : 3300 €
Margelles : 1960 €

Total : 32720 € HT soit 39 000 TTC et avec la nage contre courant il faut rajouter 4000 €

Ca me paraît exorbitant et j'ai bien besoin d'un avis.

Merci

Re: Avis devis piscine tradi

par JAck16V
Ven 17 Sep 2010 à 07:53

Fifinou a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce devis qui me paraît salé :

Piscine tradi 8x4, béton armé branché vibré, escalier intérieur angle, fond de 1,2 à 1,7 m
Terrassement : 3100 €

raisonnable
Fifinou a écrit:Construction : 7900 €

raisonnable sans plus
Fifinou a écrit:Pièces à seller, liaison local technique : 1570 €

ça commence à faire, quelle marque à ce prix ? hayward au moins !
Fifinou a écrit:Electricité : 1860 €

as tu précisé que tu ne voulais pas de câbles electrique dorés à l'or fin 24 carats ?
Fifinou a écrit:Filtration au sable avec pompe 16m3 : 1830 €

300 % de marge à mon avis !et en plus faudrait savoir la marque et le modèle
Fifinou a écrit:2 Projecteurs : 900 €

pour deux projo tradi 300 W 12 V c'est très chère !
Fifinou a écrit:Liner 75/100 : 2260 €

pour un 75/100 (standard donc), ça me parait super chère pour une 8x4
Fifinou a écrit:Escalier : 1650 €

en bois précieux surement
Fifinou a écrit:Accessoire (balais, brosse.) : 440 €

150 € avec le trousse d'analyse chez n'importe quel pisciniste !
Fifinou a écrit:Remplissage auto : 650 €

très chère pour un système basique, ce prix doit comporter la pose!
Fifinou a écrit:Rideau auto hors sol : 5300 €

raisonnable
Fifinou a écrit:PAC : 3300 €

ça dépend de la marque et de la puissance !
Fifinou a écrit:Margelles : 1960 €

chère !
Fifinou a écrit:Total : 32720 € HT soit 39 000 TTC et avec la nage contre courant il faut rajouter 4000 €

Ca me paraît exorbitant et j'ai bien besoin d'un avis.

Merci


voila. :wink:

par Jazz
Ven 17 Sep 2010 à 13:09

Je rejoins Jack!

"Pièces à seller, liaison local technique : 1570 €
Electricité : 1860 €
Filtration au sable avec pompe 16m3 : 1830 €
Liner 75/100 : 2260 €
Escalier : 1650 €
Margelles : 1960 €"

Ces postes là me semblent totalement exagérés, surtout liner, escalier, margelles!

Une 8x4 en BB,/Liner prete à plonger doit tourner dans les 16-17000 TTC, donc dans les 26k€ dans ta configuration. et encore. pour ce prix là tu as souvent un PVC 150/100e.
Modifié en dernier par Jazz le Ven 17 Sep 2010 à 13:20, modifié 1 fois.

Merci

par Fifinou
Ven 17 Sep 2010 à 13:17

Merci beaucoup, je n'ai pas le devis sur moi mais je vais regarder les marques, les puissances et tout ça.
Je me disais bien aussi que le total me semblait cher pour du 8x4

Je vais essayer de négocier

par Oxo64_
Jeu 23 Sep 2010 à 14:21

bonjour
je remarque au travers des différents messages que je parcours avec la plus grande attention que bon nombres de pro ont la main lourde.
J'ai fait faire un chiffrage de mon coté pour mon projet et je commence à peine de m'en remettre.
Je me garderai bien de balancer des généralités sur toute une profession mais je sais qd même ce que coute une piscine.
Je me demande si au final, la solution ne serait pas de la faire moi meme.

Re: Avis devis piscine tradi

par monoa
Jeu 23 Sep 2010 à 17:17

Fifinou a écrit:. . . béton armé branché vibré . . .

C'est du béton dans le vent ? :lol: :lol: :lol:

Re: Avis devis piscine tradi

par snoopy45
Jeu 23 Sep 2010 à 17:18

monoa a écrit:
Fifinou a écrit:. . . béton armé branché vibré . . .

C'est du béton dans le vent ? :lol: :lol: :lol:


Hyper résistant en plus ! :lol: :lol:

par Jazz
Jeu 23 Sep 2010 à 17:48

Oxo64_ a écrit:bonjour
je remarque au travers des différents messages que je parcours avec la plus grande attention que bon nombres de pro ont la main lourde.
J'ai fait faire un chiffrage de mon coté pour mon projet et je commence à peine de m'en remettre.
Je me garderai bien de balancer des généralités sur toute une profession mais je sais qd même ce que coute une piscine.
Je me demande si au final, la solution ne serait pas de la faire moi meme.


Tout à fait d'accord avec toi!

Ce n'est plus un secret, dans le milieu de la piscine, comme dans la véranda ou autres, les marges sont astronomiques.
Il est de notre devoir de consommateur que de savoir bien consommer, et d'acheter lorsque les prix sont établis avec tact et mesure.

N'importe quel piciniste traditionnel doit être en mesure de sortir une piscine moyenne prete à plonger à 15000€ en gardant une marge correcte; sinon, c'est qu'il y a un problème dans la méthode de travail.

Enfin c'est mon avis! :D

par Oxo64_
Jeu 23 Sep 2010 à 17:51

Parfaitement d'accord avec toi, 15K€
et pour en avoir le cœur net, je vais me faire chiffrer tous les matériaux.
je compte bien me débrouiller comme un grand, je trouve normal qu'un pro prenne sa marge pour vivre mais la, ils gagnent mieux leur vie que des experts comptables ou des avocats !

par monoa
Jeu 23 Sep 2010 à 18:12

Jazz a écrit:N'importe quel piciniste traditionnel doit être en mesure de sortir une piscine moyenne prete à plonger à 15000€ en gardant une marge correcte; sinon, c'est qu'il y a un problème dans la méthode de travail.

Tu risques d'en faire bondir plus d'un !
Je me suis fait ma piscine 12x6 tout seul; donc pas de main d'oeuvre ni de marges exorbitantes (toutes les pièces "techniques" ont été achetées sur le web).
L'ensemble piscine-plages-local technique m'a coûté 22 K€.
Un professionnel aura en plus du personnel à payer, des charges, du matériel à amortir, des provisions à faire pour renouveler ce matériel et en plus, il faut qu'il puisse manger, payer son loyer, les fringues de madame et le portable de ses gosses comme tout le monde.
Je ne sais pas si les prix que tu annonces sont si élevés que cela, mais sache que tout service se paye.
En revanche, tu as toujours ma solution : construit toi même ta piscine.

par Jazz
Jeu 23 Sep 2010 à 22:05

Félicitations monoa pour avoir entrepris de faire ta piscine toi-même!
Concernant ton prix, il me semble être dans les clous: si on prend 15k€ de piscine+2500€ de local+ 3500€ de plage.

Le professionnel a des prix pro, c'est à dire entre 30 et 70% de réduction selon s'il s'agit de matériau ou d'équipement technique.
Les matériaux ne valent pas grand-chose: sable, gravier, béton, ciment, plymouth, ferraille., et une pompe et un filtre non plus en tarif pro!

La main d'oeuvre, c'est 2 personnes qui interviennent 8h/jour pendant 9 ou 10 jours, soit 160h, pour du bloc à bancher.

20% de TVA.

J'ai payé la mienne 14000€ TTC

Je suis en train de voir pour faire la prochaine, et une de mes priorités sera la maitrise des couts car cela est rationnellement possible.

Edit Snoop : merci de respecter la taille des images :wink:
Modifié en dernier par Jazz le Ven 24 Sep 2010 à 08:59, modifié 1 fois.

par olive19
Ven 24 Sep 2010 à 08:21

Bonjour,

je n'y connais pas grand chose en piscine pour le moment mais un peu plus en maçonnerie : du coup, je ne suis pas trop d'accord avec toi : les matériaux coute cher, surtout le ciment (7 euros le sac), et la ferraille qui coute un bras si tu mets ce qu'il faut mettre (cad pas du PAFC (petite section de fer, grosse maille). Par exemple, un treillis St25c (maille de 15, fil de 7), ca coute 80 euros le panneau en 6m.

bref, c'est pas négligeable vu les volumes à mettre.

OV.

par Oxo64_
Ven 24 Sep 2010 à 10:15

39K€ tu me bats a plate couture
moi pour une 7*4 je suis à 28K

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité