Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Devis piscinelle, correct?

par lavande
Dim 25 Avr 2010 à 09:17

Fan2 a écrit:Bonjour,

Voici le devis Piscinelle bois enterrée pour une rectangulaire 3.44 x 5.54 prof 1.47m tout compris en prêt à plonger, qu'en pensez vous?

Piscine + :

- filtre à sable
-escabanc droit 1055 € (50% de remise)
-nage à contre courant 1198 e (50% de remise)
- pré équipement pompe à chaleur
- liner blanc
- BT 60
- spot halogène
- kit oxygène actif pour 1 mois

= 11972 €

Terrassement + 10 m2 de terrasse Ipé + installation, montage, raccordements ect.non compris le tirage de la ligne électrique:

= 7000 €

Total en prêt à plonger :

18972 €

Il faudra que je rajoute un robot polaris, épuisette et tout le toutim, bâche été et hiver.

Que pensez vous de ce devis?
Y a t il à votre avis une marge de négociation possible?

Je tiens à préciser que l'accès à mon terrain n'est pas aisé et qu'il est assez petit.

Merci :))


bonjour de quelle region es tu ? bien negocié les options.
a ce propos, d'autes acheteurs ont il negocié egalement l'escaban ou autre.ou as tu profité d'une promo du moment? je dois demander un devis pour une BO5 459X459 ou RG5 mais je n'ai pas un gros budget.
j'ai fait beaucoup de recherches.mais si on souhaite de la qualité.et une tenue dans le temps.peu sortent du lot.
merci de vos reponses

par Fan2
Dim 25 Avr 2010 à 10:17

Bonjour Lavande et bienvenue

Tout d'abord mon devis est récent (1 mois).

Je n'ai pas négocié grand chose, en effet il m'a fait comprendre que les offres commerciales étaient limitées, peut être parce qu'en cette période ils sont full?

La nacc et l'escabanc à 50% font partie de l'offre du moment, et ce jusqu'au 30 avril. Fais vite si tu veux en profiter, cette promo est valable du 1er avril au 30 seulement. Ils peuvent peut être te l'appliquer sur d'autres équipements?

J'ai eu plusieurs devis d'autres pisciniers, moins chers, mais moins convainquants, et faits à la va vite sans tenir compte des spécificités du terrain et de son accès. La qualité de la structure et de certains équipements m'avait aussi parue moins bonne et le contact avec leurs commerciaux n'était pas terrible. Bref j'ai craqué pour Piscinelle qui dans le coin m'a paru le plus sérieux.

Tu peux quand même essayer de négocier, il y a tout de même une petite marge je pense.

Tu nous tiendras au courant?
Modifié en dernier par Fan2 le Lun 21 Juin 2010 à 20:28, modifié 2 fois.

par lavande
Dim 25 Avr 2010 à 10:51

Merci de ta reponse fan2, oui je vs tiendrai au courant.mais fin avril c est chaud.c est rapide comme delai.
je viens de passer un mail, je pense qu ils vont m'appeler la semaine prochaine. merci a bientot

par Fan2
Dim 25 Avr 2010 à 21:43

Tu peux demander à bénéficier de cette promo même si les délais sont dépassés à partir du moment où ton mail était lui encore dans les dates.

par lavande
Lun 26 Avr 2010 à 06:19

Fan2 a écrit:Tu peux demander à bénéficier de cette promo même si les délais sont dépassés à partir du moment où ton mail était lui encore dans les dates.

ok merci bon a savoir.je reste donc en attente.
pour moi le filtre sable est imperatif, mais qu est donc l oxygene actif ? cela remplace le cholore ? par quoi ? et au niveau cout, t y connais tu ? est ce rentable ou plutot "creve budget" , merci en tout cas pour tes reponses.

par Fan2
Lun 26 Avr 2010 à 18:56

C'est bien résumé, tu peux aussi prendre un traitement classique à l'oxygène actif (un peu moins cher) mais cela semble moins performant et il faut rajouter d'autres produits apparemment.

Re: Devis piscinelle, correct?

par lavande
Lun 26 Avr 2010 à 19:06

Fan2 a écrit:Bonjour,

Voici le devis Piscinelle bois enterrée pour une rectangulaire 3.44 x 5.54 prof 1.47m tout compris en prêt à plonger, qu'en pensez vous?

Piscine + :

- filtre à sable
-escabanc droit 1055 € (50% de remise)
-nage à contre courant 1198 e (50% de remise)
- pré équipement pompe à chaleur
- liner blanc
- BT 60
- spot halogène
- kit oxygène actif pour 1 mois

= 11972 €

Terrassement + 10 m2 de terrasse Ipé + installation, montage, raccordements ect.non compris le tirage de la ligne électrique:

= 7000 €

Total en prêt à plonger :

18972 €

Il faudra que je rajoute un robot polaris, épuisette et tout le toutim, bâche été et hiver.

Que pensez vous de ce devis?
Y a t il à votre avis une marge de négociation possible?

Je tiens à préciser que l'accès à mon terrain n'est pas aisé et qu'il est assez petit.

Merci :))


c'est à n'y rien comprendre !
le chef du secteur sors de chez moi ! je te passe le devis !
difference profondeur : 136 donc en dessous de toi
pas de NCC
devis 13O68!
voici le detail
R15 d il semblerait que ce soit la tienne 8377E
MARGELLES 1979e en ipé (ou 1OOOE EN NORMAL, mais il faut pleurer pour savoir le prix.apparemment ils poussent à l'achat de l ipé (magnifique.heureusement vu le prix)
ESCABAN 1745e (petit en angle)
PROJECTEUR 226e
LINER SABLE 171e supplement au bleu
TRANSPORT 570e (cher de traverses la france)!
ce qui fait le total ci dessus
apres lui avoir dit que je connaissais un ami qui .sans details ! il s'est rappelé qu il y avait une promo bien que terminée depuis le 3O MARS (!) mais qu il consentait à faire tout de meme une ristourne
donc - 1OOO sur les margelles et 5O% sur l escaban.
ce qui fait donc un total assez élevé.

donc en 2 mots, pour allez chez piscinelle il faut avoir un tres gros budget;.ou acheter une piscine sans margelles .ou enlever l'escaban et rajouter 369 euros pour une echelle en inox !
je suis degoutée .
la qualité est top mais les prix vraiment trop élevés.d autant que si on enterre pas toute la piscine (ce qui est mon cas) il faut acheter des IPN de 2OOmetres, non comprises, les poser,plus la dalle etc.>
Ce qui m etonne le plus est la difference de tarif entre les representants et chefs de secteurs,
Positif, ils sont compétants, et savent de quoi ils parlent, et le procédé est top, notamment la finition pour margelle en inox, gros renfort.
Ce qui me choque c est le peu d empressement à faire profité des options.>la tete du type quand je lui ai dit que j avais un ami qui venait d'avoir un devis ! heureusement qu il était assis !
le coup des -50% IL n a pas digéré . je ne trouve pas cela tres commercial .

par Fan2
Mar 27 Avr 2010 à 20:52

Bonsoir,

Je viens d'avoir le tarif total et définitif TOUT compris pour cette R15 et je te rassure, j'arrive à presque 21 000 euros terrasse comprise, clef en mains ect.donc une différence de presque 2100 euros par rapport au devis initial mais non définitif.

Voilà.

La piscine et le matériel (hors terrasse) avec ncc et escabanc ect. pour un peu moins de 12000 €.

Le terrassement, remblai, dalle, évacuation terres, montage, pose + terrasse ipé ect : 9000 €

Par contre vas voir sur leur site, ils ont bien une offre surprise du 1er avril au 30 avril, ils ne précisent pas le type de remise (escabanc, ncc ou autre) mais c'est écrit en toutes lettres sur la première page dans le 1er carré en haut à gauche en surbrillance sur la photo d'une piscine.

Tu as dû rencontrer quelqu'un d'autre que le commercial qui s'occupe de ma piscine, enfin, je l'espère.

Que vas-tu faire?
Modifié en dernier par Fan2 le Lun 21 Juin 2010 à 20:35, modifié 1 fois.

..

par lavande
Mer 28 Avr 2010 à 06:51

merci fan

par lavande
Mer 28 Avr 2010 à 07:14

merci fan,
en fait ce que je vai sfaire.prendre mes jambes à mon cou et fuir vite fait ! d'une part je n'ai pas ce budget à consacrer (je trouve bien trop haut, car dans mon cas la NCC n est pas comprise (!) va comprendre, d'autre part le systeme de pose .avec ipn qui sortent sans aucun cache,(rien n'est prevu chez eux dans le cas d'un hors sol ou mi hors sol question visuel ce n'est pas terrible ! une piscine si chere entourée de barres de fer, bonjour l'ambiance dans le garden ! et 3eme meme si j'avais le budget quand on tique à te proposer les promo en cours. ca me laisse perplexe.

Je pense que tu vas avoir quelque chose de top.ca va en jetter dans ton garden, et tu vas te regaler question vue.mais bon tu as mis le paquet tout de meme.oups.
j espere que je verrai des photos.
merci a toi surtout,
pour moi je file donc chez la concurrence, une belle tout de meme, mais moindre cout. margelle en ipe pour 490euros; pas le meme prix (!).et cout piscine 8900e à 9200 .
le modele nous n'avons pas encore décidé et hesitons entre 2
mais question pose de gros renforts en berceaux acier a couler dans la dalle entourant en TOTALITE la piscine,avec caches en bois evidemment .elle ne peut en aucun cas bouger, donc grosse qualité de pose et de securité pour l'avenir.
Voila, je te et vous tiendrai au courant.
ce sera donc pour mi septembre
nb: pour ta terrasse en ipé, peut etre aurais tu du attendre et voir pour te la construire toi meme

par me84
Mer 28 Avr 2010 à 08:24

Attention, les margelles Ipé sont chères chez Piscinelle, mais pour nous elles seront d'un seul tenant. Pour une piscine carrée, tant au niveau esthétique que technique c'est un vrai plus.

Nous nous sommes hors sol, sans possibilité de s'y fixer, étanchéité oblige.

Le commercial a bien pris le temps d'étudier le problème et nous a proposé plusieurs solutions.

Je n'ai pas de "billes" chez Piscinelle mais je pense que leurs tarifs se justifient.

par lavande
Mer 28 Avr 2010 à 08:29

oui je suis ok avec toi, tres jolies et d un seul tenant.mais bon le prix tout de meme 1900 E ce n est pas rien
si tu es hors sol.alors la solution ipn ? et non recouverte.moi ca me gene tout de meme; mais bon chacun peut avoir son opinion.
moi je trouve cela dommage.

par me84
Mer 28 Avr 2010 à 17:35

Pas d'IPN non plus,

en fait la piscine aura deux pans le long de mur avec des reprises en bois entre le bassin et les murs.

pour les deux autres pans, il y aura un acrotère en béton de 35cm de haut, ferraillé dans la dalle, la poussée se faisant principalement en bas.

effectivement nous sommes hors sol et posé, mais comme on compte aménager les abord avec une plage Ipé, on va pouvoir masquer les différents renforts en jouant sur les hauteurs de plages.

Pour répondre à Fan2, concernant la hauteur d'eau, je suis passé au show-room de Paris cet après-midi, et il faut bien compter 10cm entre le bas de la margelle et la ligne d'eau.

par lavande
Mer 28 Avr 2010 à 19:00

que te dire.je suis plutot perplexe.du bois pour soutenir le coté restanque. ca fait peur vu la poussee de l'eau.Je te conseille de te renseigner aupres d'un pisciniste.pour la poussee de l'eau, au minimum tu dois remblayer de gravier pour ecoulement d'eau et jusqu'en haut. Pour l'autre coté ok pour le beton, mais la poussée se fait egalement par le haut.bien que moindre.
je trouve cela tres risqué vu le prix de l'investissement.mais bon chacun fait comme bon lui semble.
Regarde tout de meme sur les autres sites, la poste, les renforts et demande toi pourquoi ils vont jusqu'en haut.
enfin j espere que tu n auras pas de mauvaise surprise dans le temps surtout si tu as de senfant et ados qui plongent.
je ne veux pas t inquieter mais je trouve cette pose vraiment pas tres raisonnable.
mais c est à toi de voir. :)

par ludo21
Mer 28 Avr 2010 à 23:27

Bonsoir à tous
J'ai vérifié la hauteur d'eau ce soir sur ma Bo5 : 118 cm d'eau pour une hauteur totale piscine de 125cm et il reste une marge d'environ 2cm pour atteindre le haut du skimmer.
Si vous passez en bourgogne vous êtes les bienvenus pour une petite visite ! salut:)

par me84
Jeu 29 Avr 2010 à 11:48

lavande a écrit:que te dire.je suis plutot perplexe.du bois pour soutenir le coté restanque. ca fait peur vu la poussee de l'eau.Je te conseille de te renseigner aupres d'un pisciniste.pour la poussee de l'eau, au minimum tu dois remblayer de gravier pour ecoulement d'eau et jusqu'en haut. Pour l'autre coté ok pour le beton, mais la poussée se fait egalement par le haut.bien que moindre.
je trouve cela tres risqué vu le prix de l'investissement.mais bon chacun fait comme bon lui semble.
Regarde tout de meme sur les autres sites, la poste, les renforts et demande toi pourquoi ils vont jusqu'en haut.
enfin j espere que tu n auras pas de mauvaise surprise dans le temps surtout si tu as de senfant et ados qui plongent.
je ne veux pas t inquieter mais je trouve cette pose vraiment pas tres raisonnable.
mais c est à toi de voir. :)


Salut,

Nous on a transmis les données imposées par notre configuration à Piscinelle, ensuite c'est eux qui sont revenus vers nous pour nous proposer cette solution qui d'ailleurs a été préférée à un berceau métallique dans lequel serai posé le bassin.
Les dimensions ne sont "que" de 3,16m par 3,16m.
Ces bassins sont également prévus pour être semi-enterrés.
La poussée est forte sur le tiers inférieur du bassin, et de toutes façons c'est Piscinelle qui effectue le montage donc ils doivent savoir ce qu'ils font.
Pour l'écoulement des eaux c'est prévu puisque nous sommes sur une étanchéité avec forme de pente et évacuation.

En tous cas, je vais être très vigilant au montage et je n'arrête pas de poser des questions à tous les intervenants du projet pour que tout soit prévu. Je suis le client chiant qui veut tout comprendre et qui dit tout le temps : " et pourquoi...?".Image

par Fan2
Jeu 29 Avr 2010 à 12:04

[quote]Pour répondre à Fan2, concernant la hauteur d'eau, je suis passé au show-room de Paris cet après-midi, et il faut bien compter 10cm entre le bas de la margelle et la ligne d'eau.[/quote]

Merci Me84,

Effectivement il faut bien compter 10 cm de différence, nous étions proche de la réalité d'après nos petits calculs.

Tu nous posteras des photos de l'avancement de ton chantier?
Modifié en dernier par Fan2 le Jeu 29 Avr 2010 à 12:11, modifié 2 fois.

par Fan2
Jeu 29 Avr 2010 à 12:09

[quote="ludo21"]Bonsoir à tous
J'ai vérifié la hauteur d'eau ce soir sur ma Bo5 : 118 cm d'eau pour une hauteur totale piscine de 125cm et il reste une marge d'environ 2cm pour atteindre le haut du skimmer.
Si vous passez en bourgogne vous êtes les bienvenus pour une petite visite ! salut:)[/quote]

Tes mesures sont très précises Ludo, et merci pour ta proposition de venir voir ta piscine en live, je n'hésiterai pas si je passe dans le coin :D

A bientôt

par lavande
Jeu 29 Avr 2010 à 14:44

me84 a écrit:
lavande a écrit:que te dire.je suis plutot perplexe.du bois pour soutenir le coté restanque. ca fait peur vu la poussee de l'eau.Je te conseille de te renseigner aupres d'un pisciniste.pour la poussee de l'eau, au minimum tu dois remblayer de gravier pour ecoulement d'eau et jusqu'en haut. Pour l'autre coté ok pour le beton, mais la poussée se fait egalement par le haut.bien que moindre.
je trouve cela tres risqué vu le prix de l'investissement.mais bon chacun fait comme bon lui semble.
Regarde tout de meme sur les autres sites, la poste, les renforts et demande toi pourquoi ils vont jusqu'en haut.
enfin j espere que tu n auras pas de mauvaise surprise dans le temps surtout si tu as de senfant et ados qui plongent.
je ne veux pas t inquieter mais je trouve cette pose vraiment pas tres raisonnable.
mais c est à toi de voir. :)


Salut,

Nous on a transmis les données imposées par notre configuration à Piscinelle, ensuite c'est eux qui sont revenus vers nous pour nous proposer cette solution qui d'ailleurs a été préférée à un berceau métallique dans lequel serai posé le bassin.
Les dimensions ne sont "que" de 3,16m par 3,16m.
Ces bassins sont également prévus pour être semi-enterrés.
La poussée est forte sur le tiers inférieur du bassin, et de toutes façons c'est Piscinelle qui effectue le montage donc ils doivent savoir ce qu'ils font.
Pour l'écoulement des eaux c'est prévu puisque nous sommes sur une étanchéité avec forme de pente et évacuation.

En tous cas, je vais être très vigilant au montage et je n'arrête pas de poser des questions à tous les intervenants du projet pour que tout soit prévu. Je suis le client chiant qui veut tout comprendre et qui dit tout le temps : " et pourquoi...?".Image


super c est bien comme cela, en fait si ils te la posent.tu es tranquille, ccar tu es bien garantit ! ne pas oublier, comme les boutiques sont franchisés, demander avant le debut des travaux, et si possible avant la signature, surtout en cas de pose, l'attestation d'assurance qui va avec.savoir si il est a jour de ses cotisations etc.et photocopie de la fameuse attestation; car si le franchisé arrete son exploitation ou autre.il te restera la coordonnées pour le cas ou.
en fait comme pour tous travaux !
tiens ns au courant, et passe surtout des photos !

par Fan2
Dim 23 Mai 2010 à 11:15

C'est ici, je remonte le post pour Planeteqoa :D

fan2

par assmat33
Lun 24 Mai 2010 à 00:00

Bonjour, je vois sur le site que vous avez une r15 de piscinelle je suis interessée, pourriez-vous m'envoyer des photos de votre piscine et le prix négocié obtenu. Je vous remercie.
Cordialement.

par Fan2
Lun 24 Mai 2010 à 09:41

Bonjour Asmatt,

Le terrassement pour ma R15 ne débuterait que vers le 21 juin, et elle ne serait en eau que vers début juillet alors qu'au départ tout devait être fini pour la mi-juin. Donc y'a du retard et je ne peux que te montrer une photo de R15 trouvée sur le net, si j'arrive à l'insérer ici, lol

Le devis final se monte à presque 21000 euros, pas de négociation possible hormis la NCC et l'escabanc à moitié prix. C'est du PAP, 10m2 de terrasse ipé sont compris dedans.

Et vous, à combien se monte votre devis et avec quels équipements?

Je n'arrive pas à insérer l'image, si quelqu'un a une idée, merci, j'ai mis deux liens vers les sites qui montrent une R15 :

http://www.acheter-piscine.com/piscine/ ... n-ipe.html

http://www.salonpiscineparis.com/site/F ... ssion=d4e4

fan2

par assmat33
Mar 25 Mai 2010 à 23:17

Bonsoir,

Devis R15 hauteur 1.36 cm LE KIT 8377 E
liner gris 171 E
FILTRATION CARTOUCHE
MARGELLES IPE 1979 E
BALLE BULLE BLEU 131 E
BY PASS 95 E
SPOT HALOGENE 226 E
MOINS VALUE BT25 -750 E
LIVRAISON DANS LE 33 387 E
ESCABANC ANGLE GRATUIT

TOTAL 10616 EUROS LE KIT

Voilà qu'en pensez-vous urgent merci.

A bientôt.

par me84
Mar 25 Mai 2010 à 23:49

Pourquoi le choix du BT 25 :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités