Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation électrique

par jean11
Mer 03 Mar 2010 à 20:31

Bonsoir à tous,
je souhaite installer un sous tableau électrique dans mon local piscine pour alimenter :

- le nécessaire de la pisine (pompe, électrolyse + régul pH, spot pisine,.)
- une pompe de forage
- une ou 2 prises
- un éclairage extérieur (quelques spots)

Mes questions sont les suivantes :

1- quel section de cable utiliser entre mon tableau principal et mon sous tableau (Distance d'environ 20m)

2- où brancher ce cable sur le tableau principal

3- que doit contenir mon sous tableau

4- peut être avez vous un petit schéma explicatif (pas trop technique


:wink: :wink: :wink: ) de votre installation

Merci d'avance pour vos contributions
Cordialement
Jean11

par djon66
Lun 29 Mar 2010 à 01:09

normalement c'est du 3*10 pour alimenter ton sous tableau mais perso j'ai du 3*6 et cela fonctionne très bien avec 55m bde longueur et j'ai piscine robot et forage dessus plus frigo américain.

sur le tableau du local un disjoncteur 40ma, puis tu dispache avec des 20 A pour les prises, 16A pour l'éclairage, 20A pour la piscine.

Bonne chance

l'arrivé se fait par le haut du tableau puis c'est de gauche à droite. Je te conseille de prendre le tout qui fonctionne avec peigne pour être beaucoup plus propre et éviter des difficultés dans le temps le jour où tu voudras pour une raison ou une autre ajouter quelque chose

piscine tableau électrique

par pierrot79
Lun 29 Mar 2010 à 23:07

:shock: l'essentiel est de ne jamais sous estimer la section d'alimentation du tableau électrique (même si on le nomme sous tableau électrique) car pour l'avoir sous estimer, un propriétaire allemand d'une piscine (construite par mes collègues dans les règles de l'art), à provoquer il y a 3 ans maintenant un beau court circuit dans son local où il avait décider qu'il ferait lui même son tableau ; résultat : surchauffe, incendie dans le local, bidon de chlore + bidon d'essence de la tondeuse + . = du gâchis et des dégâts.
Ce cher monsieur avait alimenté avec du 3*2.5 mm son tableau.
Renseignez vous chez des fournisseurs professionnels en équipements électriques vous ferez du bon boulot.

par jpasie
Mar 30 Mar 2010 à 06:30

Bonjour,
3x6 carré, OK.
Mais protection différencielle 30mA, 16 A pour les prises et 10 pour l'éclairage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités