Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le printemps est là

par jpasie
Mer 24 Mar 2010 à 08:35

Le soleil arrive, la chaleur aussi.
Qui peut prendre un bain?
Je ne parle pas de ceux qui ont un abri, pffffftt, c'est pas naturel :D , je parle de ceux qui n'ont qu'une petite protection :oops: :oops: .
Ici, Nord-Isère, température de l'eau: 9° avec bâche à barres.
Qui dit mieux?
Les enchères sont lancées.
Courage et patience le temps des plongeons revient :fine:

Re: Le printemps est là

par jpasie
Mer 24 Mar 2010 à 08:54

Chacha a écrit:
jpasie a écrit:Le soleil arrive, la chaleur aussi.
Qui peut prendre un bain?

:lol: :lol: :lol: :lol: Nicolas Hulot ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par titof3
Mer 24 Mar 2010 à 13:42

au versoud l'eau arrive à 14°, hier 12!
mais il est encore trop tôt pour mettre la pac en route je pense.

par JAck16V
Mer 24 Mar 2010 à 14:16

Pour moi l'eau a dépassé le 15 ° à midi .ça ne va pas durer !

par fred71
Mer 24 Mar 2010 à 14:23

Dans la saone et loire j'atteint a peine les 10°C :cry:
Comment qu'on fait pour que ca chauffe au mieux, faut il debacher les jours de beau temps ? (bache a barre opaque) et rebacher la nuit

par titouns
Mer 24 Mar 2010 à 14:49

titof3 a écrit:au versoud l'eau arrive à 14°, hier 12!
mais il est encore trop tôt pour mettre la pac en route je pense.

Tiens, j'habite là aussi :D
C'est vrai que malgré le beau temps l'eau est encore un peu froide. Je pense sortir de l'hivernage ce week-end, ca va faire venir la chaleur!

par DecoAmateur
Mer 24 Mar 2010 à 18:36

Sans bâche hiver ni été, entre 13 et 15 degrés depuis 1 semaine maintenant :) (en charentes maritimes)

Il y a une semaine on a eu une journée bien chaude, j'avais trop envie de me baigner ! :) (faut dire que je bossais dans le jardin).

Mais quand même, le thermo indiquait un beau 40 degré (au soleil hein mdrr). Et d'ailleurs, j'ai inauguré la crème solaire et mon premier coup de soleil :oops: .

par fred71
Mer 24 Mar 2010 à 19:13

DecoAmateur a écrit:Sans bâche hiver ni été, entre 13 et 15 degrés depuis 1 semaine maintenant :) (en charentes maritimes)

Il y a une semaine on a eu une journée bien chaude, j'avais trop envie de me baigner ! :) (faut dire que je bossais dans le jardin).

Mais quand même, le thermo indiquait un beau 40 degré (au soleil hein mdrr). Et d'ailleurs, j'ai inauguré la crème solaire et mon premier coup de soleil :oops: .


:lol: :lol: Pareil ici, mais l'eau était a 6°c il y a une semaine et premier coup de soleil aussi en travaillant la terre a coté de la piscine. L'envie de me baigner m'est passé apres avoir laisser la main dans l'eau pour brancher le balai, en quelque seconde elle est ressortie violette :lol:

par DecoAmateur
Mer 24 Mar 2010 à 23:04

Ah oui, je bougeai l'alarme pour la mettre à niveau en hiver, j'ai cru perdre ma main l'espace d'un instant :lol:

par jpasie
Jeu 25 Mar 2010 à 07:52

Chacha a écrit:
DecoAmateur a écrit:Sans bâche hiver ni été, entre 13 et 15 degrés depuis 1 semaine maintenant :) (en charentes maritimes)

Dis donc, tu dois être un cagouillard d'importation, toi ! ! !
Y'a pas de " S " ! :evil: :evil: C'est LA Charente-Maritime ! ! ! ! !

Ça m'énerve, ça ! ! ! Je suis un vrai cagouillard, moi ! ! ! ! ! ! :evil: :evil: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben moi qui croyais qu'on disait: LES Charentes.
J'ai tout faux alors ? :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:

par Invite_29
Jeu 25 Mar 2010 à 08:34

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Hé non ! Tu as " bon " !

On dit " LES Charentes " , lorsque l'on parle des 2 départements ( 16 et 17 ) , soit Charente + Charente-Maritime, comme dans la région de Ségo : " Poitou-Charentes " ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol:

La Charente-Maritime est le seul département français composé de 2 anciennes provinces : L' Aunis ( La Rochelle ) et la Saintonge ( Saintes ) ! :!: :shock: :lol:


:shock: Merci, Maître Capelovici :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par titof3
Jeu 25 Mar 2010 à 09:16

titouns a écrit:
titof3 a écrit:au versoud l'eau arrive à 14°, hier 12!
mais il est encore trop tôt pour mettre la pac en route je pense.

Tiens, j'habite là aussi :D
C'est vrai que malgré le beau temps l'eau est encore un peu froide. Je pense sortir de l'hivernage ce week-end, ca va faire venir la chaleur!


il fait particulierement chaud au versoud je trouve, certainement parce qu'il n'y a pas beaucoup de vent.
j'y habite seulement depuis l'été dernier.
mais sans pac je pense que la saison doit quand même etre courte :shock:
j'espere avoir de l'eau chaude pour les vacances de paques.

par DecoAmateur
Jeu 25 Mar 2010 à 17:10

Chacha a écrit:
DecoAmateur a écrit:Sans bâche hiver ni été, entre 13 et 15 degrés depuis 1 semaine maintenant :) (en charentes maritimes)

Dis donc, tu dois être un cagouillard d'importation, toi ! ! !
Y'a pas de " S " ! :evil: :evil: C'est LA Charente-Maritime ! ! ! ! !

Ça m'énerve, ça ! ! ! Je suis un vrai cagouillard, moi ! ! ! ! ! ! :evil: :evil: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Toutes mes excuses :)

J'ai hésité mais je n'ai pas eu le courage de vérifier, j'aurai du :oops:

Sinon effectivement, ça fait seulement 5 mois que j'habite là :D

"cagouillard" c'est pas une histoire d'escargot ça ? (si j'ai tout compris du patois du coin)

par Winzeph
Mer 21 Avr 2010 à 14:19

Eh bien moi, je suis un cagouillard d'adoption de Charente (pas maritime et sans s)... mais j'avoue avoir fait l'erreur pendant au moins 3 jours quand je suis arrivé :wink: mais l'erreur est facile : partout en France, quand on dit Charente, on pense Pineau des Charentes (au pluriel) et donc pour beaucoup, quand on va dans ce coin, on va en Charentes... ce phénomène d'erreur s'accentue en cas de consommation abusive du fameux pineau :lol:

Trève de hors sujet : 21 avril : eau à 15° ce week-end brrrrr! ceci étant, en tant que novice, je viens juste d'attaquer un nettoyage, brossage, chlore choc et de mettre en filtration avec chlore lent environ 4h par jour (j'ai bon là?)
maintenant, pour la bâche d'été à bulles, est-ce que je peux la mettre à temps plein (elle est bleue) pour espérer gagner quelques précieux degrés pour l'ascension :?: (même si ça tombe pendant les saints de glace et qu'on risque de se baigner avec une combi 7mm)

par JAck16V
Mer 21 Avr 2010 à 14:36

En Charente aussi, eau à 21 ° aujourd'hui ! 8)

par Winzeph
Jeu 22 Avr 2010 à 08:43

Bah! s'il fait vraiment trop froid, il suffira de faire un trou dans la glace avec une scie pour accéder à l'eau :wink: j'ai pas regardé la températude de l'eau hier, mais vu les 26° relevés à l'ombre, ça a dû chauffer dans l'eau. mais ma piscine n'est pas prête :cry: chlore, ph, etc. pas encore analysés, et probablement pas stabilisés. il ne manquerait plus que les "drôles" ("gosses" en charentais) me réclament une baignade ce soir.

par emmanon
Jeu 22 Avr 2010 à 09:53

Chez nous en ce moment elle prend 2°C par jour : elle va être parfaite pour ce week-end et vu que la semaine prochaine ils annoncent des températures quasi estivales. . . 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité