Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Paiement d’une piscine

par rrabits
Mer 24 Fév 2010 à 11:54

Bonjour,

Après l’acceptation du devis, doit t’on payer en plusieurs fois suivant l’avancement du chantier comme pour les maisons ou faut il régler la totalité de la somme. :?:

Re: Paiement d’une piscine

par cristobal
Mer 24 Fév 2010 à 14:45

rrabits a écrit:Bonjour,

Après l’acceptation du devis, doit t’on payer en plusieurs fois suivant l’avancement du chantier comme pour les maisons ou faut il régler la totalité de la somme. :?:


Suivant l'avancement du chantier, conditions de paiement explicitement détaillées - obligatoirement - sur le bon de commande.

par JAck16V
Mer 24 Fév 2010 à 15:14

Exact : souvent 25 ou 30% à la commande, et le reste à la fin.

par rrabits
Mer 24 Fév 2010 à 15:36

Merci de vos reponses car les constructeurs que j'ai fait venir ne m'en on pas parler.

J'y ferai gaffe sur le bon de commande. :lol:

par moustick31
Jeu 25 Fév 2010 à 00:58

Logiquement c'est 30% à la commande et ensuite en fonction de l'évolution des travaux.
Normalement sur le devis c'est mentionné obligatoirement.

Réponse pour au modalité de paiement

par hammami
Ven 26 Fév 2010 à 14:23

Bonjour les membres, en lisant vos questions et réponses j'ai trouvé ce forum intéressant donc je me suis inscrit pour pouvoir ajouter quelque information de ma part pour que le client ou l'artisan ne soit pas l'aisé. Je suis prestataire de service depuis plusieurs années et mon fonctionnement est le suivant : 40 % au début du chantier 30% au milieu et 30% à la fin. Le dernier paiement permet au client de pouvoir se retourner vers l'artisan si il y a mal façon. Cordialement HAMMAMI

par Glou glou
Sam 06 Mar 2010 à 17:23

D'accord avec tout le monde sur l'échelonnement.

Pour le dernier règlement, fais le bien après la fin des travaux et la mise en eau, afin de bien vérifier que tout fonctionne, sinon une fois payé certain pisciniste sont " un peu moins réactif".
C'est ce que j'ai fais et cela m'a permis d'avoir un moyen de pression pour que tout soit réglé, sinon il peut rester des détails jamais résolus.
Mais je l'avais bien annoncé avant.
Règlement après la conformité (ou la recette) complète.
Dans les appels d'offres public, cela s'appelle la VABF.
Vérification d'Aptitude au Bon Fonctionnement.

Cdlt

par fleg
Sam 06 Mar 2010 à 20:18

normalement un apport et pas obligatoire :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités