Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par DecoAmateur
Jeu 21 Jan 2010 à 20:09

On parle d'Excel :)

par dédé34
Jeu 21 Jan 2010 à 20:13

je sais c'etait juste pour ceux qui pensent qu'on ne le vois pas chez certains vendeur, je certifiait juste que je l'avait vu de mes propres yeux d'acheteur ca peut rassurer certains par rapport aux dires de pro de la piscine.

par DecoAmateur
Jeu 21 Jan 2010 à 20:41

ah ok :)

Sinon les terrassiers ont commencés aujourd'hui chez moi, et ça se passe très bien pour le moment.

Petit bémol, autant pour tout ce qui est terrassier / pose de la piscine (donc 95% de la somme), ils sont dans les temps. Autant, ils ne donnent plus de date pour finir le reste (ceinture béton + filtration) qui ne représente que 5% de la somme mais qui nous bloque pour faire la terrasse par les menuisiers. Sachant que ça avait été annoncé comme être fait dans la foulée.

Bref, les terrassiers sont vraiment cool (ils nous ont même fait les tranchés pour planter les arbres). Mais j'ai peur qu'on va devoir râler pour qu'ils finissent rapidement, pas trop envie que ça traine. Surtout qu'on doit faire le jardin ensuite et là, il y a des impératifs de date (on plante pas n'importe quand).

par Christophe
Jeu 21 Jan 2010 à 20:59

cristobal a écrit:
Christophe a écrit:le gel coat dans le cadre de l'esthétique ou seulement dans le cadre de l'étanchéité ? avez vous vu les documents contractuels concernants ces éléments sur le gel coat ou sur les 5 ans de garantie supplémentaire ?

parce que on nous en parle mais on ne voit rien de concret comme documents ! donc je suis preneur :wink:


Bonjour Christophe

Qu'entends tu par "cadre de l'esthétique du gel-coat", comment définir ce qui relève de l'esthétique, comme ce qui n'en relève pas ?

Merci


cheveux, craquelure, faiençage, bulle de première, éclat, éraflure (liste non exhaustive) font parti de l'esthétique

après ce là rentre dans le cadre de la garantie sur la structure et l'étanchéité

par fabio44
Ven 22 Jan 2010 à 13:34

dédé34 a écrit:
titof3 a écrit:pourquoi partir sur une coque?


pour le prix moins cher que beton et j'aime pas trop le liner pas vraiment confiance dans le temps et sol tres argileu qui travail.


un liner ca se change pour pas cher,et si tu mets le prix des le depart sur ton liner,t 'en prend pour 15-20 ans si tu y fais attention.une osmose de coque te coutera 4000 euros hors garantie,et possible tous les 5 ans.

Garanties

par fredaex
Ven 22 Jan 2010 à 17:49

A qui Excel doit-il confirmer ses garanties décennales (axa assurances france + fabricant) : A Christophe et Alliance, ou bien à ses distributeurs et clients ?

par dédé34
Ven 22 Jan 2010 à 20:04

fabio44 a écrit:
dédé34 a écrit:
titof3 a écrit:pourquoi partir sur une coque?


pour le prix moins cher que beton et j'aime pas trop le liner pas vraiment confiance dans le temps et sol tres argileu qui travail.


un liner ca se change pour pas cher,et si tu mets le prix des le depart sur ton liner,t 'en prend pour 15-20 ans si tu y fais attention.une osmose de coque te coutera 4000 euros hors garantie,et possible tous les 5 ans.


4000 euros ca me fait bien rire ce sont les prix aussi pratiquer pour des coques de bateaux de plus de 10 metre et etant mecanicien bateau de metier je peux vous dire que c'est du vol, refaire une coque suite a probleme d'osmose il y en a pour moins de 1000 euros.et une fois refait correctement plsu d'osmose ce phenomene etant du a une infiltration dans un mauvais gel coat ou alors une trop fine epaisseur de gel coat voir les deux et on se retrouve avec des bateaux construits a la va vite et pas cher en debut 1990.

par Paulo-77
Ven 22 Jan 2010 à 20:35

fabio44 a écrit:un liner ca se change pour pas cher,et si tu mets le prix des le depart sur ton liner,t 'en prend pour 15-20 ans si tu y fais attention.une osmose de coque te coutera 4000 euros hors garantie,et possible tous les 5 ans.


Bonjour

Faudrait peu être pas exagéré les piscinistes ont peu être la réputation de charger un peu la mule mais pas à se point, un ami s'est fait faire
l'étanchéité complète d'une piscine tôle, résine, 3 couches de mat de verre et 2 couches de gelcoat pour moins de 3 000€ ce qui est plus ou
moins le prix d'un liner armé, car 15/20 ans c'est pas du 75/100.
Si tu met un liner pas chère t'en a pour ton argent rarement plus.

A +
Paulo

par dédé34
Ven 22 Jan 2010 à 20:42

Paulo-77 a écrit:
fabio44 a écrit:un liner ca se change pour pas cher,et si tu mets le prix des le depart sur ton liner,t 'en prend pour 15-20 ans si tu y fais attention.une osmose de coque te coutera 4000 euros hors garantie,et possible tous les 5 ans.


Bonjour

Faudrait peu être pas exagéré les piscinistes ont peu être la réputation de charger un peu la mule mais pas à se point, un ami s'est fait faire
l'étanchéité complète d'une piscine tôle, résine, 3 couches de mat de verre et 2 couches de gelcoat pour moins de 3 000€ ce qui est plus ou
moins le prix d'un liner armé, car 15/20 ans c'est pas du 75/100.
Si tu met un liner pas chère t'en a pour ton argent rarement plus.

A +
Paulo


plus un apret a passer sur le metal aprés poncage et moins de 1000 euros c'est moi qui le fait, j'ai oublié de preciser mais aprés ce n'est rien de compliqué.

Re: Garanties

par Christophe
Dim 24 Jan 2010 à 15:53

fredaex a écrit:A qui Excel doit-il confirmer ses garanties décennales (axa assurances france + fabricant) : A Christophe et Alliance, ou bien à ses distributeurs et clients ?



rien à confirmer à qui que ce soit sauf aux clients, pour ma part je suis interessé de savoir ce que fait la concurrence c'est tout ! :wink:

par ninot
Lun 01 Fév 2010 à 06:25

et c est repartie pour de longues discussions sur les decennales :calor: :calor:

cela ma manquez cet hiver et je me suis beaucoup ennuyé :lol: :lol:


bon poto christophe fais moi voir ta belle piscine toute nouvelle et passe au magasin boire une coupe de champagne pour la feter :wink: :wink:

c est pas mieux comme ça entre concurent :rayban:

par dédé34
Lun 01 Fév 2010 à 22:25

ca y est le choix est fait et signé ce soir ca sera piscine excel concerto 75, le plan d'amenagement des plages gravillons, bois exotique et herbe est pret. je pense que l'on optera pour un eclairage a led multicolores d'ici le montage, lumieres soit led dans les terrasses en bois ou plots inox. abri de jardin bois pour local technique et recuparation de mes palissades bois pour l'intimité coté rue.

par Christophe
Mar 02 Fév 2010 à 07:23

n'en déplaise aux bétonneux, en voilà encore un qui fera la mouillette normal pour une coque ! :lol:

félicitation pour votre achat Dédé même si ce n'est pas une Alliance :wink: et bonne future baignade :wink:

par cristobal
Ven 19 Fév 2010 à 13:33

Christophe a écrit:n'en déplaise aux bétonneux, en voilà encore un qui fera la mouillette normal pour une coque ! :lol:

félicitation pour votre achat Dédé même si ce n'est pas une Alliance :wink: et bonne future baignade :wink:


En vérité je vous le dis, on est plus dans le bétonneux simpliste et même parfois sympatoche dans ses prises de position, non non, là on est plutôt chez le bétonniste voir même le bétonnien, très attaché à sa doctrine, comme un rézi à son poil de couille :) Enfin quoi, le bétonnisme primaire, le plus basique qui soit. Y'a même des kamicases parmi eux prêts à kracher leur avion sur toutes les piscines en polyester de leur département, oui oui, c'est des puristes,, des durs de chez durs. Les mauvaises langues disent même qu'il y aurait du gourou là dessous.

Auront-ils eusses z'ossi droit à leur Mausolée en l'honneur d'un éventuel guide Suprême et Grand Bétonnien devant l'Eternel ?

:)

par Christophe
Ven 19 Fév 2010 à 20:51

le guide suprême c'est Bouygues ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par pascalb2
Sam 20 Fév 2010 à 09:00

Bonjour,

Quelqu'un a écrit ceci:


"pour le prix moins cher que béton et j'aime pas trop le liner pas vraiment confiance dans le temps et sol tres argileu qui travail."

Si vous cherchez un prix et non une piscine . posez une coque.

Mais je ne peu pas laisser dire que le liner (sur support béton) n'est pas adapté en sol argileux.

Une étanchéité dissociée de son support comme un liner est certainement bien plus souple aux mouvement (Infime les mouvements c'est du béton tout de même) qu'un gel coat qui est collé a la structure (et finira par fissurer).

Bien que même côté prix, j'ai quelques doutes . a qualité égale et dimensions. bien sur.

par moustick31
Mer 03 Mar 2010 à 20:17

Coque garantie 35ans la structure; 20 ans contre l'osmose et 10 ans le revêtement Marbletech.
revendeur sur montpellier.

www.freedomeuropa.com

Bonne chance dans vos diverses démarches
Cdt

par dédé34
Jeu 04 Mar 2010 à 08:27

demain normalement terrassement, cassage de mur et divers.

par JAck16V
Jeu 04 Mar 2010 à 08:40

Va falloir faire péter les photos.

par Reve-de-piscine
Jeu 04 Mar 2010 à 09:10

Christophe a écrit:le guide suprême c'est Bouygues ! :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est vrai ! Pourquoi ne construit-il pas de piscine d'ailleurs? :roll: :roll:

par gepetofox
Jeu 04 Mar 2010 à 16:44

JAck16V a écrit:Va falloir faire péter les photos.



+1 , ya une rubrique spéciale pour les chantiers en cours !

par dédé34
Jeu 04 Mar 2010 à 17:56

ok je sors! lol je vais poster dans la bonne categorie.

par florian34
Lun 12 Avr 2010 à 20:12

bonjour , je suis sur nézignan l'évêque à coté de pézénas et peux te proposer mes services ; mon fabriquant est local et je suis couvert personnellement par une décennale et responsabilité civile pro , en plus de toutes les garanties sur la piscine. je suis un petit , puis-que 20 bassins par an , mais fait ça avec beaucoup de sérieux . je ne devrais pas faire de la pub sur le forum, mais bon mille escuses, ça fait du bien de temps en temps .

par dédé34
Lun 12 Avr 2010 à 20:13

re après une longue absence due a cette piscine remblai cassage autour de la piscine travaux divers et variés. j'en suis a monter la filtration, voila un mois que ma piscine a étée livré et que le vendeur m'a dit demain je vous améne le sac de gravier manquant et le chlore! j'en suis a plusieurs dizaine d'appels sur répondeur ou avec des promesses en l'air comme quoi il nous amène ca dan sla journée, aujourdhui j'ai du donc acheté mon chlore et demain j'irai acheter le gravier, ce n'est pas pour le prix mais pour le principe et ceci apparement montre le serieux de mon vendeur de piscine EXCEL mais je lui ferai parvenir la facture quand meme, il m'avait aussi indiqué un controle du montage de ma filtration avant mise en service mais je n'ose meme pas lui demandé.
Sinon désolé pour les personnes travaillant pour excel mais la semaine derniere on m'a justement demandé mon avis sur les piscine j'ai donc repondu apparement bonne piscine bon materiel mais malheureusement sur notre region tres mauvais representant malgrés une période de négociation qui m'avait mis en confiance. J'en serait presque a regretter la piscine alliance equivalente si la forme avait été un peu plus sympa.!
j'essaye de poster un historique prochainement de l'avancé des travaux mais j'ai une semaine de vacance et suis bien en retard sur mon planning de départ.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités