Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

idée de prix piscine en béton

par ZAZA31
Jeu 25 Fév 2010 à 17:10

BONJOUR J AI DECIDE D AVOIR UN PISCINE EN BETON DE 8*4 OU 9*4,5 EN BETON SUR TOULOUSE.Pouvez vous me donner un ordre de prix tout posé avec plage .
Merci

par 29°
Ven 26 Fév 2010 à 09:41

impossible
le sujet est trop vaste
allez . . . entre 25000 et 120000 pour ta taille

par brice69
Ven 26 Fév 2010 à 09:56

:lol: :lol: Moi j'aurai dit 121000 € :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par JAck16V
Ven 26 Fév 2010 à 11:44

et moi je dis, encore : majuscules = crier = suppression !

Pour ta question : c'est comme si tu demandez ici le prix pour acheter une voiture !

par 29°
Ven 26 Fév 2010 à 11:48

JAck16V a écrit:et moi je dis, encore : majuscules = crier = suppression !

Pour ta question : c'est comme si tu demandez ici le prix pour acheter une voiture !


exact !

tout en ne precisant ni la marque et les options

par Reve-de-piscine
Ven 26 Fév 2010 à 15:41

Ben pourquoi autant d'écart? sans vouloir alimenter le débat, il n'y a pas de tels écarts pour une coque.
Si on précise 8 m x 4, sans les plages (qui sont effectivement très variables), avec local technique standard semi enterré, sans option particulière, avec un revêtement liner . est-ce plus précis? Je dirais aux alentours de 30 000€, non ?
Je ne parle pas des Desjoyaux qui sont moins chères, ni des béton projetés style Diffazur qui sont plus chères, mais du béton traditionnel.

par brice69
Ven 26 Fév 2010 à 16:41

:shock: :shock: C'est quoi le béton traditionnel :?: :rayban:

par 29°
Ven 26 Fév 2010 à 17:03

tréééés bonne question :lol: :lol: :lol:

par Reve-de-piscine
Ven 26 Fév 2010 à 20:50

Ben je ne sais pas, du béton quoi! Vous devriez expliquez les finesses des différents bétons pour ceux qui envisagent de faire construire une piscine en béton. Moi, je dis cela, cela m'est un peu égal vu que ma piscine est faite et que c'est une coque ! C'est dire mon ignorance! :lol:

par brice69
Ven 26 Fév 2010 à 20:55

:shock: Pour moi le tradi en piscine c'est béton monobloc :!: Point barre :!: :rayban:

par 29°
Sam 27 Fév 2010 à 08:39

range ton livre rouge camarade shasha
on va essayer de faire un point "definitif" sur cette question
sans froisser les éventuels leniniste,troskiste,marxiste present sur ce forum

a chacun sa piscine et sa technique ,mais en connaissance de cause
je n'ai rien contre la democratisation de la piscine,bien au contraire
le probleme est uniquement d'ordre ethique et marketing
c'est la qualification abusive de "béton" a toutes les sauces qui est en question
parce qu'en terme de marketing pour pas mal de marque ça donne un plus a leur produit
on en arrivent même a un point ou bientot les fabriquants de trois boudins gonflable vont essayé de s'y mettre
donc qui est floué dans l'histoire ?
ben c'est le consommateur
y a qu'a taper "piscine beton " sur google pour s'en rendre compte
dans les premieres ligne qui voit t'on apparaitre ? ? . . .waterair !
maintenant,qu'elle sont les types de piscine pouvant pretendre a la qualification de piscine beton ?
les monobloc beton ,qu'elle soit projeter ou bancher
et que leur structures soit a même de supporter une finition enduit ou carrelage et c'est tout
apres vient le "tradi"
bloc polystyrene,bloc coffrant plastique,etc
qui est une structure renforcé au beton prevu pour un liner
et qui ne peut en aucun cas etre enduite ou carrelé par la suite
car leur resistance a la fissuration ne convient pas
apres vient le kit
structure en plastique ,tole,bois et autres
prevu aussi pour un liner
dont la seule partie en beton est le socle

voila pour la definition

le point aussi sur les regles BAEL dont certain font aussi une utilisation marketing
je peux demain ,faire une piscine conforme au regle BAEL ,incapable de supporter un enduit et pleine de fuite
et pourtant j'ai respecter les regles (manu peut confimer )

il existe trois niveaux
-fissuration peu nuisible
-fissuration prejudiciable
-fissuration trés prejudiciable
donc d'apres vous ,quels critere du reglement un fabricant de panneau plastique avec du beton dedans pour mettre un liner utilise t'il ? ?

entre les trois choix le cout de mise en oeuvre n'est pas le meme
mais l'impact marketing visiblement l'est !

donc si on est plusieurs sur le forum a raler contre ces abus ,c'est qu'il y a une raison
ce n'est pas une question d'etre elitiste ou pas
ce n'est qu'une simple question de respect du client
eh oui ! des piscinistes qui respectent le client ça existe
ce sont des constructeurs pas des commerciaux
et ça fait toute la difference

ne serait ce pas le but de ce forum, que les gens achetent un produit en connaissance de cause
alors je pense qu'il serait temps de faire la difference entre les gens qui vous aides et ceux qui vous prennent pour des pigeons

enfin pour repondre au fil,comme je l'ai ecrit precedemment
le prix pour une piscine beton dans les dimensions demandé
va effectivement de 25 a 120 k€ n'en deplaise a certain
il faut plus d'informations pour donner ne serait ce qu'une idée
a 25k€ on a un bassin rectangulaire basique,enduit et filtré en 8x4
a 40k€ on a un bassin forme libre ,enduit,filtre et pac
a 50k€ on a un bassin forme libre a debordement et son equipement equivalent 8x4
a 120k€ on a un bassin equipé haut de gamme a debordement
avec volet auto integré dans le sol ,spa ,eclairage fibre optique,enrochement beton
et cascade,les terrasses ainsi que la partie paysagée
toujours en equivalent 8x4

le tout hors terrassement evidenment :wink:

mais la la durée de vie du bassin c'est 50 ans mini
alors vos problemes de decennale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par brice69
Sam 27 Fév 2010 à 09:08

Chacha a écrit:
brice69 a écrit::shock: Pour moi le tradi en piscine c'est béton monobloc :!: Point barre :!:

Mais arrête de nous fatiguer avec ton " monobloc " ! :evil: :evil: :evil:

Quel pourcentage de friqués font faire ce type de piscines aujourd'hui ? ? ? ? ? :?: :evil: :?:



:shock: :shock: :shock: Là n'est pas la question mon cher :!: Tu as beau faire la vierge effarouchée :evil: :evil: :evil: . . . . . .il faut appeler un chat un chat . . . . . et cela ne remet absolument pas en question le fait que beaucoup font appel à d'autres techniques :!: :!: :!:
Les Us et Coutumes existent aussi en matière de piscines . . . . . . et lorsque j'entends certains parler de béton quand ça les arrange. . . . . .et le dénigrer pour les mêmes raisons. . . . . . . .je rigole :!: :!:
Excuse moi de préférer un bon poisson de chez Fonfon plutôt que du surimi :!: :!: Sur ce . . . . . . .vive le béton tonton :!: :wink: :rayban:

par Reve-de-piscine
Sam 27 Fév 2010 à 09:19

Une dernière question pour mon info perso : c'est quoi exactement du béton monobloc? Au sol, j'imagine que c'est une dalle coulée ferraillée. Mais sur les côtés, comment monter les parois en monobloc?
:roll: :roll:

En tous cas, je ne regrette pas d'avoir évité l'aventure de la piscine en béton : le temps de saisir toutes les nuances de fabricaation, de réunir les sous, puis celui du chantier. Je pense que je n'aurais pas encore ma piscine! Vous avez beau dire, la coque, c'est plus simple ! Déjà que je me suis prise la tête pour le choix des options, des plages,, etc.
:wink: :wink:

Pftt, contente que tout cela soit fini. :lol:

par 29°
Sam 27 Fév 2010 à 09:35

Reve-de-piscine a écrit:Une dernière question pour mon info perso : c'est quoi exactement du béton monobloc? Au sol, j'imagine que c'est une dalle coulée ferraillée. Mais sur les côtés, comment monter les parois en monobloc?
:

plusieurs techniques
1 le gunitage
2 le coffrage
les murs et le fond sont realisé en même temps
plus pour une raison d'etancheité que pour une question de resistance
car les reprises beton peuvent occasionner des micro fissure
j'utilise les deux techniques en fonction du chantier
voire les deux sur un meme chantier

par Reve-de-piscine
Sam 27 Fév 2010 à 12:06

Merci : pour ma prochaine piscine, si besoin, je saurai tout! :lol: :lol:

En fait, il faut trouver une entreprise qui sait faire de la qualité et qui ne soit pas Diffazur (ça c'est purement personnel : je suis tombé sur un gangsterl!)
C'est pas gagné déjà : j'avais un peu cherché l'an dernier, et pas trouvé (Var, côté Hyères)

par 29°
Sam 27 Fév 2010 à 13:00

c'est trés bien diffazur

par Reve-de-piscine
Sam 27 Fév 2010 à 13:02

anmara a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:Merci : pour ma prochaine piscine, si besoin, je saurai tout! :lol: :lol:

En fait, il faut trouver une entreprise qui sait faire de la qualité et qui ne soit
pas Diffazur (ça c'est purement personnel : je suis tombé sur un gangsterl!)

C'est pas gagné déjà : j'avais un peu cherché l'an dernier, et pas trouvé (Var, côté Hyères)


oui mais ne fait pas de ton cas une généralité :roll: :shock:
comme partout il a des mauvais et des bons vendeurs :? :wink:


Je suis complètement d'accord : d'où ma précision qu'il s'agissait de mon expérience personnelle uniquement. :lol:

En tous cas, jen'avais trouvé personne d'autre que ce gangster pour les piscines traditionnelles "pures" (hors Desjoyaux, dont le revendeur est excellent dans le coin, parait-il)

par Reve-de-piscine
Sam 27 Fév 2010 à 13:12

29° a écrit:c'est trés bien diffazur


Oui, pour ceux qui n'ont pas peur de vider leur piscine pour la faire poncer régulièrement. Perso, lorsque j'ai appris l'entretien nécessaire pour leur piscine, j'ai eu peur. Les options, sous traitées, sont bien plus chères qu'ailleurs, sans pour le coup que la qualité en soit la cause.

C'est un peu comme si on allait skier à Courchevel : tout y est plus cher, même le vin chaud sur les pistes! :lol: :lol: :lol:

On paye le luxe, point barre. :roll:
J'aimerais bien payer la qualité, point barre. :wink:

Par ailleurs, nous avons eu effectivement une expérience malheureuse avec le commercial, sans doute en mal d'acheteurs, et qui nous a quasiment mis le couteau sous la gorge pour que nous signions un document griffonnné sur un coin de table , et ce immédiatement. Lorsque nous lui avons demandé un délai de réflexion, afin de savoir si notre budget permettait cette acquisition, il nous a lancé : "Je sais que vous avez de l'argent, signez tout de suite, c'est une affaire!".
Nous avons été contraints de le mettre dehors et ses excuses ultérieures ne nous ont pas fait changer d'avis. :roll:

J'ai cru comprendre que ce commercial n'en est pas à sa première "maladresse". nous estimons que la société qui l'emploie et laisse ses clients à sa merci est pleinement responsable, donc coupable.

par brice69
Sam 27 Fév 2010 à 19:48

:roll: :roll: :roll: Chacun son truc :!: Perso je préfère rire dans un château que pleurer dans une chaumière :!: :wink: :rayban:

par brice69
Sam 27 Fév 2010 à 20:43

:shock: Ben ma foi :!: :!: Si j'ai le choix il est vite fait :!: :wink: :rayban:

par 29°
Dim 28 Fév 2010 à 09:25

MDR !
pour illustrer mes propos :lol:
ce matin je me lance dans l'analyse de referencement de mon site
et je m'amuse a analyser le site d'un de mes plus proche concurent qui ne fait que de la coque

ben c'est edifiant
voici les scores d'optimisation du site

beton spas [8.7] * beton [9.7] * piscine [9.7] * piscines beton [10.3] * piscines [10.3] *

pas mal pour quelqu'un qui ne faite que de la coque

:lol: :lol: :lol:


amusez vous pour voir comment trichent vos piscinier locaux
histoire de voir si ils communiquent sur leur produit
on si ils cherchent juste a attirer le chaland
vous allez voir c'est edifiant

http://www.ranks.nl/cgi-bin/ranksnl/spi ... .cgi?lang=

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 7 invités