Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fredaex
Jeu 25 Fév 2010 à 13:32

Dis moi Jack16V, c'est quoi la différence entre un "perdreau" et un "margoulin" ?
Il y a quelque temps tu me proposais de visiter le fond de ta piscine pour le terme "Perdreau" et aujourd'hui tu te permets de traiter un professionnel de "Margoulin" !
Je t'avais froissé et je t'avais en son temps présenté mes excuses.
Mais peut être que ce qui est valable pour toi ne l'est pas pour un professionnel.

par Reve-de-piscine
Jeu 25 Fév 2010 à 13:52

Nous n'avons pas eu à nous plaindre de notre revendeur Alliance, même s'il a un peu trainé pour mettre en route la piscine (1 mois!) ; Nous ne lui avons pas non plus mis la pression : nous étions absents et c'était en juin, saison où les poseurs sont franchement débordés. En tous cas, il a toujours été présent sans délai lorsque nous avons fait des bêtises ! Lors de nos travaux de terrassements, nous avons eu des problèmes d'eau et il les a réglé en se déplaçant un dimanche, malgré 1 heure de route.
Cela dit, dès qu'on fait des travaux, c'est un peu le loto dans le choix de l'artisan et c'est après coup qu'on sait réellement si le mec est sérieux. sans compter que d'une fois à l'autre, ils ne sont pas toujours aussi disponibles.

par DecoAmateur
Jeu 25 Fév 2010 à 14:47

Je tiens déjà à remercier Christophe de son efficacité vu qu'il semblait déjà très au courant de ce que j'avais pu dire. Je suis donc très content de la rapidité d'intervention, ce qui signifie au moins que si quelqu'un à un soucis avec Alliance, on a une solution B ce qui n'est pas souvent le cas ailleurs (malgré que ce soit dommage qu'il faille passer par là, car à première vue, Alliance ne le mérite pas)

La bonne nouvelle étant qu'ils sont censé venir dans la journée de jeudi de la semaine prochaine pour installer la filtration. (les options, bâche, robot etc. arriveront plus tard car la commande n'est pas encore faites).

Alors je ne sais pas si je dois détaillé le coup de téléphone . que j'assimilerai à un ensemble d'excuses un peu vaseuse, de mensonges assez grossiers, et son obsession à me dire qu'on a déjà de la chance car tout ses clients attendent sans broncher (a noter que je n'aurai pas broncher non plus si il avait pris en considération notre premier appel). Je ne suis pas tendre, mais je peux vous assurer qu'il ne l'ai pas non plus au téléphone.

Alors le retard serait donc du à une urgence d'un autre client, qui a fait que notre rendez-vous a été remis en bout de calendrier (même si hier rien n'était prévu).

Je ne vais pas détailler, mais je tiens quand même à ressortir une phrase qui je n'ai pas apprécié. On serait trop jeune pour avoir l'expérience de la vie en entreprise et qu'on est trop stressé apparemment, donc on râle alors que c'est en réalité normal, c'est juste nous qui sommes trop jeune pour savoir. Bah voyons, non seulement il nous ment à la figure (et il est bien obligé de le reconnaitre lorsqu'on s'explique) mais en plus, il nous insulte (ou tout du moins nous provoque). Accessoirement, je dirige une entreprise depuis 5 ans.

Bref, si on me demande est-ce que je recommande Alliance, je dis oui, est-ce que je recommande Les 3D, je dis oui pour les poseurs qui travaillent très bien et sont très sympathique (enfin je vais quand même attendre de voir la filtration :)), je dis non pour la relation clientèle. Et je regrette mon choix, non pas pour la piscine, mais par le fait que si à l'installation c'est dure, si il y a un SAV à faire un jour . je me dis que je pourrai attendre très longtemps (j'espère me tromper).

Le principal en tout cas pour moi, c'est que la situation soit débloqué, j'espère que ça sera pas tout un bordel quand on voudra récupérer les options et mettre en route la piscine (qui théoriquement était prévu pour le 15 mars au plus tard)

par moustick31
Jeu 25 Fév 2010 à 17:22

olalala MDR! je ne sais pas ou tu vas chercher tout ça!
je te rappelle que le sujet c'est les piscines Aliance.
Pour info il n'existe à l'heure actuelle aucun revendeur Freedom sur Lezignan les corbières. Révise ta géographie également car cette commune est dans l'Aude (11) et non le 31 (toulouse)
si tu cherches sur le net tu n'y trouveras aucun distributeur de cette marque.
Puisque tous lemonde veut savoir ce que je fais, je travalle depuis plus de 15 ans dans le traitement de l'eau et lamaintenance des bassins particuliers et Public (pas moins de 200 bassins sur Toulouse) donc j'ai assez de recul pour parler piscines que ce soit coque béton ou autres.

Je parle de Freedom car je connais bien le produit sur La Réunion. Voilà tout.
Maintenant c'est possible que Freedom traine des casseroles comme ton groupe mais par connaissance et le peu que j'ai pu voir cela venait de la pose des distributeurs et non sur la qualité du produit.

Si t'as d'autres questions? Par contre il fadrait régler le problème du Monsieur quand même! c'est la base de cette discussion sur ce forum, Non? :shock: :roll:

par Christophe
Ven 26 Fév 2010 à 06:59

la situation semble débloquée donc on attend la suite.

pour moustik comme tu le fais remarquer le forum est là pour aider les particuliers et non pour regler ses comptes entre pro ou faire de la publicité à outrance façon "spam", à bon etendeur :wink:

par nicolas01
Ven 26 Fév 2010 à 09:18

dis moi christophe la societé 3D ne fait elle pas parti du groupe Alliance?

tu vas vraiment pouvoir t'en occuper serieusement!

par Christophe
Ven 26 Fév 2010 à 09:35

il te suffit de lire les posts au dessus ! :lol:

et la société les 3D est indépendante, c'est un distributeur comme toutes les sociétés distribuant les piscines Alliance.

par JAck16V
Ven 26 Fév 2010 à 09:39

fredaex a écrit:Dis moi Jack16V, c'est quoi la différence entre un "perdreau" et un "margoulin" ?
Il y a quelque temps tu me proposais de visiter le fond de ta piscine pour le terme "Perdreau" et aujourd'hui tu te permets de traiter un professionnel de "Margoulin" !
Je t'avais froissé et je t'avais en son temps présenté mes excuses.
Mais peut être que ce qui est valable pour toi ne l'est pas pour un professionnel.


et alors ?, je ne t'ai pas traité de margoulin, si ?
je te laisse chercher la définition de margoulin sur le dico !
et tu ne m'as pas froissé ! il m'en faut bien plus tu sais !

par moustick31
Ven 26 Fév 2010 à 10:30

Christophe a écrit:la situation semble débloquée donc on attend la suite.

pour moustik comme tu le fais remarquer le forum est là pour aider les particuliers et non pour regler ses comptes entre pro ou faire de la publicité à outrance façon "spam", à bon etendeur :wink:


je te rappelle que c'est toi qui a palé de casserole sur lézignan, Monsieur!
je ne suis pas là pour faire de la pub mais pour donner mon avis et mes conseils!
toi apparemment tu affiches clairement ton groupe Alliance! si ça c'est pas de la Pub! faut q'on m'expliques lol!
Je l'ai déjà dis je n'ai pas critiqué ton roduit simplement quelques couac au niveau de certain distributeur dans ma Région (que ce n'était pas la première fois que j'e entend parlé c'est tout)
Mantenant je connais des personnes satisfaite du produit et de sa qualité!
tu vois je peux être fair play aussi lol!
bon j'arrête sur ce sujet car ça sert à rien d'épilogué et on est pas là pour ça!
simplement que le problème du Monsieur soit régler rapidement!
merci :D

par DecoAmateur
Ven 26 Fév 2010 à 12:44

JAck16V a écrit:-Il faut tout contrôler et tout faire marquer sur le bon de commande avant signature(mais ce n'est pas toujours facile)

Oui je suis assez d'accord, le hic c'est que je n'ai pas réussi à lui faire ajouter le moindre mot. Il me faisait un discours à propos de la confiance etc. Le problème c'est qu'au vue des commentaires sur Alliance même, je ne voulais pas passer par une autre marque si c'était de la coque pour éviter des problèmes à court terme et que la piscine soit un défaut pour la revente plutôt qu'une plus valu, sinon je pense que je n'aurai pas pris une coque mais une construction traditionnelle (évidemment, le prix n'aurait pas été le même, et j'aurai du décaler la terrasse à l'année prochaine).

Sinon oui, pour le moment, le problème est résolu, on peut le dire grâce à christophe. Je vous tiens au courant de toute manière.

par moustick31
Ven 26 Fév 2010 à 13:13

Je suis content pour vous monsieur que votre problème soit résolu . Merci a christophe pour sa rapidité de réaction dans votre affaire. C'est bien.

par JAck16V
Ven 26 Fév 2010 à 15:01

DecoAmateur a écrit:
JAck16V a écrit:-Il faut tout contrôler et tout faire marquer sur le bon de commande avant signature(mais ce n'est pas toujours facile)

Oui je suis assez d'accord, le hic c'est que je n'ai pas réussi à lui faire ajouter le moindre mot. Il me faisait un discours à propos de la confiance etc. Le problème c'est qu'au vue des commentaires sur Alliance même, je ne voulais pas passer par une autre marque si c'était de la coque pour éviter des problèmes à court terme et que la piscine soit un défaut pour la revente plutôt qu'une plus valu, sinon je pense que je n'aurai pas pris une coque mais une construction traditionnelle (évidemment, le prix n'aurait pas été le même, et j'aurai du décaler la terrasse à l'année prochaine).

Sinon oui, pour le moment, le problème est résolu, on peut le dire grâce à christophe. Je vous tiens au courant de toute manière.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas facile . sur Angoulême, la "revendeuse", pourtant charmante et très agréable, me faisait un peu le même coup au début : ne rien ajouter sur le bon de commande (pourtant rédigé à la main !). On en discute une fois, deux fois, toujours rien à vouloir ajouter, alors je me suis mis "un peu" en colère et je lui ai dit que je faisais affaire avec un autre (ce que j'aurais fait !). Finalement tout a été écrit noir sur blanc sachant qu'en cas de problème, et si vraiment rien ne bouge, il n'y a qu'en justice que cela peut être un argument valable (donc long et couteux)

par DecoAmateur
Ven 26 Fév 2010 à 16:55

Je pense aussi que le côté judiciaire n'est pas forcement une bonne idée si on parle de délai. Il y a de forte chance que ce soit 5 fois plus long en passant par là. Donc le seul moyen pour nous, c'est finalement celui que j'ai choisi (après l'appel évidemment). Maintenant, le fait de ne pas évoquer de date, et de se refuser à en mettre une "facilement", signifie quand même qu'il y a un malaise là dessus.

Sinon, tout comme toi, à la base, il est tout a fait "charmant" aussi. Il se préoccupe pas mal du projet, de l'implantation etc. (ce qui n'est pas le cas de la majorité des piscinistes que j'ai pu voir), il prend le temps de répondre à nos nombreuses questions (même si à la fin, on sentait qu'on commençait à en demander trop, enfin on sentait pas, il nous l'a dis lol).

par brice69
Ven 26 Fév 2010 à 18:25

moustick31 a écrit:Merci a christophe pour sa rapidité de réaction dans votre affaire.


:cry: :cry: Pourvu qui s'occupe de la mienne :!: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par DecoAmateur
Ven 26 Fév 2010 à 18:55

Tu vas finir par avoir une interdiction de l'approcher cette rousse :lol: :lol:

par DecoAmateur
Jeu 18 Mar 2010 à 12:50

J'ai pris un peu de retard pour vous mettre les photos.

Ils sont bien venu à la bonne date, tout a été bien fait (de mes yeux de novices :)).

Voici une petite photo

Image

J'ai par contre une petite question :

- il s'avère que 15 jours après ça, on a de nouveau eu un soucis de tuyauterie bouché, le soucis c'est qu'après le bouchon identifié, on a trouvé ce qui ressemble à du sable (relativement en quantité). Le filtre a sable n'est pas vide, il est au niveau de la courbe du haut. Donc voilà, je voulais savoir si il était normal d'avoir du sable qui part de la piscine lors des premiers gros lavages (elle était bien salle) ?

- Et sinon, un petit soucis sans trop d'importance, le projo ne marche plus. (il a marché le premier jour avec lui, quand on a cherché à le rallumer, ça marchait plus). Ils vont venir voir ce qui se passe.

Bon sinon, on verra pour la mise en service, je suis un peu inquiet quand même, vu que pour le projo ils ont déjà 2 semaines de délai et il n'aura pas le temps de faire la mise en service dans le même temps alors que l'eau se trouve être à 13 degrés. J'ai vu qu'il fallait mettre en service la piscine entre 12 et 15 degrés. D'ici 1 semaine encore, il y a des chances qu'on monte encore de quelques degrés, si on ajoute au moins 2 semaines de délai pour avoir un autre rendez-vous, on sera bien au dessus du "15 mars dernier délai pour la mise en service" :)

40 degrés au soleil hier (23 à l'ombre), on commence enfin à voir venir le printemps :)

Une petite photo de la piscine quand même :)

Image

Dès que j'ai un peu plus de temps (quand j'ai finis le jardin :)) je m'occupe de vous faire un jolie récit.

Aujourd'hui, je m'occupe de retirer les cailloux dans le jardin après le passage d'un ENORME tracteur qui a bien retourné la terre (enfin où il a pu passé).

On va avoir un jardin avec de l'herbe, youhou !

par Christophe
Jeu 18 Mar 2010 à 13:04

Bon déjà la filtration est montée, elle fonctionne donc ça va assainir un peu la piscine, le retour de sable par les refoulements arrive de temps en temps (trop de charge de sable) dans le cas ou cela se produit après un lavage cela peut venir d'un rinçage insuffisant (des particules sont encore en suspension).

pour le projo pas de gros soucis, soit le cable est deconnecté dans le bornier du coffret, soit l'ampoule a grillé (ça se change en moins de 1/2h).

sinon je suis preneur de photos quand la piscine sera propre et les abords terminés :wink:

par DecoAmateur
Jeu 18 Mar 2010 à 13:51

Ok j'avais fais un second lavage après que ce soit bouché, et je n'avais pas vu de sable avant le bouchon, donc ça devait être un petit surplus de sable au début.

J'ai pas encore le temps, mais je finirai de laver la piscine donc (parce que du coup, j'osais plus trop :))

Le projo ça doit pas être grand chose, il m'a fait vérifier l'intérieur du boitier, ça semble être bon à priori (m'enfin, je suis pas électricien).

Sinon je ferai des zolies photos d'ici 2 à 3 semaines, j'espère que la mise en service sera faites, on aura normalement l'arrivage des arbres (actuellement on a que la haie) et on aura de l'herbe, de quoi avoir de belles photos j'espère. (olivier et palmier adultes)

Vivement qu'on puisse profiter de tout ça, l'hiver est looonnng.

par DecoAmateur
Mer 24 Mar 2010 à 14:31

Re :)

La mise en service (provisoire) se passe vendredi. On a profité qu'il vient pour le projo pour demander si il était possible de faire la mise en service dans la foulée. Comme la piscine est presque propre mais verte, suffirait d'un peu de produit pour qu'elle soit magnifique !

Il va quand même vérifier la pompe etc. vu qu'on a remarqué qu'il y avait également un peu de sable dans la piscine (très peu mais bon). Je pensais que c'était la terre vu qu'on fait l'herbe, mais après comparaison de couleur, c'est bien du sable.

La piscine sera bleu, maintenant c'est à l'herbe à devenir verte :lol:

par Nathand
Lun 12 Juil 2010 à 08:59

Bonjour tu en es où avec ta piscine et les choses qui te manquent ?

reponse pour 3d la rochelle

par RENARDMARTIN
Mar 12 Oct 2010 à 18:23

Bonjour a tous de la part de Thierry (amethyste)
je viens de conclure la facturation de la pose de ma coque Alliances 3D
Je n avais pas connaissance de ce blog avant la signature de ma commande (peut etre j aurais ete voir ailleurs si j avais vu et peut etre que je le regretterais!)
A part un petit probleme de temps (et oui la pose d une coque au jour J n est pas la finition de la piscine ! ) je n ais absolument rien a reprocher aux freres Damerval , gentillesse, sympathie, serieux,!
Donc , comme je devais de l argent j ai en fin de compte telephoné et j ai eu Jean qui m a fixe un rv de pv de réception ! il m a expliqué plusieurs choses et a constaté que la pompe de préfiltre faisait un bruit de roulement , c etait il y a 4jours
Je rentre du boulot a midi ce jour et constate qu un technicien remplace la pompe! ça c est du boulot!
De plus , comme j avais dit a Jean que ma terrasse allait etre en pierres reconstituées il m a simplement dit en faisant le beton autour du bassin que du bois (composite) serait mieux et qu il pouvait reprendre les margelles en pierres , ce qui a été fait sur la facture !
j ai peut etre eu de la chance mais je n hesiterais pas a faire de la pub pour alliances 3D de la rochelle
j ai un peu de mal a comprendre les problèmes des autres clients , enfin je suis moi très satisfait de leur diligence et de leur devouement
et je tenais a le signaler bonne soirée a tous

par mafalda
Lun 18 Oct 2010 à 16:59

ba moi c pareil, j' ai réçament acheter une emeraude, la totale avec nage contre courrant , pompe a chaleur, bâche ect .
Suite à un problème d' installation de margèlles j' ai appeler plusieurs foies le grand commercial de chez ats piscines en gironde, oui pour signer ça va vite, pour encaisser aussi mais une fois l' argent en poche y' à plus personne.
sincèrement je ne suis pas de celles qui ferons de la pub pour eux à part pour le poseur car c vraiment la seule chose sérieuse qu' ils ont chez-eux.
mes parents, mon frère et mes amis sont intéressés par une piscine mais franchement je préfère qu' ils aillent chez un concurrent que chez ce grand groupe qui ne sait que vendre et oublier les clients une foie l' argent ds la poche. :twisted:

3D

par stefg
Mer 12 Jan 2011 à 10:36

mafalda a écrit:ba moi c pareil, j' ai réçament acheter une emeraude, la totale avec nage contre courrant , pompe a chaleur, bâche ect .
Suite à un problème d' installation de margèlles j' ai appeler plusieurs foies le grand commercial de chez ats piscines en gironde, oui pour signer ça va vite, pour encaisser aussi mais une fois l' argent en poche y' à plus personne.
sincèrement je ne suis pas de celles qui ferons de la pub pour eux à part pour le poseur car c vraiment la seule chose sérieuse qu' ils ont chez-eux.
mes parents, mon frère et mes amis sont intéressés par une piscine mais franchement je préfère qu' ils aillent chez un concurrent que chez ce grand groupe qui ne sait que vendre et oublier les clients une foie l' argent ds la poche. :twisted:


Moi je suis en train de prospecter pour une coque et ils m'ont carrement poser un lapin ! Le commercial devait passer hier soir et je l'ai attendu en vain ! Ils ne sont pas près de m'avoir comme client !
:evil:

par Pascal17000
Mer 12 Jan 2011 à 23:43

Ouaaaaa super ! imagine le deroulement du chantier , le sav lorsque tu seras planté en plein été, bon courage . j ai entendu beaucoup d experience dans mon entourage ! ben on en a pour son argent apparement, pas seulement pour cette enseigne, le taux de soucis avec les coques, les assembleurs, ça fait peur .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités