Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Lun 25 Jan 2010 à 13:24

On a beau en avoir parlé de l'argument ' refaire ta coque" c'est qqc de franchement rare.

au point d'avoir regulierement changé une baignoire plastique par une vraie piscine.

l'argument chimique est ridicule, je te l'accorde, pas celui de l'impression au niveau du toucher, et puis il a le droit d'avoir des amis de bons gouts.

quand tu rejoins le club porsche de ta ville, tu évite de tire que tu viens de mettre des pneus norauto. ca fait mauvais genre

par gepetofox
Lun 25 Jan 2010 à 16:03

Beaucoup d'entre vous parlent de sensations différentes entre une baignade dans une "coque" et une baignade dans une "béton" .

je suis sceptique, quelqu'un peut développer? hormis l'argument de la taille bien sûr.


PS: En tout cas, d'après les photos, la piscine de Jacky a l'air particulièrement réussie.

par alimence
Lun 25 Jan 2010 à 16:17

Je maintiens fermement que la sensation n'est pas dutout la même dans une coque que sur un liner. En effet, une coque c'est dur, ça glisse alors que le liner repose sur une couche de moquette qui rend le touché sous les pieds bien plus agréable.

Pour ce qui est de refaire une coque quand elle est foutu, à d'autre. ça c'est l'argument du parfais petit commercial aux cheveux lissés au gel . :lol:

Pour ce qui est de mes amis, je ne voie pas ou vous voulez en finir. Je dis simplement ce que je pense. Pour te rassurer, je peux te dire qu'un coque, c'est très bien aussi, c'est beaucoup mieux que pas de piscine du tout.


:wink:

A bientôt

http://eole17.blogspot.com/

par Reve-de-piscine
Lun 25 Jan 2010 à 16:21

Gavage a écrit:On a beau en avoir parlé de l'argument ' refaire ta coque" c'est qqc de franchement rare.

au point d'avoir regulierement changé une baignoire plastique par une vraie piscine.

l'argument chimique est ridicule, je te l'accorde, pas celui de l'impression au niveau du toucher, et puis il a le droit d'avoir des amis de bons gouts.

quand tu rejoins le club porsche de ta ville, tu évite de tire que tu viens de mettre des pneus norauto. ca fait mauvais genre


Après un an de recul (5 mois avant la construction avec toutes nos hésitations, 7 mois après), nous nous réalisons que nous aurions eu du mal à supporter le gros chantier d'une piscine traditionnelle, sachant que nous n'habitons pas sur place et que nos déplacements étaient comptés, prévus un mois à l'avance. Déjà, la coque qui soit disant se pose en trois jours a nécessité une semaine. A cela, il a fallu ajouter toutes les finitions (pose de la frise mosaique, de la PAC, etc. Une fois la psicne posée, le travail de réparation du terrain a pu commencer, puis le terrassement des plages de piscine, puis la pose de l'arrosage automatique et enfin de la pelouse. Bref, les travaux ont commencé en juin et se sont terminés fin octobre, soit 5 mois avant d'avoir un jardin correct et bien sûr la nuisance d'un chantier non terminé.
C'est pour une vie, certes, mais il faut pouvoir assumer.
Nos amis ne détectent pas du premier coup d'oeil que c'est une coque. Ils sont étonnés lorsqu'on leur dit. Peut-être grâce à la mosaïque.
Le contact de la coque? J'imagine que certains n'aiment pas, de même que j'ai entendu des gens détester le contact du liner. Nous, lorsqu'on va dans la piscine, on sent plutôt le contact de l'eau et on se satisfait parfaitement de ce que nous avons. Comme quoi, inutile de donner des perles aux cochons : ils ne feraient pas la différence!

Enfin, lors d'une construction, que ce soit une coque ou une piscine béton, le risque de malfaçon existe toujours. C'est pourquoi il est très important d'avoir recours à un poseur qualifié. dans notre entourage, personne n'a été capable de nous donner un nom d'artisan qualifié pour une piscine béton, sauf Desjoyaux, mais qui a ses particularités.

Mon frère qui a une "vraie"piscine béton recouverte d'émaux, galère à nettoyer ses mosaïques dont les joints prennent facilement les algues. Le robot ne peut rien là dessus. j'ai l'impression que la coque se nettoie plus facilement. Le liner peut se déchirer accidentellement. Rien n'est parfait, en somme.

Globalement, je trouve que nous sommes très privilégiés de pouvoir bénéficier d'une belle piscine enterrée, quelque soit sa fabrication. C'est aussi l'avis de nos amis, moins snobs que ceux du club Porsche. Faut dire que nous nous contentons d'une Citroën C4 Picasso . :wink:

par Chris83
Lun 25 Jan 2010 à 16:36

+1

par JAck16V
Mar 26 Jan 2010 à 09:01

Ca c'est super bien résumé !
D'ailleurs ce qui me gonfle le plus, c'est de lire qu'une Desjo.ou Water. est une VRAIE piscine !
une VRAIE piscine c'est du béton sans liner avec carrelage, ça c'est une vrai piscine, et comme peu d'entre nous pouvons nous la payer, on essaie de s'en approcher le plus !
Après le débat entre les coques et LES AUTRES sera éternel à mon avis .

par JAck16V
Mar 26 Jan 2010 à 10:32

C'est pas nouveau Chacha, d'ailleurs pourquoi tu crois qu'il y a autant de possibilité aujourd'hui ? ! le liner était le remède contre ces problèmes (plus les fissures, les fuites etc etc), et aujourd'hui il y a encore autre chose . et demain ? !

par brice69
Mar 26 Jan 2010 à 14:23

Chacha a écrit:Ouais ! Mais quand je lit le message du dessus :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Mon frère qui a une "vraie"piscine béton recouverte d'émaux, galère à nettoyer ses mosaïques dont les joints prennent facilement les algues. Le robot ne peut rien là dessus.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Perso, je dis " non, merci " ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:roll: :roll: :roll: Tu veux que j't'en trouve sur le liner :?: :?: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par snoopy45
Mar 26 Jan 2010 à 15:40

Chacha a écrit:Ouais ! Mais quand je lit le message du dessus :


Oula !
Fatigué le vieux !
Il est temps d'y aller, au lit ! :roll: :wink:

par titof3
Mar 26 Jan 2010 à 15:53

c deja extra d'avoir une piscine, aprés il y en a pour tous les gouts, les prix ont aussi bien baissés avec les nouvelles technique.
Maintenant on peut avoir des préferences, mais il faut que le budget suive.

par snoopy45
Mar 26 Jan 2010 à 23:06

Pov' Juju :roll: :wink:
Bonne nuit

par 29°
Dim 31 Jan 2010 à 20:12

lol rien que des hérétiques ici ! ! :lol: :lol: :lol:

par Christophe
Sam 06 Fév 2010 à 13:25

une petite reflexion en passant

je m'explique, on fait des piscines en béton et des piscines en polyester , ça ok

mais on fait des bateaux en polyester et on en a fait en béton (sans réel succès il faut l'avouer)

du coup je me demande si les betonneux ne seraient pas jaloux de la polyvalence du polyester ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par brice69
Sam 06 Fév 2010 à 13:39

:lol: :lol: :lol: on fait aussi des poubelles en polyester :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Christophe
Sam 06 Fév 2010 à 16:24

en plastique monsieur pas en polyester ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon pour ce qui est des fosses septiques nous sommes à égalité ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par brice69
Sam 06 Fév 2010 à 17:09

Christophe a écrit:en plastique monsieur pas en polyester ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:evil: :evil: :evil: Ben voyons :!: Et pourquoi j'aurai pas une poubelle dans ce matériau noble qu'est le polyester :!: :wink: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Christophe
Sam 06 Fév 2010 à 18:57

brice69 a écrit:
Christophe a écrit:en plastique monsieur pas en polyester ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:evil: :evil: :evil: Ben voyons :!: Et pourquoi j'aurai pas une poubelle dans ce matériau noble qu'est le polyester :!: :wink: :lol: :lol: :lol: :rayban:


parce que c'est pas rentable à réaliser, mais si tu es pret à mettre le prix je t'en fais faire une :lol: :lol: :lol:

par brice69
Sam 06 Fév 2010 à 19:45

Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: Quel débat sans fond ! ! ! ! ! :evil: :evil:

Comme la blonde de fond ! ! ! ! ! :shock: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: dans le fond . . . . . . .t'as raison :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par philomne
Mar 09 Fév 2010 à 10:46

Moralité : petite piscine, petits soucis et grande piscine, grand soucis !

J'adore l'éternel débat du forum coque-béton-liner-carrelage-.-.-veaux-vaches-cochons-couvées-.-.-chat-chien-.-.-blonde-rousse-brune-.

Alors une fois par semestre, je me permets de poster sur le sujet (pas plus . il semble que ce soit pas bon pour la santé !)

Re: coque ou beton

par Chris83
Ven 19 Fév 2010 à 17:25

cristobal a écrit:
MISTRAL CLIM a écrit:VOILA NOUS HESITONS ENTRE LA COQUE ET LE BETON(desjoyaux) mais le souci c'est que nous avons peu de largeur en terrain soit 4 m mais la piscine si on ne veut pas tomber dans les fondations de la maison ne doit pas dépasser max 3 m , la longueur pas de souci on peut 7 m voir 8 , on penchait pour la coque dans la mesure ou le chantier est rapide qu'en pensez vous donnez nous des conseils merci


Bonjour,

La rapidité d'installation est un de ses avantages, la piscine polyester renforcée industrialisée (monocoque) installée dans les règles de l'art, représente incontestablement un excellent compromis qualité/prix.


Cristobal as tu un lien avec PID :?:

par 29°
Ven 19 Fév 2010 à 18:17

. . . . .

finalement même pas envie de repondre a ça 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités