Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Invite_29
Sam 09 Jan 2010 à 16:15

barbarossa a écrit:
Chacha a écrit:
barbarossa a écrit:si je me permet de faire des critiques au niveau du traitement manuel a l'eau de javel, c'est que pour l'avoir testé, il y a beaucoup plus d'inconvénients, et je ne pense pas qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui s'en sont inspirées, certains peut être on fait de brèves expériences.

Et toi, tu parles " en l'air " ! :evil: :evil: :evil:
Ça fait moins drôle qu'un crachat, mais c'est tout aussi idiot ! :evil: :evil: :evil:

Que sais-tu du nombre d'insatisfaits de ce traitement ? :?: :?: :?:

Je lis quasiment tous les messages et je n'en ai lu aucun !

Peut-être as-tu un lien ? ? ? ? ?

tu dois pas tous les lire, ou ta mémoire te fais défaut, fait une recherche, pour l'avoir tester, c'est un bon traitement, mais manuellement il y a tellement inconvénients qu'il est presque impossible d'avoir un taux de chlore correcte

panier29, c'est avec ce genre de réfection, que l'on s'éloigne de la tolérance, et l'on tombe dans le racisme, car je suis surement plus français que toi. salut.


:shock: C'est vraiment n'importe quoi, ta réponse :!: :evil: Mon ex femme était Franco-Sicilienne :!: :lol: j'ai l'impression que certains ici ont raisons a ton sujet :!: :lol: :lol:

par barbarossa
Sam 09 Jan 2010 à 17:59

bc327,tu dis, Si tu prenais la peine d'analyser ce que j'ai écrit, tu constaterais que je ne préconise pas le traitement manuel à la javel en exclusif, comme tu l'as sans doute pratiqué avant. Au contraire, ma méthode consiste à ouvrir les yeux sur les effets positifs et négatifs du stabilisant, à expliquer les effets de la javel et des galets de chlore, ainsi que l'utilité de combiner les deux, soit en parallèle, soit en alternance. Il ne s'agit donc pas d'une méthode toute faite et qu'il faut appliquer à la lettre. Il s'agit plutôt d'une source d'inspiration, chacun prenant ce qu'il veut de cette méthode.

lors de notre dernier débat sur le sujet, tu étais convaincu que l’on pouvait traiter à eau de javel, je prends acte de ton évolution, j’ai toujours pensé que l’eau de javel pourrait être une alternative au chlore et même au brome, le stabilisant n’est pas un problème pour gérer son eau si on fait le nécessaire.
salut.

par bc327
Sam 09 Jan 2010 à 18:21

Ma méthode est exliquée en page 18 de mon blog depuis octobre 2007, avec des petits updates dont le dernier date de février 2009. Il n'y a pas eu d'évolution essentielle depuis le début : JAMAIS je n'ai préconisé un traitement exclusif à la javel, d'ailleurs, je ne l'ai jamais pratiqué.

Sans doute as-tu mal compris ou mal interprété mes propos qu'ils fallaient lire dans un contexte déterminé.

par barbarossa
Sam 09 Jan 2010 à 19:16

voici ce que tu dis dans ton site, lorsque j'ai rempli ma piscine, j'ai séparé un galet de chlore en 5 ou 6 morceaux afin d'activer sa dissolution, j'ai placé ces morceaux dans un skimmer. Dans l'autre, j'y ai placé un galet entier. Après 3 jours, j'ai aussi versé 3 litres de javel à 2.6% (dosage habituel des bidons de 5 litres vendus en supermarché). En effet, le taux de chlore restait évidemment beaucoup trop bas durant les premiers jours. Les galets des skimmers ont ensuite été renouvellés (par des entiers) plus ou moins toutes les semaines. De temps en temps si mon taux de chlore était un peu trop bas, je versais 2 litres de javel. Au bout de 15 galets, j'ai cessé d'en mettre. Je me contente maintenant de verser quelques litres de javel à 2.6% toutes les semaines.
J'achète la javel chez Carrefour pour la modique somme de 77 cents les 5 litres. Il existe aussi d'autres condionnements (en berlingot de 0.5 litre à 9.6% : 76 cents) ouchez les pro en bidons noir (protection UV oblige) à 9.6 voire 12.5%. La javel a tendance à faire monter le pH. Je verse donc aussi de temps en temps une petite quantité d'acide chlorhydrique afin de maintenir le pH aux alentours de 7.2 (cela revient moins cher que le pH- vendu chez les pisciniste !). NE PAS MELANGER JAVEL ET ACIDE !
Je verse toujours la javel (à 2.6%) dans mon skimmer avec la pompe en marche. De cette manière, une quantité importante de désinfectant concentré passe par le filtre et y détruit toute vélléité d'infection !
Je n'ai jamais (pas encore ?) eu la moindre algue.
Je suis donc un fervent partisan de la javel, qui ne sent d'ailleurs pas dans l'eau si elle est utilisée en juste proportion. Trop peu => apparition de chloramines qui ne sont pas détruites => odeur. Trop de javel => odeur. L'idéal est donc de se situer au point C (et non G !) du schéma ci-dessous.

donc j'ai bien lu, tu as essayé de traiter avec l'eau de javel!
salut.

par bc327
Sam 09 Jan 2010 à 19:50

Facile, d'oublier de citer la suite de l'extrait de mon blog :roll: :roll: :roll:

Je complète donc :

Il n'empêche que si je devais m'absenter une longue période, remettre des galets de chlore est tout à fait possible.

Pour compléter c e que j'ai dit plus haut, lorsqu'il fait particulièremet beau et ensoleillé, je n'hésite pas à mettre de temps en temps un galet de chlore car l'effet de la javel disparaît trop vite malgré la présence d'environ 40 PPM de stabilisant dans l'eau.


Tous ces commentaires ont été mis entre le 21/10/07 et le 23/02/09, donc AVANT que tu ne sois membre de ce forum puisque tu t'es inscrit sur le forum le 16 avril 2009 :?

Tu as donc une fois de plus montré ta mauvaise foi, Barbarossa :evil:

Enfin, j'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum que lors de la dernière saison (Mai-Sep 2009), j'avais expérimenté un traitement parallèle de galets de chlore (dans un diffuseur fottant) et de javel. Il y a donc maintenant quasi en permanence un galet de chlore qui se dissout très lentement dans un diffuseur flottant (sur +/- 15 jours). Et je fais de temps à autre des complément de javel.

Bilan sur une saison pour les 53 m3 : 9 galets de chlore et 118 litres de javel )à 2.6%.

par Invite_29
Sam 09 Jan 2010 à 20:32

:roll: En tout cas :roll: ça en fait des posts pour ne rien dire, si encore c'était pour se marrer :lol: :lol: mais j'allais oublier que notre Rital, Français plus que les autres, n'avait pô d'HUMOUR :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par barbarossa
Sam 09 Jan 2010 à 21:13

on réfléchit avant de dire des betises, c'est facile de se cacher derrière," t'as pas humour", il y a des mots qu'il faut pas dire. alors garde ton humeur pour toi, moi de ce pain la je n'en mange pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 3 invités