Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur devis piscine 95

par Lemand
Lun 12 Oct 2009 à 15:43

Bonjour,

J'avais déjà fait appel à vous pour trouver un pisciniste dans le 95.
Maintenant, j'aimerais avoir votre avis sur le devis Carré Bleu que je viens de recevoir :

Piscine maçonnerie liner PAP 8*4 avec pente composée 1.2/1.8m
incluant :
Terrassement
Construction du bassin (radier béton fibré, bassin en moellons agglomérés préfabriqués.)
Pièces à sceller (skimmers, bonde de fond.)
Liner Del 75/100è
Filtration (pompe Hayward + filtre à sable triton, etc)
Armoire électrique,
Plomberie PVC,
Matériel d'entretien (de base)
+ pose du liner et pose de la filtration: Prix :26700 € TTC

A cela s'ajoutent les options:
niveau d'eau automatique + trop plein,
échangeur 40KW,
escalier triangulaire,
margelle pierres reconstituées
Terrasse beton + dallage 30m2
Robot automatique Polaris 3900 sport,
Pompes doseuses Chlore/PH,

Soit 14000€ TTC

et
"Last but not least"
le volet automatique immergé Del à 11200€. c'est cher mais qu'est-ce que c'est beau !

Bref, le total est de 49000€ TTC tout compris (avec remise). Qu'en pensez-vous ?
D'accord, c'est une carré bleue et c'est ce qu'on voulait mais tout de même, on s'attendait plutôt à ce que ça tourne autour de 40000€.
Est-ce que vous trouvez ça correct ou exagéré ? On n'a pas d'autre devis comparatif pour le moment et on veut de la qualité.
Merci pour vos avis à tous.

par ALEXANDRE
Lun 12 Oct 2009 à 18:36

bonsoir.
il faut aller voir la concurrence et comparer avec le même matériel.

par BADIBI60
Lun 12 Oct 2009 à 20:19

Bonsoir,

Le prix est une chose importante mais nous pensons également que le feeling avec le pisciniste est aussi primordial.
Qu'avez vous pensé de celui de Compiègne ?
Pour notre part, nous venons de recevoir l'accord de la mairie (après 1 mois et demi de délai).
Attendons maintenant le début des travaux avec ce pisciniste.
Pour le moment rien à redire. Si cela vous intéresse, nous pourrons vous tenir informé.

Cordialement :lol: :lol: :lol:

par ALEXANDRE
Lun 12 Oct 2009 à 20:48

si votre choix est fait c'est bien, si vous voulez tenez-moi informer.
salutations.

par Yves60
Lun 12 Oct 2009 à 22:37

Bonsoir, j'ai une carré bleu 10x5 (1,20x1,90), pour 22700€, le bassin + le régulateur de niveau électronique, dispositif hors gel digital, fourniture et pose des margellles en pierres reconstituées, escalier angle intérieur, compris .Plus la bache d'hivernage gratuite. Pour une terrasse 80m3 + le dallage (70m3 ton pierre 15m3 dalle louisiane) + un muret de 14m, 7100€. La piscine avec un volet hors sol DEL, une PAC 14kw, lampes leds couleurs, traitement oxygène actif et PH par pompe, filtration zéolite, Total 46029.28€. Vous pouvez négocier.

par Yves60
Lun 12 Oct 2009 à 22:40

Un petit bonjour à Alexandre. Yves

par Lemand
Mar 13 Oct 2009 à 10:02

Bonjour,

Merci à tous pour ces infos. Le problème, c'est qu'on a déjà négocié et j'ai l'impression que l'on ne pourra plus rien avoir. Pour réduire l'addition, le vendeur va nous proposer de ne pas prendre toutes les options dès à présent, notamment la régul chlore/ph, le robot polaris 3900s, etc. mais ce n'est pas le but.
Après, j'ai peur que si on insiste trop, il prenne des matériaux moins "performants".
Par exemple, est-ce que c'est normal d'avoir l'escalier triangulaire dans les options (2500€) et non pas dans la partie bassin/maçonnerie ?

Le point noir, ça reste le volet immergé DEL (modèle rollenergy) à 11200€ (installation comprise). Personne pour m'indiquer si le tarif est "normal" ? En fait, la piscine ferait 9m*4m mais avec 1m consacré au volet immergé.

Pour Badibi60: ravie que vous ayez obtenu votre autorisation. Je suis très intéressée par votre projet (même si c'est une coque) car c'est le même piscinier :D
(je vous joindrai en MP pour les détails.).
Sinon, je suis en effet convaincue par le professionnalisme du piscinier (compétent et sympa).

Merci pour vos conseils.

par Yves60
Mar 13 Oct 2009 à 17:32

Bonjour, comme cité plus haut, je trouve pas normal que l'escalier et certaines options, ne sont pas comprises dans le prix au départ, pour un bassin plus petit et plus cher. (4000€ en +) Pour la mème marque. Négocier en lui montrant mon post. Et comme dit Alexandre, vous comparez avec d'autres. Pour le rideau mon pisciniste le facture 9200€ pose comprise.

par Lemand
Mar 13 Oct 2009 à 19:26

Yves60, pouvez-vous me dire si votre piscinier est dans l'oise SVP?

De même, vous avez un volet hors sol Del et vous mettez en plus un bache d'hivernage ?

par Yves60
Mar 13 Oct 2009 à 20:42

Bonsoir Lemand, non il est sur Périgeux (24), la piscine est en Dordogne. Je mets une bâche pour avoir moins de saletés dans la piscine, n'étant pas sur place. Cela fait moins de nettoyage, quand je descends.

par konke
Mer 14 Oct 2009 à 07:50

Bonjour,
Afin de savoir si la proposition qui vous est faite est correcte, il me faudrait quelques éléments d'information:
terrassement; le terrain est-il accessible (passage du camion pour évacuer les terres), puits de décompression ou pas
maçonnerie: idem accesssibilité, marche de sécurité ou pas
liner: uni, frise ou motif, vernis ou pas?
feutre de protection sur fond: oui ou non
filtration: puissance et débit de la pompe ( pour une 4X8, je mets au minimum une pompe de 14 m3/h dont la puissance est de 1 CV)
débit du skimmer, nb de buses de refoulement
local technique: ou est-il situé (sous-sol ou a fournir)
échangeur: quelle marque? chaudière basse température ou pas (impacte le rendement de l'échangeur, distance à la chaudière)
l'escalier en option, c'est mesquin
etc.
Désolé, cela fait un peu interrogatoire, mais c'est le prix de l'objectivité

par Lemand
Mer 14 Oct 2009 à 09:56

Bonjour,

A Yves60: OK, je comprends mieux. Il semble que les prix en province soient moins élevés qu'en région parisienne, non ?
Croyez-vous quand même que la bâche soit nécessaire ou recommandé en hiver afin de protéger le volet immergé ? Est-ce que les feuilles marquent le volet ?

A Konke: Le pisicnier nous a dit qu'il n'y avait pas de problème d'accessibilité du terrain (sauf si on avait voulu une coque). Les terres ne seront pas évacuées mais serviront à aménager une autre partie du terrain.
- Marche de sécurité ? (quézaco ?)
- Liner uni Del sable long protect
- pas de vernis
- feutre: Bidim sur murs et fonds
- Pompe Hayward avec préfiltre de 16m3
- Filtre à sable "triton" diamètre 610 de 14m3/h
- 2 skimmers large meurtrière+1 bonde de fond, 1 prise balai, 2 refoulements avec jets orientables + 1 refoulement en cas d'escalier, 2 projecteurs 300W
- local technique prévu dans notre sous-sol
- échangeur 40 Kw marque PSA "heatline" relié à notre chaudière basse température (distance entre 5 et 10m)
- escalier triangulaire em maçonnerie avec plage

J'espère avoir été plus précise. Merci à tous pour vos commentaires.

par lebreton222
Mer 14 Oct 2009 à 13:37

Lemand a écrit: Les terres ne seront pas évacuées mais serviront à aménager une autre partie du terrain.

ça c'est le piège,il faut être sur que l'on a besoin d'un telle volume de terre car la terre decompacter est multiplier par 3 et si vous n'avez pas un grand terrain vous allez vous rendre compte rapidement de votre erreur.
pour l'entreprise c'est tout bénéfice une seule machine sur le chantier,pas de rotation avec un camion et pas de frais de décharge .
A+

par Lemand
Mer 14 Oct 2009 à 15:58

Pas de souci pour la terre car elle va servir à combler une partie creuse du terrain. Mais merci pour la mise en garde.
Sinon, effectivement ça fait des frais d'évacuation en moins par rapport au devis mais comme le piscinier va me réaménager cette zone, on va dire que ça compense.

par Yves60
Mer 14 Oct 2009 à 17:51

Bonsoir, si vous êtes sur place, pas besoin de la bâche, vous verrez après un 1er hiver. Pour les prix, je pense que les pisciniers payent pour le mème modèle pareil. J'ai téléphonné à Carré Bleu, ils mon dit que le vendeur émargeait comme il veut, le lieu n'a pas d'importance. Il faudrait avoir l'avis des pros qui nous conseillent sur le site, pour ne pas dire de bétises.

par konke
Mer 14 Oct 2009 à 20:22

Yves 60
réponse d'un petit pro
les prix d'achat sont certainement les mêmes, mais à la limite peu importe.
Ce qui fait le prix du devis est à chercher ailleurs.
Le montant du devis dépend essentiellement du "business plan" du piscinier.
Toutes les entreprises font des estimations de ce que seront leurs dépenses (charges) pour l'année. En face de ces charges, il faut y mettre des recettes. Celles-ci proviennent des ventes réalisées. Le principe pour qu'une entreprise "tourne", c'est qu'il y ait au moins un équilibre charges/produits.
On comprend tout de suite qu'en fonction de la situation de chacun, tout le monde ne soit pas sur le même pied d'égalité, indépendemment une fois de plus du prix d'achat des fournitures.
Celui qui fait beaucoup de piscines peut diminuer ses marges par piscine et être alors plus concurrentiel qu'un autre qui vend moins.
Celui qui a peu de charges (propriétaires du fond de commerce, peu de salariés) répercutera moins ces frais qu'un locataire avec beaucoup de salariés et autant de véhicules de sociétés et de téléphones portables et autres.
Sans compter le moment où est proposé le devis. En période creuse, il faut quand même payer les charges, même si les rentrées d'argent sont moindres, alors on baisse les prix en attendant des jours meilleurs.
Une fois de plus, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Je pense toutefois, que même si la situation est difficile, il y a des choses sur lesquelles, il ne faut pas "mégoter"; la qualité des matériaux et la qualité du service rendu. Par contre, les prospects doivent bien comprendre qu'il y a un prix en deça duquel, il y a un risque sur le résultat et donc sur la satisfaction du client. Un piscinier vend du rêve. Il n'a pas le droit de se tromper. Inutile de lui demander de s'aligner sur un devis aux prestations différentes avec des pièces made in bling-bling. Les pisciniers sérieux ne jouent pas à ça. Sans compter la réputation que les internautes peuvent lui faire. Alors que faire?
Tout est affaire de bon sens. Le client et le piscinier ont du boulot. Le client doit se renseigner, faire faire quelques devis, demander à voir des piscines réalisées. Le piscinier doit être capable de faire une proposition qui corresponde au besoin explicite mais aussi au besoin implicite du client. Il doit aussi être capable d'expliquer en quoi ses produits sont différents des autres (avantages/inconvénients), à condition bien sur de savoir ce que font les autres.
Mes premiers RDV durent tous environ 2 heures, etc.
Bref, tout ça pour dire que j'ai raté le début du match.
Mais n'oublions pas que rien n'est jamais acquis, que nous soyons client ou vendeur.

par ALEXANDRE
Jeu 15 Oct 2009 à 07:43

bonjour.
si le matériel parait de bonne qualité, le compromis pompe/ filtre me parait sous-dimensionner et particulièrement le filtre, il est toujours conseiller un filtre plus important que le débit de la pompe, pour ne pas avoir des lavages à répétitions.

par Yves60
Jeu 15 Oct 2009 à 08:40

Bonjour Konke, merci de votre réponse. Se qui me gêne c'est la grosse différence de prix et options (l'escalier 2500€) entre les bassins pour le mème matériels. Mon piscinier, a été le seul à me faire visiter des chantiers et il m' a envoyé des photos de l'évolution du chantier. Se qui compte c'est le bon rapport entre le client, le piscinier et le résultat final. Pour Lemand, essayez de voir pour l'escalier en cadeau.

par Lemand
Jeu 15 Oct 2009 à 10:06

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos interventions.
Je voulais juste préciser que mon but n'est pas de tirer les prix au maximum. Je sais très bien comment ça se passe et il est parfaitement normal que chacun gagne sa vie et fasse sa marge. Je n'ai aucun problème là-dessus. Effectivement après, ça dépend de pleins de paramètres. Le piscinier qui est venu faire le devis est lui-même sur le terrain et connait très bien son affaire (ce n'est pas qu'un commercial !). Il n'a pas mégoté sur son temps et il est resté 3H !
D'ailleurs, nous sommes convaincus par ses compétences et il nous a proposé de visiter des chantiers si on le souhaitait. De plus, nous n'avons pas consulté ailleurs pour le moment car rien ne sert de faire venir Desjoyaux et Cie si on est persuadé d'avance qu'on ne traitera pas avec eux. On joue franc jeu, ça ne nous intéresse pas de cumuler les devis pour trouver le moins disant. Je suis plutôt dans une démarche où je voudrais quand même être sûre de ne pas me faire avoir. Ce même piscinier nous a dit qu'il pouvait nous proposer un devis moins élevé mais je ne veux pas que ce soit au détriment des matériaux ou de la qualité. Et puis, en demandant un devis à Carré Bleu, je ne m'attendais pas à trouver le moins cher ! Maintenant , le piscinier nous avait annoncé un prix initial de base de 25000€ mais avec les options, ça le double carrément ! C'est pour cela qu'on tablait plus sur 40000/45000€. C'est clair que du coup, on hésite.

De plus, quand on lui a demandé de faire un geste commercial supplémentaire, il nous a octroyé une baisse de 1000€. C'est vrai que nous pensions qu'il ferait un peu mieux. et notamment cette histoire d'escalier à 2500€ en option !

A Konke, pourriez-vous SVP me donner votre avis mantenant que je vous ai donné plus de détails ?

Quant au filtre sous dimensionné, que me conseillez-vous ?

par konke
Jeu 15 Oct 2009 à 11:21

Bonjour L,
Je vous ai répondu par MP hier. Je retransfère si vous ne l'avez pas reçu.
Alexandre,
Avec les coudes sur le circuit, le débit va baisser et l'ensemble pompe/filtre apparait homogène. Par contre, je n'avais pas vu qu'avec l'option volet immergé, le bassin passe à 9 m. Alors, oui dans ces conditions, 14 ou 15 m/h sont justes. Je rappelle qu'il n'y a pas de règle en la matière pour les piscines privées. Moi, je me cale sur un renouvellement du volume total de l'eau en 3 à 4 heures, ce qui signife un ensemble pompe/filtre à 18 m3/h (1.5 CV) pour une piscine de 50/55 m3. Mais bon, c'est plus cher, mais au moins, l'eau est plus facile à maintenir et on consomme moins de produits (le traitement de l'eau, c'est 80% la filtration)

par Lemand
Jeu 15 Oct 2009 à 12:51

Désolée Konke, je n'ai rien reçu en MP.

par konke
Jeu 15 Oct 2009 à 13:37

Bonjour Yves60,
L’escalier à 2500 €, c’est effectivement impressionnant. Il doit s’agir d’un escalier maçonné. N’oublions que le prix intègre la plue-value relative à la confection du liner pour l’escalier (ce n’est pas neutre). Peut-être y a –t-il aussi une plue-value pour les marches anti-dérapantes ? Je ne sais pas. A moins qu’il ne s’agisse d’un escalier acrylique !Voila pour la réponse politiquement correcte.

par Lemand
Jeu 15 Oct 2009 à 15:39

Il s'agit effectivement d'un escalier maçonné. L'intitulé exact est le suivant :
Escalier «TRIANGULAIRE» réalisé en maçonnerie avec plage
- Terrassement
- Elévation parpaing avec liaison structure piscine
- Enduit ciment marche et contre marche

Il doit en effet inclure la pose du liner sur cet escalier (qui n'est pas mentionnée sur la pose du liner en soi).

par Yves60
Jeu 15 Oct 2009 à 15:50

Bonjour, pouvez-vous nous dire pour l'escalier triangulaire, plus de pécisions, il est à l'intérieur dans un angle ou à l'extérieur du bassin, et les dimensions. Mon escalier est en angle à l'intérieur 3 marches plus un retour sur la 2ème pour s'asseoir.

par Lemand
Jeu 15 Oct 2009 à 16:18

L'escalier est à l'intérieur du bassin, dans l'angle. Aucune idée des dimensions :shock: Il doit y avoir 3 ou 4 marches tout au plus. Mais on ne veut pas, ni une grande plage, ni un grand escalier. La 1ère marche doit être, à mon avis, un peu plus large. Enfin, pour moi, c'est un escalier assez simple de conception.

Sinon, qu'est ce que vous pensez de la filtration à diatomés ou de la filtration multimedia ? Je ne connais pas ce dernier système. Quels sont ses avantages ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité