Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faut-il vidé sa piscine?

par XC601
Mer 30 Sep 2009 à 18:20

J'ai un pisciniste qui m'a dit qu'il fallait vider sa piscine pour renouveller l'eau tous les 4 à 5 ans environ car l'eau perdait ensuite ses propriétés et difficile ensuite de réguler la désinfection etc.
Est-ce vrai, le faites-vous avec votre piscine?

renouvellement de l'eau

par jacky68
Mer 30 Sep 2009 à 18:35

en fait il est recommandé de renouveler 1/3 voir 1/4 du volume d'eau chaque année.vider complètement un bassin doit être une opération vraiment exceptionnelle car présentant toujours quelques risques, remontée de la coque, déformation des murs, problèmes de liner ( en fonction du modèle de piscine)

par pascaltcs
Lun 05 Oct 2009 à 22:37

salut, après 3 saisons, j'ai vider ma piscine entièrement. je verrais l'année prochaine si je met moins de pdts

par brice69
Mar 06 Oct 2009 à 07:17

:shock: :shock: Ici on vide jamais :!: Mais avec l'évaporation et les lavages on remplace facilement 1/3 chaque année :!: :!: :wink: :rayban:

par killa inti
Mar 06 Oct 2009 à 07:28

Chacha a écrit::shock: :shock: Ici, vidage au 4/5è pour cause d'eau sur-saturée en stab et flemme de renouveller annuellement ! !

Conclusion, vaut mieux vider 1/3 par an ! :!:

:) tu peux aussi traité au chlore lent non stabilisé dès que ton taux de stab devient trop haut 8)

par brice69
Mar 06 Oct 2009 à 07:35

:roll: :roll: :roll: A mais c'est vrai :!: :roll: :roll: :roll: T'as pas une vraie filtration toi :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par JAck16V
Mar 06 Oct 2009 à 08:04

A ce sujet, ou trouvez vous du chlore lent non stabilisé vous ?

par killa inti
Mar 06 Oct 2009 à 08:12

jvoisin a écrit:A ce sujet, ou trouvez vous du chlore lent non stabilisé vous ?

C'est un chlore assez technique. Uniquement chez les pisciniers. Perso, en chlore lent, je ne connais que "arch" avec l'appelation de "stick". Ce sont des tubes plastiques que l'on jette une fois que le chlore est fondu.

par ALEXANDRE
Mar 06 Oct 2009 à 13:47

bonjour.
s'il est vrai que le chlore non stabilisant est plus cher il est aussi plus concentrer, l'hypochlorite de calcium est plus adapté aux eaux à TH bas, il existe aussi l'hypochlorite de lithium qui convient à toutes les eaux sans restriction.

par bc327
Mar 06 Oct 2009 à 14:04

Plus cher et plus concentré. Mais au total quand même plus cher pour la quantité de chlore apportée :idea:

Le moins cher restant évidemment la javel. Mais il s'agit alors d'un chlore rapide qui nécessite ou bien une pompe doseuse ou bien un suivi plus régulier . . .

par emmanon
Mar 06 Oct 2009 à 16:13

La vidange pour l'hivernage passif suffit à renouveler l'eau je suppose ? Ou il faut vider encore plus ?

Tu ne baissais pas ton niveau en hiver Chacha ?

par emmanon
Mer 07 Oct 2009 à 08:32

Ben si, ça permet de renouveler l'eau ! :mrgreen:

par brice69
Mer 07 Oct 2009 à 09:24

:shock: :shock: Y peut pas :!: Pas de bdf :!: :lol: :lol: :lol: :wink: :rayban:

par bc327
Mer 07 Oct 2009 à 09:44

Bah, avec une paille et des bons poumons, y a moyen de s'en sortir :lol:

par brice69
Mer 07 Oct 2009 à 09:45

:fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités