Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis Alliance...pourquoi autant de différence ?

par philougolf
Dim 27 Sep 2009 à 15:33

Bonjour
j'ai fais réaliser un devis pour une piscine Alliance emeraude. (8.50x4.10)
quand je regarde le post de "quouadisa" il arrive à:
quouadisa a écrit:
- coque Emeraude (8,50*4,10)
- electrolyse à sel + régulateur de ph
- bache à barre
- PAP

= 19000 euros.

Moi pour les mêmes prestations :
coque Emeraude (8,50*4,10)
- electrolyse à sel (avec inversion de polarité) + régulateur de ph
- bache à barre
- PAP

= 31162 euros !

Je ne comprends pas et commence vraiment à être dégouté pour ce projet. Ce n'est plus de la négociation à ce niveau.
Qu' en pensez vous ?

par Gavage
Dim 27 Sep 2009 à 17:36

31 k la piscine sans rien pour une coque ? tu as peut etre oublié des morceaux ( dallage ou autre )

ou un terrain vraiment difficile d'acces.

par philougolf
Dim 27 Sep 2009 à 18:16

Non pas de dallage, pas de terrasse etc. il est vrai qu' il faut un gruttage pour passer la coque mais je ne l'ai pas compté. J'ai comparé uniquement à poste identique. Pour le gruttage il faut rajouter encore 1400 euros.

par Christophe
Dim 27 Sep 2009 à 19:01

la différence vient des revendeurs du moins la façon dont ils presentent leurs devis ou leurs offres.

dans votre exemple, il y en a un qui a un devis avec des cadeaux inclus, et dans votre cas c'est juste du tarif plein pot non encore affiné (javoue que je comprends pas le demarche du concessionnaire sur ce coup là) :shock: :roll:

par philougolf
Dim 27 Sep 2009 à 19:52

Christophe
je lis attentivement toutes vos remarques depuis 1 mois et demi maintenant, et je les trouve très pertinente et objective. J'ai un devis très détaillé, bien présenté, la personne m'inspire confiance, mais il hors de question que je traite à des tarifs exorbitants comme celui ci, et surtout en comparant à ce qui se passe dans d'autres régions; je peux si vous le souhaitez et pour info mettre en MP le detail du devis;

par philougolf
Dim 27 Sep 2009 à 19:55

De plus vous parlez de tarif plein pot mais je trouve que la marge de négo avec des ecarts comme celui ci est complètement disproportionnée

par Mahipe
Dim 27 Sep 2009 à 20:32

Je suis de votre avis, s'il faut négocier sur de telles sommes :roll: c'est du n'importe quoi. Je n'aurai aucune confiance en ce pisciniste s'il devait s'aligner sur l'autre devis.

par sandre
Lun 28 Sep 2009 à 00:09

maintenant tu sais quoi pensé de ces grand distributeurs de piscines :wink:

par philougolf
Lun 28 Sep 2009 à 07:06

cela ne me fait pas avancer dans mon projet.

par fat
Lun 28 Sep 2009 à 07:21

Il est dommage que les piscinistes se comportent comme des marchands de cuisine. J'ai déjà abandonné une première fois mon projet (il y a 3ans) à cause du comportement n'inspirant pas confiance de certains professionnels. Ils commencent en premier par mettre en doute les capacités du client à payer la note. Avec un tel comportement ils perdent des clients c’est certain…

par Mahipe
Lun 28 Sep 2009 à 07:32

Pour avancer, il faut chercher jusqu'à trouver la personne de confiance. Nous avons contactés 6 piscinistes avant de faire notre choix.

par JAck16V
Lun 28 Sep 2009 à 07:51

sandre a écrit:maintenant tu sais quoi pensé de ces grand distributeurs de piscines :wink:


Réflexion complètement nulle ! Pour chaque marque tu as toujours un comique qui se sent pousser des ailes sur un devis et qui sur-marge largement .pour moi c'était les piscines Caro.

Dans ton cas je ferais faire un devis par téléphone au moins sur la même piscine alliance dans le ré représentant du département d'à coté pour pouvoir le montrer à ton vendeur !

par JAck16V
Lun 28 Sep 2009 à 07:53

Un devis de "base" si .après je connais plus d'un vendeur qui sont prêt à faire 120 km pour un nouveau client ! , surtout en ce moment !

par Christophe
Lun 28 Sep 2009 à 08:12

Il faut savoir que les revendeurs Alliance sont tous des indépendants donc ils gerent leur marge comme ils l'entendent ! ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour le constructeur (dans un sens comme dans l'autre, certains font tellement peu de marge qu'ils sont limite du dépot de bilan, d'autres surgonflent leur devis et ne comprennent pas pourquoi ils ne vendent pas ! :roll: )

Philou faites moi passer vos coordonnées ainsi que le nom de votre revendeur (detail du devis aussi), je vais faire remonter l'info au responsable de secteur pour qu'il intervienne et que vous ayez un devis réaliste.

par fat
Lun 28 Sep 2009 à 08:21

Chacha a écrit:Ben oui, mais seulement si l'on est pas fixé sur la technique de construction !

Effectivement je ne me fixe pas la technique mais je ferai affaire avec celui qui me fichera moins la frousse. C'est quand même dommage d'en arriver là !

par philougolf
Lun 28 Sep 2009 à 21:03

Bonsoir
J'ai répondu à Christophe en MP. J'ai vu d'autres concept (Magili mais le budget est bien trop cher pour moi, pourtant excellent contact et rdv de + 2 heures à la maison pour explication)
Pour info j'ai été voir d'autres piscinier de coque en laissant mes coordonnées et N° de portable et j'attends toujours que l'on me rappel.
Je ne suis pas bloquer sur un concept spécifique , je souhaite simplement étudier le mieux possible les différentes options

par FOV1
Jeu 01 Oct 2009 à 21:44

De mon coté, j'ai le devis suivant :
terrassement avec terre laissée sur place
+ Tanzanite 9m
+ PAC
+ volet immergé hors sol
+ hydrolyse sel et ph
pour un montant global de 29000 euros.
Je trouve cela correct.
Qu'en pensez-vous?

par fat
Ven 02 Oct 2009 à 07:38

Pour la même chose avec une Tanzanite 8 j'ai un premier devis à 36000 Euros :?
Je suis certain que mon devis est trop élevé, ils m'ont pris pour un Américain. Le tien est plus raisonnable mais d’autres vont confirmer.

par FOV1
Ven 02 Oct 2009 à 08:10

Avec les mêmes prestations, ou d'autres choses en plus type terrasse?
Je note aussi que la PAC proposée est une Islandicus, ce qui je crois n'est pas terrible et que le volet HS est un Hydrosystemes (en forme de banc).
J'ai vu aussi hier un représentant des coques GA, on arrive à peu près dans les mêmes prix, soit moins de 30000 pour le tout.
Il faut bien avoir en tete que le marché de la piscine a bénéficié les derniers mois d'un fort ensoleillement qui a poussé les gens à s'intéresser à l'achat de la piscine certes, mais que d'une manière générale, le marché traverse aussi une crise importante (CA Desjoyaux dernier trimestre annoncé car coté en bourse - 25%, cf reportage M6 sur les productions de coques et les usines qui de toute façon sont obligées de produire un minimum.).
Voila. D'autres avis?

par fat
Ven 02 Oct 2009 à 08:21

Oui mêmes prestations:
- Terrassement (sans évacuation des terres)
- Coque livrée, posée, ceinture de béton, racordée
- margelles posées
- puis de décompression
- volet roulant hors sol (sans plus de présision)
- PAC (pas de précission non plus)
- électrolyseur et regulateur PH (marque ?)
- relais hors gel (?)

par Gavage
Ven 02 Oct 2009 à 09:59

sans avoir les marques c'est quand meme tres dur de se forger un avis.

je me souviens que je pouvais avoir 30 % de différence entre 2 piscine, juste en changeant la marque des volets, de la pompe à chaleur, du robot , du traitement et du liner ainsi que des margelles.

a toi de voir si tu veux de l'entrée de gamme ou pas.

par Christophe
Sam 03 Oct 2009 à 00:01

concernant les pompes à chaleur Islandicus il ne s'agit pas de bas de gamme mais d'un très bon moyen de gamme avec des performances équivalentes voir supérieures à certaines références du marché.

Concernant les usines, nous ne sommes pas tous dans le meme panier, certains confrères ont des stocks faramineux sur les bras , pour notre part (Alliance) nous continuons à fabriquer à la demande(gestion optimisée par notre directeur financier qui nous coute assez cher :lol: )! car une coque stockées trop longtemps dans des conditions non optimales subit certains outrages et coute cher en stock, chose dont certains concurrents n'ont rien à faire puisque leurs garanties sont restrictives sur certains facteurs.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités